MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nolan a finit par arriver!

48 ans 1805
Calisto a écrit:
Il n'y a pas de trop ou pas assez chez un bébé de cet âge.
J'ai "biberonné" à Max à la demande comme pour l'allaitement sans jamais  
me préocuper des quantités.
Je me disais que si j'avais allaité je n'aurais pas su combien il prenait.
Donc à partir du moment que ton bébé est tonique, éveillé et moille bien ses couches... pas de soucis ;) !


Oui à la mater c'est ce que m'a dit la puer!
Donner le bib selon sa demande et donc augmenter les doses selon sa demande (dans la mesure ou je ne lui donne pas non plus le bib toutes les 30 min hein :lol: )
voilà
donc +1 avec calisto
38 ans 1341
J'ai suivis votre conseil mais du coup la sage femme m'a dit que c'est surement pour ca qu'il regurgite car il a l'estomac trop plein!

Je voulais savoir aussi si vous aviez tout de suite été complice avec votre bébé? depuis hier ca va mieux je peux profiter de lui mais je suis triste par moment parce que mon mari arrive a le calmer a de la patience et moi pas :cry: Et quand c'est comme ca je me dis qu'il n'a que 5 jours qu'est ce que ca va etre apres? ou quand il aura des coliques etc... et puis quand mon mari reprendra le travail ... des qu'il finit son biberon par exemple je reste un peu avec lui mais j'ai hate de le poser dans son lit.. j'ai du mal a passer des longs moments avec lui et ca me fait me sentir horrible!
41 ans 4907
Big_Girl_Beautiful a écrit:
J'ai suivis votre conseil mais du coup la sage femme m'a dit que c'est surement pour ca qu'il regurgite car il a l'estomac trop plein!

Je voulais savoir aussi si vous aviez tout de suite été complice avec votre bébé? depuis hier ca va mieux je peux profiter de lui mais je suis triste par moment parce que mon mari arrive a le calmer a de la patience et moi pas :cry: Et quand c'est comme ca je me dis qu'il n'a que 5 jours qu'est ce que ca va etre apres? ou quand il aura des coliques etc... et puis quand mon mari reprendra le travail ... des qu'il finit son biberon par exemple je reste un peu avec lui mais j'ai hate de le poser dans son lit.. j'ai du mal a passer des longs moments avec lui et ca me fait me sentir horrible!


Même les bébés qui n'ont pas l'estomac trop plein peuvent régurgiter, ça n'a pas de lien, c'est de l'immaturité du sphincter (muscle rond qui ferme l'estomac.

Tant que bébé ne régurgite pas en jet il n'y a pas lieu de s'inquiéter de cela.

Pour ce qui est de le coller, on est pas toute obligée de se sentir maman poule à couver le bébé en permanence ;) ça fait du bien de poser bébé et d'être libre de son temps aussi.
43 ans Bas-Rhin 1498
Moi cela ne me rendais pas triste que mon homme arrive à la calmer mais pas moi, j'étais jalouuuuuse :twisted: !

Je voulais être la référence toute puissante pour ma fille,...ben non elle en a décidé autrement, je partage avec le papa .
52 ans Sous la pluie !!! 4781
MuseaLaGrenadine a écrit:
Calisto a écrit:
Il n'y a pas de trop ou pas assez chez un bébé de cet âge.
J'ai "biberonné" à Max à la demande comme pour l'allaitement sans jamais me préocuper des quantités.
Je me disais que si j'avais allaité je n'aurais pas su combien il prenait.
Donc à partir du moment que ton bébé est tonique, éveillé et moille bien ses couches... pas de soucis ;) !


Oui à la mater c'est ce que m'a dit la puer!
Donner le bib selon sa demande et donc augmenter les doses selon sa demande (dans la mesure ou je ne lui donne pas non plus le bib toutes les 30 min hein :lol: )
voilà
donc +1 avec calisto


+1 avec Calisto et Muse, je donne le bib à titou suivant sa demande, quand il veut plus je lui donne plus et si le bib d'après il demande moins et bien il a moins. Comme il n'est pas atteint du coup je ne le pèse pas tous les jours et ça c'est le top. Donc je le pèse une fois par semaine. Et là surprise il a bien repris. Là il prend environ des 90 où 120ml. Et commeil va bien et bien je ne me pose pas de question ;)
38 ans 1341
Je suis votre conseil et lui donne a la demande sans me poser de questions mais la je m'inquiete un peu :?

