MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle décision prendre??

42 ans 2505
ya_omri_270108 a écrit:
Cc tout le mùonde! Qurel surprise au réveil! tant de réponse :D Merci beaucoup.
Je vais essayer de répondre a toutes les questions...

-Il aurait été marié depuis  
4 ans cet été je crois.
-Il m'as dit que si elle n'avait pas demandé le divorce il pense qu'il n'aurait pas divorcé car ses parents ne l'aurait pas accepté( la'bas c'est grave un divorce!!)
-J'ai déja rencontré son frère et je vois sa mère sur internet quelque fois. Je vais en Algérie en septembre rencontré sa famille.
-Je peut sortir avec lui quand je veut, faire les courses, des weekend...il a pas peur de ce montrer avec moi quoi.
-Par contre au niveau MST je sais qu'il ce protège, j'ai attendu 2 ans avant qu'il enlève enfin le préservatif.
-Je lui est déja demandé qu'il sorte moins, qu'il dorme au moins a la maison mais il a dit que sa liberté compte plus que moi en gros...c'est pour ça que ça n'allait pas avec son ex-femme.
-Il peut avoir la nationalité sans moi en fait, il peut la demandé au bout de 5 ans de vie en France.

En fait j'ose même pas parlé avec lui parce qu'il s'énerve pour un rien il veut direct ce baré et même pas discuté.


Donc, tu veux faire ta vie avec un homme qui :
* Te trompe (mais c'est pas grave, il se protège tu risques rien
:!: :!: :!: :!: :!: )
* Ne t'aide pas aux tâches ménagères à la maison
* Préfère sa liberté que sa vie de couple (il a bobonne à la maison et peut faire ce qu'il veut comme un célibataire...)
* S'est servi de son ex femme

Et tu veux aussi faire un enfant avec lui ?

Enfin, tu dis toi même que le dialogue est impossible avec lui alors tu attends quoi exactement ?!
Tu crois que c'est une relation où tu seras heureuse ? Où tu es heureuse (mais enfin tu ne serais pas là si c''était le cas !)

Excuse moi mais franchement je ne comprends pas !
réveille toi bon sang !

Je le répète, tu t'accroches à l'idée que tu es en couple et c'est tout !
Je ne vois ni amour, ni respect dans ce que tu écris.

Vraiment j'espère pour toi que tu ne tomberas pas enceinte car peut être que là tu te rendras compte de ton erreur mais il sera trop tard !
A
38 ans Caen 6651
bon j'ai lu que le premier poste mais il essaie juste de te mettre enceinte pour rester en France comme il a fait avec sa première femme

il se marie mais il passe sa vie en boîte (euh les hommes mariés vont pas en boîte tout seul et surtout ils se tapent pas d'autres filles donc de base tu t'es faite avoir en sortant avec lui quoi)

là il vit limite chez toi et paf ! il recommence à sortir le soir, il n'a aucun respect pour toi mais te baratine pour que tu fasses un gosse dont il ne s'occupera pas vue comme il ne s'occupe déjà ni de toi ni du logement où vous vivez

alors largue ce boulet, reprend de suite la pilule, fait un test VIH et autres IST parce que vue qu'il te trompe bah tu as d'énormes risques de tomber malade !!!!

et puis va te consoler dans les bras de ton collègue qui a l'air carrément plus amoureux que ton mec actuel qui te trompe presque ouvertement tout en te promettant "on va faire des bébés"

désolée mais être père demande de la maturité, il n'est déjà pas capable de s'occuper de lui-même (tu lui fais tout sur le cul) donc ne t'imagine pas qu'il sera là si tu es enceinte

il n'y a pas d'amour entre vous donc débarrasse-toi de se parasite et va vivre une VRAIE histoire avec ton beau gosse !!
47 ans 8549
tu sais pour les papiers: la famille va te recevoir comme une princesse!
les parents de mon ex mari : on fait çà! et maintenant plus un coup de téléphone même pour leurs petites filles!on a divorcé au bout de 7 ans et monsieur sait remarié avec sa cousine!
47 ans 8549
j'espère qu'il travail car même 5 ans de présence en France çà veut pas dire qu'il vont lui donner! c'est stricte maintenant!
47 ans 8549
et puis quand on aime son homme même si c'est le plus connard de la terre, on cherche pas aventure ailleurs :shock:
donc tu l'aimes pas, tu perds ton temps avec non?
2812
misschris02 a écrit:
j'espère qu'il travail car même 5 ans de présence en France çà veut pas dire qu'il vont lui donner! c'est stricte maintenant!


Et pour pouvoir demander la nationalité au bout de 5 ans, c'est lorsque la personne possède une carte de 10 ans. Et la demande de nationalité est assez complexe. C'est une vraie enquête, y compris sur l'ancienne vie de la personne (nom des précédents conjoints, leur adresse actuelle...).

