MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nolan a finit par arriver!

S
113 ans 3793
chon-chon a écrit:
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Bon encore une question pour le biberon :roll:

Nolan a vomit tout a l'heure je pense qu'il n'avait pas bien digéré  
quand j'ai voulu le bercer :oops: :roll: Il avait prit son biberon de 90 a 21h40 il a vomit (ou regurgité? :? ) 1h apres et a 23h30 il pleurait de faim je pense donc je lui ai fait un biberon de 60 en me disant "comme il a rejeté il a faim" mais en lisant sur le net je vois que si bébé a faim 2h apres son biberon c'est peut etre des coliques vous en pensez quoi?


Les coliques, tu sens que bibou contracte son ventre. Si tu poses ta main dessus, tu le sens (normalement). Ce sont des pleurs sans fin, qui ne se calment pas, ni quand tu le nourris, ni quand tu le berces, rien.
Ça n'a rien à voir avec la faim. :-k

Sinon, tu dis qu'il a vomi ? Mais c'était juste un petit renvoi ou alors tout est ressorti ?
Parce que si ce n'est qu'un petit renvoi, ça n'est pas pareil. Cela voulait juste dire, peut être, que bibou avait trop mangé. ;)
Gabriel me le faisait très souvent.

D'après mon expérience, en matière de bib, c'est comme avec l'allaitement : parfois bébé n'a pas très faim et espace les bibs et parfois, il a plus faim donc réclame plus souvent. ;)
Il faut rester à l'écoute. ;)
Quel lait utilises-tu ? ;)


Sans les fautes, c'est mieux :oops:
38 ans 1341
Apres lui avoir donné son biberon (un bib de 60 qu'il a tout bu!) il a encore pleuré et quand on l'a mit sur le bras de zhom a plat ventre il a arreté puis pour le mettre dans son couffin sur le dos impossible il a recommencé a pleurer donc on l'a mit sur le ventre et la il dort et on surveille comme cette position est pas conseillé :?

Pour le regurgit je sais pas trop ca avait l'air important quand meme ca a taché mon tee shirt toute sa gigoteuse et un peu son body.

Il boit du guigoz 1er age.
S
113 ans 3793
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Apres lui avoir donné son biberon (un bib de 60 qu'il a tout bu!) il a encore pleuré et quand on l'a mit sur le bras de zhom a plat ventre il a arreté puis pour le mettre dans son couffin sur le dos impossible il a recommencé a pleurer donc on l'a mit sur le ventre et la il dort et on surveille comme cette position est pas conseillé :?

Pour le regurgit je sais pas trop ca avait l'air important quand meme ca a taché mon tee shirt toute sa gigoteuse et un peu son body.

Il boit du guigoz 1er age.


Effectivement ça ressemble à des coliques. Ne panique pas, il y a des moyens de les calmer. Fait une petites recherches sur le sujet ici, tu verras, on a abordé le sujet de nombreuses fois, tu auras plein de conseil (calmosine, débridat, smecta, et autres, etc...)

pour le renvoi : Gabriel aussi est au Guigoz (2ème âge maintenant). Et lui aussi régurgitait pas mal avec. Ils ont changé la formule récemment, et je trouve qu'elle n'est pas top.
Tu peux essayer le Guigoz comfort s'il régurgite trop et trop souvent. Ça avait marché pour Gabriel. Il est enrichi et plus épais, donc il le digérait mieux.
Mais parles en à ton médecin surtout aussi.

AH oui, et évite de trop le bercer après le bib ! :lol: C'est comme nous, si on se fait secouer juste après le repas, généralement on a mal au ventre et on vomit ! :lol:

Pour les coliques, en attendant, massez lui doucement le ventre. Et demain, un p'tit coup de fil au docteur ou direction la pharmacie, cherchez le remède qui va bien. ;)

Comme je te l'ai dit, le bib, c'est comme pour l'allaitement. Le truc de "toutes les 3 heures", ça ne fonctionne pas. Donne à la demande et selon sa faim, qu'il trouve son rythme et tu verras que tout se passera bien. ;)

Ah une dernière chose... si ton doc te dit pour les coliques, qu'il n'y a rien à faire, et qu'il faut attendre que ça passe... tu changes de docteur tout de suite ! :roll:

Parce que si, on peut les atténuer voir les calmer complètement. Faut pas laisser souffrir ce p'tit bouchon quand même. ;)
45 ans lyon 1868
chon-chon a écrit:

Ah une dernière chose... si ton doc te dit pour les coliques, qu'il n'y a rien à faire, et qu'il faut attendre que ça passe... tu changes de docteur tout de suite ! :roll:

Parce que si, on peut les atténuer voir les calmer complètement. Faut pas laisser souffrir ce p'tit bouchon quand même. ;)


je valide pourquoi on m'a pas dit ca y a 3 ans1/2 ....

