MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
41 ans Montréal 1666
Oui, je suis vraiment heureuse que les choses s'arrangent!

J'ai quand même une dernière question (dernière pour l'instant, lol)... Maelie n'arrive pas à enchainer ses cycles de sommeil. Entre les cycles,  
elle gesticule et crie en dormant, jusqu'à se réveiller, donc je vais la chercher et l'allaite à chaque fois sans quoi elle ne peut pas se réendormir. C'est normal?

Ce n'est pas trop pénible puisqu'elle se réendors vite et moi aussi, mais tout le monde me dit qu'elle devrait dormir plusieurs heures sans se réveiller. Il est hors de question pour moi de la laisser pleurer...

Comment endormez vous vos enfants? Que faites vous quand ils se réveillent la nuit?
C
50 ans 121
Bonjour,

Quand Marianne se réveillait, je lui donnais mon petit doigt à sucer et je lui chantais des berceuses, je lui parlais tout doucement. Si elle ne se rendormait pas, je lui donnais le sein. Mais souvent, c'était juste un besoin de succion de sa part, pas forcément de la faim.

Ceci dit, c'était plus simple pour nous grâce au cododo ;) .

Je ne vois pas pourquoi Maelie devrait dormir plusieurs heures sans se réveiller :shock: . C'est un bébé, elle fera ses nuits quand elle sera prête, et il n'y a pas d'âge standard pour ça! Je trouve déjà que vous avez de la chance de vous rendormir vite toutes les deux ;) .

Fais-toi confiance, fais-lui confiance aussi; même si leurs intentions sont bonnes, les conseilleurs ne sont pas les payeurs! Tu es la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour ta fille: a fortiori quand on voit ta vigilance extrême à son bien-être :kiss: .
45 ans lyon 1868
A un mois c'est tout a fait normal qu'elle n'arrive pas a enchainer les cycles de sommeil, ca va venir, son système nerveux a encore besoin de murir.

Moi je faisait comme toi pour les endormir tetou si réveille tetou.
A 6 mois ils ne s'endormaient plus sur le sein nous avons instauré un rituel, et dans la nuit si ils se réveillent on essaye câlin mais si ils me demandent le sein, je leur donne même a 20 mois
41 ans 4907
Mon premier a bu aux 3h jour et nuit jusqu'à 3 1/2 mois.

BEAUCOUP de bébés n'enchaînent pas les cycles de sommeil à 1 mois. C'est tout à fait normal. D'attendre pour voir si elle va se rendormir seule est une bonne chose et ne pas la laisser pleurer également.

Mes fils se sont endormis au sein pendant longtemps et ce sont des enfants très équilibré aujourd'hui.
41 ans Montréal 1666
Très belle bedaine Iza!!! :)

Je crois que je vais mettre une affiche sur ma porte pour signaler aux visiteurs que les conseils et opinions scandalisées ne sont pas les bienvenus, lol. Et même me le tatouer dans le front...

Le problème et la nuance, c'est que je suis parfois désorientée et que les BONS conseils sont bienvenus et rassurant! J'en ai tellement marre de me faire regarder d'une drole de façon parce que j'ai envie de répondre du mieux que je peux aux besoins de mon bébé et ne pas la mettre à l'ecart en la dressant à l'"autonomie" à quelques semaines de vie... J'en viens à douter de mon instinct et je suis tannée de m'endormir en me posant milles questions. Je suis une pro dans ce domaine!

Les bons conseils et les partages d'expériences qui me rejoignent, je viens souvent les chercher ici!
41 ans 4907
Vertige a écrit:
Très belle bedaine Iza!!! :)

Je crois que je vais mettre une affiche sur ma porte pour signaler aux visiteurs que les conseils et opinions scandalisées ne sont pas les bienvenus, lol. Et même me le tatouer dans le front...

Le problème et la nuance, c'est que je suis parfois désorientée et que les BONS conseils sont bienvenus et rassurant! J'en ai tellement marre de me faire regarder d'une drole de façon parce que j'ai envie de répondre du mieux que je peux aux besoins de mon bébé et ne pas la mettre à l'ecart en la dressant à l'"autonomie" à quelques semaines de vie... J'en viens à douter de mon instinct et je suis tannée de m'endormir en me posant milles questions. Je suis une pro dans ce domaine!

Les bons conseils et les partages d'expériences qui me rejoignent, je viens souvent les chercher ici!



Bien ton instinct a tout bon depuis le début, avec les passes très difficiles que tu as eus, donc fies-toi à lui. Tu es une bonne maman qui ne veut que le meilleur pour son bébé et tu devrais te féliciter.
43 ans Bas-Rhin 1498
Je plussoie, et je te dis bravo, pour ta patience, ta persévérance et aussi pour toutes les bonnes questions que tu t'es posé depuis que ton bébé est là, c'est un bon signe .
=D> =D> =D> =D> =D>
60 ans Région parisienne 2154
Ben... j'ai dû souvent appeler au secours à ce sujet mais à 8 mois 1/2 bb 2 tète toujours au moins une fois dans la nuit. J'ai essayé la tétine, le doudou, les câlins, l'attente, rien n'y fait. Il a besoin du sein pour se rendormir.

