MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos recettes ultra rapides et super bonnes !!!

113 ans 2475
Tout est dans le titre en fin de compte... Je dois bien vous avouer que le soir, quand je rentre, il est 19 heures, et je n'ai ni inspiration, ni  
envie de passer des heures à cuisiner...

Alors c'est quoi votre recette à vous, ce truc que vous préparez en 5 minutes et avec lequel vous vous régalez ???
5031
une salade de spaghettis... tu cuis des spaghettis, pendant ce temps tu coupes des tomates cerises en quatre, tu les mets au fond d'un grand saladier avec 4 cs d'huile d'olive et 2cs de vinaigre balsamique, 3 gousses d'ail pressées et du basilic. Verser les spaghettis chauds sur le mélange tomates/sauce puis remuer ;) c'est prêt!

des pates au thon: faire bouillir de l'eau, verser les pates et les cuire. ouvrir une boite de thon, et le cuire avec un peu de creme fraiche de l'oignon en poudre, du curry, sel et poivre. quand les pates sont cuites les égoutter et servir avec la sauce ;)

Pancakes minute: 1cs de farine, 1cs de sucre, 1cs de lait, 1 oeuf.
monter le blanc en neige. battre le jaune avec le sucre, puis ajouter le lait et la farine. Incorporer délicatement le blanc en neige a la préparation. Faire chauffer une poele a crepes et faire cuire les pancakes. mouiller avec du sirop d'érable, et faire fondre une noix de beurre dessus ;)
47 ans 8549
j'ouvre une boite de raviole avec un peu de gruyère dessus et au micro-onde! super rapide et pas cher :lol:
42 ans au bord du lac 605
ouf y en a plein!

En général mon temps de préparation est égal au temps de cuisson du féculent (riz, pâtes, céréales, pdt,...), pendant lequel je cuisine mes légumes et/ou ma viande ou mon poisson, et des fois j'ai même le temps de faire une tite salade ou un tit dessert. En général, je poêle la viande ou le poisson, et soit en même temps soit à côté, je fais poêler mes légumes avec un condiment divers (juste des oignons et de l'huile d'olive, de la pâte de curry, de la sauce soja et nuôc-mam, des herbes de provence, des épices diverses et variées...)

Ou alors, le bon plan c'est le plat unique: on découpe tout en morceaux (viande/poisson/tofu, légumes, pdt ou riz), on met dans un plat allant au four avec couvercle, un peu de bouillon aromatisé comme on veut et hop! à 200° pendant une trentaine de minutes (et pendant ce temps on fait autre chose).

Il y a aussi les tartes et quiches, qui sont vite faites (surtout si on achète de la pâte toute prête) et dans lesquelles on met ce qu'on veut (ce qu'il y a dans le frigo quoi). On fait une salade verte, et c'est prêt!

Et en été, les grandes salades variées qu'on accompagne d'une tranche de bon pain, c'est super bon, on peut varier à l'infini et c'est généralement vite prêt (sauf la salade de pdt, ça prend trop de temps en semaine). Idem pour les soupes, dans lesquelles on peut mettre tout et n'importe quoi ;)

Dans la série des repas légers, il y a aussi les wraps: des tortillas mexicaines qu'on trouve en supermarché, on met ce qu'on aime dedans (par exemple: de la viande hâchée qu'on fait revenir avec de l'oignon, on laisse refroidir on ajoute du piment un avocat écrasé citronné), on roule et hop! on peut aussi les gratiner 15 min à 200° avec un peu de fromage râpé.

En général, je compte entre vingt et trente minutes pour préparer à manger en semaine.
5030
Quand j'ai la flemme de cuisiner. Je fais un truc tout simple.
Je prends un plat pour le four:
Je mets au fond un verre de riz cru
Je mets une couche de boeuf haché cru ou de jambon blanc
Une couche de courgettes en tranches
et je recouvre le tout d'une brique de tomate en coulis et je mets un verre d'eau ..

Au four, le temps que le jus soit absorbé et hop.

Rapide, suffit juste de laisser cuire, et en plus, ça fait peu de vaisselles (juste le plat)..
40 ans Haute Normandie 240
En général quand j'ai pas d'idée ou pas envie de cuisiner je fais du riz en salade ou des pâtes en salade ou en gratin avec du jambon et du gruyère et de la crème.
J'ai aussi une recette ultra rapide de saumon fumé et courgette. Je fais cuire rapidement les courgettes puis je les passe au blender avec deux oeufs et un peu de crème.
Je mets quelques tranches de saumon fumé au fond d'un bol et je rajoute la purée de courgette et hop deux minutes au micro ondes. Ca fait un flan de courgette que j'accompagne avec un peu de riz si j'ai très faim.
Généralement moi je sèche plutôt sur les desserts...
43 ans Ici 141
:arrow: Tarte à la tomate.
1 pâte feuilletée toute prête, tu la badigeonnes de moutarde, tu recouvres de rondelles de tomates (épaisses), des herbes de provence, du gruyère râpé (on ne doit plus voir les tomates), 20/25 mn au four th.6. Ca se mange aussi froid (quand ça a le temps de refroidir).

