MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

remercier son hôte

39 ans 2809
Je suis souvent avec les mêmes amis et on va chez les uns et les autres. Un couple d'amis nous invite plus souvent que les uatres, car leur maison ets  
plus "pratique".
On passe nos weekends là bas pour ainsi dire ;)

Du coup, quand on mange chez eux, on leur apporte toujours un petit quelques choses, mais j'aimerais varier.
J'aimerais un truc pratique et utile mais qui ne soit pas le même que d'hab'... mais peut être est ce irréaliste....?

Hormis, les bouteilles (alcool, apéro, vins, digo....), les desserts, les "trucs apéro" (quiches, cakes), les trucs marrants (bonbons, chocolats).... Que reste-t-il????
40 ans 5932
Pratique et utile... Moi j'aime bien qu'on m'offre des choses pour la cuisine (en ce moment, un batteur électrique ou un petit siphon, par exemple, ça me ferait drôlement plaisir), mais je ne suis pas tout le monde.

Peut-être faudrait-il tendre l'oreille pour savoir s'ils ne se plaignent pas de manquer de quelque chose (pas forcément dans la cuisine, hein, c'était juste un exemple)... ;)
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai une épicerie fine où j'aime bien aller acheter des moutardes "spéciales" ou des pâtes originales ou encore des pâtés.
Je trouve ça plus original qu'une bouteille de vin...

Sinon j'aime bien l'idée du Siphon (compte environ 80€ avec les recharges de gaz).

Peut être une jolie nappe...
5031
Moi j'offre des fleurs, pour la maitresse de maison et un bisou pour le male de la maison :lol:

non sans rire, durant le BBQ dinner de samedi passé, un de nos convives a "déglingué" notre table et du coup on va faire une urne pour en racheter une :lol: il sait quoi offrir s'il revient :lol:

on m'a offert des Macarons Ladurée, des livres (de cuisine ;) ), des ustensiles de cuisine...

ça dépend des gouts de tes hotes!
38 ans Orgrimmar 6511
Des petits porte couteaux? Il y en a de très beaux en étain ou en argent...
Et ça égaye une table!
Des sous plats rigolots?
Un vase pour les fleurs?
B I U