MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nolan a finit par arriver!

38 ans 1341
Merci beaucoup a toute! Je pleure en vous lisant mais ca me rassure quand meme c'est dur de commencer une nouvelle vie et de se sentir si désemparé j'ai hate  
de me sentir mieux je m'isole un peu pour pleurer car il le ressent ... Cookie ce que tu me dis me rassure encore plus j'ai une amie qui peut m'aider et me conseiller mais elle habite a plus d'une heure alors parfois c'est vrai que je me sens seule et me dit qu'en plus j'ai cette sensation d'etre perdue.

La sage femme doit passer demain mais j'avoue que celles de l'hopital m'ont refroidis car la bas je parlais de mes craintes et de mes doutes, de ma tristesse et j'ai plutot l'impression qu'on a rien compris et qu'on m'a prise pour une incompetente j'ai peur maintenant de me confier de peur qu'on me sorte "on vous a prevenu fallait pas sortir un jour avant ca vous apprendra!"

Pour le cale bébé comment ca se passe pour mettre la gigoteuse? on la met sur lui et ca entre quand meme sur les cotés ca ne gene pas? parce que ca serait une super solution j'ai l'impression.

Ca fait du bien de se sentir écouté et de savoir que c'est normal encore merci les filles
43 ans Bas-Rhin 1498
Quand tu pleures , explique au bébé que ce n'est pas de sa faute mais que c'est certainement la chute de ces fichues hormones qui te dopaient il y a quelques jours encore...

Garde ton bébé dans les bras autant que tu peux et que tu veux, tu verras ça aide beaucoup, et fais du peau à peau si ça te dit .

N'oublie pas de te reposer en même temps que bébé, tu auras des scrupules plus tard, pour le moment, vous êtes siamois...

La psy de l'hopital me disais : couchez vous sur le dos, bébé sur votre ventre s'il le faut, respirez lentement et à fond, ça recharge les batteries et évacue le stress .

Et surtout, n'hésite pas à te confier à ta sage-femme, certaines sont compréhensives...normalement :D

Pour finir, viens parler de tous tes doutes, viens poser toutes tes questions ici, les filles de VLR m'ont tellement épaulées quand j'en ai eu besoin, sûr qu'on sera toutes là aussi pour toi ...

Et puis je te fais plein de bisous d'encouragement ( t'en donnera quelques uns à ton trésor...et au papa ).

Courage !
45 ans lyon 1868
Je rajoute ma contribution.

moi aussi je me suis demander si on avait bien fait de faire un bébé, j'ai mis plusieurs semaines a me rendre compte que c'était notre fils et non pas un neveu qu'on nous aurait confié pour quelques temps. Bon nombre de fois l'idée que j'aurais du ne pas garder mes jujus m'a traversé l'esprit l'espace d'un 1/4 de seconde.

Pour l'allaitement, je suis Iza, si tu peux rend toi a une réunion d'association de soutien dans ta région, mais c'est normal de pas tout arriver a faire dès le début, ca va venir.

Plein de :kiss:, n'hésites pas a venir ici vider ton sac, ca fait du bien
36 ans narbonne 2199
félicitation et bienvenue a Nolan!
38 ans 1341
Bon apres une nuit horrible a souffrir le martyre a cause de l'allaitement, a m'ennerver parce que je n'arrivais pas a me destresser je ne faisais que pleurer j'avais cette sensation d'etre prisonniere de ne pas profiter de mon bout de chou ... il a tété toute la nuit presque non stop mon mari a mes cotés pour le positionner sur mon sein car je n'y arrivais pas bref j'ai vu la sage femme ce midi je lui en ai parlé en expliquant que je n'aimais pas ca mais que je culpabilise de passer au biberon a cause de tout ce que j'ai pu entendre de part et d'autre elle m'a rassuré et m'a dit que certaines femmes n'aiment pas l'allaitement qu'il ne fallait pas s'en vouloir et qu'un biberon donné avec amour est mieux que de se sentir contrainte et forcée....

