MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contre les régimes car on a échoué ?

36 ans Au Québec! 119
Cocagne a écrit:
alors plutôt que de se dire on a échoué la bonne phrase ce n'est pas le régime a échoué?


+ 100 !!!! :D
56 ans Région nîmoise 1567
Oulala, sujet brûlant ;)
Alors comme ça t'a déjà été dit, primo tu as 20 ans, âge auquel un régime fait souvent perdre rapidement du poids ; secundo, je suis contre les régimes car tous ceux que j'ai fait ont parfaitement réussi (1 à me faire perdre 2 à reprendre davantage EN ABAISSANT MON METABOLISME :evil: ) !
Explication : j'ai réussi à me maintenir environ 10 kg en dessous de mon set-point pendant 15 ans environ par la privation et le sport à outrance, au mépris de mon équilibre psychique et même de ma vie professionnelle. Je sais ce que c'est que penser poids et régime 24h/24h ; je sais aussi que cela ne m'a pas permis de changer ma nature (ronde depuis toujours) dès que je mange à ma faim, ni de trouver équilibre et bonheur. J'ai fait ces régimes comme un mouton, par souci d'acceptation dans cette société, ce qui de surcroît est totalement en décalage avec ma conception de l'existence. Bref, les régimes ne m'ont rien apporté de positif puisqu'une fois la minceur atteinte, je ne pouvais la conserver et ils m'ont enfermée dans des réactions d'hyperconformisme. Beuarkkk
47 ans 8549
smily a écrit:
misschris02 a écrit:

mincir oui je le veux comme tout le monde mais bon je sais qu'un régime çà marche pas chez moi! à part un miracle pour moi je vois pas la solution!
opération : hors de question! sauf si c'est vraiment obliger : problèmes de santé!


Et la RA, tu n'y crois pas?


faudrait essayer pour y croire ou pas!
50 ans Luxembourg 31390
Pkoi t essaye pas ma belle,biennsur ca marche pas pour tout le monde mais qui n essaye pas ne sait pas ;)
48 ans 1896
Je suis contre pour les raisons qui ont été citées plus haut, parce que c'est frustrant, que ce n'est pas tenable sur le long terme, et que ça finit par être totalement contre-productif.

En plus, c'est anti-social. Quand on mange en famille ou entre amis, on gâche son plaisir et celui des autres à force de refuser: "ah, tu as fait un friant en entrée? non merci! du fromage, je dois éviter, de la mousse au chocolat, je ne peux pas, désolée!" Ça finit par devenir vexant pour la maîtresse de maison quelqu'un qui ne fait pas honneur aux plats, voire qui devient inquisiteur et veut connaître la composition de la sauce parce qu'il pourrait y avoir du beurre ou de la crème(évidemment, je ne dis pas ça pour ceux qui ont un vrai problème comme le diabète ou une allergie).

Encore une chose: on dit que les régimes ne fonctionnent presque jamais à 5 ans, mais parmi ceux qui marchent quand même, qu'en est-il à 10 ans, à 20 ans, etc. ? Une stabilisation à long terme existe-elle (parce que 5 ans, ça ne fait pas beaucoup sur une vie entière)?
56 ans Région nîmoise 1567
J'aime pas trop l'idée de devoir "y croire" !
Un cachet d'aspirine n'a pas besoin qu'on croie en lui pour être efficace, il y a des choses qui marchent et d'autres pas. Quand une expérience est reproductible, quel que soit le contexte, et qu'elle donne un résultat identique, on peut s'appuyer dessus non ?
95 % des régimes amènent à reprendre plus que le poids de départ, c'est incontestable. Pour la RA du gros, je ne sais pas si l'on dispose à ce jour de données précises, objectives et chiffrées. Il me semble cependant que ses 2 résultats les plus probants sont de permettre la stabilisation du poids et la sortie des TCA pour ceux (celles) qui en souffrent. Ce n'est pas la panacée mais à ce jour, il n'y a rien de mieux (sinon faites-le moi savoir, vite ;) )
50 ans Luxembourg 31390
ca n est pas la panacee mais je pense que ca m a sauvee,apres ma derniere grossesse catastrophique,ma vie,ma separation,mes em****

je montais surement mais surement en poids petit a petit,mes crises d hyperphagie n etait pas plus frequentes mais regulieres quand mm mais surtout deja complexee a la base tout ca me rendait folle,je ne pensais plus qu a ca faire attention pas de crise,ne plus grossir faire gaffe,gaffe,gaffe...

puis j ai decouvert la ra,ca n a pas ete simple,ca ne l ais pas encore mm apres des annees,mais mon poids stagne et mm avec des rechutes je ne me considere plus hyperphage,d ailleurs mon estomac aillant pas mal diminuee je ne pourrais plus faire des crises comme j ai deja fait mm si c est vrai qu il m arrive de mangee des cochonneries pour me remontee le moral le soir de temps en temps mais ca ne me mine pas,le lendemain je remonte a cheval sans stress...

