MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un combat contre moi-même...

40 ans METZ 12
Chez moi, ça a toujours était un jour oui, un jour non... Je me suis inscrite sur VLR depuis un petit moment, me disant que c'était la solution pour m'assumer,  
faire en sorte que mon corps ne soit plus ma préoccupation principale dans une journée, je lis beaucoup de sujet sans nécessairement poster, je retrouve des témoignages semblables au mien, je vais mieux pendant 2 jours, et puis je replonge dans les régimes...alors je ne viens plus sur VLR parce que je sais que c'est un forum anti-régime et qu'il ne m'aidera pas à perdre du poids. Et je suis encore plus mal parce que souvent je ne tiens pas mon régime une semaine avant de craquer. C'est la culpabilité qui arrive et se sentiment d'être bonne à rien, de n'avoir aucune volonté, d'être condamné à supporter ce corps toute la vie. Mon corps je le deteste, je le hais !!!
Mais je sais aussi que cette manière de penser ne m'aide en rien à avoir une vie épanouïe, et je sais que c'est un beau gâchis. Mais je n'arrive pas à m'assumer dans la durée. Il y a toujours un jour où je me dis :" aujourd'hui je suis lucide, je dois perdre du poids pour ne plus voir ce monstre de corps dans le miroir". Je me dis que je n'y arriverai jamais...Je perds à chaque fois ce combat contre moi-même...
Je suppose que toutes celles qui sont aujourd'hui en paix avec le corps sont passées par cette étape, moi je tourne en rond...(désolé de ne poster que pour me plaindre mais c'est le seul endroit où je peux vraiment dire ce que je ressens)
54 ans 735
c'est pas un monstre que tu vois dans le miroir, c'est toi. tous les corps sont "supportables" (sauf douleur bien sûr) et ne demandent qu'à procurer du plaisir et de la joie.

c'est juste toi qui bloques et donc ça peut être résolu tout de suite là maintenant, si tu le décides : "oui dans le miroir c'est moi, j'ai assez souffert comme ça, maintenant je m'aime."

il n'y a pas besoin de se faire souffrir en vain à coups de régime pour être heureux, faire du sport, se pomponer, etc etc... c'est une bonne nouvelle non ? ;)
38 ans 92 201
Coucou

Tu as toujours été ronde ou c'est suite à un évènement particulier?
Quel est le regard de ton entourage sur ton corps? Te sens tu soutenue ou rabaisssée/culpabilisée, renvoyée à une image de grosse-moche?
Est ce qu'il y a des filles rondes que tu trouves jolies?
Qu'est ce que tu trouves de "monstrueux" exactement dans ton corps?
40 ans METZ 12
Ellispoire : Merci pour les conseils mais cela fait 4 ans que je me dis tous les jours qu'il faut que j'arrête d'etre négative par rapport à mon corps, comme je l'ai dis plus haut ca dure 2 jours parfois un peu plus et puis tout recommence...S'il suffisait de se dire a partir d'aujourd'hui j'aime mon corps pour être bien je serai vraiment heureuse !

N3buleuse : J'ai toujours était rondelette, mais ca a vraiment commencé à devenir problématique à l'adolescence. J'avais d'un côté mon frère et mon père qui me disaient que j'étais trop grosse et de l'autre ma mere qui me rassurait( me mentait) en me disant que je ne l'étais pas. Le regard de mon entourage aujourd'hui sur mon corps ? Je ne le connais pas, la plupart n'en parle pas, je ne me suis jamais montré nue devant mon homme ou alors que dans le noir le plus complet. Je pique une crise dès qu'il rentre dans la salle de bain quand je m'habille etc...Il me dit qu'il me trouve belle comme je suis mais je sais qu'il ment, je le sens, il a exactement le même comportement qu'avais ma mère à l'époque, le fait de me mentir pour ne pas me blesser. J'en suis à un point où je préfèrerait mille fois qu'il me dise que je suis grosse plutot qu'il me mente comme ça...
S'il y a des filles rondes que je trouve jolie ? Et bien je trouve que les rondeurs ne vont pas à toutes les personnes mais je suis particulièrement admirative de tara lynn et mia tyler...Elles ont la classe !
Ce que je trouve de monstrueux ? Mon ventre couvert de vergetures (on dirait un steak qui vient de passer sur le grill) et surtout mes hanches qui sont vraiment disproportionnées par rapport au reste de mon corps formant une horrible bouée impossible le plus souvent à cacher...Le reste ca peut aller, mais mon ventre et mes hanches attirent tellement mon attention quand je me regarde dans un miroir que je ne regarde pas souvent le reste...[/u]
48 ans 1896
Pourquoi crois-tu que ton copain te ment? Parce que tu es persuadée d'être moche et que tu crois que tout le monde te voit comme ça? J'imagine que ça doit être frustrant pour lui de ne jamais avoir le droit de te voir nue. Ce n'est pas facile de vivre avec quelqu'un qui passe son temps à se déprécier et à se cacher.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour t'accepter, si ce n'est peut-être d'aller voir un psy. Tu as l'air de te haïr tellement toi-même que je crois que tu as vraiment besoin d'un professionnel.

Tu dis que tu vas régulièrement sur ce site. As-tu consulté attentivement le forum RA? Ça pourrait t'aider bien mieux qu'un régime. Arrête les régimes, c'est la meilleure façon d'entretenir la culpabilité et d'avoir une mauvaise estime de toi.
R
39 ans 15384
Maiadi a écrit:

Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour t'accepter, si ce n'est peut-être d'aller voir un psy. Tu as l'air de te haïr tellement toi-même que je crois que tu as vraiment besoin d'un professionnel.


