MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nolan a finit par arriver!

38 ans 1341
Je me rends compte que je n'ai meme pas raconté mon accouchement :roll:

Dans la nuit du jeudi 27 chaque fois que je me leve pour aller faire pipi  
j'ai super mal je sens que ca se contracte mais pourtant je n'imagine pas que ce sont des contractions .. je me dis que je me suis trop retenue de faire pipi et que du coup c'est normal :lol: ...

Le lendemain donc vendredi matin je me leve et j'ai faim!!!! Mais au bout de 10min j'ai envie de vomir :? Donc je me dis autant attendre un peu pour manger histoire que la nausée passe...Zhom ce matin la n'est pas la il aide un ami a faire ses courses car il n'a plus de voiture.. bref 2 jours avant on riait en se disant "il manquerait plus que vendredi matin le travail commence juste le jour ou t'es pas la" :lol: .... on le sentait faut croire :lol:

Donc je vais dans mon salon.. fais un passage sur l'ordi et m'installe devant la tv.. au bout d'une heure je me dis "il est temps de manger!!" et la quand je me leve je sens un liquide chaud couler.. ma reaction fut semblable a celle de bcp d'entre nous: " Mince!! :shock: Je me suis fait pipi dessus! :? " sauf qu'en continuant de marcher pour aller au toilette ca coule encore et encore et par terre c'est pas jaune mais transparent :o "mon dieu mon dieu je perds les eaux ca y est mon dieu ou est mon telephone" .. je cours dans la salle de bain et entre dans la baignoire... je ressors pour prendre le telephone et j'appelle zhom "viens vite je perds les eaux!!!!!" puis je panique "mon dieu mon dieu" et je pleure :lol:

J'appelle ma meilleure amie et elle sait me rassuré "lave toi le visage avec de l'eau fraiche; respire; raconte moi tout"... puis je me calme et la je pense a vous et a tous ces accouchements que j'ai lu! Ma pensée: "vite faut que je mange" :lol:

Je me douche, me rase et hop je vais prendre un chausson au pomme que je ne finirai pas tellement j'angoissais... je viens sur le forum et vous annonce que j'ai surement perdu les eaux.. zhom arrive et on file avec nos 3 valises (conseil d'ailleurs a celles qui accoucheront: ne prenez pas TOUT ce qui est ecrit sur la liste de naissance donné par l'hopital mdr) à la maternité...

On arrive et on m'examine.. "ah oui la poche s'est bien rompue.. votre col est ouvert a .... 1" .. "mon dieu ca va etre long alors?" ... elle me sourit gentillement "oui je pense".. on me mets un monitoring, on prend ma tension et la je me retrouve seule a entendre battre son petit coeur.. je demande si mon mari peut me rejoindre "oui oui" mais ils ont oublié de l'appeler resultat il m'a rejoint seulement 1h apres :x La on se demande ce qui va se passer.. j'ai peur mais en meme temps je reste super zen je crois que je me rend compte par moment et par d'autre pas du tout :roll:

Je vais rester comme ca pendant 2h puis on me propose d'aller dans ma chambre .. j'ai perdu les eaux donc on ne me laisse pas rentrer chez moi car bébé n'est donc plus protégé.. moi je n'ai pas l'ombre d'une contraction.. l'apres midi passe et avec zhom on se dit "ca sera pas pour ce soir mais surement pour demain matin" car on m'a prévenu "si tjs rien demain matin on vous déclenche"...

Je passe la nuit seule dans ma chambre, j'arrive pas vraiment a dormir, vers 5h j'ai des contractions environ 4 par heure alors la je me dis "ca sera pour ce matin pas besoin de declencher!" ... la sage femme vient m'examiner et toute heureuse je lui dis que j'ai eu des contractions.. mais la elle m'annonce que le col est toujours a 1 :? ... "on revient vous voir dans la matinée on voit avec le médecin ce qu'on va faire"... zhom arrive et je lui annonce ca.. on patiente... l'heure passe et a 14h on vient enfin me voir "on va vous monter en salle de travail pour un monitoring"... au bout d'une heure de monitoring on vient me voir pour me dire qu'ils hésitent quand a la maniere de declencher l'accouchement a cause de mon asthme et que c'est pour ca que ca prend du temps... finalement ils optent pour un propess (un espece de fil/tampon qu'on met pres du col de l'uterus) et pas le gel.. il est censé tenir jusqu'au lendemain midi.. encore 1h de monitoring et on me redescend dans ma chambre..