Tu peux aussi commencer par un massage I love you, tu va sur le post "a bout" de vertige, Iza a mis le lien vers une video, ca marche bien ;)
S
113 ans 3793
Petit HS
tam a écrit:

je valide pourquoi on m'a pas dit ca y a 3 ans1/2 ....


CoooooOOOooOooOOmment ? Tu valides ??? :lol:
Osez remettre en question, les conseils d'une vieille biberonnante comme moi... j'te jure, spo possible ces jeunettes, ça se croit tout permis ! :lol: :lol: :nananr: :kiss:
Fin du petit HS
45 ans lyon 1868
chon-chon a écrit:
Petit HS
tam a écrit:

je valide pourquoi on m'a pas dit ca y a 3 ans1/2 ....


CoooooOOOooOooOOmment ? Tu valides ??? :lol:
Osez remettre en question, les conseils d'une vieille biberonnante comme moi... j'te jure, spo possible ces jeunettes, ça se croit tout permis ! :lol: :lol: :nananr: :kiss:
Fin du petit HS

re HS (vous comprendrez qu'il faut que je réponde)
Kom kwa dan lé mézon de retraiT ya encor de boNe iD ki circule :lol: mdr ptdr lol rofl (j'suis nulle en ecriture sms :lol:)
j'te :kiss: aussi la centenaire ....

bon ok alors je plussoie ... moi qui voulais changer un peu de terme, non parce que je plussoie c'est moche quand même :lol: pffff j'ai un peu tendu la perche là :lol: ;)
Re-Fin de HS
chon-chon a écrit:
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Apres lui avoir donné son biberon (un bib de 60 qu'il a tout bu!) il a encore pleuré et quand on l'a mit sur le bras de zhom a plat ventre il a arreté puis pour le mettre dans son couffin sur le dos impossible il a recommencé a pleurer donc on l'a mit sur le ventre et la il dort et on surveille comme cette position est pas conseillé :?

Pour le regurgit je sais pas trop ca avait l'air important quand meme ca a taché mon tee shirt toute sa gigoteuse et un peu son body.

Il boit du guigoz 1er age.


Effectivement ça ressemble à des coliques. Ne panique pas, il y a des moyens de les calmer. Fait une petites recherches sur le sujet ici, tu verras, on a abordé le sujet de nombreuses fois, tu auras plein de conseil (calmosine, débridat, smecta, et autres, etc...)

pour le renvoi : Gabriel aussi est au Guigoz (2ème âge maintenant). Et lui aussi régurgitait pas mal avec. Ils ont changé la formule récemment, et je trouve qu'elle n'est pas top.
Tu peux essayer le Guigoz comfort s'il régurgite trop et trop souvent. Ça avait marché pour Gabriel. Il est enrichi et plus épais, donc il le digérait mieux.
Mais parles en à ton médecin surtout aussi.

AH oui, et évite de trop le bercer après le bib ! :lol: C'est comme nous, si on se fait secouer juste après le repas, généralement on a mal au ventre et on vomit ! :lol:

Pour les coliques, en attendant, massez lui doucement le ventre. Et demain, un p'tit coup de fil au docteur ou direction la pharmacie, cherchez le remède qui va bien. ;)

Comme je te l'ai dit, le bib, c'est comme pour l'allaitement. Le truc de "toutes les 3 heures", ça ne fonctionne pas. Donne à la demande et selon sa faim, qu'il trouve son rythme et tu verras que tout se passera bien. ;)

Ah une dernière chose... si ton doc te dit pour les coliques, qu'il n'y a rien à faire, et qu'il faut attendre que ça passe... tu changes de docteur tout de suite ! :roll:

