MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
45 ans bretagne 489
Pour les coliques, je donnais Calmosine à Camille çà l'a bien soulagé

je t envoie toutes mes ondes positives, tu es pour moi une vraie mère courage avec ton obstination  
à l'allaiter (attention ce n est pas péjoratif!!)

encore pleins de :kiss: :kiss: :kiss:
41 ans Montréal 1666
Pour les coliques, je prends un mélange d'herbes similaire à la calmosine qui devrait passer par mon lait. Je lui fais aussi un bon massage à chaque changement de couche le jour. Quand elle est calme, elle adore ça!

Pour le reflux, ma pédiatre m'a dit qu'on ne traite pas ça ici, en ayant pas l'air de croire que ça existe... C'est la consultante en lactation qui pense qu'elle a un reflux et qu'elle peut avoir une oesophagite. Je la vois aujourd'hui, alors elle pourra peut-être me conseiller un autre pédiatre à voir. Il faut savoir qu'ici, trouver un médecin qui prends encore des patients, c'est comme trouver une pépite d'or. Tant qu'à aller aux urgences, on l'a déjà fait et le médecin l'a examinée pour trouver "des vraies maladies graves" en nous disant, sourrire en coin "c'est votre premier enfant, n'est ce pas?" pour ensuite nous expliquer comme à des imbéciles qu'un bébé, ça pleure parfois et ça ne dort pas toujours... Je l'aurais mordu!

Tant qu'au REF, j'allaite penché par derrière sur ma chaise berçante, les pieds dans les airs, dans une position athlétique très chic. Ce qui fonctionne pour nous, c'est un sein par 24h...

Tant qu'à mon obstination à allaiter, elle flanche souvent et je me dis qu'un bébé aussi sensible aura sans doute encore plus de difficulté au lait artificiel, que je doute que je puisse produire assez au tire lait, sans compter qu'elle ne veut rien savoir du biberon et qu'elle est traumatisée par la cuillère-gobelet. Et je l'avoue, j'aime allaiter quand ça va bien. J'adore la sentir tout près, voir son petit regard bien concentré qui finit par tourner puis disparaitre pour laisser place à un corps de poupée de chiffon...

Je vous laisse, bébé se réveille (encore...)
41 ans 4907
Vertige a écrit:
Pour les coliques, je prends un mélange d'herbes similaire à la calmosine qui devrait passer par mon lait. Je lui fais aussi un bon massage à chaque changement de couche le jour. Quand elle est calme, elle adore ça!

Pour le reflux, ma pédiatre m'a dit qu'on ne traite pas ça ici, en ayant pas l'air de croire que ça existe... C'est la consultante en lactation qui pense qu'elle a un reflux et qu'elle peut avoir une oesophagite. Je la vois aujourd'hui, alors elle pourra peut-être me conseiller un autre pédiatre à voir. Il faut savoir qu'ici, trouver un médecin qui prends encore des patients, c'est comme trouver une pépite d'or. Tant qu'à aller aux urgences, on l'a déjà fait et le médecin l'a examinée pour trouver "des vraies maladies graves" en nous disant, sourrire en coin "c'est votre premier enfant, n'est ce pas?" pour ensuite nous expliquer comme à des imbéciles qu'un bébé, ça pleure parfois et ça ne dort pas toujours... Je l'aurais mordu!

Tant qu'au REF, j'allaite penché par derrière sur ma chaise berçante, les pieds dans les airs, dans une position athlétique très chic. Ce qui fonctionne pour nous, c'est un sein par 24h...

Tant qu'à mon obstination à allaiter, elle flanche souvent et je me dis qu'un bébé aussi sensible aura sans doute encore plus de difficulté au lait artificiel, que je doute que je puisse produire assez au tire lait, sans compter qu'elle ne veut rien savoir du biberon et qu'elle est traumatisée par la cuillère-gobelet. Et je l'avoue, j'aime allaiter quand ça va bien. J'adore la sentir tout près, voir son petit regard bien concentré qui finit par tourner puis disparaitre pour laisser place à un corps de poupée de chiffon...

Je vous laisse, bébé se réveille (encore...)


Cherche un autre pédiatre oui, ma cousine a eu un traitement pour sa fille qui faisait du reflux. Parce que ça peut endommager les organes internes sévèrement en plus.

Je vais lui demander où elle est allée pour sa fille, mais je crois qu'elle a du aller à Ste-Justine. Et elle aussi au début elle s'est fait dire que ce devait être dans sa tête car c'est son premier bébé. On est pas toutes des névrosées hypocondriaques quand même. On le sais quand notre enfant ne va pas bien. Même quand c'est le premier.

