MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amitié brisé je ne sais plus quoi faire :(

39 ans lyon 66
slt je me suis brouillée avec ma meilleure amie il y a un mois parce que depuis 15ans que je la connais, c'est tout le temps  
moi qui me déplace pour que l'on se voit. Ado je marchais 40minutes tous les mercredis pour la voir, aprés ma mère et mon père se sont séparés et j'ai déméngagé je prenais donc le bus et maintenant je prends le train pour la voir à gière. On avait déjà parlé de ça ms rien n'y fait à chaque fois que je l'invitais elle refusait. Cela fait 3ans que je vis vers grenoble donc pas loin de chez elle, je suis venue d'innombrables fois et elle 2 fois! j'en ai eu marre alors j'ai voulu lui parler de se probleme et elle m'a envoyé sous les roses en disant que je lui faisais une crise. Puis plus de nouvelles. Ensuite,elle m'a envoyé un message sur msn pour me dire que c'était la faute de mon compagnon qu'elle venait pas alors que ça fait 15ans que c'est ainsi!en 15ans je peux compter les fois qu'elle est venue me voir sur les doigts de mes mains! Du coup je lui ai dit d'arréter de me donner de fausses excuses et de me mentir; du coup elle ma dit: " je te souhaite tout le bonheur pour ton avenir. Je ne comprends pas sa façon de réagir, elle a commencé à me reproché de ne pas etre reconnaissante de l'aide qu'elle m'a apporté etc... je ne sais pas quoi penser, je ne la comprends pas surtout que ça ne s'arrete pas à ça! j'ai découvert qu'elle me mentait (de gros mensonges), elle refuse toute sortie avec moi ms par contre elle a rencontré d'autres personnes avec qui elle sort....je suis triste car c'est la seule amie qui me reste, j'ai eu bcp de problémes dans ma vie et j'ai été très déçue. Elle était comme ma soeur :(
R
39 ans 15384
Je comprends ta peine,mais vu ce que tu dis c'est pas une vraie amie ca ... L'amitié,c'est pas que dans un seul sens !
39 ans lyon 66
merci de me répondre :)
oui je sais bien, mon compagnon me le dit également. Mais c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi elle a tant changé avec moi.je me pose plein de questions je sais que ça peut paraitre stupide mais je n'arrive pas à tourner la page sur notre amitié.je sais qu'avec le temps les blessures cicatrises mais je crois que là c'en est trop. Elle a même réussi à me culpabilisé alors que je n'ai rien fait de mal. je suis un peu perdue car jamais j'aurais pensé que ça se termine ainsi. 15ans détruit en 5minutes...
33 ans paris 708
quand j'étais au portugal, ma meilleure amie habitait dans un côte de la ville et mon dans l'autre donc on se trouvait "au milieu", des fois j'allais chez elle et vise-versa... maintenant que je suis en france, on parle toujours au telephone ou sur le msn... c'est pas la distance qui sépare une vraie amitié...
39 ans lyon 66
je le pensais également...
46 ans 4830
j'ai eu une amie comme ça aussi...avec le recul et avec une relative objectivité, il s'avère qu'elle ne correspondait pas à l'idée que je me faisais d'elle. j'ai mis du temps à le comprendre, et parfois encore, l'idée que je me faisais de son amitié me manque. il suffirait qu'elle fasse un pas vers moi pour que je lui pardonne tout (comme quoi je suis quand même maso quelque part). et pourtant elle m'a pris beaucoup: mon temps, mon argent, une partie de mon coeur aussi...sans compter ma capacité à faire confiance à autrui. depuis j'ai du mal à laisser approcher les gens, je garde plus de distance affective.

il s'avère que les gens évoluent différemment, et les aspirations que l'une met dans la notion d'amitié sera différente pour l'autre.
l'amitié, ça fait super mal quand on y met tout son coeur et qu'on s'aperçoit que l'autre le piétine sans scrupule, en essayant de te culpabiliser en plus.

tu n'as rien à te reprocher, tu as fait tout ce que tu pouvais pour cette amie. si elle n'a pas réalisé la chance qu'elle avait d'avoir une amie telle que toi, c'est qu'elle ne méritait pas de t'avoir.
d'autres qu'elle te mériteront bien plus. ne leur tourne pas le dos, ne regrette rien. tu n'es plus la même qu'à votre rencontre, et elle non plus. et peut être que ce qui vous gardait ensemble n'était qu'un reste de nostalgie du passé... tournes toi vers l'avenir!
A
40 ans 3124
Pourquoi dit-elle que c'est à cause de ton compagnon qu'elle ne se déplace pas? Ils ne s'entendent pas?
39 ans lyon 66
et bien c'est compliqué... Disons qu'ils s'entendent plus ou moins mais bon moi c'est pareil de son coté et pour autant je fais l'effort. Au début, ils s'entendait très bien mais avec le temps mon couple lui a posé problème et on a eu le droit à de grosses crises de jalousie...
Maintenant ils préfèrent se voir le moins souvent néanmoins cette excuse n'est pas valable quand elle a refusé toutes les fois où je l'invitais et que mon fiancé n'était pas présent!