J'ai enfin des contractions regulieres mais seulement toute les 10min.. c'est pas grave je suis contente ca veut dire que c'est en route :) .. sauf que 2h apres quand je vais faire pipi ca tombe et apres plus de contractions :( J'appelle la sage femme .. effectivement ca n'a pas tenu... elle repart pour voir avec le medecin ce qu'il faut faire!... La on en a marre avec zhom.. on se dit que ca ne finira jamais!

A 21h on me ramene en salle de travail pour remettre un autre propess et encore sous monitoring sauf que cette fois une sage femme me dit qu'elle va décoller la membrane pour accelerer les choses! .... apres 1h de monitoring je redescend dans ma chambre et on conseille a zhom de rentrer ca ne sera probablement pas pour ce soir...

Une fois encore je me retrouve seule dans ma chambre, dépitée, et la je commence a avoir des contractions.. toutes les 6 min puis rapidement 5min et enfin 3 min.. j'appelle la sage femme je lui dis que j'ai mal que ca y est ce sont des contractions régulieres... je veux que zhom soit la pour me soutenir!!!! Elle me fait d'abord un monitoring puis me dit "ok vous pouvez l'appeler le travail a commencer" la je me dis "ouf" et en meme temps j'ai peur .. je souffle je me remémore ce que j'ai appris en cours de prépa.. la sf me propose un ballon que j'accepte volontiers... j'ai de plus en plus mal et quand zhom arrive elle me réexamine.. col a 2 .. "quoi c'est tout!!!!!!!" mais je vais jamais y arriver :o ...

La sf m'explique gentillement que comme j'ai perdu les eaux et que les contractions sont provoquées que c'est normal d'avoir si mal .. elle est rassurante me tient la main, m'encourage et me dit que je souffle bien de continuer comme ca... elle repart et vers 3h du matin je n'en peux plus.. j'ai l'impression de ne plus avoir de force je suis trop fatiguée et je me dis que je n'aurai pas assez de souffle pour continuer.. zhom est la m'encourage, me soutient dans toutes les positions.. je sers fort ses mains quand je n'en peux plus.. la sf revient et col a 3 .. "vous pouvez prendre la peridurale si vous le voulez" "ouiiiiiiiii" :lol:

On monte en salle de naissance et on me branche de partout :shock: Je ne m'attendais pas a tout ca :? "l'anesthesiste sera la d'ici 1h" :shock: .. "mais je tiendrai jamais 1h !!!!!!!!!!" :lol: Finalement elle arrive au bout de 40 min et commence a me dire de ne pas bouger de bien rentrer la tete .. je sens que ca chauffe puis ca picote ca fait des eclairs et elle me dit qu'elle verifie si c'est bien posé et pas dans un vaisseau.. manque de bol c'est le cas et j'ai des palpitations.. il faut recommencer... moi je souffle j'ai mal a cause des contractions je sais qu'il ne faut pas bouger alors j'ai peur et je tremble ... la 2eme fois fut longue et ca n'a pas marché.. je suis épuisée et je vomis je n'en peux plus mais il faut tenir bon elle tente une 3eme fois et la c'est la bonne ouf! Je me sens mieux .. mes jambes s'engourdissent je sens les contractions mais pas la douleur... zhom n'est pas la et on ne le trouve plus mais je m'en fous :lol: il revient 15min apres il etait au tel avec sa maman! La je suis crevée et je m'endors sans meme avoir appuyer une seule fois sur la peridurale... 1h30 apres je me reveille c'est zhom qui me dit que j'ai dormis 1h30 et la je sens de nouveau les contractions.. j'appuis sur la peridurale mais ca ne marche pas.. c'est de pire en pire je dis a zhom "appelle appelle la sf la peridurale marche pas!!!" elle arrive et me dit "ben alors il y a 10min je suis passé et vous dormiez" .. "oui mais la peridurale ne marche plus j'ai mal je crois que j'ai envie de pousser"... elle m'examine et sourit "mais c'est normal la peridurale marche vous savez c'est juste que ca y est c'est le moment de pousser votre bébé va arriver" ... je suis choquée et j'ai peur zhom me rassure, me repete qu'il est fier de moi, de continuer a pousser et la en 6 poussées Nolan était dans nos bras....