Désespère pas, et oui au LA elle aurait probablement encore plus de problème.
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: malheureusement vertige je peu pas t'aider alors je t'envoie des :kiss: :kiss: :kiss: !!!!courage!!
j'ai u des problemes de regurgit avec nolhan et il a fallu que je bataille avec 3generalistes,l'hopital et 2pediatres avant de trouver THE pediatre qui aller enfin me croire,m'ecouter et aider mon bonhomme.
41 ans Montréal 1666
Je vais faire comme toi hypocampe, et essayer de trouver un médecin qui veuille bien croire que ma fille a autre chose qu'une mère hypocondriaque et la soulager.

J'ai vu la consultante en lactation aujourd'hui. Pour elle, c'est évident que Maelie a de gros problemes de reflux et qu'on doit la soulager.

Elle a bu 6 heures d'affilée cet après midi. Bien sur, ce n'était que du tétouillage mais ça semble la soulager quand ça remonte et c'est tout ce qu'elle veut.

J'essaie d'espacer les boires avec la suce mais ça lui lève le coeur.

J'ai un autre rendez vous avec ma pédiatre mardi, mais je crois que je vais aller à l'hopital pour enfant ce soir. Je n'en peux plus de la voir souffrir et de l'entendre pleurer sans pouvoir y faire vraiment quelque chose...
45 ans bretagne 489
courage à vous deux et tiens nous au courant
40 ans QUÉBEC!! 1622
je pense que l'hôpital pour enfant ne te prendra pas comme une hypocondriaque. Ils en ont vu des milliers et des milliers de bébé. Je sais pas si tu parles de ste-Justine ou l'hôpital pour enfant mais je pense qu'après tout ce que tu fais pour ta puce, que c'est évident qu'elle a un problème autre que ce que toi tu manges...

Courage vertige, s'ils peuvent la soulager, tu passeras bientôt des moments magique et tranquille avec cette magnifique petite puce :)
41 ans 4907
J'espère que tu seras bien reçue et qu'ils te proposeront d'autres pistes de solution que "un bébé ça pleure".

Et s'ils lui trouve quelque chose j'espère que tu parleras dans le blanc des yeux à ta pédiatre pour lui faire comprendre que oui ça se traite du reflux et que laisser souffrir un bébé comme ça c'est vraiment pas bien.
45 ans lyon 1868
Izadora a écrit:
J'espère que tu seras bien reçue et qu'ils te proposeront d'autres pistes de solution que "un bébé ça pleure".

Et s'ils lui trouve quelque chose j'espère que tu parleras dans le blanc des yeux à ta pédiatre pour lui faire comprendre que oui ça se traite du reflux et que laisser souffrir un bébé comme ça c'est vraiment pas bien.


Oh oui pareil.

Je t'envoie plein de :kiss:
41 ans Montréal 1666
Je reviens de Ste-Justine. La bonne nouvelle, c'est que le pédiatre nous a pris au sérieux (il n'avait pas trop le choix, Maelie hurlait à plein poumons sans pause...). La mauvaise, c'est que c'était un imbécile.

Il ne lui a rien donné car les médicaments pour les reflux ne sont pas efficace à 100%, selon lui. J'ai eu beau argumenter qu'on pouvait au moins essayer, au cas ou ça la soulagerait, rien à faire. Pour lui, on est dans les malchanceux qui ont une combinaison de RGO et de coliques. Il m'a dit que certains bébés hurlent jusqu'à 20 heures par jour et que c'est tout à fait normal... Il va lui donner des médocs si elle a du sang dans les selles ou si elle se met à perdre du poids, pas avant.

Mais il a tenu à nous rassurer que nous sommes de bons parents et qu'on fait tout ce qu'on peut, c'est la faute à pas de chance. :?

On ne laisserait jamais un adulte souffrir de cette façon en lui disant que dans quelques semaines, ce sera peut-être mieux. :( On devrait encore moins permettre ça pour un petit humain qui découvre la vie!

A cet instant, elle est tombée raide endormie. A force de hurler et de ne pas dormir, il faut bien qu'elle finisse par se reposer un peu. Il faudrait bien que je me couche aussi mais je n'arrive pas à dormir, je suis trop à l'envers... :(
41 ans 4907
Vertige a écrit:
Je reviens de Ste-Justine. La bonne nouvelle, c'est que le pédiatre nous a pris au sérieux (il n'avait pas trop le choix, Maelie hurlait à plein poumons sans pause...). La mauvaise, c'est que c'était un imbécile.

Il ne lui a rien donné car les médicaments pour les reflux ne sont pas efficace à 100%, selon lui. J'ai eu beau argumenter qu'on pouvait au moins essayer, au cas ou ça la soulagerait, rien à faire. Pour lui, on est dans les malchanceux qui ont une combinaison de RGO et de coliques. Il m'a dit que certains bébés hurlent jusqu'à 20 heures par jour et que c'est tout à fait normal... Il va lui donner des médocs si elle a du sang dans les selles ou si elle se met à perdre du poids, pas avant.