Donc j'ai pris la decision d'arreter et de passer au biberon depuis je me sens deja mieux comme une sorte de liberté et en meme temps je culpabilise et j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose et de m'en vouloir en me disant que ca sera ma faute :cry:
40 ans derriere mon ordi 594
tres bonne decision si tu te sent mieux c est le principale perso ma fille est au bib depuis le debut et tous ce passe tres bien gros bisous courage ma belle dans qqs semaines ou qqs mois tout roulera comme sur des rails ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
As-tu pensé à la possibilité de tirer ton lait pour lui donner au biberon, ou est-ce que cela ne te tentes pas ?
43 ans mantes la ville(78) 4522
fait comme tu le sens car le faire a contre coeur n 'apportera ien de bon ,de plus des milliers de bébé sont nourrient aux bib et sont entrès bonne santé ;)
38 ans 1341
Merci les filles! Pour le tire lait j'envisageais de le faire pour lui donner le reste de lait que j'aurai mais pas en continue le probleme est qu'a la pharmacie il n'y en a plus de dispo donc je dois attendre.. je lui ai donné un biberon tout a l'heure et je me suis senti mieux de le faire plutot qu'en essayant de lui donner le sein en etant stressée et contractée de partout.
47 ans 1805
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Bon apres une nuit horrible a souffrir le martyre a cause de l'allaitement, a m'ennerver parce que je n'arrivais pas a me destresser je ne faisais que pleurer j'avais cette sensation d'etre prisonniere de ne pas profiter de mon bout de chou ... il a tété toute la nuit presque non stop mon mari a mes cotés pour le positionner sur mon sein car je n'y arrivais pas bref j'ai vu la sage femme ce midi je lui en ai parlé en expliquant que je n'aimais pas ca mais que je culpabilise de passer au biberon a cause de tout ce que j'ai pu entendre de part et d'autre elle m'a rassuré et m'a dit que certaines femmes n'aiment pas l'allaitement qu'il ne fallait pas s'en vouloir et qu'un biberon donné avec amour est mieux que de se sentir contrainte et forcée....

Donc j'ai pris la decision d'arreter et de passer au biberon depuis je me sens deja mieux comme une sorte de liberté et en meme temps je culpabilise et j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose et de m'en vouloir en me disant que ca sera ma faute :cry:


Hello,
J'ai eu ce même sentiment big-girl juste après mon accouchement...à la différence que je n'ai pas tenu aussi longtemps que toi ....j'ai tenu 48h à la maternité à m'énerver et à ne pas être bien parce que je n'y arrivais pas...à côtoyer du personnel médical pro allaitement qui voulait absolument que j'y arrive....et au final j'avais envie de passer au bib! Le jour ou je suis passée au bib j'ai senti cette espèce de liberté et de bien être pour mon tit bout...parce que j'avais l'impression aussi que l'allaitement n'était pas la meilleure solution pour nolhan dans la mesure ou je ne le vivais pas bien du tout...
Voilà! C'est ton coeur qu'il faut écouter... ;)
44 ans douai 1105
je suis d'accord aussi avec ta décision et pourtant c'est une auxi qui te répond. A l'hopital (tout comme dans les magazines, etc....) on met l'allaitement maternel au plus haut. Sauf que toutes les mamans ne sont pas faites pour ça et qu'il faut mieux une maman sereine dans son allaitement car bébé est une vraie éponge.

En ce qui concerne les pleurs, c'est normal le premier jour et nuit à la maison sont souvent compliqués car changement d'environnement. Souvent le fait de bien les border les apaisse parce qu'ils sont maintenus comme lorsqu'ils étaient dans l'utérus.

Les premiers pas de maman et de bébé sont éprouvants et déroutants.
courage ma belle
on est la
45 ans lyon 1868
Si tu te sens mieux comme ca alors tant mieux, fais comme tu le sens.

