MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

morte de trouille... pour une simple robe!

V
40 ans 83
Je dois trouver une robe pour mon mariage... Je la voudrais blanche et puis je voudrais être jolie dedans, comme toutes ici...

Mais je fais du 46, je suis pas très  
grande, j'ai du ventre et je m'imagine dans aucune robe. J'ai super peur de rentrer dans un magasin, j'ose pas, j'ai peur qu'on me propose des tailles plus grande parce que les robes de mariées ça taille petit et qu'on me regarde de travers, j'ai peur de me mettre à pleurer devant le miroir... Je veux pas commander par internet parce que je serais décue.

J'habite Paris, je sais même pas par où commencer.

je suis morte de trouille pour une simple histoire de robe...
Trop bête non?
5031
non c'est pas bête... ça arrive a tout le monde d'avoir peur et d'appréhender.
Si tu es angoissée à l'idée d'essayer des robes le mieux est de te tourner vers des boutiques ou les essayages se font en "intimité". ça a été mon cas, et c'est super sympa, surtout si t'as pas trop confiance en toi.
Après, il y a des coupes de robes qui amincissent beaucoup c'est le cas des drapés sur le ventre, et des corsets. Mais tout dépend de l'emplacement des rondeurs, de la morphologie globale et de tes gouts...
quand j'ai essayé celle que j'avais commandé j'avais l'impression d'avoir laissé mes kilos dans la cabine :lol:

Une chose aussi, si tu as une bonne poitrine, prévois lors des essayages un bon soutien-gorge avec bretelles amovibles...

allez, c'est que du bonheur les essayages ;)
54 ans 735
dommage surtout ;) as-tu de la famille ou des copines pour aller faire les magasins ? ça te donnera du courage, et crois-moi : les vendeuses, elles en ont vu d'autres et elles sont là pour que tu trouves une robe chez elle et pas ailleurs, donc elles vont t'aider ;)

j'avais très peur moi aussi, mais vraiment il ne faut pas :)
V
40 ans 83
J'ai des amies, minces... des soeurs, minces... Et si on me sort une taille 50, même si je sais que c'est stupide, je vais pleurer... Parce que débilement, j'aurais honte. Déjà je n'assume pas ma taille de vêtement, mais là, je saurais pas quoi faire devant des gens que je connais. Vous me direz, si c'est joli, c'est bien l'essentiel...
54 ans 735
euh... mais les vendeuses elles ne vont pas crier à la cantonade : "hop là ! une taille 50 pour la demoiselle ! " :lol:

non non non : elles vont prendre tes mesures, te proposer des modèles, voir s'il y en a dans lesquelles tu entres ou pas etc. et après, tu auras un rdv pour quand la robe sera prête pour le premier essayage et pareil pour les retouches après et etc.

quant à tes copines et ta famille, je crois qu'elles se doutent que tu ne fais pas du 36 ;)
5031
Valentine84 a écrit:
J'ai des amies, minces... des soeurs, minces... Et si on me sort une taille 50, même si je sais que c'est stupide, je vais pleurer... Parce que débilement, j'aurais honte. Déjà je n'assume pas ma taille de vêtement, mais là, je saurais pas quoi faire devant des gens que je connais. Vous me direz, si c'est joli, c'est bien l'essentiel...


Ecoute, je fais un 40-42 suisse donc 42-44 français et ma robe est une 46. Bon elle a été retouchée mais c'est un 46...
et crois moi, la vendeuse n'a pas hurlé dans le magasin "et un 46 pour la baleine dans la cabine, un!"... les vendeuses ont du tact (du moins celle a qui j'ai eu a faire) et savent te mettre à l'aise.

Si tu te sens pas d'essayer devant des gens que tu connais tu peux y aller seule... a toi de voir!
tu as un style qui te plait?
60 ans en Suisse .... 852
ben j'ai envie de te dire que si tu dois choisir une robe de mariée c'est .... qu'un garçon t'a trouvé assez jolie pour avoir envie de t'épouser !!!! Alors lorsque tu essaies ta robe, pense à lui .... et ... à toi. Les autres .... on s'en fiche !! :P
V
40 ans 83
Merci pour vos réponses, vos gentils "coups de pieds" au f... m'aident...

Pour le style, je n'ai pas d'idée parce que je trouve quasi toutes les robes jolies sur les mannequins des magasines :D
Sur moi, je n'ai vraiment aucune idée de ce qui rendrait bien.
Ce dont je suis sure, c'est que j'aime bien le sobre sans plein de dentelles ou trop de tissu. Si vous avez des idées, suis preneuse :)

