MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
41 ans Montréal 1666
Je crois que j'ai juste besoin de ventiler un peu pendant que papa s'occuppe de bébé avant de partir au travail.

Je viens de passer une autre nuit d'enfer...

Après l'habituelle période  
difficile du soir, Maëlie s'est finalement endormie, pour se réveiller à tous les 30 minutes, et parfois moins. Ça fait plusieurs nuits qu'elle "dort" de cette façon.

Habituellement, elle boit aux heures la nuit, ce qui n'est pas facile mais je ne m'en plains pas puisqu'au moins, elle boit bien et se réendors ensuite. Ça semble changer.

Le jour, elle est éveillée la majorité du temps et me fait quelques siestes flash quand elle est épuisée. En écharpe, elle arrive à dormir deux heures, mais ça ne donne pas plus de sommeil à sa maman qui ne doit pas cesser de bouger. Je ne veux pas la laisser pleurer.

Depuis peu, elle recommence à ne pas ouvrir la bouche pour boire, même si j'essaie d'être intransigeante sur ce point. Nous avons eu une période ou elle buvait vraiment efficacement la nuit, à moitié endormie... Ça me blesse les seins mais surtout, elle boit moins et ça m'inquiète...

Rien n'est évident avec elle. De l'allaitement au sommeil, rien ne va vraiment. Et moi, je commence vraiment à être au bout de mon énergie.

Je n'ai pas l'impression qu'elle est souffrante et si elle l'est, elle est plutôt facile à rassurer et à calmer mais c'est une activité continuelle. Papa est retourné travailler hier. Je suis découragée...

Je ne laisse pas pleurer Maëlie quand j'y arrive, je la masse, je prends des herbes pour aider ce que je pensais être des coliques du soir mais qui n'en sont peut-être pas, j'ai éliminé le lait, j'ai vu des consultantes en allaitement, ma sage-femme, un chiro, un ostéo, j'essaie d'être calme pour ne pas passer de stress à ma petite, je lui donne tout mon amour et je ne sais pas quoi faire de plus.

Alors j'en viens à me sentir coupable et à me dire que j'en ai peut-être trop fait pendant ma grossesse, qu'elle a ressenti mon stress suite au décès de mon grand-père chéri, aux engeulades que ça a fait dans la famille, au temps que j'ai passé auprès de ma grand-mère, à celui que j'ai mis à m'occuper toute seule de mon petit frère schizophrène, à mes examens à l'université, aux choses que j'ai revécu avec ma psychologue, etc, je sais plus. C'est vrai que je me suis beaucoup fatiguée mais là, je suis toute là pour elle et je ne veux pas qu'elle soit mal d'avoir une maman qui n'a pas bien pris soin d'elle pendant sa grossesse. Je m'en veux beaucoup mais je ne crois pas qu'il était possible de vraiment faire autrement. Ça n'a peut-être aussi pas de rapport...
44 ans Bas Rhin 2894
Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que tu as toute ma sympathie!

Concernant le vécu de ta grossesse, je peux juste te dire que j'ai fait un déni de grossesse et que je ne me suis vraiment pas ménager pendant ses 9mois! Stress du boulot, vie infernale, etc... j'étais au salon de l'automobile 3 semaines avant d'accoucher et je faisais de la moto 15 jours avant d'accoucher.... et en plus j'ai fumé pendant toute ma "grossesse" :oops:

J'en ai beaucoup discuté avec le pédiatre et l'équipe de la maternité, ils m'ont tous dit que cela avait peu d'incidence sur le bébé, c'est notre relation avec lui à et depuis sa naissance qui est importante. Bref faut être zen et ne pas se faire de reproches (plus facile à dire qu'à faire).

Pour l'allaitement je ne peux pas t'aider, Max est un bébé bib...

Arrives tu à faire des siestes la journée?

En tout cas je t'envoie plein de gros :kiss: parce que je sais que ce n'est pas facile tous les jours d'avoir un bébé!

Calisto qui a vu toutes les heures sur son réveil cette nuit... vive la poussée dentaire!
44 ans 2419
A te lire, Vertige, j'ai l'impression de me lire, les premières semaines avec ma fille ont été horribles, je me sentais comme une m*rde de ne pas savoir ce qu'elle avait, pourquoi elle pleurait, de n'avoir pas pu/su l'allaiter.... J'ai cherché toutes les causes possibles....