Hier il a bu son biberon mais apres il n'a pas fait son rot et a eu le hoquet.. comme il n'avait pas finit son biberon on le lui a redonner mais apres il a vomit (il avait bu environ 70 ml) :shock: apres ca il a dormit plus ou moins et le bib d'apres n'a bu que 50 ml... aujourd'hui il a bu normalement ce matin mais ce soir pas beaucoup.. vers 17h 40ml puis a eu du mal a dormir et n'a pas dormis longtemps donc je lui ai donné le bain et apres le bain il n'a bu que 30ml et la il a du mal a dormir.... il a l'air bien pris aussi comme s'il avait un rhume :? On s'inquiete quand pour un bébé?
perso je donner a la demande au debut mais j'ai arreté,j'espace de 3h les bib's et les regurgit se sont bien calmer.il lui faut le temp de digeré.il avait beaucoup de mal a faire ses rots et maintenant plus de soucis,plusieurs rots a chaque bib's.
j'ai changer d'eau aussi.
entre l'immaturité et une mauvaise digestion ca peut creer des regurgit,dixit ma pediatre.les conseils qu'elle ma donner on bien fonctionné et c'est la seule qui a reussi a calmer mon bibou et ces regurgit.
moi aussi par moment j'ai besoin de le poser pour avoir un peu de temp a moi.apres ici c'est le contraire.il peut pleurer jusqu'a epuisement avec zhom et si je le prend il arrete en 2secondes.mais ca c'est calmer,on a partager + de moment a 3 et s'est "habitué" un peu plus a son papa.
ah oui si tu trouves qu'il a pas l'air en forme prend sa temperature pour s'assurer qu'elle soit bonne.
41 ans 4907
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Je suis votre conseil et lui donne a la demande sans me poser de questions mais la je m'inquiete un peu :?

Hier il a bu son biberon mais apres il n'a pas fait son rot et a eu le hoquet.. comme il n'avait pas finit son biberon on le lui a redonner mais apres il a vomit (il avait bu environ 70 ml) :shock: apres ca il a dormit plus ou moins et le bib d'apres n'a bu que 50 ml... aujourd'hui il a bu normalement ce matin mais ce soir pas beaucoup.. vers 17h 40ml puis a eu du mal a dormir et n'a pas dormis longtemps donc je lui ai donné le bain et apres le bain il n'a bu que 30ml et la il a du mal a dormir.... il a l'air bien pris aussi comme s'il avait un rhume :? On s'inquiete quand pour un bébé?


L'intolérance aux PLV peut prendre le nez/bronche en plus des régurgits donc si ça semble continu, vérifier pour cela. Garder un oeil ouvert pour l'urticaire et l'eczéma également.
38 ans 1341
Ah je savais pas ca je vais surveiller alors!

Pour la temperature j'ai un peu peur je sais pas comment faire :oops: Normalement la puericultrice de la pmi doit m'appeler je lui en parlerai!
elles ne t'ont pas montré les sf a la maternité?moi pendant le sejour elles me fesaient prendre la tempé de nolhan tous les matins avant le bain.
tu as quoi comme thermometre?j'ai celui type comme a l'hosto,je lui met sous l'aisselle jusqu'au bip et je rajoute 0,5 comme elles m'ont dit de faire les sf.
38 ans 1341
J'ai deux thermometre a la maison un rectal pour bébé acheté dans une trousse ou y'a mouche bébé etc.. et un thermometre a nous qui lui va sous l'aisselle.... donc celui qu'on utlise pour nous sous l'aisselle je peux l'utiliser sur lui?

On m'a pas montré non :? Deja le bain on m'a montré 1 fois sans que ce soit moi qui le fasse et c'est seulement quand la sf est venue a la maison que j'ai pu le faire!

Du coup meme la je sens son nez bouché et bien pris mais a part mettre le serum physio comme l'a montré la sf je ne sais pas utiliser le mouche bébé qui peut etre l'aiderait un peu.. :roll:
perso je lui prend en rectal que quand la tempé sous l'aisselle a revelé une temperature anormal(je sais que certaines prefere le faire que en rectal mais moi je n'aime pas).et oui tu peus utiliser ton thermometre si il n'est pas trop ancien,en bonne etat et desinfecté.
pour le bain je l'ai fait moi meme des le 1er bain a la mater mais avec une SF qui m'expliqué comment m'y prendre.
pour le mouche bébé j'ai testé 1fois et je trouve que si petit sa ne sert a rien que le serum suffit.
38 ans 1341
Ok merci pour tous tes conseils ils me sont bien utile j'ai l'impression de ne rien savoir :oops:
de rien ma belle je ne fait que te donner mon avis et mon experience avec mon bébé(qui est courte il n'a meme pas 3mois encore).apres je fait peut etre des erreurs, comme tous le monde d'ailleur,l'important est de faire son maximum et ce que l'on pense etre le mieu pour son enfant,ecouter son instinct avant tout.
j'ai u beaucoup d'aide sur ce site et si je peu contribué a mon tour sa me ravi.
et puis moi je trouve que tu es une super maman car tu t'interesse a tout ce qui touche ton petit loup et n'hesite pas a poser tes questions. :kiss:
B I U