MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cauchemar

A
40 ans 3124
Coucou tout le monde,

En ce moment, mon subconscient travail et me fait faire des cauchemar pas très sympathiques.

Hier c'était mon chéri me trompe, ou alors mon chéri retourne avec son  
ex, ce matin c'était mon chéri me dit " je vais voir quelqu'un" -oui d'accord, mais qui? il n'a rien voulu me dire, apres je me retrouve dans une mini jungle ou je croise la bestiole d'hier de pekin express, puis un crapeau, puis un serpent, pour finir avec un lion qui veut me faire la peau...enfin, je fais beaucoup de cauchemars concernant mon chéri en ce moment et je me réveille pas tres contente du coup.

Je lui fais confiance, mais il n'est plus du style à me rassurer, car je crois avoir atteint mon quotas de reproches, donc quand je craque, au lieu de me prendre dans ses bras, il m'engueule mais j'ai un grand besoin d'être rassurer, car ça se ressent dans mes rêves du coup, j'ai aussi parfois besoin de réponses à mes questions au lieu de " je ne répond plus aux questions connes"...pourtant je fais des efforts, en ce moment, malgré les gros problèmes a son boulot, la fatigue qui s'accumulent, ses soucis financiers et avec sa chienne, ça se passe pas trop mal, je fais un travail sur moi au quotidien, mais comme toute personne normale, j'ai parfois besoin d'être rassurer et de savoir qu'il est là quand ca ne va pas...

Enfin, bref, je m'êtale, vous arrive t-il de faire des cauchemar avec vos chéri? a quoi celà peut-il être due?
40 ans Bruxelles 7458
Je fais le même genre de cauchemars de temps en temps alors que je n'ai pas la moindre impression d'être jalouse ou suspicieuse en état de veille.
De même, je rêve aussi que je le trompe (toujours forcée, c'est assez étrange) et après je me sens coupable (dans le rêve) alors qu'en vrai je n'ai jamais été tentée par quelqu'un d'autre.

Je crois qu'on ne doit pas forcément interpréter les rêves de manière littérale.

Tu parles de plusieurs problèmes, tu le sens loin de toi en ce moment? (hormis le fait qu'il s'énerve, ce qui est peut-être dû à ces problèmes justement)
42 ans 2505
Oui ça m'arrive de faire des cauchemars.

A la lecture de ton titre j'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose de grave (rupture ou autre chose), ça va ce n'est pas réel je suis rassurée !

Je suis comme toi, quand quelque chose me perturbe dans la tête et que je n'en parle pas, ça revient la nuit.

Pour les cauchemars, si la cause est bien celle que tu indiques, je ne vois 36 solutions, il va falloir que tu sortes ça de ton crâne.
Mets tes sentiments sur papier (je fais ça quand je ne peux pas parler, enfin je le faisais avec mon ex car coté soutien comme le tien, je pouvais me gratter). J'écris aussi parfois des poèmes, ça paraît cucul mais ça aide !

Si il pense que tes questions, craintes, doutes sont cons et bien c'est sur que ça aide pas.
Si j'ai bien tout suivi depuis que tu sors avec lui, tu as besoin d'être rassurée sur le désir qu'il a pour toi et sur ses sentiments car il ne montre rien et n'est pas vraiment présent c'est ça ?

mis à part lui expliquer d'une façon qu'il puisse comprendre je vois pas trop :(

J'ai connu ça (mon ex faisait plus de compliments à ses amies filles qu'à moi par exemple...) et je sais ce que ça fait mal.
A
40 ans 3124
Miss_Flamme a écrit:

Si j'ai bien tout suivi depuis que tu sors avec lui, tu as besoin d'être rassurée sur le désir qu'il a pour toi et sur ses sentiments car il ne montre rien et n'est pas vraiment présent c'est ça ?


Ben pas tout à fait...on va dire qu'il n'est pas expressif verbalement, il me fait de plus en plus rarement de compliments, par contre, il me tient toujours la main dans la rue, me touche la cuisse quand on est en voiture, quand on est avec du monde il me prend par les épaules, j'ai pas à me plaindre il est un minimum démonstratif, mais c'est pas un férue de la démonstration verbale...hier il m'a cueillit des fleurs, il sait que j'adore les fleurs et ça m'a fait très plaisir.