Parce que si, on peut les atténuer voir les calmer complètement. Faut pas laisser souffrir ce p'tit bouchon quand même. ;)

a la naissance de mon fils j'ai voulu faire comme les mamans qui allaite et lui donner le bib a la demande.resultat colliques et regurgit a gogo.le LA se digere beaucoup moins bien que le LM d'ou l'importance d'espacé de 3h chaque bib;le jour ou j'ai bien attendu les 3h mon bibou s'est senti bien mieu.le bib a la demande n'est pas efficace sur tous les bébés.le fait de tété lui calme ces collique mais en buvant trop raproché va augmenté son mal etre,c'est un cercle visieu dans lequel j'etait entré pour nolhan et il a fallu en sortir pour retrouver un bébé bien dans sa peau.
ah c'est dommage que tu sois en lorraine ma belle,n'hesite pas sur facebook a venir papoté. :kiss:
S
113 ans 3793
Pour mes trois gremlins, j'ai donné le biberon à la demande. Effectivement, il ne faut pas non plus leur donner toutes les heures :roll:

Mais jamais cela n'a accentué leurs coliques de rapprocher les bibs ou ne les a diminué de les espacer. :roll:

Espacer toutes les 3 heures, ça ne fonctionne pas sur tous les bébés. Mon ainé ou mon petit dernier aurait hurlé de faim bien à longueur de journée sinon. ;)
38 ans 1341
Je n'ai pas encore vu le pediatre on a le 1er rdv le 28 du coup je vais aller a la pharmacie en general ils me conseillent bien!

Pour la video je l'ai pas trouvé j'ai cherché sur le net et c'est en anglais du coup j'ai pas bien compris comment fallait faire :oops:
38 ans 1341
A la pharmacie on m'a donné des graines de fenouil a infuser mais on m'a dit 20ml apres le biberon sauf qu'apres son biberon de lait il n'a plus faim et ne veut pas boire :? Si je lui donne avant ca aura le meme effet? L'une d'entre vous a deja essayer cette methode?
S
113 ans 3793
Je crois que Vertige et Izadora ont déjà testé, tu devrais les contacter par MP. ;)
41 ans 4907
chon-chon a écrit:
Je crois que Vertige et Izadora ont déjà testé, tu devrais les contacter par MP. ;)


nope jamais testé pour ma part.
38 ans 1341
Finalement on continue avec la tisane de fenouil et ca a l'air d'etre bien :) Le massage a faire aussi c'est sympa!!

Voici quelques photos de mon Loulou!!

http://img709.imageshack.us/i/11jours3.jpg/

http://img717.imageshack.us/i/13jours11.jpg/

http://img80.imageshack.us/i/19jours3.jpg/
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Superbe récit Miss !! :D Et vraiment génial cette petite sieste juste avant l'arrivée de bébé, là c'est vraiment le top :D Je prévoierai un magazine pour zhom :lol:

Et pour la tétine alors ça a été ? J'ai prévu d'en amener une avec moi à la clinique mais avec l'allaitement je suis un peu larguée. En plus bébé a souvent le hoquet (c'est trop mignon :oops: ) et on m'a dit que c'était qu'il avait un gros besoin de succion. Il n'est même pas là, faut que je le laisse tranquille le pauvre :lol:

Il est magnifiques ton tout petit en tout cas !! Quel beau boulot ! Ca doit être tout bizarre de devenir trois :D
41 ans 4907
karalie a écrit:
Superbe récit Miss !! :D Et vraiment génial cette petite sieste juste avant l'arrivée de bébé, là c'est vraiment le top :D Je prévoierai un magazine pour zhom :lol:

Et pour la tétine alors ça a été ? J'ai prévu d'en amener une avec moi à la clinique mais avec l'allaitement je suis un peu larguée. En plus bébé a souvent le hoquet (c'est trop mignon :oops: ) et on m'a dit que c'était qu'il avait un gros besoin de succion. Il n'est même pas là, faut que je le laisse tranquille le pauvre :lol:

Il est magnifiques ton tout petit en tout cas !! Quel beau boulot ! Ca doit être tout bizarre de devenir trois :D


Le hoquet n'a pas de lien avec le besoin de succion, ce sont des spasmes involontaire du diaphragme car celui-ci n'est pas encore mature. Par contre téter peut aider à les faire arrêter.

Ma mère dis plutôt que ce sont les bébés qui n'ont pas le hoquet in-utéro qui ont un fort besoin de succion car ça veut dire qu'il suce déjà leur pouce/doigt/main dans le ventre de leur mère.

Mes deux premiers ont eu le hoquet in-utéro et n'ont jamais voulu de sucette, de leur pouce/doigt, etc.

Mon 3e n'a pas le hoquet, on verra bien s'il suce son pouce ou pas après la naissance.
B I U