MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle décision prendre??

Z
35 ans 162
Bonsoir tout le monde!
Je vais essayer d'expliquer mon cas assez simplement, essayer quoi...

J'ai rencontré mon copain il y a plus de 2 ans. Il est algérien musulman, depuis 5 ans  
en France. Quand je l'ai rencontré (en boite) il était marié. Il me l'as dit au out de 1 mois je crois. Trop tard pour moi car j'était déja accro... :oops: Je passe les détails... En fait il voulais attendre de divorcer car il voulais obtenir ça nationalité par mariage. Entre temps on a eu des hauts et des bas comme tous les couples.
Et en début d'année sa femme demande le divorce car elle a su qu'il la trompait, et donc adieu la nationalité par mariage...
Depuis il a gardé son appart mais vit les 3/4 du temps chez moi, il a tous ses vêtements chez moi. Il me dit que dès que le divorce est prononcé on s'installe ensemble.
Depuis le mois de novembre j'ai arrêté la pillule et donc on essaye de faire un bébé.

Mais la je me pose des questions...

En fait il ne fait rien a la maison, je dois lui faire a mangé, lui préparer ses vêtements, sont petit dej, ...tout tout tout en fait. Il sort quasiment tous les soirs jusqu'a très très tard (3-4h des fois). Ce soir par exemple il ne rentre pas dormir parce qu'il est avec des potes.
Quelques semaines après l'annonce de son divorce je suis tombé sur un mail qu'il a envoyer a une femme (une algérienne) qui disait en gros que il lui avait déposé un petit mot sur son pare-brise pour lui demander de faire connaissance parce qu'il l'avait repéré. Je n'arrive pas a regardé dans son portable mais en général le soir quand il rentre il monte au moins 5 min après s'être garé en bas de l'appart et je sais qu'il est avec son portable a envoyer des sms. Je doute très très fort de sa fidélité.
Je sais qu'il m'aime et qu'il veut des enfants avec moi et je l'aime aussi plus que tout.
Mais je ne sais plus quoi faire. Je pense qu'il me trompe depuis plusieur mois, peut être que c'est pas la première même. et puis il n'y a pas que ça, il y a le fait qu'il sorte tard, que je mange toujours toute seule, qu'il ne fait rien a la maison, qu'il ne ce remet jamais en question et que c'est tout le temps de ma faute...pour l'instant ça va met dans 5 ans ça n'ira pas je sais

Et moi je suis perdu... Au boulot j'ai travaillé avec un gars avec qui je me suis direct super bien entendu. Il avait sa copine et moi mon copain donc c'était juste amical. Je sais que sa copine est assez "forte" aussi. Souvent on restait 1h discuter ensemble rien que tous les deux après le boulot, on rigolé tout le temps ensemble et très vite y'a une attirance qui c'est mis en place entre nous. Et lui a quitter le boulot pour une formation. Depuis je le vois de temps en temps. depuis il est célibataire. Et une fois, quand mon copain est partis en Algérie pour quelques semaines, nous nous sommes revu et rapproché...J'ai une énorme attirance physique pour lui. Vous imaginé même pas comment il est bogoss la vache!!! Mais c'est pas que physique, on s'entend super bien! A chaque fois c'est lui qui m'envois des sms pour qu'on ce revois mais je met des distance entre nous. Le problème c'est que j'ai de plus en plus de mal a en mettre et je ne sais pas ce que lui il veut non plus. Si c'est juste physique (sexuel) ou si il veut plus...

Je ne sais pas si je doit resté avec mon homme ou si je doit le quitter.
Si je doit dire ce que je ressent a mon "amant" ou pas.

Dès fois je pense que je reste avec mon homme parce que j'ai peur d'être seule. C'est vrai j'aime pas resté seule.

