MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement et contraception

45 ans lyon 1868
cflorence3 a écrit:

Je pense que je vais alterner le sein et le tire lait pour que papa puisse participer mais se tirer le lait ça ne fait pas  
mal au fait? :?


Tant que la lactation n'est pas bien mise en place, il n'est pas recommander d'utiliser le TL. Et encore moins d'utiliser des biberons pour des risques de confusion de débit et de confusion sein/tétines. Le papa peut tout a fait participer a la vie de son bébé sans pour autant donner a manger avant 6 mois. D'ailleurs mes enfants sont très proches de leur père, la preuve... les deux derniers savent dire papa et le demande toute la journée mais ils ne disent pas maman :lol:...

En plus, Tirer son lait, n'est pas douloureux (ca dépend aussi de la marque de TL) mais c'est du boulot pour rien ... nettoyage, stérilisation (éventuellement) etc... Perso je conseil d'attendre après le pic de croissance des 6 semaines puis de ne tirer que si on doit s'absenter.

Les contraceptifs progestatifs peuvent entrainer des saignement continus (ici 2 mois après la pose de mirena) et diminuer la quantité des regles.

La methode MAMA :
Citation:
La méthode MAMA fournit à la mère une contraception efficace jusqu’à 6 mois après l’accouchement si elle pratique l’allaitement complet et que toutes les conditions suivantes sont respectées :

*

Allaitement à la demande : jour et nuit avec un minimum de 6 tétées par 24 heures et jamais plus de 6 heures entre les tétées;
*

Allaitement exclusif : bébé ne reçoit ni solide, ni liquide autre que le lait pris directement au sein, n’utilise pas de tétine;
*

L'absence de menstruation;
*

Moins de 6 mois se sont écoulés depuis l’accouchement.

Tu trouveras plus d'info

Ce n'est pas parce que tu allaite que tu ne peux pas prendre de contraceptif, ni de medocs, stop aux idées reçues selon lesquelles une maman qui allaite ne peut prendre que du doliprane ;)
46 ans le mans 1525
quand tu seras a la maternité, avant de sortir, tu auras un medecin( ou au moins un interne) qui viendra te voir pour faire ta sortie et te demander justement ce que tu aimerais comme contraception alors si a ce moment tu hesites encore ou si tu as des questions tu pourras encore lui en parler a ce moment la..

nous, on avait choisi de ne rien prendre pour le moment.. et hop grossesse en retour de couche (ouais un peu fait expres quand meme meme si c'etait une surprise) mais là, ça sera pillule pendant le temps de l'allaitement (en esperant que cette fois ça sera plus simple que pour ma puce) et ensuite sterilet
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
ok, merci les filles ! :D

je vais creuser toutes ces pistes, en tout cas, me voila rassurée! il y a pleins de méthodes ! :D

:kiss:
48 ans paris 183
Cerazette prescrite par la sage-femme de la maternité pour ma part.

Attnetion, cette pilule n'est pas recommandée quand on souffre d'alopécie androgénétique (chute de cheveux due à des causes hormonales et génétiques), ce qui est mon cas.

Du coup, on est revenu à la contraception mécanique (préservatifs rigolos = ok)

Ma fille a six mois, allaitement toujours exclusif (peut être plus pour très longtemps justement à cause de cette satanée alopécie car le traitement est incompatible avec l'allaitement), pas encore de retour de règles pour le moment.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Tomateopiment, je pensais que la chute des cheveux était classique après l'accouchement et que toutes les femmes y avaient droit :shock: :?

Je me renseignerai donc lorsque mon tour sera venu mais c'est sur que je ne risque pas de prendre une pillule si elle doit agraver les choses!

Merci pour cette info! :kiss:
41 ans 4907
cflorence3 a écrit:
Tomateopiment, je pensais que la chute des cheveux était classique après l'accouchement et que toutes les femmes y avaient droit :shock: :?

Je me renseignerai donc lorsque mon tour sera venu mais c'est sur que je ne risque pas de prendre une pillule si elle doit agraver les choses!

Merci pour cette info! :kiss:


La perte de cheveux après l'accouchement est normal, on perds les cheveux que l'on aurait du perdre pendant 9 mois de grossesse, mais tomateopiment souffre d'une maladie qui date d'avant sa grossesse et qui peut la rendre chauve comme un homme sans traitement.

Si tu ne souffre pas de perte de cheveux anormales avant ta grossesse il n'y a pas de raison pour laquelle Cérazette te ferais perdre plus tes cheveux.
B I U