MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment s'est passer votre accouchement

90
[b]j'aimerais savoir comment s'est passer l'accouchement des maman de se forum car le mien ne sais pas bien passer j'ai eu des jumelles et la premiere et venue par le  
bas la deuxieme par cezarienne je n'ai pas sentit quand ils m'ont couper le ventre mais quand ils ont retirer le bébé la j'ai tout sentis donc je voudrait avoir beaucoup de reponse pour savoir si vous aussi vous avez des annecdoc de votre accouchement et meme les future maman peuvent me poser des question merci d'avance :D
40 ans 240
ouhoihah des jumelles super geniale :lol:
c'est pas trop dure elles onts qu'elles ages :angel:
tu les allaite :?: je te pose toute c'est question car j'ai un probleme hormonale et le gygy va me pescrire une ordomance pour me fair des pique je croi enfin je vais prendre des hormone et il ma dit que je pouvais avoir un grossesse simple ou double voir triple :shock: alors je me pose des question voila et bien felicitation a toi ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
J'ai eu des contraction assez raprochées (+- 10 min) à partir du lundi après-midi et je suis rentrée à l'hôpital le mercredi matin seulement! Ils ne voulaient pas me garder car le col était pas assez dillaté, et j'ai eu une péridurale le mercredi matin vers 10h30, après ça j'ai dormi une partie de la journée et j'ai accouché le soir à 19h19 très exactement. L'accouchement en lui-même s'est très bien passé, en trois contraction ma cacahuète montrait le bout de son nez, enfin de sa fesse car c'est tout ce que j'ai vu quand elle est sortie, ils me l'ont ramenée 10 minutes plus tard et tout allait bien.Voilà pour mon accouchement...
54 ans 5519
Alors pour mes 2 accouchements, déclenchement à 38 SA pour cause de hausse brutale de tension, au même moment de la grossesse pour les 2.
Donc déclenchement nickel pour ma fille. Le seul moment om j'ai eu mal, c'est quand l'interne, une vraie brute, m'a percé lapoche des eaux. Elle m'a fait méga mal. J'ai eu qques contratiosn douloureuses, mais on m'a mis la péri quand je l'ai demandé, dilatation à 4,5. Péri nickel, pas mal mais je sentais tout. 3 poussées et ma jolie Mélissande était là. Un super moment. La gygy m'a dit que j'étais faite pour faire des enfants :lol:
Pour mon fils, déclenchement aussi, mais indéclenchable. Col long, etc, bref, c'était pas l'heure.... ils m'ont mis un truc genre tampax dans le vagin,avec un produit pour faire murir le col, mais que dalle. DOnc 24h après, de montée en chambre en salle d'accouchement, ma gygy quitte sa garde, et me laisse très embêtée, elle avait peur que ça finisse en césa (ça elle me l'a dit le lundi);Mais la SF était vraiment géniale. DOnc à 11h on me met enfin une perf d'ocytocine, il était temps. Le col a mis du temps à s'ouvrir, mais c'est allé très vite après. La péri était mal posée, j'ai eu un mal de chien dans le dos (je fais des accouchements par les reins), il était temps qu'il sorte. En plus l'anesthésiste était grossphobe, ele voualit pas me la faire la péri, et elle m'a fait hyper mal...
Bref, il est sorti en 2 poussées, sans pb. J'ai pas souffert pour la sortie en revanche.
Bref, 2 accouchements de rêve, et si j'ai BB3, j'espère que ce sera pareil, même si je me tape des flips là dessus quand même..
7404
accouchement 1: horrible, césarienne en urgence, souffrance foetale, naissance prématurée à 32SA
accouchement 2: par voies naturelles sans déclenchement, à 41SA, sans péri, le rêve


je sais, vu comme ça c'est bizarre, je ne fais jamais les choses comme les autres moi :lol:
1301
eve tu vois qlqprt tu me rassure :)

comme le premiere accouchement ressemble assez au tien sur le cote catastrophique/prema meme si j'ai pas eu de cesarienne ... mais dieu sait que j'en aurais voulue une au lieu de me faire charcuter a vif, en te lisant là, je me dis que si j'ai la chance d'avoir un second petit bout ca se passerait peut etre mieux apres tout :)