+1
Franchement,là,l'aide d'un psy est plus que requise ...
Je n'ai malheureusement pas de conseils a te donner,mais je te souhaite bon courage.
52 ans Lorraine 4326
et tu penses que maigrir sera la solution à tous tes problemes ? qu'une fois que tu seras mince, tu aimeras enfin ton corps ?

tu trouveras pas mal de temoignages ici de filles qui ont eté tres surprises de voir qu'une fois le poids perdu, elles n'etaient pas mieux dans leur peau.
c'est pas le truc miracle, c'est tellement simple de se dire qu'on n'est moche car on est grosse et qu'on est nulle de pas pouvoir maigrir
mais ton mal-etre et ta depreciation sont surement plus compliqués et insidieux que des kilos en trop ( en trop par rapport à quoi d'ailleurs ....)
R
39 ans 15384
Moi qui aie perdu beaucoup de poids ( je suis passé de 80 à 64kg ) je peux te dire que la perte de poids ne signifie absolument pas "meilleure image de soi" forcément ...
Ca n'a rien de miraculeux,ladybuguette a tout a fait raison !
Ca n'empeche en rien les complexes,mes cuisses rentrent dans du 40 et je les trouvent aussi énormes que dans leur 46 d'avant ! Elles me complexent toujours autant !
Donc tu vois :?
50 ans Luxembourg 31390
ladybugette a écrit:
et tu penses que maigrir sera la solution à tous tes problemes ? qu'une fois que tu seras mince, tu aimeras enfin ton corps ?

tu trouveras pas mal de temoignages ici de filles qui ont eté tres surprises de voir qu'une fois le poids perdu, elles n'etaient pas mieux dans leur peau.
c'est pas le truc miracle, c'est tellement simple de se dire qu'on n'est moche car on est grosse et qu'on est nulle de pas pouvoir maigrir
mais ton mal-etre et ta depreciation sont surement plus compliqués et insidieux que des kilos en trop ( en trop par rapport à quoi d'ailleurs ....)


je pense comme Lady il y a des tonnes de postes dans ce sens,c est "facile" de tout mettre sur ses kilos en trop mais quelques fois le mal est plus profond malheureusement et la miraculeuse perte de poids ne resoud rien :?

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_213316.htm
40 ans METZ 12
Je comprends et j'entends bien tout celà, mais perdre du poids c'est un peu ma bouée de sauvetage pour le moment, un objectif, un projet quelque chose qui me pousse en avant. Je ne peux pas accepter la fatalité qu'il n'y a rien à faire contre ce mal. Je pense aussi qu'il y a une différence entre s'accepter et s'aimer.
M'accepter, ca m'arrive de temps en temps, mais m'aimer jamais. Voir un psy ? je ne suis pas fan, ma mère qui est depressive depuis 2 ans et qui est suivie par un psy va encore pire aujourd'hui qu'avant...
La RA, je suis vraiment en accord total avec ce principe, mais je pense que je suis pour l'instant dans l'impossibilité d"écouter mon corps, tout simplement parce que je ne le respecte pas.

Aujourd'hui je suis le régime dont la pub revient souvent à la télé si vous voyez de quoi je veux parler. C'est pas non plus un régime hyper stricte donc ca me donne des limites sans forcément me faire culpabiliser.
52 ans Lorraine 4326
bah ecoute, fais tes propres experiences ....
verifie par toi-meme que
* maigrir n'est pas la solution au mal-etre
* les regimes font grossir et ce quelque soit le type de régime entrepris
* les regimes peuvent filer des troubles du comportement alimentaire


tu viens chercher quoi en fait ici ?
48 ans 1896
ladybugette a écrit:
tu viens chercher quoi en fait ici ?


Bonne question...
40 ans METZ 12
Je cherche un endroit pour dire ce que je ressens, un endroit où je sais que je ne serai pas jugée, mais bon je comprends que je vous embête avec mes soucis. Je vais m'arrêter là je ne pense pas qu'on puisse m'aider en fait.
48 ans 1896
Lily57 a écrit:
Je cherche un endroit pour dire ce que je ressens, un endroit où je sais que je ne serai pas jugée, mais bon je comprends que je vous embête avec mes soucis. Je vais m'arrêter là je ne pense pas qu'on puisse m'aider en fait.

C'est pas que tu nous embêtes, mais tu sembles refuser chaque solution. Tu as le droit de poster quand même si ça te fait du bien!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tu es un monstre... tu hais ton corps... tu dis que tu veux parler de toi mais finalement non... tu fais un régime alors que ce n'est pas le premier et que les autres ont échoué... mais tu as un homme qui te dis qu'il t'aime même si tu penses qu'il te ment alors quelque part tu dois bien avoir un peu de positif... mais tu refuses de le voir au point de ne pas aller voir de psy... mais pourtant tu postes... quelque part tu dois quand même avoir envie de sortir de ce cycle négatif de dévalorisation mais tu sais on es sur le net, alors si tu ne nous donnes pas un point sur lequel s'appuyer pour te donner un coup de pouce, on ne peut pas grand chose... tu dois bien avoir quelque chose dans ta vie dont tu es fier? métier? loisir? passion? reve?
B I U