Est-ce que c'est le cas ? As-tu vu ses papiers ? Vivait-il en France avant son mariage et si oui, depuis combien de temps ? Peut-être a t-il seulement des cartes d'un an et un bébé de mère française règlerait de façon définitive son souci de titre de séjour et de nationalité ?
Z
35 ans 162
En fait je pense que j'ai peur de me retrouver vraiment seule. Même s'il est pas la souvent il y a quand même une présence...
Je vais parlé avec lui ce weekend et on verra...J'attend rien de lui de toute façon je sais comment il va réagir.

Merci a tous
47 ans 8549
tu as 21 ans : tu as le temps de trouver le bon! et puis souvent vaut mieux être seule que mal accompagner ;)
41 ans 22/29 2570
Bon j'ai pas lu les commentaires des autres filles. Je te réponds à bloc : FUIS CE TYPE!!!!!
Franchement, ça sent pas bon du tout. Il trompait sa femme avec toi, veut sa nationalité par mariage, veut te faire un gosse (comme le dit Karen, pour te "coincer"), est fainéant, drague d'autres filles...
Non mais là, faut pas rester dans cette situation. Il va te bouffer si tu continue comme ça. Protège toi avant tout.
Après, c'est pas facile si tu es accro mais ouvre les yeux, ce type n'est pas bon pour toi.
Courage en tout cas.
A
38 ans Caen 6651
bah oui mais la peur d'être seule... justifie pas de faire un enfant avec le premier venu :shock: :shock:

on parle de la vie d'un enfant et de la tienne là... je sais pas mais moi je le prendrais pas à la légère quoi

en plus, tu sais bien que tu plais à d'autres hommes donc tu te retrouveras pas seule longtemps ;)

pis vaut mieux être seule que mal accompagnée et tu es clairement mal là parce que le gars te fait croire à des chimères, arrête d'y croire, ce n'est qu'un mensonge, et le pire c'est qu'il l'a déjà fait à sa femme sous tes yeux mais que tu réagis pas plus violemment

ça serait moi ses fringues et ses affaires l'attendraient ce soir sur le parking dans des sacs poubelles quoi... tu n'es pas une pauvre fille perdue, tu es une femme intelligente qui a la vie devant elle alors vit !!!!!!!
Z
35 ans 162
Oui il a un CDI.
Il a une carte de 10 ans aussi.

En fait je cherche pas ailleurs. C'était k=juste un ami avec qui je m'entend bien et a qui je peux me confier (il connait toute l'histoire). Je précise qu'on a pas couché ensemble. Même si je me retiens des fois.
41 ans Le Havre 2722
Est-ce que tu veux passer ta vie à vivre avec un mec qui ne respecte ni toi ni les autres femmes ? Il veut te faire un gosse, mais il sait que c'est une responsabilité ? il sait qu'après cela, il aura des devoirs de père ?

Il tiens à sa liberté... Mais qui l'a garde, sa liberté et fous-le à la porte ! Il sera presque heureux avec sa vie de célibataire... Presque ?? Bah oui, parce qu'il aura la bouffe et le ménage à faire chez lui. Trop dur pour lui !! :twisted:

Perso, je préfère encore finir ma vie seule avec mon chat que de vivre avec un connard comme lui.

Ca me..... grrrrrrrrrr !!! :evil:
A
38 ans Caen 6651
ya_omri_270108 a écrit:

En fait je cherche pas ailleurs. C'était k=juste un ami avec qui je m'entend bien et a qui je peux me confier (il connait toute l'histoire). Je précise qu'on a pas couché ensemble. Même si je me retiens des fois.


mais rien que le fait que tu ais envie d'un autre homme parce que tu te sens beaucoup plus proche de lui que de ton propre mec prouve bien que toi et ton mec n'avaient rien à faire ensemble

vous n'êtes pas du tout sur la même longueurs d'ondes, vous n'avez rien en commun et vous ne vous parlez presque pas puisqu'il est toujours absent

donc pourquoi t'accrocher à quelqu'un que tu n'aimes pas ? il te fait peur ? il te maltraite ? dans tous les cas, il y a des organismes pour t'aider à te débarrasser de lui

vraiment il n'y a aucun avenir entre vous donc pourquoi continuer à être ensemble ? je veux dire même sans les embrouilles des papiers... aucun couple ne vit comme ça, ils se séparent au lieu de souffrir pour rien

alors après je viens de voir que tu as 21 ans donc c'est ptet ça qui te donne pas le courage de larguer ce gars mais vraiment prend ton courage à deux mains, tu ne le regretteras pas et si tu as peur de la solitude, adopte un chat ou un canari mais ça sera toujours plus câlins et présents que ton copain (qui te trompe ! enfin moi ça me choque trop : il te trompe et tu crois qu'il veut un enfant... c'est du délire, non ? et le pauvre gosse surtout)
42 ans 2505
je ne comprends pas ce qu'il y a de si terrifiant à être seule !