Pour repondre a ta question winny, mon accouchement fut une cata aussi, dans une clinique a la con, avec des medecin a la con, naissance prema, en siege complet, blocage au niveau de son bassin, double episio, forceps, second blocage au niveau de la tete, depliage des bras a l'interieur, re forceps, masque a oxygene -sans oxygene-..., le petit né avec un Strepotoque B, un kyste sur le testicule gauche et une double hernie inguinale... bref la joie ... :roll: à l'origine de la grosses ils etait deux ... mais la vie a fait que... ca n'a duré que trois mois apres Alex etait tout seul.
1162
Liebling le mien aussi est née aussi avec un strectoque b ; il me l'on gardé en neonat. L'horreur . Pour l'accouchement , j'ai souffert a en pleuré , la tension qui mont , la fievre qui monté , le bébé coincé , et au bout de 7 h de pleurs . Cesarienne ; et la donc comme j'ai dis neonat . L'horreur!!!! 15 jours ou la soufrance etais pire que l'accouchement .

Miantenant que mon deuxieme est en route jai changé de gyneco que j'adore d'ailleur et lui ma fais une radio du bassin et resultat un peu trop ettroit donc si a la fin on voit que le bébé est coincé on programmera une cesarienne ; oN VErra d'ici là.
G
40 ans 660
Coucou,

Alors je garde un merveilleux souvenir de mon accouchement :)

Declenchement par perf a 11h a 15h premiere contractions regulières ttes les 5 min mais le col ne s'ouvre pas dc acupuncture. 18h30 entrée en salle d'accouchement pr la peri impossible de la faire l'anesthesiste a deja du mal a trouver ses repères et en plus des qu'il touche ma colonne ac l'aiguille je lui fait des sauts de 15 metres. Donc il opte pr une rachi.

Je ne sens plus rien meme plus mes jambes je ne peux plus les bouger! Vers 22h je ressens de fortes contractions qui ne font pas mal grace a la rachi. BB Alexis arrive à 22h30 en une poussée dc dechirure. Mais qu'importe il est la et j'ai pas eu mal :)

voila
7404
Liebling a écrit:
eve tu vois qlqprt tu me rassure :)
comme le premiere accouchement ressemble assez au tien sur le cote catastrophique/prema meme si j'ai pas eu de cesarienne ... mais dieu sait que j'en aurais voulue une au lieu de me faire charcuter a vif, en te lisant là, je me dis que si j'ai la chance d'avoir un second petit bout ca se passerait peut etre mieux apres tout :)