merci la ra,mm si elle m a mise aussi de bonnes claques ;)
39 ans 57
Bonsoir à toutes!
J'ai 26 ans et les régimes je connais!
J'ai commencé au collège ,je devais avoir 14 ans, à la puberté, j'ai pris du poids et l'infirmière du collège m'a dit de faire attention. Je pesais environ 67kilos pour 1m62.
J'ai commencé les régimes, les frustrations, les yaourts 0%. Oui j'ai perdu mais l'année d'après j'ai tout repris.
Au lycée, pareil, on se moquait de mes grosses fesses et je voulais ressembler aux autre filles, je suis allée voir une dieteticienne, je mesurais 1m64 pour 66 kilos.
Elle m'a demandé de perdre 10 kilos. Oui j'ai perdu mais l'année qui a suivi j'ai tout repris et je suis montée à 70kilos, puis 72 kilos.
Et rebelote!!!!
Je ne pense pas avoir echoué, j'ai fait le mauvais choix, car 66 ou 67 kilos pour ma taille c'est pas si mal!!
J'ai tout fait les sachets, dukan, ww, cohen et j'en passe!
Donc oui je suis d'accord les régimes sur du long terme sont inefficaces et font prendre du poids.
Je connais ce forum depuis peu, mais grace à lui je culpabilise moins. Parce que je m'en suis tjs voulu de ne pas me maintenir à un poids "correct"!!
Il y a qlq mois j'ai voulu une nouvelle fois me remettre au régime, pourquoi? parce que mon medecin m'a dit que j'etais en surpoids!Et là, je me suis sentie mal!
Faire un autre régime??? J'ai perdu 10 kilos l'an dernier, j'ai tout repris!!
A quoi bon???
L
75 ans 7509
Cocagne tu mets le doigt sur un point intéressant. A partir du moment où le régime n'est pas la réponse adéquate au problème de poids, est-ce que l'échec peut être considérer comme le notre?
Peut-être plutôt une erreur qu'un échec? Or l'erreur est plus acceptable non?

Sinon au delà de devoir y croire ou pas et même d'avoir déjà essayé ou pas, il suffit juste de parfois de lire pour comprendre et te dire que oui il se pourrait bien que les régimes soient des erreurs pour les problèmes de poids. Lire ce que dit la RA, le www.gros.org n'engage à rien d'ailleurs. Même essayé la RA n'engage à rien. Tu peux toujours te dire que si demain la RA c'est pas ton truc, je retournes à mes régimes. Mais évidement


Et ça rejoint d'ailleurs tout à faire cette question de l'anti-régime. Ce n'est pas basé que sur une croyance, une impression ou sa propre expérience. Il y a aussi des chiffres, des éléments nouveaux qui ont été pris en compte comme le dimension psychologique d'une prise de poids, des études sérieuses de plus en plus nombreuses et plus crédibles car il n'y a pas de médicaments ou produit à la con à vendre qui les financent. Puis www.gros.org est une association de professionnels de la santé. Ce sont des médecins qui exercent tous les jours.

Mais avant tout ça n'engage à rien ni de lire ce que dit par exemple www.gros.org et même essayé la RA ça ne veut pas dire que tu ne pourras plus jamais retourné dans les régimes. Par contre t'aurais peut-être plus envie :lol:
54 ans 735
chacun fait ce qu'il veut de sa peau, mais comme les régimes non seulement ne m'ont pas permis de perdre mes 5kg de trop, mais m'en ont filé 60 par dessus le marché, je peux dire que je laisse ça à d'autres et que je ne vois pas du tout en quoi ça se relie à : échouer.

je n'assimile pas "me faire déglinguer" à un échec.

(avant de faire des régimes, je n'avais aucun TCA. et merci la RA, 20 ans après le début des "épisodes régimes" je crois que je suis enfin retournée à un équilibre alimentaire. il me reste juste 50kg en rab à présent :twisted: )
L
75 ans 7509
Ca fait pas mal de temps que je pratique le forum mais je ne peux pas m'empêcher d'être étonné quand je vois le nombre qu'on est à avoir commencé des régimes très tôt, le nombre d'années à les avoir pratiqué et la diversité des méthodes à avoir essayé.
Ca me :( à la limte des bords.
56 ans Région nîmoise 1567
Quand on pense qu'un des grands principes de la médecine, c'est "ne pas nuire"
Je pense à la responsabilité des médecins prescripteurs de régimes...
54 ans 735
Zeniba a écrit:
Ca fait pas mal de temps que je pratique le forum mais je ne peux pas m'empêcher d'être étonné quand je vois le nombre qu'on est à avoir commencé des régimes très tôt, le nombre d'années à les avoir pratiqué et la diversité des méthodes à avoir essayé.
Ca me :( à la limte des bords.


et le plus grandiose c'est quand ils te parlent de l'épidémie d'obésité, qui serait juste reliée à notre manque d'entrain à manger 5 fruits/légumes par jour, et à notre prétendue fascination pour la télé.

je me demande si quelqu'un a essayé de la relier à l'apparition des régimes miracles :evil:
34 ans Montréal (Qc) 1292
Je ne suis pas spécialement contre les régimes, je pars du principe que chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps, mais de mon expérience perso les régimes que j'ai pu faire ont certes fonctionné au début, mais à la fin je me retrouvais toujours avec des kilos bonus et des TCA, alors bon pour moi les régimes je dis STOP :roll:
R
39 ans 15384
Contre les régimes,car ils sont inefficaces a long terme et sont dangereux pour la santé.
B I U


Discussions liées