Aidez moi les filles!! ou les gars d'ailleurs... Je suis perdue...
37 ans LYON 1996
coucou ca faisait combien de temps qu'il était marié?
130
Nia, à 1h30 du matin c'est dur de lire mais j'ai fait l'effort XD Déjà un truc assez cru que je vais dire mais je pense parfois qu'une bonne claque vaut mieux que des bizous pour ouvrir les yeux aux gens... Si un gars a déjà trompé et en l'occurence pour toi, il y a de grandes chances (Malchances...) qu'il te fasse subir le même sort... Ne vois tu pas qu'il a été sincère avec toi "Je veux me marrier pour la nationalité"... Qui te dis qu'avec toi il ne fait pas pareil ? Bien sure, il n'a pas évoqué le mariage mais bon, être bonniche, c'est la belle vie pour le monsieur et en plus il voit ça normal... Il y a des nanas qui supporte ça et toi même tu as dit que tu ne supporteras pas ça 5 années alors pourquoi rester ? Pourquoi mettre un enfant au monde dans une relation qui est bancale ? C'est dur ce que je dis mais j'essaye de reveiller en toi ta neutralité au lieu de tes sentiments car l'Amour est plus fort que tout et forcement, toi tu n'y vois aucun inconvéniant, tu es aveuglée par cela ! Mais je vais nuancer mes propos quand même... Peut être qu'avec une bonne discution sans énervement, tu pourras lui faire ouvrir les yeux sur son attitude et fera des efforts ! N'oublie pas aussi qu'il faut jamais laisser la personne qu'on aime pour celle qui nous plait même si c'est tentant... Ce sont des choix tout aussi difficile qu'important ! C'est ton avenir, ton bonheur que tu construis ici et il faut te poser les bonnes questions mais repond y vite également car à force de douter, tu risques de justement te retrouver seule et ça, tu ne le souhaites pas donc je souhaite de tout coeur que tu trouves ta stabilité et puis si tu as d'autres questions, d'autres suggestions, n'hesite pas, on est là pour ça ! Bizous et bonne chance pour ça ! Tu nous tiens au courant !
47 ans 8549
je pense que tu vas subir la même chose qu'il a fait à sa première femme! pas très sérieux ce mec!
moi si j'étais toi je resterais pas avec! après je suis pas toi :D
bon courage en tout cas pour la suite!
R
39 ans 15384
Moi,un type pareil il dégage illico de ma vie .. Aucun respect ..
A
40 ans 3124
Tu lui a parlé de tout ça?
Au moins lui expliquer que tu bosses et donc que t'es un minimum crevé quand tu rentre, que tu aimerai passer un peu de temps avec lui aussi et qu'il fasse quelque chose à la maison...

Puis il fait quoi tous les soirs dehors lui?:?

Toi tu es rongée entre l'envie de fonder un foyer mais tu doutes de sa fidélité et de sa sincérité, tu vis dans l'insécurité en gros...je pense qu'il faut vraiment que tu discute avec ton zhom pour qu'il mette de l'eau dans son vin s'il veut fonder quelque chose de concret avec toi...

Pour l'autre homme, je pense que c'est de l'attirance et le fait qu'il t'apporte ce que ton chéri actuel ne t'apporte pas c'est à dire une présence, de l'écoute, un échange...et comme t es en plein doute dans ton couple, avoir un homme a qui on plait est valorisant...

Mes conseils :

1) Parle avec ton homme, impose toi et impose lui des règles à respecter, il est en couple et en ménage, c'est donc pas la fête du slip tous les soirs, surtout si vous prévoyez de faire un enfant...au lieu de fouiner, explique lui tes peurs, ton sentiment d'insécurité, ton envie qu'il s'investisse aussi à la maison, t'es pas une bonniche après tout, il est grand, qu'il s'assume un peu...

2) Pour l'autre mec, je te dirais de faire attention, car quand on est vulnérable, on "tombe" facilement sous le charme de quelqu'un plus présent...
V
74 ans 5070
franchement c'est un naze, ne fait pas un môme avec un type pareil:
:arrow: il attend un mois pour te dire qu'il est marrié
:arrow: il attend d'avoir la nationalité pour divorcé:shock:
:arrow: t'es sûr que si sa femme n'avait pas demandé le divorce, il l'aurait fait?
:arrow: il ne montre pas franchement de respect pour votre actuelle vie de couple
:arrow: c'oublions pas se vieille adage, il a trompé, il trompera...

