MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement et contraception

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour,


Actuellement, je suis dans mon 8eme mois de grossesse et la sf m'a demandé si je comptais allaiter. :?
Allaiter ne me dérange pas j'aurais aimé le faire pour  
donner le meilleur à mon bébé
:D mais une question se pause : Que puis je prendre comme contraceptif ??à part les préservatifs car à chaque fois qu'on s'en servait avec zhom, le plaisir était gaché car on stresse trop (la peur qu'il craque exct ...) :oops:
Peut on prendre une pillule qui soit compatible avec l'allaitement? :roll:
Je sais bien que je vais en parler avec mon gygy mais je voulais avoir vos avis / expériences d'allaitantes avant :D

Merci d'avance ! :kiss:
41 ans Lyon 176
J'ai allaité pendant 2 mois, et on m'avait prescrit la pilule Cerazette, compatible avec l'allaitement.

Par contre, je ne l'ai pas du tout aimé, j'ai saigné quasiment en non-stop pendant tout le temps où je l'ai prise... :?

Quand j'ai revu ma gynéco pour la visite deux mois après l'accouchement, et comme j'avais arrêté l'allaitement, elle m'a represcrit mon ancienne pilule ! Bonheur ! Elle m'a dit d'ailleurs que Cerazette n'était pas super car elle pouvait provoqué des saignements pas très réguliers.
45 ans lyon 1868
Alors il y a des pilules considérée par les gygy comme compatibles avec l'allaitement ce sont les progestatives, le problème c'est qu'elle peuvent entrainer une baisse de la lactation. De même que le stérilet mirena

Le mieux du mieux, un stérilet au cuivre, pas d'hormones c'est le must.

Certaines te diront que la MAMA marche très bien .....
a toi de voir
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je parlerai de cette pillule avec gygy. je croyais que la pillule réduisait les saignements en général ?? :?

En fait de compte, si ce n'est pas indicret, :oops: comment as tu fait pour savoir si c'était tes régles qui revenaient ou si c'était juste Cezarette la cause de tes saignements??
Je pense que je vais alterner le sein et le tire lait pour que papa puisse participer mais se tirer le lait ça ne fait pas mal au fait? :?

Merci pour tes réponses rholala plus la date de ma DPA approche plus j'ai de questions en tête! :crazyeyes:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Oups Tam, je n'avais pas vu ta réponse :oops:

Je ne savais pas qu'on pouvait remettre le stérilet si tôt après un accouchement .

Quant à la MAMA je vais creuser la piste car j'avoue que je ne sais pas ce que c'est :?

Suis un peu dans ma bulle avec bébé ces temps ci! :lol:
41 ans Lyon 176
Je ne sais pas pourquoi cette pilule là fait saigné... mais en tout cas, c'est pénible !

Sinon, si je ne me trompes pas, quand tu allaites, tu n'as pas de règles je crois... Donc j'en ai déduit que c'était dû à la pilule ! Et puis ça a commencé dès que j'ai attaqué la plaquette ! Et aussi... c'était indiqué sur la notice !

Pour le tire-lait, non, ça ne fait pas mal. Je l'ai beaucoup utilisé, ayant d'énormes crevasses, et ça allait, t'inquiète ! ;)

Et normal pour les questions... et ça n'est pas fini !!! ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
ce weekend, sortie prévue pour comparer les différents tire lait puis après, faudra que je coince gygy pour lui parler de contraception car pendant les consultations, il est toujours pressé car en retard sur ses horaires mais là, va quand même falloir qu'il m'explique parce que je nage un peu! :lol:

Missilie, merci en tout cas pour l'info de la pilule qui fait saigner car je pense que gygy ne me l'aurai pas précisé directement et que j'aurais pu avoir la surprise en l'utilisant! :lol: Au moins, me voilà prévenue! :kiss:
N
49 ans Région parisienne 343
Citation:
Sinon, si je ne me trompes pas, quand tu allaites, tu n'as pas de règles je crois...


