MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nolan a finit par arriver!

52 ans Sous la pluie !!! 4781
Félicitations :kiss: :kiss: Il t'a fait un magnifique cadeu pour la fêt des mères ton p'tit bout :teddy: Pour la sussu, nous on attend en  
général 2-3 semaines, comme ça on peut la stériliser à la maison. Sinon, je sais que la mater peut de fournir du Milton pour désinfecter. Quant à l'allaitement je ne peux pas t'aider. En attendant profite un max de ton p'tit bout et encore félicitations :kiss:
P
40 ans Nice 21965
felicitations ma poule
V
74 ans 5070
Félicitation et bienvenue à Nolan.
41 ans poitiers 941
félicitations !!! profite bien
44 ans douai 1105
toutes mes félicitations

Je suis auxiliaire puéricultrice, j'ai travaillé pendant plusieurs années en maternité.
Lors d'un allaitement maternel, on déconseille la tétine au moins les 15 premiers jours afin que la montée de lait et l'allaitement soit bien mis en place. Bien entendu certains bébés ont un reflexe de succion bien plus important que d'autre. L'inconvénient de la tétine dés le début est qu'elle pourrait remplacer une bonne tétée et de le fatiguer.
Accroche toi, les premiers jours (surtout les 3 premiers) sont les plus durs niveau allaitement maternel.
Je te souhaite plein de courage, profite de te reposer quand nolan dort.
si tu as besoin d'aide n'hésite pas, y a les mp également.
bisous
45 ans lyon 1868
super...felicitation BGB et monsieur BGB

Bienvenue au petit Nolan.... :bounce:

pour la susu effectivement il vaut mieux attendre un petit moment que ta lactation soit bien en place. Il tète énormément c'est normal, c'est pour faire venir la montée de lait, si met une susu tu court circuite le processus.

Biz et les marraines sont là ;)
40 ans derriere mon ordi 594
Félicitation et bienvenue à Nolan.
P
37 ans poitiers 1112
félicitations et bienvenue à Nolan, j'espere que l'on aura vite le récit de cette belle journée.
38 ans 1341
Merci les filles!!!!

Je viens de rentrer avec un jour d'avance je n'en pouvais plus de l'hopital! Certaines sages femmes m'ont dit que je ne devais pas car ils ne me pensent pas prete ... c'est vrai que je pleure beaucoup mais apres tout pleurer a la maison ou a l'hosto je prefere etre chez moi avec mon mari pour m'aider un peu au cas ou je craque!

C'est tres dur pour moi je ne sais pas comment l'expliquer peut etre que je ne suis pas la seule? J'ai réussi a le mettre au sein le probleme c'est que j'ai du mal a trouver les positions pour m'installer et a l'hopital ils ne m'ont pas vraiment aider comme je le voulais alors question aux marraines cela va-t-il venir a force? ou je reste condamné a lui donner la tété allongé?

J'ai aussi une question on vient donc d'arriver il a eu sa tétée mais il ne veut pas rester dans son lit alors on a mit le couffin dedans mais pareil il n'y reste pas c'est normal?

Comment faut faire quand on rentre? rester au max avec lui et ne pas insister pour le lit ou le couffin en le laissant dans mes bras ou ceux du papa?

Pfiou je sais que j'aurai peut etre pas du rentrer si tot mais franchement l'hopital me deprimait encore plus le soir une fois seule :(

C'est normal de ne pas déborder de bonheur? d'avoir si peur? je suis en pleine panique alors que j'ai gerer mon accouchement comme une pro il parait!

Mais je l'aime hein et c'est le plus beau du monde ... help me les filles :cry:
38 ans 1341
J'ai oublié de dire aussi j'ai vu a la maternité un papier disant qu'il fallait faire attention a la tete de bébé qu'elle ne soit pas tjs dans le meme sens et Nolan lui a toujours la sienne coté droit que ce soit dans les bras ou dans le lit il ne veut pas la tourner y'a une technique peut etre?
41 ans 4907
#1 respire un bon coup et déstresse!

#2 pour les tétées, tu as amplement le temps de trouver d'autres positions pour le faire. L'allaitement est un travail d'équipe entre toi et bébé. Il faut que vous vous apprivoisiez tous les deux. Bébé apprends et toi aussi. N'hésite pas à utiliser des coussins, oreillers, etc. Pour allaiter assis, avoir sois les pieds bien à plat au sol ou bien les surélever un peu afin d'avoir les genoux un peu plus haut que les hanches aide beaucoup. Si tu aime la position couchée, la position ballon de football/rugby pourrait te convenir car la position de la bouche de bébé au sein est la même.