Citation:
e suis d'accord aussi avec ta décision et pourtant c'est une auxi qui te répond. A l'hopital (tout comme dans les magazines, etc....) on met l'allaitement maternel au plus haut. Sauf que toutes les mamans ne sont pas faites pour ça et qu'il faut mieux une maman sereine dans son allaitement car bébé est une vraie éponge.


J'ai pas encore trouver une puer pro-allaitement (y en a pourtant je le sais) , je veux dire qui ne propose pas de passer au mixte voire de sevrer a la première occasion. j'en ai vu quelques unes maintenant y compris en hosto "amis des bébés". Pour une bonne majorité du corps médical (au vue de mon expérience, de mes rencontres avec d'autres mamans et de ce qui ressort des forums que je fréquente donc c'est pas une statistique véridique mais je pense que ca fait un bon panel) l'allaitement c'est bien si tout se passe bien mais au premier pet de travers on renvoie a l'allaitement (votre lait est pas bon, pas nourrissant, pas assez, trop, vous êtes trop fatiguée c'est l'allaitement, bébé pleure c'est l'allaitement) bref, faut introduire des bibs madame et très rapidement c'est l'engrenage et le sevrage. Mais moi je me demande, les mamans qui donnent des bibs sont toujours sereines? On dit qu'"il vaut mieux etc...." mais on peut pas avoir des jours avec et des jours sans au bib ou au sein ? C'est pas contre toi hein, je ne te connais pas dans ton boulot je donne juste mon avis en général, mais oui j'ai un peu les boules contre les puers du coup c'est pas trop une référence pour moi.

Bon maintenant, si BGB pense que passer au bibs lui convient mieux alors faut suivre là ou on est bien.

Biz ma belle et soit bien dans tes basket :kiss:
38 ans 1341
Merci encore les filles!! J'ai pu me reposer un peu mon mari a donc pu prendre le relais et psychologiquement ca m'a fait un bien fou!

Je lui ai donné le biberon et je trouve ca trop mignon le regarder dans les yeux, lui parler, etre zen sont autant de choses qui me confirme que l'allaitement au sein n'était donc pas fait pour moi car je reagissais carrement a l'inverse (presser d'en finir, stressée parce que peur qu'il perde le mamelon et qu'il faille encore batailler pour le lui donner, crispée car jamais a l'aise) ;

A propos du fait d'etre plus zen en donnant le biberon je suis d'accord avec toi Tam.. allaitement au sein ou au biberon je crois qu'on a toute des moments de fatigue juste si on est bien dans ce qu'on fait c'est deja plus apaisant pour bébé perso j'ai encore le baby blues hein hier soir j'ai encore pleuré mais le fait de savoir que si je dois peter un cable je peux partir et laisser mon loulou a zhom ca fait bcp bcp de bien.

Muse merci pour ton temoignage ca m'a fait bcp de bien de savoir que je ne suis pas la seule a etre passer par la :)

J'ai une question a vous maman qui donnez le biberon: je sais qu'il ne faut pas trop etre rigide concernant les biberons mais on m'a dit pour l'instant qu'il devrait boire 50/60ml par bib hors la il en avait pas assez il reclamait encore donc j'en ai fait un de 30ml et il a bu 20ml donc ca nous ramene a 80ml ca ne fait pas trop?
44 ans Bas Rhin 2894
Il n'y a pas de trop ou pas assez chez un bébé de cet âge.
J'ai "biberonné" à Max à la demande comme pour l'allaitement sans jamais me préocuper des quantités.
Je me disais que si j'avais allaité je n'aurais pas su combien il prenait.
Donc à partir du moment que ton bébé est tonique, éveillé et moille bien ses couches... pas de soucis ;) !
43 ans Bas-Rhin 1498
j'en faisais toujours un peu plus, histoire qu'elle puisse boire autant qu'elle voulait...

Je suis contente que tu te sentes apaisée, et ton bébé aussi...
B I U