Merci, ça fait vraiment plaisir de pouvoir exprimer ses peurs viscérales stupides... et d'avoir de gentilles réponses patientes.
I
48 ans en haute savoie 151
Pour ma part a aucun moment on a parlé de taille.Je m'explique: je suis rentré dans une boutique , la peur au ventre, je n'avais pas pris rendez-vous, mais ils m'ont dit qu'il avaient le temps de s'occuper de moi . je leur ai dit ce que je voulais, blanc ou ivoire, volumineuse etc... ils m'ont fait essayer un modèle jupe + bustier,bustier était trop petit donc le laçage était bien ouvert et serré, la jupe tenais avec un épingle. j'ai adoré le seul modèle que j'ai essayé, donc ils ont pris mes mensurations et ont commandé ce modèle sur mesure.Il n'y a pas de taille écrite sur ma robe mais à l'époque je faisais une taille 50, et aujourd'hui j'ai perdu quasiment 2 tailles, 14 kgs et elle a donc été retouchée!! J'étais comme toi mais après à chaque essayage c'était un réel plaisir de porter cette robe,à un pont que je n'étais pas gênée de me déshabiller pour qu'elles m'enfilent ma robe(et dieu sait que je suis complexée)!!!! les vendeuses étaient gentilles et n'oublie pas qu'elles doivent vendre!!!! il faut te lancer et après tu verras ça va aller!!si tu sens qu'on te regarde de travers quand tu rentres dans une boutique, sors vite et vas dans une autre!! moi c'est ce que j'ai fais et je ne regrette pas!!!
40 ans 27170 beaumont-le-roger 42
je rejoins ce qui a ete deja ecrit moi je fait une taille 52 et quand je suis aller voir une boutique de robe de mariée la vendeuse etai tres gentille elle ma demander ma taille puis a pris des mesure pour etre sure et a finalement commander ma robe dans ma taille elle ne ma pas juger et ma mis en confiance en me disant qu elle avait deja vu des mariées avec une taille plus grande que moi alors un conseil fait toi plaisir essaie plusieurs modele et t occupe pas du regard des autre moi je suis aller avec ma belle mere et on c est eclater
39 ans Doubs 1677
Mon témoignage va ressembler à celui d'iaia74 !
Ma maman m'a traînée de force dans une boutique de robes de mariées en septembre dernier. Je ne supportait alors pas mon image. J'ai accepté d'aller dans cette boutique pour seulement feuilleter les catalogues.
Une vendeuse m'a tout de suite proposé d'essayer la robe qui me plaisait en catalogue, en me rassurant que malgré ma taille 48, on arriverait à me l'enfiler. J'avoue que j'aurais voulu fuir la boutique à cet instant !!!
Mais effectivement, elle a réussi à me faire rentrer dans une robe en 42 !! même si le laçage dans le dos ne fermait pas, et bien je me suis trouvée super jolie !! ( je rappelle que je ne supportait plus mon image !!!)

Depuis, quand je retourne à mes essayages, cette même vendeuse m'aide à effacer tous mes complexes !!

Alors ne te fais pas de soucis !! les essayages sont un véritable bonheur !!
bailabianca a écrit:
ben j'ai envie de te dire que si tu dois choisir une robe de mariée c'est .... qu'un garçon t'a trouvé assez jolie pour avoir envie de t'épouser !!!! Alors lorsque tu essaies ta robe, pense à lui .... et ... à toi. Les autres .... on s'en fiche !! :P


++++1
5031
Valentine84 a écrit:
Merci pour vos réponses, vos gentils "coups de pieds" au f... m'aident...

Pour le style, je n'ai pas d'idée parce que je trouve quasi toutes les robes jolies sur les mannequins des magasines :D
Sur moi, je n'ai vraiment aucune idée de ce qui rendrait bien.
Ce dont je suis sure, c'est que j'aime bien le sobre sans plein de dentelles ou trop de tissu. Si vous avez des idées, suis preneuse :)

Merci, ça fait vraiment plaisir de pouvoir exprimer ses peurs viscérales stupides... et d'avoir de gentilles réponses patientes.


tu peux aller feuilleter les catalogues des créateurs de Complicité, sur le site de Complicité. j'ai pris la mienne la bas, elle est simplement superbe!
sinon tu as Pronuptia, Point Mariage... cela depend de ton budget, car entre une Max Chaoul et une Tati y a souvent + de 10'000 euros d'écart... :lol:
A
38 ans Caen 6651
coucou,

bon j'espère que tu vas arrêter d'avoir peur grâce à tous ces conseils !!

je t'en donne un autre, va voir ce lien : http://www.vivelesrondes.com/forum/album-photo_3.htm

tout pleins de rondes mariées en blanc ou en couleur et surtout heureuses et belles !

ne t'empêche pas de rêver à ta robe de princesse ou de grande dame, ton mariage, c'est ta journée, tu es la star, tu seras mitraillée par les appareils photos alors affronte ton miroir, affronte tes complexes, tu es la plus belle de la journée, tu as 1 an pour t'en convaincre et apprécier ^^

A+
Almarita
36 ans ales 904
alors cela va ressemblé un peut au autre s mais je te le dit !!

je te comprend car j etais comme toi !!!!mais j y suis allé avec ma maman et en aucun cas on mas parler de taille j ai essayais parfois un peu juste et meme trop grand !!!
mais le personel de ce genre de magasin save etre discret et mon rassurer et mon mis alaise et sa a passé comme sur des roulettes
B I U