#3 Si bébé ne veut pas aller dans son lit, bien garde-le dans tes bras. Ce n'est pas du caprice, juste un besoin de sécurité. Il a passé 9 mois dans toi et pour lui vous former encore une seule et même personne. Au début je devais même aller aux toilette avec bébé dans les bras quand mon mari n'était pas là et bien des jour je n'avais pas le temps de prendre une douche. De toute façon tout ce que tu devrais faire est t'occuper de lui, de toi et dormir. Pas de ménage, juste la lessive absolument nécessaire et te faire à manger.

#4 Pour la tête de bébé, s'il ne veut pas la tourner d'un côté il peut avoir un torticoli de naissance ou une vertèbre coincée. Un ostéopathe ou chiro pour bébé peut arranger cela. Sinon, pour dans son lit, couche-le avec la tête du côté du lit qui le force à devoir tourner la tête de l'autre côté pour pouvoir te voir.
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai envie de te serrer dans mes bras et de te dire qu'on est toutes passées par là à un moment donné!

POur l'allaitement je ne peux pas t'aider mais je ne laisser jamais pleurer bébé fauve quand il était tout petit car il a besoin d'être rassurer... même si parfois tu as l'impression de vivre un bébé greffer sur le bras!

Comme je suis loin, je ne peux pas faire grand chose mais tu trouveras dans cette note de mon blog tout ce qu'on peut faire avec une main et si tu as envie de sourire un peu voici une note des bébés sont mignons mais... pour savoir ce qui t'attend ;) !

Courage et si tu as besoin de parler on est là!
45 ans Metz 498
coucou ma copine mosellane!!!

j'étais super contente d'apprendre l'arrivée de Nolan....et à te lire tu fais tes petits pas de maman avec ton petit bout et çà me projette il y a un an moi aussi....

Alors moi Erwan avait çà pour sa petite tête et il l'a gardé bien ronde :

http://www.babymoov.com/ergodoo-22.html

tu va avoir la visite de puericultrice de la PMI??
moi je lui avais posé pas mal de questions

Si tu as un souci n'hésite pas , je suis pas loin je volerai à ta rescousse!!!
40 ans derriere mon ordi 594
salut Big_Girl_Beautiful, tout d abord encore felicitation pour ton petit bout.

Ensuite Ho que OUi c est normal d etre deprimee, moi je l ai ete aussi,ça a duree environ deux semaines, je pense que j ai eu le fameux baby blues et comme dirais florence foresti dans son sketche sur l accouchement, ( à qqs mots pres c est ça)" le baby blues c est jolie comme mot c est vendeur limite on a envie de l avoir, baby blues baby blues, dépression post accouchement oui! " :D te met le lien su sketche http://www.youtube.com/watch?v=FEXIbsEArTY

Moi je déprimai totale, je me disais que je n allais pas y arriver, je me disais meme " qu es ce j ai fait, j ai ete folle de faire un bebe!" ( au risuqe d en choquer certaines)tu verra ça passera.

j ai mis un bon mois bien taper a me remettre de l accouchement, ba voui, entre l accouchement, les nuits blanche, les hormones ( baby blues),mon episio qui me faisai super mal, mes jambes enfle a outrance on aurais dit des jambes de dinosaure ( rétention d eau) les visites, le téléphone qui n arrêtai pas de sonner pour nous féliciter et j en passe............. comment ne veux tu pas peter un cable, alors rassure toi tu est tout a fait normale, et aujourd hui ma puce va avoir deux mois, les nuits se passent beaucoup mieux, c est l amour de ma vie ma choupinette, et j ai meme hate de faire le deuxieme et de revivre tout ça.

Si tu vois que ta deprime persiste tu prend rdv avec ton gyneco, car moi j ai ma cousine ça c est vraiment transformer en depression nerveuse mais rassure toi elle a pris un petit traitement et hop tout va mieux pour elle.

bon gros bisous et ne t inquiete pas tout ira bien, gros bisous
40 ans derriere mon ordi 594
haaa punaise Calisto je viens d aller lire ton article, j etais mdr, il met arriver exactement la meme chose ce matin j aurai pu l écrire et le pire c est " le petit sourire moqueur" genre t es balzee hein! biz au plaisir de te lire
B I U