alors Liebe je pense pouvoir dire que mon second accouchement m'a fait mieux accepter le premier, pourtant 5 ans étaient passés entretemps. Vu que dans ton cas comme le mien la prématurité était due à un élément extérieur, il n'y a pas de raison que ça recommence. Ma gyné a toujours considéré cette seconde grossesse comme si c'était la première en terme de risques de prématurité. Elle nous a donc donné le maximum de chances de vivre ça normalement, même avec un surpoids et un dépassement de terme. Faut que tu sois claire au départ avec ton gyné et envisager ensemble ce qui peut se passer au mieux comme au pire. C'est cette relation de confiance qui te donnera le plus de chances de vivre un maximum cette nouvelle naissance comme tu le désires.
Allez courage miss tu verras tu l'auras aussi ta super grossesse et ton bel accouchement ;)
50 ans annecy 231
Ben moi j'ai plutôt apprécié le moment..
Pour Manon... une semaine de rab et rien sous le soleil... on a préféré le déclenchement car son rythme cardiaque s'affolait... je refuse la péri pour anfoisse des piqures... déclenchement à 9 h 00.... 1 ère contraction à 13 h 30 je m'en souviens j'ai perdu les eaux!!! la sage femme me propose du Nubens, pour calmer la douleur des contractions de plus en plus fortes.... je ne me souviens de rien jusqu'à 18 h 00 ... le nubens m'a shooté complet (mon zom en a eu l'appétit coupé!!! je délirais complet) à 19 h 00 j'accepte la péri et je tombe sur un super anesthésiste qui me pique couchée sur le côté... j'en profite pour broyer la main de mon zom resté à mes côtés.... puis calme plat ... petit BOB pour l'ambiance... à 23 h 30 je sens une boule en bas qui veut sortir et puis tout ce précipite... appel de la sage-femme... trois poussées et Manon est sur moi ... le rêve, les pleurs, la joie, le bonheur... mon gygy arrive, il me recoud pas grand chose , me tapote la joue et me souffle... "le prochain c'est sans moi!"
Mathis... la poche des eaux est fissurée et il m'annoce "revenez ce soir on vous déclenche demain.." on court confier la grande, on se fait une bouffe avec les copains et je rentre à la clinique... A 3 ou 4 h 00 du mat, une grosse douleur dans le bas ventre... je repire... je vais au toilettes... je marche dans ma chambre et puis j'appelle quand même la sage femme... monitoring pendant 1 heure mais avec des électrodes placée très hauts sur mon ventre et là RIEN pas un mouvement sur le tracé et moi je me tord dans tous les sens... à 6 heures le gygy passe et confirme ... c'est pour bientôt!... on appelle le papa qui arrive de suite...la péri OK et avec le même anésthésiste (cool et vive la chance!)
je gère la péri ... tranquille je veux sentir.... au bout d'une heure, j'appelle la sage femme ça urge!!!! elle ne mettra les étriers qu'en catastrophe... Mathis est dehors et le gygy n'a pas eu le temps d'arriver...
Sacha me bloque au lit depuis 2 jours et mon chéri a du arrêter de travailler... j'en peux plus, je suis fatiguée et je craque.... j'appelle mon gygy pour lui demander le déclenchement (1 semaine avant terme)...
j'arrive et tout va très vite... péri avec mon super anesthesiste... première contraction et Sacha se présente mais là je n'ai plus de force et pourtant je n'ai pas commencé à pousser... mon chéri s'inquiète... deux sage-femmes sont là à m'encourager... mon corps est vide d'énergie, je comprends rien ... j'arrive enfin à sortir mon petit bout mais je ne peux pas le garder sur moi .. je suis prise de tremblement et ça dure 2 heures!!! papa tient Sacha dans ses bras et lui parle , lui explique la situation, lui chante une chanson... je vais récupérer petit à petit mais les deux jours suivants me paraissent bien longs! Heureusement Sacha est doux et sage, je l'allaiterai 9 mois...

Ben j'aimerai en avoir d'autres mais bon trois c'est pas mal en 4 ans ????
1301
Citation:
papa tient Sacha dans ses bras et lui parle , lui explique la situation, lui chante une chanson...
cette partie là m'a mise la larme a l'oeil :angel:

A la la les filles ... ca donne envie tous ca, les accouchements qu'ils soit bon ou mauvais c'est tout de même donner la vie, une vie qu'on a crée, qu'on a cherie au plus profond de soi-même, desiré et porté durant 9 mois (bcp plus court pour d'autre =D ) ... tous ces mois a imaginer la suite, à imaginer le visage et le sourire de ce/ces bébé(s) ... c'est tout de même magique non ?

Je me rappele lorsqu'Alex est venu au monde quelle panique c'etait partout ... ces deux mois en néonat et réa-neonat... angoissant, cette phrase apres qu'on est operé Alex d'urgence a Trousseau "maintenant c'est les 24 h fatidique ..." quelle peur c'etait... cette petite vie qui nous filait entre les doigts... le desire d'etre a sa place pour lui laisser sa vie, mais au bout du compte, au bout de toutes ces batailles que soit pour créer cet enfant, le mettre au monde et le faire vivre par la suite... dire que toutes les douleurs physique s'effacent est vrai (a mon avis)... je me rappele de toutes les souffrances mais comme d'une histoire, la joie d'avoir mon bout, maintenant grand bout a conneries :p les a effacés si vite ...


/mode sentimentale nostaligie Off :roll: :oops: :lol:
47 ans france 19
alors dans l'ordre, en sachant que pour mes 2 premiers j'avais une gynéco très adepte du "sur médicalisé" et que j'ai accouché en clinique privée, et que c'est la gygy qui m'a accocuhé les deux fois, alors pour le 3è j'ai été aidée par des sf et aide soignantes!!

premier: délenchement car gynéco très inquiète du poids que j'avais pris: 20 kilos, et m'annonçait un gros bb .....déclenchement le matin vers 8h..j'ai passé donc toute la journée allongée.;tout a été "géré" par le coté médical.... ma puce est née a 19h35 ...j'ai eu qqs contractions douloureuses a cause du déclenchement.....un peu senti les poussées

ma fille est née a 3,410 kgs....