Mais il a tenu à nous rassurer que nous sommes de bons parents et qu'on fait tout ce qu'on peut, c'est la faute à pas de chance. :?

On ne laisserait jamais un adulte souffrir de cette façon en lui disant que dans quelques semaines, ce sera peut-être mieux. :( On devrait encore moins permettre ça pour un petit humain qui découvre la vie!

A cet instant, elle est tombée raide endormie. A force de hurler et de ne pas dormir, il faut bien qu'elle finisse par se reposer un peu. Il faudrait bien que je me couche aussi mais je n'arrive pas à dormir, je suis trop à l'envers... :(


Grrr...

Ma cousine a eu du zantac de prescrit pour sa fille à l'urgence à Ste-Justine. Tu as du mal tombé. C'est vraiment le pas de chance qui s'acharne sur vous.

Les médicament ont beau ne pas être efficace à 100% un soulagement partiel vaut mieux que pas de soulagement du tout.

Peut-être que ta pédiatre te prescrira de quoi si tu l'achales bien comme du monde. Sinon, retourne à Ste-Justine pour voir un autre pédiatre, même si c'est pas le plus le fun à faire.
40 ans QUÉBEC!! 1622
y'aurait pas un truc homeo sur tablette que tu pourrais essayer? jai vu que toi tu en avait pris pour que ca soit transmis dans le lait mais peut etre dans la gamme enfant
genre ca http://www.homeocan.ca/DATA/PRODUIT/93_fr.pdf si ca existe pour les colique, peut etre qu'il existe autre chose pour le reflux.

lache pas vertige!
Vertige a écrit:
Je reviens de Ste-Justine. La bonne nouvelle, c'est que le pédiatre nous a pris au sérieux (il n'avait pas trop le choix, Maelie hurlait à plein poumons sans pause...). La mauvaise, c'est que c'était un imbécile.

Il ne lui a rien donné car les médicaments pour les reflux ne sont pas efficace à 100%, selon lui. J'ai eu beau argumenter qu'on pouvait au moins essayer, au cas ou ça la soulagerait, rien à faire. Pour lui, on est dans les malchanceux qui ont une combinaison de RGO et de coliques. Il m'a dit que certains bébés hurlent jusqu'à 20 heures par jour et que c'est tout à fait normal... Il va lui donner des médocs si elle a du sang dans les selles ou si elle se met à perdre du poids, pas avant.

Mais il a tenu à nous rassurer que nous sommes de bons parents et qu'on fait tout ce qu'on peut, c'est la faute à pas de chance. :?

On ne laisserait jamais un adulte souffrir de cette façon en lui disant que dans quelques semaines, ce sera peut-être mieux. :( On devrait encore moins permettre ça pour un petit humain qui découvre la vie!

A cet instant, elle est tombée raide endormie. A force de hurler et de ne pas dormir, il faut bien qu'elle finisse par se reposer un peu. Il faudrait bien que je me couche aussi mais je n'arrive pas à dormir, je suis trop à l'envers... :(

c'est exactement ce que l'on me disait aussi,tant qu'il ne perd pas de poid ou qu'il n'y a pas de sang dans ces regurgite,pas d'inquietude!d'attendre le passage au solide que ca se calmerai.et tout pareil je n'arrivais pas a comprendre pourquoi on laisse souffrir un bébé et attendre que ca s'aggrave pour reagir alors que pour un adulte on le soulagerai;j'avais l'impression de passer pour une folle devant les medecins.on ma meme dit que mon fils manger trop(ben oui comme maman..)de lui donner 4bib's de 90ml/24h au lieu de 6bib's de 150/24h a 2mois.mais quand mon petit boit son dernier bib a 20h et qu'il se reveille a 6h(donc l'estomac vide)et qu'il boit 30ml et vomi tout ce n'est pas du trop plein.j'ai mis du temp a trouver le bon medecin qui m'ecouterai et ne laisserai pas les choses s'aggraver.je te souhaite de trouver quelqu'un qui t'aidera et ne laissera pas ta puce souffrir. :kiss:
43 ans Bas-Rhin 1498
Vertige a écrit:


J'essaie d'espacer les boires avec la suce mais ça lui lève le coeur.


Tessa avait ce problème aussi, que j'ai résolu en lui donnant une suce pour prématuré, elle sont plus courtes dans la bouche... tu pourrais éventuellement essayer .

Courage, le corps médical a quelque fois des gros problème d'oreilles et d'yeux, il faudrait qu'il se soigne !
41 ans Montréal 1666
Je vois ma pédiatre mardi et je ne sortirai pas de là avant d'avoir quelque chose à donner à Maelie...

Tilou: j'ai essayé camilia hier et ça n'a pas fait grand chose.

Vivou: je n'en ai jamais vu mais c'est une super bonne idée, si je peux en trouver!
B I U