:arrow: Tartines de fromage.
Des tranches de pain de mie recouvertes de camembert, chèvre ou autre, 5 minutes au four.
42 ans au bord du lac 605
Miss-mimi a écrit:
En général quand j'ai pas d'idée ou pas envie de cuisiner je fais du riz en salade ou des pâtes en salade ou en gratin avec du jambon et du gruyère et de la crème.
J'ai aussi une recette ultra rapide de saumon fumé et courgette. Je fais cuire rapidement les courgettes puis je les passe au blender avec deux oeufs et un peu de crème.
Je mets quelques tranches de saumon fumé au fond d'un bol et je rajoute la purée de courgette et hop deux minutes au micro ondes. Ca fait un flan de courgette que j'accompagne avec un peu de riz si j'ai très faim.
Généralement moi je sèche plutôt sur les desserts...


mmmmmh je note l'idée du flan ;) merci!
49 ans derrière toi!! 3399
tarte au thon et à la tomate : une pâte feuilletée, de la moutarde, des tomates, une boîte de thon : étaler la pâte feuilletée, la piquer et recouvrir le fond de moutarde, égoutter le thon et le mettre sur la moutarde, ajoutez les tomates coupées en rondelles, et versez dessus 20 cl de crème liquide mélangée à deux oeufs battus; (ne pas oublier d'assaisonner), faire cuire à 220° pendant 25 mn environ

poisson et courgette en papillote : mettre du poisson sur une tranche d'aluminium, l'assaisonner selon son goût, verser dessus un filet d'huile d'olive et un peu de vin blanc sec, ajouter des courgettes coupées en petit dés, ajouter un peu d'eau, refermer la papillote et faire cuire au four 200 ° pendant une 20aine de minutes

gâteau au chocolat tout simple : 200 grs de chocolat pâtissier, 120 grs de beurre, 100 grs de sucre, 4 oeufs et 6 cuillères à soupe de farine; faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde, bien mélanger et ajouter le sucre les ouefs, et la farine tamisée; faire cuire à 180° pendant 20 m
49 ans derrière toi!! 3399
quiche au chèvre et aux poireaux : prendre une pâte feuilletée, et la piquer; faire blanchir les poireaux dans une casserole d'eau bouillante, les disposer sur la pâte; battre 20 cl de crème fraiche, avec 3 oeufs et environ 10 cl de lait, verser sur la pâte et les poireaux, couper le chèvre en rondelles, et les disposer sur la tarte; faire cuire à 200°, pendant 20 mn


crumble de courgette et au thon : faire suer les courgettes assaissonnées dans une poele, avec un peu de crème fraîche, dans un saladier, mélanger du beurre fondu et de la farine grossierement avec les doigts, dans un plat allant au four, disposer les courgettes, le thon égoutté et la pâte à crumble (je mets des herbes de provence dessus), faire cuire pendant 20 mn environ à 200°;
S
39 ans 3289
Poulet chèvre et miel :

Pour 2 personnes,
Tu prend deux blancs de poulet que tu tailles en dés, émincés...

tu les fais revenir à la poele dans du beurre, quand c cuit et bien doré tu réserves. Tu déglaces les sucs de cuissons avec un verre de bouillon (eau + cube tout simplement). Tu ajoute la dedans une cuillère de miel, 2 cs de crème fraiche, et un tiers de buchette de chèvre, tu laisse fondre le chèvre, ca donne très rapidement une belle sauce bien épaisse, dans la quelle tu rajoute le poulet. à servir rapidement, avec du riz ou des pates qui auront cuit pendant ce temps.
42 ans au bord du lac 605
Missco a écrit:
quiche au chèvre et aux poireaux : prendre une pâte feuilletée, et la piquer; faire blanchir les poireaux dans une casserole d'eau bouillante, les disposer sur la pâte; battre 20 cl de crème fraiche, avec 3 oeufs et environ 10 cl de lait, verser sur la pâte et les poireaux, couper le chèvre en rondelles, et les disposer sur la tarte; faire cuire à 200°, pendant 20 mn


crumble de courgette et au thon : faire suer les courgettes assaissonnées dans une poele, avec un peu de crème fraîche, dans un saladier, mélanger du beurre fondu et de la farine grossierement avec les doigts, dans un plat allant au four, disposer les courgettes, le thon égoutté et la pâte à crumble (je mets des herbes de provence dessus), faire cuire pendant 20 mn environ à 200°;


j'adore l'idée du crumble... je vais essayer ça ce soir, tiens!
41 ans Kenmare 5649
Le truc rapide et bon ce sont des aiguillettes de poulet que tu mets à mariner dans de la sauce soja, de l'ail, du vinaigre et du gingembre.


Apres un coup à la poele avec du riz!
38 ans 278
Une recette assez facile à faire et super bonne :

Faire cuire des escalope de poulet et de dinde
Dans un bol mélanger soit fromage blanc, soit crème fraîche avec de la moutarde un peu de poivre.
Verser la préparation en fin de cuisson, sur les escalopes.
Servir avec riz, pates ou courgettes.


Je dois en avoir d'autre mais là rien ne me vient à l'esprit.
B I U