MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ne jamais oublier

35 ans 366
J'ai depuis quelques jours un projet qui me travaille. Une idée de tatouage qui me tente de plus en plus.

Il y a une chose que ma mère m'a dite  
quand j'étais petite (j'avais 4 ans)et que je n'ai jamais oubliée. A chaque fois que je suis confrontée à la mort d'un proche j'y pense très fort et ça m'aide beaucoup.

Ce jours là mon oncle est mort d'un cancer du poumon. Ma mère m'a dit que chaque fois que quelqu'un de bien mourrait son âme montait au ciel et se transformait en étoile. Elle a rajouté que chaque fois que je penserais à lui je verrai une étoile briller plus fort que les autres et que cette étoile était celle de son âme. Je me suis sentie apaisée par ces mots, j'avais moins peur de la mort.

J'ai récemment perdu plusieurs bébés en cours de grossesse dont un très récemment. Quand ça vas mal je regarde le ciel et je pense à ce que ma mère m'a dit... j'imagine que les étoiles qui brillent plus fort sont celles des âmes de mes petits anges disparus.

J'ai pensé à faire tatouer sur mon avant bras droit la phrase "Quelques étoiles de plus dans le ciel" pour ne jamais oublier ces bébés partis trop tôt et pour positiver la situation.

Des personnes m'ont dit qu'elles trouvaient cette idée malsaine. Moi je la trouve positive. Qu'en pensez- vous?

Je précise que l'endroit choisi ne me posera pas de problème par rapport à une éventuelle recherche d'emploi. De toute façon je suis déjà très tatouée et un de plus ou de moins ne changera pas grand chose à mon aspect général.
39 ans Juste derrière toi... 1121
Coucou,

Déjà je trouve très joli ce que ta maman t'a dit...

Moi je ne trouve pas ca mal saint...cela fait partie de ton histoire, de ton vécu...

Mon homme est tatoué aussi (il réfléchi au 8éme) et chaque tatouages signifie un passage important dans sa vie, il y en a même un qui signifie la rupture avec son ex, et ca ne me choque pas, celui qui m'a troublé, un peu, au début c'est le Christ sur la poitrine, mais je mis suis fait.

Ces Bébé font partis de ton histoire, et puis cette phrase est très personnelle pour toi...les personnes qui ne seront pas ce que cela signifie ne seront pas de quoi il s'agit, ou bien il te demanderont, et après chacun y va de sa petite réflexion mais seul toi porte le tatouage...

Il faut juste que cela soit murement réfléchit, mais je pense que c'est le cas...

Je ne sais pas si cela t'aidera...

Bon courage...
38 ans Orgrimmar 6511
Je trouve cette petite phrase tout sauf malsaine...
Et si elle peut t'apaiser, n'écoute pas ton entourage, et fais toi ce tatouage...
35 ans 366
Merci. Je n'ai pas non plus compris en quoi cette idée était malsaine. On ne peut pas oublier certains évènements alors autant en tirer quelque chose de positif. Je pense que ce tatouage me fera du bien en cette période difficile. Le regarder m'aidera à ne pas pensera au pire.
1910
Je ne vois pas en quoi c'est malsain....c'est un hommage que tu leur fais, c'est quelque chose qui te tient à coeur...Un ami et sa compagne ont perdu leur enfant (il est né avec des lésions cérébrales, des poumons peu développés, et il est décédé le lendemain :( ), et la jeune maman projette de se faire tatouer le prénom de son fils, un petit tatouage (je ne sais pas où). Je pense que c'est une manière pour elle de garder son petit ange près d'elle. Je ne vois pas le mal à ça, d'autant qu'elle est en plein deuil, que même si elle souhaite avoir un autre enfant, ce petit garçon a été son premier enfant, je pense que c'est un acte symbolique, parce que cet enfant a existé, qu'elle l'a porté, qu'elle l'a aimé et l'aime toujours.....