Ce que je lui reproche? c'est VRAIMENT le sentiment qu'il n'est plus là pour moi quand ça ne va pas, il m'enfonce même parfois, il m'engueule...quand je ne fait pas un truc que j'aurais du faire la journée, il me fait la morale, alors qu'il est tres loin d'être bien placer car il fait toujours tout au dernier moment...(pour exemple, moi j'ai fais mes impots et lui toujours pas...), bref quand je ne vais pas bien, au lieu de me rassurer, d'être là de me prendre dans ses bras, il me descend...et ça me fait vraiment mal parfois...

Mais apparemment, je ne m'exprime pas forcement bien, je suis peut être un peu agressive, quand un truc me chagrine, je suis dans tous mes état, je m'exprime pas clairement...

L'écriture, j'ai déjà essayer et je n'ai jamais de réponses...
A
38 ans Caen 6651
oui ça m'est arrivé assez récemment et toutes les nuits je faisais des cauchemars et la plupart du temps y avait mon chéri qui me trompait

c'était dû au fait qu'il m'avait dit des trucs que je veux toujours pas croire comme une possibilité d'avenir entre nous donc dans mon inconscient je détruisais son image de gentil mec à qui je fais confiance histoire de me détacher de lui au cas où on se sépare pour de bon (bah vi si l'avenir est menacé je vois pas l'intérêt de s'accrocher, c'est mon côté réalistico-pessimiste lol)

mais je sais qu'il m'aime et il sait que je l'aime... on se fait confiance depuis 6 ans donc ça changera pas parce que l'univers a décidé de nous mettre des bâtons dans les roues

pis si un jour il me trompe, il ne pourra pas me le cacher parce que je suis trop balèze pour devenir les choses (sauf si ça fait 6 ans que ça dure mais bon ça c'est pour absolument tous les couples pareils) et moi, si je ne l'aimais plus j'aurai toujours du respect pour lui donc je ne le tromperai pas avant de l'avoir largué (bref ce qu'on s'est promis il y a 6 ans à notre rencontre quoi)
A
40 ans 3124
Sympa ton point d'analyse almarita !

Moi je sais que j'ai juste besoin d'être un poil plus rassurer et ça m'épanouis vraiment, la preuve : hier il m'a regardé dans les yeux, il m'a dit : "je t'aime et je suis content de t'avoir comme petite amie, tu es une fille géniale", purée c'est tout con, mais ça faisait un moment que j'avais pas eu de gentillerie comme ça de sa part, et ça fait tellement de bien...l'avantage, c'est que quand c'est rare, on apprécie d'autant plus ce genre de paroles.

Il s'est un peu calmé avec moi en ce moment, moi aussi, j'ai plus envie qu'on se nuise pour des broutilles et hier j'ai même osé lui faire un aveu qui est bien passé, je crois que c'est parce que je lui ai dit de façon détaché, sans agressivité, je lui ai dit que je n'osais plus trop lui dire quand un truc me mettais en boule.
A
38 ans Caen 6651
bon bah j'espère que vous allez continuer à parler ouvertement mais avec diplomatie pour faire passer la pilule quand quelque chose ne va pas ;)
42 ans 2505
Acide-Lyrique a écrit:
Sympa ton point d'analyse almarita !

Moi je sais que j'ai juste besoin d'être un poil plus rassurer et ça m'épanouis vraiment, la preuve : hier il m'a regardé dans les yeux, il m'a dit : "je t'aime et je suis content de t'avoir comme petite amie, tu es une fille géniale", purée c'est tout con, mais ça faisait un moment que j'avais pas eu de gentillerie comme ça de sa part, et ça fait tellement de bien...l'avantage, c'est que quand c'est rare, on apprécie d'autant plus ce genre de paroles.

Il s'est un peu calmé avec moi en ce moment, moi aussi, j'ai plus envie qu'on se nuise pour des broutilles et hier j'ai même osé lui faire un aveu qui est bien passé, je crois que c'est parce que je lui ai dit de façon détaché, sans agressivité, je lui ai dit que je n'osais plus trop lui dire quand un truc me mettais en boule.


Juste pour confirmation, t'as fait un cauchemar cette nuit ? :)
A
40 ans 3124
Non ! :)
B I U