deuxième: déclenchement prévu car gros bb en vue mais mon bonhomme a voulu décider la veille de venir au monde..arrivée en début d'après midi avec contractions régulières et peu douloureuses..on nous renvoie nous ballader pour accélerer le travail..... puis retour en salle d'accouchement ..pose de la péri qqs heures plus tard.... mon fils est né a 18h45 ..... j'ai sentie qqs contractions douloureuses...bien sentie es poussé pour la tete ( car mr a eu du mal vu sa grosse tete ;) ).

mon fils pesait 4,200 kgs...


troisième: suivi par un gygy d'ici..super cool..jamais de remarque sur mon poids, très peu adepte du surmédicalisé..accouchement dans le petit hopital de la ville située a 10 kms de chez nous!!!

1ère visite avec contractions super douloureuses..régulières....et tout et tout...la sf me renvoie chez moi (avec deux suppos et consigne de prendre un bon bain chaud) car rien n'a bougé en 1 semaine..et la au monito rien de rien.....

lendemain qqs contractions tte la journée mais peu intenses.... ma maman qui était venue qqs jours avant pour rien décide de venir et de rester car elle pense que ça peut "arriver" (bon elle a eu 5 enfants je la croie mais suis pas persuadée!!lol)

en fin de journée je prends un bain avec ma flle car contractions super régulières (comme la veille donc je m'inquiète pas!!) je respire (ma fille en fait autant et me soutient avec une phrase rigolote :" maman ça marche pas le truc du bain pour soulager les contractions t'as l'air d'avoir encore bien mal" ;) bref avec un bain et 2 spasphon.... rien ne se calme , mon homme parti chercher ma maman revient en début de soirée....... la je lui dis que ça va que c'est comme la veille..puis au fil de la soirée je me sens de plus en plus mal: bouffées de chaleur, nausées..etc.... ma mère souffre pour moi, chaque fois que je me tiens a la table en soufflant.......je dis a mon homme qu'il vaut mieux aller car je pense etre "malade"!!! ;) mais je pars pas dans l'intention d'accoucher!!!


arrivée la bas.... j'ai super mal, les contractions sont plus fortes....examen; verdict, je suis dilatée a 7cm !! apparamment c'est bien pour ce soir!!!

on me pose le monito mais je rappelle la sf au bout de 15 mn car ça s'accélere..je souffre deja bcp..elle appelle l'anesthésiste ...la péri sera galère a placer (elle s'y est repris a 4 fois..) l'anesthésiste mentionne ma "prise de poids" qui joue bcp .. :twisted: bref je passe sur la remarque..je prie pour qu'elle arrive a me la poser car je n'ai qu'une envie , partir et rentrer chez moi je ne veux plus accoucher...je découvre la douleur des contractions....!!j'ai mal et j'en pleure....les sf se relaient pour me tenir la main et je pleure sur leurs épaules comme une gamine j'en ai meme eu honte je crois... :oops: tout comme pour la 1ère fois j'ai pleuré sur l'épaule de mon mari...

après la pose de la péri....je ressens encore qqs contractions..puis j'ai envie de pousser..la sf revient et me dit que bb pousse seule ,on l'attends....au bout de qqs instants je dois pousser , ici pas d'étriers..on est a l'aise..la sf me dit que je peux crier.... il me faudra plusieurs poussées pour la tete...et je ressens super bien tout ça et surtout le passage des épaules!!! (j'en garde un sacré souvenir!!!)

ma fille nait a 00h25 et pesait 4,010 kgs on me la laisse jusqu'a l'expulsion du placenta.....ça durera 30 mn!! on me la "demande" en proposant de lui donner un bain ce que j'accepte (j'aurais pu aussi refuser ça aurait été respecté)

tout ça s'est passé en 2h30!! arrivée a l'hopital 22h30 et bb née a 00h25..j'en suis pas revenue!!!

voila...j'ai vcéu ce 3è accouchement comme un "premier"..tellement j'ai tout vécu de l'interieur.;et je me suis sentie respectée.soutenue....je revais de vivre ça mais le souvenir douloureux que j'en garde m'a quand meme vraiment marqué.......

je ne regrette pas en tous cas d'avoir changé de gynéco..et d'avoir choisis le petit hopital du coin!!!!
B I U