MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ne jamais oublier

R
39 ans 15384
Moi j'aime beaucoup !
43 ans Campagne poitevine 2254
Ton tatouage est très beau.
Ma première réaction était de penser que c'était non pas malsain mais que peut-être avoir ça sous les yeux (et sur la peau) allait peut-être t'empêcher d'aller de l'avant.
Mais maintenant, je me dis que si ça peut t'aider à faire ton deuil en gardant une trace de ces enfants qui, même s'ils ne sont jamais effectivement nés, font indéniablement partie de ta vie.
40 ans Vannes 2776
C'est très beau véliana.
j'en suis très émue...

:kiss:
A
38 ans Caen 6651
bon bah moi je trouve ça bizarre comme tatouage mais maintenant il est fait donc on s'en fiche un peu de mon avis :lol: :lol:

pourquoi je trouve ça bizarre ? bah parce qu'un jour tu auras de vrais enfants qui existent vraiment et tu risques de leur faire du mal en n'ayant pas un tatouage pour eux aussi qui eux sont bel et bien là, présents, au quotidien mais que tu aimes moins que d'autres qui ne sont pas nés et qui ne t'ont pas apporté le bonheur

je pense que tu ne vas pas trop comprendre ce que je raconte... mais en gros, si tu n'avais pas encore fait le tatouage, je t'aurai dit "réfléchis à ce que tu feras si tu as des enfants un jour ? est-ce que tu as prévu un espace sur ta peau pour ne pas les oublier eux non plus ?"

valà ce n'est pas que c'est morbide par rapport à ceux qui ne sont pas nés, c'est morbide pas rapport à ceux qui vont naître et qui seront ptet moins aimés que les "fantômes" parce qu'eux sont nés donc eux ne sont pas des martyres

enfin tout ça c'est compliqué et je ne me permet pas de dire que c'est ainsi que tu vois l'avenir

mais voilà à quoi ça me fait penser (pour ce qui est des réflexions de tes proches, bah la plupart des gens ont peur de la mort donc ils ne veulent pas la graver sur leur peau, elle est déjà dans leur code génétique quoi)

après ton tatouage me semble positif vue l'histoire de ta mère et le tatouage en lui-même qui indique "DEUX" donc tu es optimiste : y aura pas de troisième étoile, y aura un vrai bébé la prochaine fois... donc c'est vraiment tout ce que je te souhaite ! bon courage
40 ans Vannes 2776
Je pense que la réponse est dans le titre...

Parce que le manque est intense et constent au début. Mais le temps fait son effet... Surtout quand on a des enfants après. On est pris dans le tourbillon de la Vie, on y pense moins... Ca fait peut-être aussi un peu moins mal...

Pour ne jamais oublier qu'ils ont existé, qu'ils ont été aimés, il est parfois nécessaire d'avoir quelque chose de physique qui le prouve.

Tout comme l'enfant qui naitra sera là devant nos yeux, dans nos bras...

Moi je porte mon pendentif depuis plus de 5 ans. Mon fils ne sait pas ce qu'il représente et ça le regarde pas.
Je l'aime tout pareil, peut-être même plus encore...

L'amour d'une mère ne se divise pas, il se multiplie. Aucune jalousie à avoir envers ses petits anges...
49 ans BAIE MAHAULT GUADELOUPE 261
Bsr

Tes merveilleux anges veillent sur toi, maman ange
respect
B I U