MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bas de contentions ...

R
39 ans 15384
Coucou,

Alors voilà,il se trouve que je souffre d'un souci de jambes lourdes,mais les bas de contentions,ca coute bonbon dans ma pharmacie ...
Ou en trouver pour pas trop cher ? Il  
existe des sites qui y sont consacrés ? Merci !
56 ans 14650
C'est remboursé en parti par le secu et en complement par les mutelles donc voir avec ton medecin pour te faire prescrire

;)

Si tu veux commander par internet va te faire mesurer en pharmacie avant car c'est très important d'etre à la bonne taille (tour de genoux/tour de cheville/tour de mollet selon les modeles)
R
39 ans 15384
Ah c'est remboursé ? Le phlebologue m'avait dit que non ..
Je suis contente de le savoir,parce que ca me paraissait vraiment cher ..
Merci Pickles_Cat :kiss:
42 ans au bord du lac 605
j'ai les jambes lourdes aussi, j'utilise des bas de contention vendus en supermarchés et ça me suffit pour ne plus avoir mal en fin de journée. Mais si tu as un vrai problème de circulation sanguine avec varices et risques de thrombose, c'est sûr qu'il te faut des bas médicaux prescrits par ton médecin...
56 ans 14650
Les mien etait remboursé..pas totalement c'est sur mais un grand parti...voir avec ton mutelle leur echelle ;)
R
39 ans 15384
Je vais voir avec la Sécu si c'est partiellement ou totalement remboursé ;)
D'après le médecin,ceux de supermarché ne me suffiraient pas,dommage parce que moi ca m'arrangerait bien :lol:
49 ans derrière toi!! 3399
Je me suis faite opérer d'une hernie, et il m'a fallu des bas, et ils ont bien été remboursés, je suppose que c'est avec une ordonnance
A
38 ans Caen 6651
euh désolée je m'incruste mais si on n'a pas spécialement de problèmes aux jambes... est-ce que ça craint de porter des bas du supermarché ? ou est-ce que ça peut prévenir d'un soucis futur ?

il faut les mettre tous les jours ? même la nuit ? où seulement quand on marche/ piétine ?

et pis tant qu'à poser des questions : quelles sont les symptômes des "jambes lourdes nécessitant des bas" ?

merci et désolée si ça pollue ton poste Cute ^^
5031
Almarita a écrit:
euh désolée je m'incruste mais si on n'a pas spécialement de problèmes aux jambes... est-ce que ça craint de porter des bas du supermarché ? ou est-ce que ça peut prévenir d'un soucis futur ?

il faut les mettre tous les jours ? même la nuit ? où seulement quand on marche/ piétine ?

et pis tant qu'à poser des questions : quelles sont les symptômes des "jambes lourdes nécessitant des bas" ?

merci et désolée si ça pollue ton poste Cute ^^


je sais pas si ça craint mais niveau prévention ça peut aider... mais pareil, le maintien est classé par degré et souvent en supermarché c'est un faible maintien.

Quand j'en portais, je les mettais le matin et les enlevais en fin de journée. une douche froide sur les jambes le soir, et 30min de surélévation et hop ;)
Je piétinais beaucoup dans la journée (coiffure) donc ça soulageait.

Les symptomes? des douleurs, l'envie de courir pour avoir moins mal mais ça aggrave, sensation d'oppréssion des mollets, l'impression que les jambes pesent des tonnes, apparitions de bleus et de veines "eclatées"...

Quant a Cute, oui ils sont remboursés a 60% par la Sécu et le reste par la mutuelle mais seulement s'ils sont sur une ordo et s'ils sont de classe 2...
R
39 ans 15384
Merci de l'info MonBonheur. Je vais aller pour de bon a la pharmacie m'en prendre une paire,puisque j'ai l'ordonnance ;)
39 ans 2809
Je ne comprends pas si quelqu'un pouvait m'eclairer!!!
ON dit un peu de partout que les bas sont remboursés à 100 % (entre sécu et mutuelle).
Or, moi, j'ai toujours un petit montant à ma charge....

Est ce que ca vient du fait que ce sont de sbas "spéciaux" pour des cuisses fortes, donc taille un peu particulère???

SInon, il faut savoir que chaque pharmacie applique librement ses coûts. D'où l'importance de comparer le prix entre différentes pharma.
5031
-tiret- a écrit:
Je ne comprends pas si quelqu'un pouvait m'eclairer!!!
ON dit un peu de partout que les bas sont remboursés à 100 % (entre sécu et mutuelle).
Or, moi, j'ai toujours un petit montant à ma charge....

Est ce que ca vient du fait que ce sont de sbas "spéciaux" pour des cuisses fortes, donc taille un peu particulère???

SInon, il faut savoir que chaque pharmacie applique librement ses coûts. D'où l'importance de comparer le prix entre différentes pharma.


alors en suisse, il y a différentes classes, donc de maintien,et seules les classes considérées médicalement efficaces sont remboursées (classe 2 et +)

En France, comme en suisse d'ailleurs, les pharmacies sont libres de fixer leurs tarifs... donc mieux vaut comparer! et point important, s'en faire prescrire 2 paires, comme ça on peut les laver et en porter d'autres en meme temps... :)
mais faut se renseigner auprès de votre mutuelle pour la prise en charge.
A
38 ans Caen 6651
merci pour les infos MonBonheur :)
52 ans 92 746
Bonjour,
Une de mes tantes avait trouvé une pharmacie (elle est vers Toulouse) qui ne prenait aucun dépassement sur ce type de bas.
Mon médecin m'en a récemment prescrits sur ordonnance mais j'attends d'aller voir ma mère (dans le 95), qui a elle aussi enfin trouvé une pharmacie qui ne prend pas de dépassement.
Si ça peut intéresser quelqu'un... ;)
Bonne journée.
43 ans 77 5703
CuteVengeance a écrit:
Ah c'est remboursé ? Le phlebologue m'avait dit que non ..
Je suis contente de le savoir,parce que ca me paraissait vraiment cher ..
Merci Pickles_Cat :kiss:


un PHLEBOLOGUE qui sort une connerie pareille?????????????????????? il avait bu????



j ai lançé un post sur les bas de contention il y a peu.

j ai trouvé chez jobst à ma taille, mais pour l hiver. ceux d été sont de la même taille et tout mais m arrivent même pas à la moitié des cuisses; peut être une erreur, je ne sais pas.

il est impératif qu ils te prennent les mesures en pharmacie, c est precis les bas de contention.


29E entièrement remboursés.

et si tu dois mettre quelque euros de ta poche, fais le. c est trés utile.

ceux des supermarchés ne sont pas hyper efficaces, mais tout depend...


j ai trouvé ma taille chez jobst mais dans d autres pharmacies ma taille n existaitpas, donc hop devis pour sur mesure, 140E! dont 110 de ùa ôche :shock:
B I U