Je suis abasourdie, fatiguée, je n'en crois pas mes yeux.. ce petit etre sort de moi :shock: La sf me dit de pousser encore pour faire sortir le placenta et en 2 poussée c'est bon! On prend Nolan pour l'examiner zhom le suit et moi on me recoud je n'ai pas d'épisiotomie mais 4 pts de sutures externes et quelqu'uns interne.. la sf me dit que c'est bien et mieux je la crois et je m'en fous sur le coup je dois dire :lol:

Zhom revient avec Nolan et on le garde sur nous pendant 2h.. il a prit de suite le sein et la suite vous la connaissez :)
38 ans 1341
hypocampe13 a écrit:
de rien ma belle je ne fait que te donner mon avis et mon experience avec mon bébé(qui est courte il n'a meme pas 3mois encore).apres je fait peut etre des erreurs, comme tous le monde d'ailleur,l'important est de faire son maximum et ce que l'on pense etre le mieu pour son enfant,ecouter son instinct avant tout.
j'ai u beaucoup d'aide sur ce site et si je peu contribué a mon tour sa me ravi.
et puis moi je trouve que tu es une super maman car tu t'interesse a tout ce qui touche ton petit loup et n'hesite pas a poser tes questions. :kiss:


Merci :kiss:
tres joli ton recit merci de l'avoir partager avec nous :kiss:
45 ans lyon 1868
ah très très beau recit, ca me rend toute chose a chaque fois...

pour la prise de tempé... prendre un thermomètre spécial BB pour une prise rectale avec un embout souple ne pas forcer si bébé ne se laisse pas faire, tu pourrais le blesser donc toujours y aller en douceur, et en prise sous les aisselles la température se trouve en moyenne a 36.1 donc ajouter 0.9.
cf ici : http://www.aly-abbara....thode_de_prise_temperature.htm
45 ans bretagne 489
cool ce récit
37 ans Limoges 947
rhoo trop bien ton récit!! :teddy:
hs on bientot ton tour emilie!!profite bien de tes derniers moment enceinte! hs off
38 ans 1341
hypocampe13 a écrit:
hs on bientot ton tour emilie!!profite bien de tes derniers moment enceinte! hs off


+ 100000000000 :lol:
V
74 ans 5070
Très jolie récit!
37 ans Limoges 947
Hs On oui oui je profite les filles !!! je dors , me repose... par contre j'ai quand même hate de retrouver mon confort physique et d'avoir mon bébé dans mes bras!! Hs Off

et sinon big girl je voudrais bien voir la petite bouille de ton bout de chou... :oops: oui je sais je fais la curieuse.... :lol: :kiss:
38 ans 1341
Merci les filles ;)

Ayé mon Loulou est en avatar :D
45 ans lyon 1868
Rhppp BGB il est vraiment trop chou :love:
37 ans Limoges 947
rhoo il est trop beau !!!!!!!!! :D il a plein de cheveux dis donc !!! ;)
38 ans 1341
Merciiii :D Oui c'est la 1ere chose que la sf m'a dit d'ailleurs "ca y est je vois plein plein de cheveux!" :lol:
42 ans Tulle (19) 183
Très beau récit !
Magnifique bébé !
Super maman !
Félicitations !!!
:kiss:
B I U