Être célibataire (ça ne veut pas dire être seule merde !)
Désolée mais ça m'agace de lire ça (et entendre ça parfois de la bouche de ma sœur ou d'autres amis)

C'est juste que pour le moment pour les prochains jours, prochaines semaines tu seras célibataire c'est tout ! tu ne seras pas seule ! Tu as des amis, une famille, donc je ne vois pas le rapport !

ça veut dire que quand on a pas d'homme dans sa vie, on est finie on est rien ? c'est ça que tu penses ? Si la réponse est non, rends toi compte que ça ne tient pas la route ce que tu dis

Rien n'est irrémédiable, tu plais (la preuve ton ami avec qui la relation est ambiguë) alors pourquoi penser que tu vas être célibataire toute ta vie après lui ?

Ce n'est rien que de la peur, identifie là et affronte là !

Tu as 21 ans, tout le temps de faire des rencontres, être célibataire ne veut pas dire être malheureuse bordel !

Ta peur est infondée, et à cause d'elle tu es prête à rester avec quelqu'un avec qui tu vas être malheureuse oui !
Sous prétexte qu'il te donne l'illusion d'avoir quelque chose !

Pour le reste, comme les autres ont dit, si ils pouvaient le faire, pourquoi rester marié pour les papiers avec sa femme lorsque tu l'as rencontré ? Il t'a donc menti dès le départ
Ou alors c'est maintenant qu'il te ment pour pas que tu te rendes compte qu'il a besoin de cet enfant pour obtenir sa nationalité !

Dans les deux cas, ce n'est pas un type bien et tu le sais !

Vas de l'avant, tu préfères quoi ?
Une vie avec quelqu'un qui ne te respecte pas et ne t'aime pas
ou une vie où oui tu vas devoir être célibataire quelques temps, affronter la rupture, mais ensuite avec une multitudes de possibilités offertes à toi dont celle de retomber amoureuse d'un homme bien qui te rendra heureuse !

Si tu n'as toujours pas compris, je n'y peux plus rien !
40 ans 5932
Je ne peux pas te dire ce que tu dois faire avec lui. Par contre, je peux te dire ce que moi je ferais : je mettrais ses affaires dehors et je changerais les serrures.

Tu as 21 ans, donc toute la vie devant toi pour trouver un type avec lequel avoir une vraie relation épanouissante, pas un petit profiteur (ben oui, tu fais la popote, le ménage, tu lui fais son linge, et il peut te tromper sans souci... parfait).
Pourquoi te compliquer la vie avec lui alors que tu pourrais te la faciliter ? D'autant que dès le début son attitude n'était pas nette, comme l'ont souligné les filles.

Autre chose : il ne veut pas d'enfant. Il veut un enfant... pour t'occuper. Comme ça tu t'occuperas du gamin, tu te sentiras liée à lui donc tu ne le quitteras pas et, surtout, tu seras trop occupée pour lui demander quoi que ce soit (que ce soit d'être plus présent, de t'aider un peu, ou quoi), tu seras trop fatiguée pour batailler contre lui. C'est l'assurance, pour lui, de garder sa jolie petite liberté si précieuse à ses yeux (mon géniteur a fait la même à ma mère)
Ne fais pas d'enfant dans des conditions pareilles. Si ce n'est pour toi, fais-le pour l'enfant. Parce que toi tu auras peut-être les boules qu'il ne s'occupe pas de ton enfant, mais l'enfant lui il souffrira toute sa vie de la situation (je sais de quoi je parle, malheureusement).
Alors réfléchis bien avant de faire un enfant avec ce type.

Et puis, question protection, ce n'est pas parce qu'il a mis un moment à enlever le préservatif avec toi qu'il ne l'a pas aussi enlevé avec les autres depuis. Entre ce qu'on voit et ce qui est, il y a parfois une énorme différence. Un peu de méfiance, et un bon test, ne seraient pas de trop, je pense. Enfin, en tout cas, moi je me méfierais.

Quant à la solitude, c'est largement pire d'être seul à deux que d'être seul seule (dans la mesure où à deux on n'est pas censé être seul). Et puis tu as ce collègue avec qui visiblement ça se passe fort bien. Et puis si tu as pu rencontrer un homme avec qui ça se passe bien, tu pourras toujours en rencontrer d'autres. Je doute donc que tu restes vraiment seule ;)
B I U