Ton entourage t'explique-t-il clairement pourquoi il trouve cela malsain?
R
39 ans 15384
Si tu as envie de ce tatouage,fais le sans demander l'avis des autres. C'est TON corps,tu fais ce que tu veux,c'est une chose très personnel un tattoo,personne n'a rien a y redire si ca te plait a toi !
Moi aussi je veux faire un tattoo "hommage" et j'ai pris des remarques. Mais rien a faire,ce tatouage,il sera fait selon MES souhaits ;)[/img]
35 ans 366
Ils trouvent cette idée morbide car elle fait référence à des être décédés. Je ne vois pas en quoi rendre hommage à un mort c'est être morbide. Pour eux ce tatouage vas m'empêcher d'oublier ces évènements difficiles... mais on n'oublie jamais ce genre de choses, ça reste gravé à vie.

Je ne vais pas me faire tatouer quelque chose de négatif du style "Soit triste et n'oublie pas de penser à la mort"... c'est une phrase pour me dire que mes bébés sont en paix et heureux à présent.
42 ans au bord du lac 605
Idem que Cute, c'est à toi de décider... à partir du moment où c'est réfléchi, je ne vois pas en quoi ça serait un problème que de porter un tatoo qui représente tes petits anges. Faudrait juste arrêter de croire que faire le deuil c'est oublier et surtout ne plus jamais en parler...
48 ans 17521
Je trouve cette idée très jolie, au contraire... c'est une façon très positive de fixer le souvenir, et de pouvoir passer à autre chose, tout en sachant qu'on oublie rien...

Ne t'occupe pas des autres... ton tatouage a une signification pour toi, c'est tout ce qui compte... et si ça peut t'aider à traverser cette épreuve, y a rien à jeter dans ta démarche...

:kiss:
1910
veliana a écrit:
Ils trouvent cette idée morbide car elle fait référence à des être décédés.


Ouais, dans ce cas, c'est morbide de parler d'un être décédé, c'est morbide de fleurir sa tombe et c'est morbide d'afficher des photos de lui chez soi....Et dans ce cas, on devrait brûler tous nos albums de Michael Jackson et nos posters de Jim Morisson :roll:

Je pense que ce désir de tatouage est loin d'être une volonté de te complaire dans ta souffrance ou de ne jamais aller de l'avant. Ces bébes ont existé, c'est une hérésie de vouloir oublier des êtres que tu as porté en toi.....non, tu ne les oublieras pas, avec ou sans tatouage, et c'est ton histoire.

Peut-être que ce tatouage est une façon de "marquer" leur passage sur Terre, de porter cette marque en toi, et de malgré tout continuer à vivre.
O
103 ans 10517
mon tatouage inclut les initiales de mes quatre enfants, dont un ange...
52 ans strasbourg 6049
g pareil pour mon grand père. une étoile rouge dans le cou (y'en a ailleurs mais pas les mm et pas pour la mm raison) donc... je trouve pas ca malsain.
40 ans Vannes 2776
Je trouve ton idée tout à fait poètique.

Pour moi aussi les étoiles représentent les êtres chers disparus.
J'ai toujours voulu me faire tatoué une étoile filante pour représenter mes bébés perdus.
Mon mari ne le souhaitait pas... il m'a offert un petit pendentif en or, en forme de coeur. Pour que je les garde toujours près de moi.

Fait ce que ton coeur te dicte.

:kiss:
35 ans 366
Voilà, je l'ai fait hier matin.


http://www.hiboox.fr/g...e334db86ba6ac4c16c2a3.jpg.html


Les étoiles peuvent vous paraitre un peu mal faites mais c'est voulu. Je souhaitais que ces étoiles soient celles que j'avais dessinées reproduites à l'identique...et comme je ne suis pas une très bonne dessinatrice voilà le résultat :lol:

J'en suis très contente, j'ai modifié un peu le texte mais sinon l'idée reste la même.
35 ans 366
Je n'ai mentionné que mes deux derniers petits anges car les autres sont partis vraiment très tôt et je n'ai pas eu vraiment le temps de m'attacher. Par contre les deux derniers sont décédés à 9 et 12 semaines de grossesse, j'avais eu le temps de les imaginer, de les aimer...
B I U