Dans tous les cas, je voulais vous dire que nous avons renoué contact afin d'en discuté et mettre les choses à plat une bonne fois pour toute.
Je vous remercie de vos réponses. Bisous
39 ans lyon 66
Gurgle,

je comprends tout a fait ton message, je ressens la même chose et je pense que tu as raison.
Les gens changent et évoluent différemment avec le temps.
C'est pour quoi la discution que nous allons avoir sera décisive.
Ce que je peux dire c'est que ce matin j'ai été trés surprise de recevoir un message sur msn où elle me demandé de lui pardonner et qu'elle me disait les mots que j'attendais...et qu'elle espérait en parler de vive voix avec moi.

Néanmoins si c'est pour qu'elle fasse des efforts pendant une semaine et qu'après tout redevient comme avant ce sera inutile.
Je vous tiendrais au courant encore merci
38 ans 1433
J'ai eu un ami comme ça!! Moi je pensais que c'était mon meilleur ami, en fait il s'avère que je m'étais bien plantée!!

Les efforts allaient toujours dans le même sens, les services pareils : je l'ai baladé pendant 1 mois quand il s'est pete la cheville et quand quelques mois après c'est moi qui me suis cassée le pied il est venu me voir 1 fois!!!
J'ai dû supporté ses problèmes de couples, à passer des heures au téléphone avec lui pour lui remonter le moral et quand moi mon père et ma belle mère sont tombés très très malades (cancer) et qu'on a appris cela le même jour pour les 2! il a dû appeler 1 fois prendre des nouvelles!!

Il était comme ta copine : quand il voyait que je me réveillais et que je lui repprochais de n'être jamais là pour moi j'avais droit au plus magnifique des discours et des efforts pendant 3 jours!!

Jusqu'au jour où les reproches sont devenus trop fréqeuentes à son goût, qu'il a trouvé d'autres amis qui le mettait sur un pied d'estale et qu'il a coupé les ponts nets, sans aucune explication!
Il habite à 30 m de chez moi, on est dans la même classe et pourtant quand on se voit, ou il change de trottoir ou il tourne la tête!

Parfois il me manque, je regrette certains bons moments passés ensemble mais objectivement je pense que ce n'était pas un ami mais un profiteur de ma gentillesse et que l'amitié ca vient dans les 2 sens!

Donc fais attention à toi et aux belles promesses! Car quand on adore quelqu'un on accepte tout et n'importe quoi!
B
33 ans 28
Il y a différentes façons de se comporter, en amitié.
Pour ma part, je ne ressens jamais le besoin ou l'envie d'aller voir mes amis de moi-même : ça ne me traverse pas l'esprit, tout simplement. Pourtant, l'affection que je ressens envers eux est réelle, forte. Je suis d'ailleurs toujours désarçonnée lorsqu'on vient me reprocher de ne pas faire suffisamment d'efforts. Les sentiments que j'ai pour eux sont tellement clairs, dans mon esprit, que je suis incapable de m'imaginer qu'ils puissent en douter.
De même, lorsque l'un d'entre eux a quelques problèmes, j'ai beaucoup de mal à aller vers lui : je me sens maladroite, de trop. Je n'ai jamais su consoler.


Evidemment, il est aussi possible que cette amie ne t'apprécie pas autant que tu te l'étais imaginé. Ou que vous avez évolué dans des directions différentes, et que tu es seule à te raccrocher à une amitié qui n'existe plus.
39 ans lyon 66
Le problème ne s'arrête pas seulement aux déplacements, il y a aussi qu'a chaque fois je l'invite à sortir c'est toujours non ou une excuse à dormir debout.

Au début, je me suis dit que c'était des problèmes d'argent alors je lui ai proposé des concerts gratuits, des soirées "pyjama" mais la réponse était toujours non! Même à mes anniversaires c'est pareil...

Désolé mais pour l'amitié c'est aussi partager des moments ensembles sinon je n'en vois pas l'intérêt! Puis l'autre soucis ce sont ses mensonges invraisemblables!

De toute façon comme je l'ai dit nous allons en discuter prochainement.
38 ans 1433
L'amitié c'est comme l'amour : ce sont des efforts jour après jour! Enfin c'est mon avis!
Une maitié ca se travaille, ca se préserve et si on ne prend pas le temps de l'arroser et bien ca fane!! ;)
J
37 ans 10
coucou

je trouve que c'est pas une vrais amie , ou plutot ta meilleur amie meme si vous vous connaissé depuis 15ans , parce que une vrais amie c comme ta soeur elle doit se faire des soucies pour toi et te comprendre , et etre la pour toi , et aussi arrivé a communiquer avec elle , pas comme elle vien de faire quand ta essayer de lui en parlé , t en a marre c normale , mais bon elle te mérite pas laisse tombé .
B I U