MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand l'amour doit laisser place à l'amitié...

50 ans marseille 150
Voilà vous est il deja arrivé d'aimer une personne d'un amour profond et d'etre obligé de laisser place à l'amitié pour ne pas la perdre,tout en se faisant violence pour  
ne plus franchir la limite?
Si oui j'aimerais bien lire vos temoignages
merci ;)
41 ans Alsace 1024
Je suis dans le cas actuel, disons qu'on commence par plus prendre de nouvelles l'un de l'autre. Ca me rend folle, mais bon, j'ai pas envie de faire le premier pas. Si il tient vraiment à moi, il viendra, même si il sait que je l'aime d'un amour profond. :roll:
47 ans 2914
Je ne vois pas comment c'est possible.
Enfin dans sa forme obligé.
A
74 ans 703
Oh oui, je connais!!
J'ai eu un béguin monstre pendant plusieurs mois, en cité U, pour mon voisin de pallier avec qui je vivais quasiment en permanence.
On passait beaucoup de temps à discuter, on sortait, on se confiait mille et une choses, on dormait même ensemble!
Et puis... je me suis rendue compte que pour lui je n'étais qu'une amie, alors j'ai pris mes distances. Je pensais que comme cela, je ne perdrais pas notre belle amitié. Erreur : quelque chose s'est tout de même cassé.
Nous sommes devenus plus distants. Désormais, il y a beaucoup de rancune entre nous, et je le déplore car nous nous aimions beaucoup et maintenant tout est gâché... :( :(
1389
il y a deux ans de ca avant de connaitre mon homme je suis sorti avec un garcon durant quelque mois, s'était la parfaite osmose jusqu'au jour ou il m'a dit qu'il voulait me quitter mais voulait qu'on reste ami.
je lui ai dit ok pas de problème mais la qu'est ce que ca a été difficile rien que d'etre en sa présence j'étais folle.
dèq qu'il s'approchait de moi j'avais envi de l'embrasser de le serrer contre mois mais je ne pouvais pas et puis lui aussi avait des attitudes bizard on aurai dit que quelque chose aurai pu recommencer entre nous et puis non.
au bout d'un mois et demi de cette nouvelle histoire d'amitié je ne tenais plus j'ai donc arreté tout contact avec lui.
99 ans 371
oh laaaaa....
Sujet bien délicat...

bon allons y pour les souvenirs... Il était une fois...

En seconde (wow ca fait plus de huit ans??? mince!!!) j'etais tombé raide dingue d'une fille. On était juste copains, jusqu'au moment ou un soir où elle dormait chez moi on a ... dérapé...
Le lendemain elle me disait que c'était juste un égarement... (et un poignard en plein coeur... un)... Bref, je me suis accroché dans l'espoir qu'un jour peut être... On est resté très bons amis, jusqu'au jour ou elle m'annoncait qu'elle avait enfin trouvé quelqu'un qui l'aimait... (re couteau en plein coeur)...
Depuis on se parle plus beaucoup...
43 ans 78 3901
J'ai essayé de le faire suite à notre rupture mais j'y suis pas arrivée...
tout simplement parce que je souffrais trop de la situation et que pour moi c'était intenable...
je ne pouvais pas me résoudre à le perdre et je pouvais pas non plus me résoudre à rester si proche sans qu'il soit avec moi... et puis j'ai beaucoup souffert... ça a duré quelques mois comme ça et je me suis résolue à mettre de la distance et petit à petit on s'est éloigné à jamais...

Aujourd'hui, je suis plutot convaincue que ça n'est pas une bonne idée. Si l'un des deux a toujours des sentiments pour l'autre, c'est loin d'être une situations idéale et agréable.
838
Xaebhal a écrit:
oh laaaaa....
Sujet bien délicat...

bon allons y pour les souvenirs... Il était une fois...

En seconde (wow ca fait plus de huit ans??? mince!!!) j'etais tombé raide dingue d'une fille. On était juste copains, jusqu'au moment ou un soir où elle dormait chez moi on a ... dérapé...
Le lendemain elle me disait que c'était juste un égarement... (et un poignard en plein coeur... un)... Bref, je me suis accroché dans l'espoir qu'un jour peut être... On est resté très bons amis, jusqu'au jour ou elle m'annoncait qu'elle avait enfin trouvé quelqu'un qui l'aimait... (re couteau en plein coeur)...
Depuis on se parle plus beaucoup...


13 ans en seconde .... waouw quand meme....respects :shock:
99 ans 371
chou22 a écrit:

13 ans en seconde .... waouw quand meme....respects :shock:


attends je refais le calcul parce que je devais pas avoir 13 en secondes...
:roll:
/* reflechi...*/
Non j'avais 14 ans en fait...
13610
Scorpionne de quoi as-tu peur exactement?
40 ans Nancy 91
Devenir ami avec mon ex?

Bah, je crois que c'est mon plus bel echec en fait....
43 ans Brest 532
mhhh etre ami de son ex ca peut marcher mais c est risqué, j'ai fait ca pour la premiere rupture avec mon premier grand amour, je me disais que je ne pouvais pas effacer de ma vie le premier homme qui avait compté autant pour moi... je le vivais moi assez bien; mais en fait lui, qui ne savait pas trop ce qu'il voulait, c est lui qui m'a quitté, n'attendais qu'une chose c'etait qu'on recommence... et onl'a fait et puis il m a re quitté... donc bon finalement malgré ses tnetatives a lui j'ai opté pour couper les ponts, c est dur encore maintenant... c etait y a bientot 2 ans, et puis 4 ans a s'oubli pas comme ca. Mais je ne regrette pas parce que c'etait la seule solution pour que j'arrive a me reconstruire de mon cote...
52 ans Nice 591
J'ai vecu ça et c'est très penible et très dur, ça a été très dur et au bout de 5 mois, j'ai laché prise. (Je la voyais tous les jours)
Il y a un proverbe qui explique exactement ce que j'ai ressenti...
Donner l'amitié a qui veut l'amour, c'est donner du pain a qui meurt de soif.
Peut-etre qu'avec le temps.
43 ans Toulousaine expatriée 56
Je te comprends Soslan ....
Mais moi j'avais le mauvais role ....... celui de la lacheuse....
Je voulais pas couer les ponts mais il le falait pour qu'il passe a autre chose .... et je crois que j'ai fais le bon choix ....
1276
Ben c'est trop triste :cry:
Je pense qu'il y en a forcément un des deux qui espère quelque chose à travers cette amitié et ca se termine encore plus mal. :cry:
B I U


Discussions liées