Ta puce n'aurait pas un reflux? Cette manie de boire des petites quantités, de craindre le sommeil, ça ressemble à un reflux. As-tu vu le médecin pour ça? Ca peut être une piste. Courage en tous cas ! Tu as toute ma sympathie, pour être passée par là, je sais à quel point c'est épuisant mentalement... :kiss:
A
112 ans 6176
je ne crois pas que ce que l'on vit pendant la grossesse puisse avoirune incidence(mon père a tabassé ma mère alors qu'elle était enceinte de moi, et j'etais un bébé hypercalme, sans probleme).

je crois surtout qu'au début on culpabilise pour tout, cesses donc de te flageller et respires un bon coup ! Tu sembles etre sur les nerfs, fatiguée et ça, ton bebe le ressent.

n'as-tu personne dans ton entourage qui pourrait venir s'occuper un peu de ta puce , le temps que tu decompresses un peu et que tu te reposes ?
je ne peut malheureusement pas t'aider,ni ne sait quel conseil te donner(je n'ai meme pas allaiter moi),je n'ai pas bien vecu ma grossesse et ca n'a pas l'air d'avoir touché bébé,il ne faut pas te culpabiliser. je voulais juste te souhaiter bon courage et t'envoyer pleins de :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
41 ans Montréal 1666
J'avais pensé que ma mère viendrait m'aider puisqu'elle a pris un mois de vacances "pour venir voir le bébé" (elle habite à l'autre bout du pays et le Canada, c'est grand...), mais elle a apparemment un horaire bien chargé. Tant qu'à mes amies, elle travaillent sur le même horaire que papa...

Non, je n'arrive pas vraiment à faire des siestes le jour. Quand elle ne dort pas dans son sling, ce sont des siestes trop rapide pour que j'ai le temps de m'endormir...

Je vais essayer de prendre ça zen et d'y aller un jour à la fois, ou une heure à la fois quand la journée est trop longue.

Je vois le pédiatre demain, alors on verra pour le RGO.

Merci beaucoup à vous toutes! Je m'en vais prendre Maëlie puisque papa doit partir...
rien a voir mais j'adore son prenom a ta puce!! :kiss:
43 ans Bas-Rhin 1498
courage ma belle, j'espère que le pédiatre pourra t'en dire plus....
73 ans 3528
Quel age a-t-elle maintenant?

Je ne suis pas passee par beaucoup de difficultes hormis les premiers jours d'allaitement, mais je me souviens clairement que les premiers mois (surtout le premier), je comptais les jours et les heures en me demandant quand ca "irait mieux" i.e. quand je pourrais manger/me doucher/dormir de maniere plus ou moins normale ou au moins suffisante... Je crois que malheureusement ca fait partie des debuts avec bebe. Je trouve d'ailleurs qu'on est souvent pas assez informe du tout de la realite de l'arrivee de bebe... mais c'est vrai qu'avec le recul on voit les choses differement aussi ;)

Tout ce que je peux te dire c'est: courage! un jour tu te diras "tiens, je suis pas trop fatiguee aujourd'hui", puis "tiens on etait bien synchro, j'ai meme pas mange froid" etc. jusqu'a ce que tu ne te poses plus la question.

Un dernier truc, pour ma part, le cododo m'a sauvee... je ne pourrais jamais refaire un enfant sans cododo (meme lit) ;)
45 ans lyon 1868
Coucou vertige...

comme tu peux le lire tu n'es pas seule, ce sentiment d'être impuissante face a son bébé, de ne pas savoir quoi faire, cette fatigue des premiers temps nous l'avons toutes plus ou moins vécu. Et tu noteras que ce n'est pas qu'une question d'allaitement.

Maeile est peut être aussi en pic de croissance des 3 semaines là ? si je ne me trompe pas ?

Premièrement, il faut que tu arrive a te détendre. Ne culpabilise pas de ce que tu as fais ou non pendant ta grossesse, tu as vécu des moments délicats les choses sont ainsi.
Ensuite, tout ça me fais penser a un petit baby-blues, il faut en parler a ton doc, ne lui cache pas ton désarroi, une petite cure de spiruline par expemple pourrait te donner un coup de pouce (j'ai plus les liens sur la spiruline je te laisse chercher ;) ). Ensuite re-essaye le cododo, essayes pleins de positions avec papa a coté pour vous aider, si tu trouves une position ce sera tout benef pour toi. Sinon quand papa revient du boulot, hop une petite balade d'une heure dans l'écharpe et toi pendant ce temps tu dors, mais faut qu'il s'éloigne pour que tu dorme bien.

Continue a bien lui apprendre a ouvrir la bouche pour tt, les sorties sont toujours bonnes ?
penses a te mettre une goutte de lait après pour les crevasses, ou de la castor equi (y aussi lansinoh mais c'est horriblement cher ici) Tu doit revoir ta SF, ou ta consultante ?

tu es dans un cercle vicieux, tu es crevée et énervée, elle aussi du coup etc ...., dès que tu auras réussi a te reposer un peu ca ira mieux.

Courage ma belle
41 ans Montréal 1666
Hypocampe: Merci!

Mamisha: Elle a un mois, alors j'imagine que ça pourrait être une poussée de croissance, mais ne devrait-elle alors pas manger plus et dormir plus tout en étant plus irritable? Elle n'a que le coté irritable...