j'allaite ma petite depuis sa naissance (elle a 5 mois) et j'ai eu mes règles 29 jours après mon accouchement et depuis c'est hyper régulier comme avant!
Perso je n'ai pas repris de contraceptif, on essaie de faire attention mais sans trop: j'ai 36 ans et je voudrais un 2è assez rapidement
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Nanou, en dehors de la prise de la pilule,je n'ai jamais été régulière :lol: :lol:
Puis suis tombée enceinte juste après avoir signé mon CDI donc bon, je voudrais éviter le retour de couches :oops: car le boss, je suis pas sûre qu'il le prenne bien! :oops:

Donc c'est vrai que je cherche un contraceptif sécurisant surtout qu'on aimerai avoir un ou deux ans avant de penser au second :D
41 ans Lyon 176
Nanou, tu vois, tu m'apprends qqch !

Sinon pour un contraceptif sécurisant, tu peux aussi voir un stérilet... Mais peut-être après l'allaitement aussi, à voir avec ton gynéco !
M
43 ans Belgique 1926
Alors moi, j'ai pris Cérazette, et je n'ai pas saigné du tout... Franchement, c'était le pied...

pour le stérilet, il faut attendre un minimum... mais c'est peut-être que 8 semaines...

En fait, oui, j'ai saigné, ça faisait 2-3 mois que j'allaitais en mixte et tout d'un coup, ma lactation a fort diminué...(ou étais-ce Corentin qui en avait marre de se casser à têter alors qu'au bib c'était si facile?) alors j'ai arrêté et (comme indiqué par mon gynéco), j'ai repris mon ancienne pilule...

Bisous
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je crois que je vais assommer gygy avec toutes mes questions! :lol:
il va partir en courant ! :peur:
Vais déjà en parler avec la sf pour voir ce qu'elle me dit :?
A la base, je pensais qu'il n'y avait pas beaucoup de contraceptifs compatible avec l'allaitement mais maintenant j'ai l'impression que je vais avoir l'embarras du choix! :D Sur quoi vous êtes vous basées pour choisir le votre? :?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Marie2711, tu as repris ton ancienne pilule sans attendre le retour de tes règles?? :shock: je savais pas que l'on pouvait faire ça!

Encore une question pour gygy ! :lol:
41 ans 4907
En temps normal tant que c'est un contraceptif sans oestrogène c'est correct. Perso au Canada ils prescrivent Micronor, une pilule progestative seulement (comme cérazette pour vous en France) et je n'ai eu aucun problème avec pour mes 2 allaitements. Cependant pour certaines cela peut nuire à l'allaitement quand même, mais on ne peut pas savoir d'avance.

Pour le premier j'ai pris Micronor pendant 6 mois et suis revenue à une pilule avec oestrogène à la diversification et alors j'ai recommencé à avoir des cycles à cause de la pilule. Pour le 2e j'ai pris micronor pendant 19 mois et je n'ai eu de saignement qu'au sevrage à 19 mois et alors je suis passée à l'anneau NuvaRing.

L'important est vraiment que la méthode soit sans oestrogène, car l'oestrogène combat la prolactine qui est l'hormone provoquant la production de lait.
47 ans Lille 7000
missilie a écrit:
Par contre, je ne l'ai pas du tout aimé, j'ai saigné quasiment en non-stop pendant tout le temps où je l'ai prise... :

missilie a écrit:
Je ne sais pas pourquoi cette pilule là fait saigné... mais en tout cas, c'est pénible !

C'est pas forcément la pilule qui t'a fait saigné, mais simplement les lochies ou suite de couches qui vrient d'une femme à l'autre... pr certaines, ça va durer 10/15 jours et pr d'autres 2 mois ( comme une de mes amies, qui en plus a eût juste une semaine de répit puis ses règles de nouveau ( pr 2 semaines), résultat quasi 3 moins a saigné...)
Pr ma part, avec ou sans pilule, les lochies ont duré à chaque fois 5/6 semaines...
B I U