MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

argent ou toc ? connaitre la différence

44 ans en auvergne 318
voila les filles

pour celle qui vendent des bijoux dits "en ARGENT"
verifier qu'il y a dessus le poincon (soit le tit losange, soit 925 ecrit)c'est les 2 plus courants a  
l'heure actuelle

por l'or ou l'or blanc, il est ecrit 750 en general

precision :

surtout ne vous baser pas sur la tite bulle qui elle contient le nom ou la marque ou le poincon du fabriquant genre: YR pour yves rocher (du toc), dax pour un cadeau daxon (toc), JD pour Jean delatour (toujours accompagner du poincon de la matiere donc 750 pour l'or; 925, 950 ou le losange pour l'argent)

sinon il s'agit du toc
a ce moment la, ne dite pas que c'est de l'argent mais dite "metal couleur argenté" ou alors "bijou fantaisie"

et par pitier arreter de confondre des marque sur un bijou fantaisie (surtout quand il y en a partout) avec un véritable poincon.

donc voila un paire de boucle d'oreille recut aujourd'hui et que bien sur je ne pourrais jamais porter
alors que en plus j'ai demander si elles étés bien poinconner et la personne ma repondu oui.

sinon sur la photo, penser a photographier en gros le poincon

voila mon tit coup de gueule car marre d'acheter des bijoux et de ne rien pouvoir en faire
:evil: :evil: :evil: :twisted:


Dernière modif par le 5076j; modifié 2 fois
61 ans Rouen 2433
coucou

je suis d'accord avec toi ; on ne propose pas des bijoux en argent si c'est du métal argenté même si il est de très bonne qualité ce n'est pas de l'argent.

C'est d'ailleurs valable également pour les bijoux en plaqué qui doivent également être poinçonnés.

bonne continuation à toi
61 ans Rouen 2433
ah au fait j'oubliais essaie de négocier un remboursement si on t'a vendu de l'argent et que cela n'en est pas.
Tu es parfaitement en droit de réclamer.
44 ans en auvergne 318
ben je ne les ai pas acheter tres cher mais c'est une question de principe.

surtout lorsque tu demande bien confirmation du poincon

pfff tu sais pour ce ke j'en obtiendrais du remboursement surtout que jy perdrais en frais de ports pour les renvoyees
35 ans 899
tu suporte ke largent??
44 ans en auvergne 318
oui ou l'or ou l'or blanc.

meme les anti allergik ..... je ne les supporte pas



bon pour mes boucles, affaires classées, jai eu une proposition de remboursement que j'apprecie

donc voila tant pi pour cette fois, je vais les gardees en esperant qu'elle feront plaisir a une de mes amie.


bref je laisse tout de meme ce poste ouvert et jy rajouterais des photos de veritables poincons (lorsque j'aurais retrouver mon cable d'appareil photo :roll: )
35 ans 899
le bracelet dragon c pa de largent il devien rose!!!
44 ans en auvergne 318
lol je m'en doute bien

ce bracelet n'ete pas pour moi mais pour offrir a ma meilleure amie ki le cherche depuis longtemps ;)
35 ans 899
ahh ok ;) g cru ke tu pensé ke c t de largent c pr ca ke je voulé du coup ke tu soi moin blazée de pa lavoir!! loupé ;) ^^
44 ans en auvergne 318
:P

non tkt pas je finirais bien par lui en trouver un :)
35 ans 899
ui c sur ;)
44 ans en auvergne 318
=)
voila details rajouter tout en haut
B I U