PSG: Elle a quelques symptomes qui pourraient faire penser à un reflux mais je ne sais pas trop. Elle tête en plusieurs fois et ravale entre les repas. Elle régurgite parfois du lait caillé mais ça ne semble pas lui faire mal, tout comme elle tire souvent la langue en grimaçant (ça semble plus douloureux!). Elle se tient souvant la tête en hyperextension. Elle se réveille toujours en pleurant après des dodos très très court. Je l'endors sur moi et la couche ensuite sur le dos, et elle déteste cette position. Plus elle est verticale, plus elle dort longtemps. Elle force aussi beaucoup et longtemps pour aller à la selle même si c'est liquide. Les soirées sont un enfer. Toutefois, elle ne régurgite pas tellement et je crois que ses difficultés de têtée et ses crises sont aussi dues à mon REF et possiblement à des coliques. Et elle prends bien du poids, ce qui n'est pas la norme pour les bébés RGO si j'ai bien lu... Est ce que ton bébé a aussi un RGO?

Tam: Nous sommes déjà en cododo, quand elle ne dort pas carrément sur moi. Pour les têtées, j'essaie d'être constante dans l'effort de lui faire ouvrir grand la bouche mais il y a des périodes ou elle refuse, probablement parce qu'elle contrôle mieux le débit de lait, et quand elle a déjà sauté quelques têtées en s'épuisant jusqu'à l'endormissement ou la crise sans têter puisque je lui fait toujours recommencer, je la laisse faire. Il faut bien qu'elle mange! Je traite mes blessures mais ce n'est pas ce qui me dérange. Je vais voir pour la spiruline. C'est bien possible que je sois déprimée, mais je ne fais pas trop la différence avec les effets du manque de sommeil... Les derniers mois ont été difficiles... Pour l'écharpe, papa emmène déjà bébé pour une balade de deux heures tous les matins avant le boulot, et elle y dort tout le long! Ça m'aide beaucoup mais en général, je "gaspille" la première heure en larmes...

Merci pour votre soutien...
43 ans Bas-Rhin 1498
Tessa est un bébé RGO et elle a toujours bien pris du poids malgré ça, cela ne veux rien dire.

Par contre le fait que ta fille dorme plus longtemps en position verticale et deteste est couchée, ça pourrait être une piste de RGO...
44 ans 2419
Vertige a écrit:

PSG: Elle a quelques symptomes qui pourraient faire penser à un reflux mais je ne sais pas trop. Elle tête en plusieurs fois et ravale entre les repas. Elle régurgite parfois du lait caillé mais ça ne semble pas lui faire mal, tout comme elle tire souvent la langue en grimaçant (ça semble plus douloureux!). Elle se tient souvant la tête en hyperextension. Elle se réveille toujours en pleurant après des dodos très très court. Je l'endors sur moi et la couche ensuite sur le dos, et elle déteste cette position. Plus elle est verticale, plus elle dort longtemps. Elle force aussi beaucoup et longtemps pour aller à la selle même si c'est liquide. Les soirées sont un enfer. Toutefois, elle ne régurgite pas tellement et je crois que ses difficultés de têtée et ses crises sont aussi dues à mon REF et possiblement à des coliques. Et elle prends bien du poids, ce qui n'est pas la norme pour les bébés RGO si j'ai bien lu... Est ce que ton bébé a aussi un RGO?


Oui, ma puce a un RGO (très sévère, avec oesophagite et dégâts sur son larynx :cry: ), et ce sont les mêmes symptômes que ta fille. La mienne aussi grandissait et poussait bien, et même soigné dès le début, les dégâts sont quand même là (elle doit subir des fibroscopies de contrôle au moins jusqu'à ses 18 mois pour surveiller que ça n'atteint pas les cordes vocales). On est passés par le même enfer, même si là je dois dire qu'il y a du mieux (elle accepte un peu de rester allongée dans son parc, par exemple). En tous cas, ta fille en présente tous les symptômes. Courage !
44 ans 2419
Moi aussi, je passais plusieurs heures à pleurer, quand mon mari s'occupait de la puce pour que je puisse dormir ( j'ai jamais autant béni le fait qu'il était au chômage :))J'ai passé les 2 premiers mois à pleurer, tellement je me sentais minable, tellement impuissante, j'ai pleuré en donnant les bibs... J'ai mal vécu mon accouchement par césarienne, mal vécu le fait de n'avoir pas pu allaiter (mini montée de lait le 12e jour! puis plus rien, malgré tous mes efforts) même maintenant, ça reste difficile d'aborder le sujet. Mais maintenant, y a du mieux. En tous cas, ne t'en veux pas de pleurer, ça te soulage des tensions.
41 ans 4907
Vertige a écrit:
j'ai éliminé le lait


Tu as éliminer uniquement le lait ou tout produits laitiers (y compris traces) ? Tu peux aussi tenter d'éliminer la protéine bovine au complet, donc tout ce qui provient de la vache, boeuf ou veau.

Selon ce que tu décris cela semble bien être un RGO. Demande le médicament pour au pédiatre. Et quand tu la couches, couche la en angle avec la tête plus haut que les pieds, quitte à soulever le matelas de ton lit même.

Y a-t-il un aliment que tu manges régulièrement (tous les jours ou presque) qui pourrait lui causer problème ? Ça peut même être les patates.

Si elle empire, qu'elle semble avoir mal, fais vérifier son oesophage, elle pourrait être irrité, faire une oesophagite ou autre.

PS.: Si tu as besoin de parler, n'hésite pas à m'appeler.
B I U