Quitte le avant de t'engager plus!
47 ans 8549
je pense qu'il faut même pas parler avec ce mec là! ils sont les rois pour dire des belles paroles et après? rien nada!
la porte direct!!!! je te connais pas mais tu mérites pas un mec comme çà!

j'ai ma voisine qui est avec un algérien depuis 15ans. ils ont 4 enfts dont 2 qu'il n'a pas voulu reconnaître soi disant qu'il voulait pas à cette période! ne veut pas se marié avec elle! ne l'a jamais emmener en vacs! monsieur part en algerie tt seul! il est tjrs dehors et elle me raconte qu'il rentre vers 2h voir 4h du mat! au début de sa relation avec ( enceinte du premier), elle la trouvé dans son lit entrain de faire des galipettes avec sa meilleure copine! elle parle plus à sa copine mais à pardonner à son homme!
il ne sort jamais avec ses enfts ni avec elle!
alors je pense que c'est la même chose qui t'attends! je dis pas que tout les algériens sont comme çà :D mais bon vu ce que tu racontes c'est le même que ma voisine!
2812
Un seul conseil : quittes-le. Cela ne sert à rien de discuter avec un type pareil car tout sera de ta faute. Il veut vivre comme un célibataire, qu'il reste seul, comme cela il pourra accumuler les conquêtes.

Et surtout, prends une contraception. Ne fais surtout pas d'enfant avec lui car une naissance pourrait lui permettre d'acquérir la nationalité, juste en reconnaissant l'enfant (il faudrait aussi qu'il l'assume financièrement mais certains deviennent menaçants quand il en est question). Je suis presque sure qu'il s'est auparavant renseigné sur le sujet.
42 ans paris 1304
ce mec se fout de toi c'est un musulman ( bon ce que je vais dire tous sont pas comme ca hein mais lui c'est sur) et lui ce qu'il veut c'est
la nationalité francaise
bobonne a la maison et c'est pour ca qu'il veut te faire un gosse pour que tu sois bloquée chez toi
il fait rien chez toi et ne fera rien pour t'aider meme quand tu seras enceinte fatiguée ou malade
il s'occupera jamais de son gosse c'est le role des femmes et ca nuirait a sa virilité de faire un brin de menage de vaisselle ou de linge

et en plus mr sort tous les soirs voire découche et drague ouvertement d'autres filles!!


moi je te dis fous le dehors change les serrures voir déménage mais en tout cas fuis!! et vite!!!
et donne sa chance au gars de ton taf...
42 ans paris 1304
et surtout ne fais de bébé avec lui!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
48 ans 17521
Je suis toujours affligée que je lis ce genre de trucs...

Franchement... il trompait sa femme avec toi... il attendait la nationalité pour divorcer (il ne l'aurait sans doute pas fait si ça avait trainé encore, pour la nationalité)... il fait rien à la maison, n'est jamais là, te trompe (parce que oui, c'est sur, il te trompe), veut te faire un gosse pour te coincer... il se fout de toi, et toi, "tu es sure qu'il t'aime"... mais arrête de délirer, franchement... Tu as 21 ans, ne te laisse pas embarquer dans un truc pareil, tu n'as rien à y gagner, tu vas vivre l'enfer... c'est "toujours de ta faute" ? Combien de temps avant qu'il te foute sur la g... ?

En plus, si vous essayez de faire un enfant, c'est que vous ne vous protégez plus... et il te trompe à tout va...

Déjà, commence par le foutre dehors, et cours faire un test, pour voir si il ne t'a pas filé une saloperie...

Ensuite, bah ensuite, tu as 21 ans, et la vie devant toi... Profite de la vie, et de ton amant (qui ne tardera pas à devenir ton nouveau chéri)...

la vie est trop courte, et surtout déjàa bien assez difficile pour s'embarquer dans des plans aussi galère, surtout quand tu as tous les éléments pour voir que c'est galère...