Je te rassure pas beaucoup, là... :lol:

Alors : l'aîné a fini ses nuits avec nous durant environ 10 mois. Puis un jour, pouf, y s'est réveillé qu'au matin (et moi je tournais comme une angoissée autour du lit :lol: )
41 ans Montréal 1666
Merci! Vous êtes adorables...

Pomdereinette: Tu te trompe, ça me rassure. La faire téter une fois ou deux, je peux le faire sans problème!! C'est l'avantage des débuts difficile. Après, tout semble le paradis, lol!
41 ans Montréal 1666
C'est mon post de défoulement, alors je reprends la place...

Je suis allée à la halte allaitement de mon CLSC aujourd'hui. Ça m'a fait suer de voir une majorité de femmes pour qui ça avait l'air si facile... Les infirmières me sont toutes tombées dessus pour me dire que Maelie ne tête pas suffisamment fort. Ça m'a pris une heure pour leur expliquer qu'elle tête comme ça parce qu'elle a trop de lait qui lui arrive à la fois et qu'elle s'adapte donc TRES BIEN à sa maman, ce qu'elles ont fini par constater.

Toutefois, depuis quelques jours, elle ne boit presque pas et s'énerve systématiquement au sein, mais se bouffe les mains toute la journée. Sa courbe de poids s'en ressent. J'en ai parlé à la seule consultante qui a su comprendre et m'aider un peu et elle a peur que Maelie ait une oesophagite. REF, RGO, je trouve que la pauvre petite est déjà suffisament servie et j'espère bien que ce n'est pas ça. La consultante va revenir nous voir demain.

En plus, Maelie a beaucoup de difficulté à dormir puisqu'elle passe la moitié de la nuit éveillée à forcer pour évacuer des gaz. Après avoir éliminé les protéines de lait de vache, les crucifères, les épices et le chocolat, je vais essayer d'éliminer le boeuf et le veau pour voir si ça peut l'aider. Bientôt ça ne vaudra même plus la peine de manger!

Le fenouil aide Maelie a digérer et aide ma production mais semble aussi nourrir mon REF. J'ai depuis quelques jours des jets digne de boyau d'arrosage.

Mais bon, je suis certaine que ça ira mieux...
41 ans 4907
Vertige a écrit:
C'est mon post de défoulement, alors je reprends la place...

Je suis allée à la halte allaitement de mon CLSC aujourd'hui. Ça m'a fait suer de voir une majorité de femmes pour qui ça avait l'air si facile... Les infirmières me sont toutes tombées dessus pour me dire que Maelie ne tête pas suffisamment fort. Ça m'a pris une heure pour leur expliquer qu'elle tête comme ça parce qu'elle a trop de lait qui lui arrive à la fois et qu'elle s'adapte donc TRES BIEN à sa maman, ce qu'elles ont fini par constater.

Toutefois, depuis quelques jours, elle ne boit presque pas et s'énerve systématiquement au sein, mais se bouffe les mains toute la journée. Sa courbe de poids s'en ressent. J'en ai parlé à la seule consultante qui a su comprendre et m'aider un peu et elle a peur que Maelie ait une oesophagite. REF, RGO, je trouve que la pauvre petite est déjà suffisament servie et j'espère bien que ce n'est pas ça. La consultante va revenir nous voir demain.

En plus, Maelie a beaucoup de difficulté à dormir puisqu'elle passe la moitié de la nuit éveillée à forcer pour évacuer des gaz. Après avoir éliminé les protéines de lait de vache, les crucifères, les épices et le chocolat, je vais essayer d'éliminer le boeuf et le veau pour voir si ça peut l'aider. Bientôt ça ne vaudra même plus la peine de manger!

Le fenouil aide Maelie a digérer et aide ma production mais semble aussi nourrir mon REF. J'ai depuis quelques jours des jets digne de boyau d'arrosage.

Mais bon, je suis certaine que ça ira mieux...


J'ai connu une maman qui pouvait manger environ que du riz et du porc. Protéine bovines, poulet, pomme de terre, PLV, soya, etc. était tous à bannir pour elle.

Si avoir coupé les produits laitiers a aidé, couper les protéines bovines est peut-être le petit truc en plus qui manque.

Pour les gaz, continue les massage "I love you" et tu peux aussi lui faire faire des mouvement de bicyclette avec ses jambes.

Je te conseillerais de te faire un cahier dans lequel tu notes tout ce que tu manges et comment elle réagit par la suite.

Je ne sais pas si tu donnes un supplément de vitamine D pour bébé allaité à ta fille, mais mon 2e ça lui donnait de gros maux de ventre alors j'ai cessé de lui en donner.

À la place du fenouil, tu peux peut-être essayer la levure de bière, peut-être que ça donnerait le positif sans augmenter ton REF. En plus je trouve que la levure de bière donne beaucoup d'énergie et ce n'est jamais mauvais pour une jeune maman.
45 ans Bas Rhin 2894
Vertige quand je te lis j'ai l'impression de voir ma meilleure amie il y a 22 mois. Elle aussi avait un REF et sa petite passait la nuit éveillée à évacuer ses gaz.

Sa petite est multi allergique, PLV, lactose, gluten mais aussi un nombre impressionnant de fruit dont la pommes (elle supporte pêche et orange mais pas les citrons :? ) en légumes il reste salade cuite, bettraves et carottes!


Elle a fait comme le suggère Izadora, un cahier où elle notait tout ce qu'elle mangeait. Puis petit à petit elle essaie avec l'allergologue d'introduire d'autre aliments.

Sa fille a aujourd'hui 22 mois et elle l'alaite toujours.

Bon courage et :kiss:
41 ans Montréal 1666
Je vais me mettre au petit cahier alimentaire en excluant les aliments un à un pour quelques jours... avec l'énergie qui me reste! J'ai l'impression de faire déjà tout ce qu'on me conseille et tout ce que je peux... Elle a peu dormi cette nuit, réveillé plusieurs fois par heure par ses gaz, et peut-être par du reflux aussi, je ne suis pas certaine. Je ne suis pas sure que ce soit alimentaire. Je ne suis plus sure de rien, à part que j'en ai marre.

J'ai peur qu'elle finisse par ne plus vouloir du sein. Hier, à partir de l'après midi, elle n'a pas beaucoup bu parce qu'elle demandait le sein mais s'en poussait en hurlant, et cette nuit, elle met sa bouche dessus mais ne succionne pas et elle est pourtant bien éveillée. On dirait qu'elle se concentre pour boire le moins possible tout en étant au sein et pourtant, mon réflexe d'éjection était plutôt faible hier, même qu'en soirée, je n'arrivais pas à exprimer du lait au delà des premiers jets. J'ai l'impression que je commence à manquer de lait, même si ce qui reste sort avec force. Retour à la case départ donc. C'est un vrai quiz.

Ce matin, elle est grincheuse et pleure, surement la faim et la fatigue, peut-être qu'elle a mal aussi, et papa s'en va travailler dans quelques minutes. Il y a des journées et des nuits qui sont longues...
45 ans lyon 1868
Vertige, te lire me ramène 3 ans 1/2 en arrière quand William a commencer les coliques, que je n'ai pas dormir plus d'une a deux heures par nuit et jusqu'à ses 4 mois 1/2. Ben oui bien évidement j'avais droit au discours, il n'a pas mal faut laisser faire y a rien a faire. Pffff si ca avait été aujorud'hui j'aurais pas mal de solutions a tester. mais bon.

J'espère que tu vas vite réussir a soulager ta puce.

En plus va falloir te préparer a l'arrivée du pic des 6 semaines qui est souvent un gros pic et qui si tu fait comme moi peut augmenter le REF quelques jours par exemple.

Et tu lui laisses le même sein plusieurs fois de suite finalement ? Tu as re-essayer d'autre position comme elle sur toi ? et ses selles sont comment là ?
41 ans 4907
Vertige a écrit:
Je vais me mettre au petit cahier alimentaire en excluant les aliments un à un pour quelques jours... avec l'énergie qui me reste! J'ai l'impression de faire déjà tout ce qu'on me conseille et tout ce que je peux... Elle a peu dormi cette nuit, réveillé plusieurs fois par heure par ses gaz, et peut-être par du reflux aussi, je ne suis pas certaine. Je ne suis pas sure que ce soit alimentaire. Je ne suis plus sure de rien, à part que j'en ai marre.

J'ai peur qu'elle finisse par ne plus vouloir du sein. Hier, à partir de l'après midi, elle n'a pas beaucoup bu parce qu'elle demandait le sein mais s'en poussait en hurlant, et cette nuit, elle met sa bouche dessus mais ne succionne pas et elle est pourtant bien éveillée. On dirait qu'elle se concentre pour boire le moins possible tout en étant au sein et pourtant, mon réflexe d'éjection était plutôt faible hier, même qu'en soirée, je n'arrivais pas à exprimer du lait au delà des premiers jets. J'ai l'impression que je commence à manquer de lait, même si ce qui reste sort avec force. Retour à la case départ donc. C'est un vrai quiz.

Ce matin, elle est grincheuse et pleure, surement la faim et la fatigue, peut-être qu'elle a mal aussi, et papa s'en va travailler dans quelques minutes. Il y a des journées et des nuits qui sont longues...


Vertige, tu dois arriver à la production automatique bientôt. C'est normal d'avoir moins de lait à ce stade, car il se produit au cours de la tétée à la place d'à l'avance. Ta fille s'attend peut-être à ce que ça coule tout seul tout le long de la tétée.

Il semble aussi que ta fille ait faim mais que boire lui fasse mal, d'où le refus de téter, tu devrais consulter pour une oesophagite comme il t'a été suggéré. Lui donnes-tu un traitement pour le reflux ?
B I U