Prends soin de toi... :kiss:
42 ans 2505
Même avis que karen, il t'apporte quoi finalement ?

Un homme qui sort tous les soirs et ne s'occupe pas de sa petite amie, drague à tout va (car c'est bien le cas, tu n'as pas besoin d'autres éléments que celui que tu as déjà lu) et ne fait rien à la maison... il ne t'apportera rien de bon !

Et en plus comme a dit Karen, vous ne vous protégez plus et tu risques de tomber enceinte d'un homme qui ne te respecte pas uniquement (selon moi) parce qu'il souhaite la nationalité française

je ne vois aucun amour dans son comportement envers toi.

J'ai bien lu tout ce que tu as écrit et je crois que tu le sais au fond de toi, mais tu l'as dit tu as peur d'être seule.
Ma soeur est resté avec son copain alors qu'il l'a trompé, qu'il ne voulait pas d'enfant, qu'il ne la respectait pas tout ça parce qu'elle ne voulait pas être seule ! Maintenant elle a des gosses avec lui (apparemment accident et heureusement que les deux sont des garçons car sinon il serait parti) et franchement elle n'est pas heureuse !

Tu as 21 ans, tu as toute la vie devant toi, qu'est ce qui te permet de dire que ta vie est finie et que tu ne rencontreras plus personne ?
Je me demande si il n'a pas finit également par détruire l'estime que tu as pour toi. (le copain de ma soeur l'a fait, ma soeur se sentait nulle alors que c'est une femme formidable, elle est mon modèle, la femme que j'aurai aimé être je t'assure que ça fait mal de voir ça)

Toi seule peut prendre la décision, mais déjà s'il te plait comme te l'a conseillé Karen, va faire le test, et avec ce que tu as découvert sur le fait qu'il court après d'autres filles, réfléchis bien au fait de faire un enfant avec lui ! C'est toute ta vie que tu joues, un enfant tu l'assumes pour les 20 prochaines années !

Enfin, ce que je vois c'est que tu dis être en couple avec lui mais tu es déjà SEULE dans les faits, ouvre les yeux !

Bon courage pour la suite, j'espère que tu feras les bons choix pour être heureuse !
Z
35 ans 162
Cc tout le mùonde! Qurel surprise au réveil! tant de réponse :D Merci beaucoup.
Je vais essayer de répondre a toutes les questions...

-Il aurait été marié depuis 4 ans cet été je crois.
-Il m'as dit que si elle n'avait pas demandé le divorce il pense qu'il n'aurait pas divorcé car ses parents ne l'aurait pas accepté( la'bas c'est grave un divorce!!)
-J'ai déja rencontré son frère et je vois sa mère sur internet quelque fois. Je vais en Algérie en septembre rencontré sa famille.
-Je peut sortir avec lui quand je veut, faire les courses, des weekend...il a pas peur de ce montrer avec moi quoi.
-Par contre au niveau MST je sais qu'il ce protège, j'ai attendu 2 ans avant qu'il enlève enfin le préservatif.
-Je lui est déja demandé qu'il sorte moins, qu'il dorme au moins a la maison mais il a dit que sa liberté compte plus que moi en gros...c'est pour ça que ça n'allait pas avec son ex-femme.
-Il peut avoir la nationalité sans moi en fait, il peut la demandé au bout de 5 ans de vie en France.

En fait j'ose même pas parlé avec lui parce qu'il s'énerve pour un rien il veut direct ce baré et même pas discuté.
48 ans 1896
Je crois que cet homme ne t'aime pas. D'après ce que tu dis, il se sert de toi, tout ce que tu vas y gagner c'est d'être de plus en plus frustrée et malheureuse, tu risque d'y laisser ta santé.

Comme dit plus haut, surtout ne fais pas de bébé avec lui!!!
Et va faire un test, pour être sûre qu'il ne t'as pas refilé de cochonnerie.

Si tu l'aimes, tu vas passer un mauvais moment mais dis-toi que c'est pour pouvoir construire quelque chose de mieux après.
B I U