MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Baisse de moral et angoisses

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour,

Un petit mot pour savoir si tout tourne rond dans ma tête : :?

Voilà, je suis à mon 8eme mois, à la dernière echo bébé allait bien, il  
est dans la bonne position pour la sortie et toutes ses courbes sont dans les normes. :D

Normalement donc, je devrais être contente mais depuis quelque jours, une angoisse me mine et joue sur mon moral : j'ai peur de perdre bébé in utéro. il y a tellement de cas où tout va bien et où bébé s'en va brusquement... :( qu'est ce qui provoque les décés in utéro??

Je sens mon bébé bouger tous les jours, et je revoir mon obstétricien la semaine prochaine mais j'ai la trouille de le perdre. j'attends mon rdv avec impatience car l'echo de routine me dira si tout va bien mais après, j'aurais 4 semaines d'attente... si je m'écoutais, je serais sous monito toute la journée! :lol:

Avez vous déjà vécu ce genres d'angoisses? comment les avez vous gérées?
Zhom trouve ma peur ridicule et je suis assez d'accord avec lui mais je ne peux m'empecher de penser que tout peut arriver... :(
41 ans 4907
Rien que dernièrement c'est filleronde qui a perdu son bébé à 8 mois de grossesse. http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_210246.htm

Donc non ce n'est pas une peur stupide, c'est pourquoi en fin de grossesse j'essaie d'éviter les post de perte de bébé, ça stress trop.

Quand à ce qui provoque les décès in utéro c'est "Pas de chance", un malformation génétique non décelée, le coeur qui arrête subitement. C'est comme la mort subite du nourrisson. Tant que tu sens bébé bougé au moins 10 fois par jour tente de te calmer. Tu peux aussi en parler à ton gynéco qui te suit.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je le vois Lundi prochain et je vais essayer de lui en parler mais ce n'est pas facile, j'ai peur qu'il me prenne pour une espèce d'hyper angoissée . :oops: :oops:

J'ai voulu en parler avec des copines mais la réaction a été : tu psychote trop, t'es parano exct ...Venant d'elles je n'ai pas trouvé ça super sympa et ça ne m'a pas remonté le moral :evil: du coup j'ai peur de la réaction de gygy...

Je sens bébé tous les jours mais c'est vrai que si un jour, je le sens moins, j'ai tendance à paniquer mais je relativise en le stimulant par des caresses, les 3/4 du temps, ça marche bien. :)

Il me tarde d'avoir accouché pour pouvoir enfin rencontrer ce petit bout!
60 ans Région parisienne 2154
Aîné, cadet, je guettais les signes, regardais l'heure pour savoir depuis quand, et leur disais "vivement que tu sois dehors, comme ça si tu as un problème au moins je le saurai"

Alors tu me parais tout-à-fait normale. :lol:

Parles en à ton ou ta gy. Il ou elle te donnera les conseils adéquats.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Merci à vous deux ! :D

Je me sens rassurée de savoir que ce n'est pas moi qui vire parano :oops: mais qu'apparemment c'est normal.

Lundi je lui en parlerai car des fois, j'essaye de stimuler bébé mais je ne sais pas si je m'y prends comme il faut car je n'ai pas toujours de réponses.
:?


Puis, il ne bouge jamais pareil, hier c'était la fiesta dans le bidou et aujourd'hui c'est le calme plat :shock: je ne sais jamais vraiment à quoi m'en tenir même si je me doute bien que ne pas faire la fiesta tous les jours est normal! :)
60 ans Région parisienne 2154
Pour l'aîné, quand je le sentais pas bouger, je faisais de la relaxation. Il finissait toujours par se signaler.

Souvent les bbs dorment quand on bouge -ça doit les bercer- et se signalent quand tu t'allonges. Dommage quand t'as envie de dormir :lol:

Dis-toi que tu profites de tes derniers moments d'intimité. Après, pendant un temps plus ou moins long, prendre une douche ou manger à deux à table relévera de l'exploit
c'est normal ce que tu ressent,moi aussi j'avais une trouille terrible qu'il lui arrive quelque chose a mon bébé,a un point que j'etait pressé d'accoucher pour le voir en "reel".
pour les mouvements,il y a des jours ou je ne le sentais meme pas bouger,alors je flipper.et le lendemain monsieur fesait la java toute la journée.
44 ans 2419
Moi aussi j'ai psychoté vers la fin, peut-être parce que ma soeur aînée a perdu sa fille à terme...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Vraiment, ça me rassure ce que vous me dites :D et ça me remonte le moral.

C'est vrai qu'en plus, étant rhésus négatif j'ai tendance à m'inquiéter des risques pour mon bébé même si j'ai fait mon injection de Rophylac. :?

Vivement qu'il soit là mon petit bout ! Car j'avoue être comme Hypocampe13 : en réel et de visu, je pourrais voir si quelque chose ne va pas ! :oops:

L'avantage, c'est que j'ai hate d'accoucher et que je n'ai plus autant peur de l'accouchement qu'avant! :lol:

Pomdereinette, je me doute que cela va pas mal chambouler notre emplois du temps mais bon c'est pour la bonne cause! on prendra notre mal en patience!
t'inquiete pas moi aussi je suis rhesus negatif et j'ai u aussi une injection de rophylac.et ben pas de soucis a l'accouchement et mon ptit bonhomme se porte bien.
pour l'accouchement si il y a une chose que j'ai appris c'est qu'il ne faut absolument pas en avoir peur,le corp de la femme a un 6ieme sens.je n'ai pas suivi les cours,j'y suis aller tranquille et j'ai grave assurer.au jour j on assure et on sait ce qu'il faut faire et ce qui est bon pour bébé et nous.c'est naturel en fait.tout va bien se passer. :kiss:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Merci pour tous ces encouragements hypocampe13 ! :D

C'est vrai qu'il me tarde d'accoucher! :multi: On verra si je dirais encore ça lors des contractions ! :lol: :lol:

En tout cas, je me sens un peu mieux et je pense arriver maintenant à pauser mes questions à gygy sans passer pour une hysterique :oops:

Merci à toutes pour votre soutien :kiss:
48 ans Tunisie, Monastir 110
Bonjour Cflorence3

il est indispenseable que tu puisses poser tes questions à ton gygy car si tu ne lui dis pas à lui qui sera le mieux placé ? Personne. Et puis tu sais, des questions toutes betes vont prendre une ampleur incroyable et te trotter sans arret dans la tete. Moi aussi j'avais peur d'etre ridicule et mon gygy il riait que je pense ça . Ils sont là pour ça .

Je te souhaite une bonne fin de grossesse. :kiss:
43 ans Bas-Rhin 1498
Et puis je pense que la future maman avec une petite tendance à la parano ( c pas méchant hein... ) c'est quelque chose qui doit être super répandu !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bah je vous dirais Mardi comment ça c'est passé avec gygy ! :D

Entre mes questions d'angoissée et celles de zhom super pressé (oui il lui tarde l'accouchement! :lol: :lol: ) gygy a de quoi faire! :lol:

Je me dis qu'ils ont du mérite! surtout que si je suis pas la seule à lui poser la même question 20 fois dans la journée, ils ont une sacrée dose de patience! :oops:
49 ans gagny 3067
Pomdereinette a écrit:
Pour l'aîné, quand je le sentais pas bouger, je faisais de la relaxation. Il finissait toujours par se signaler.

Souvent les bbs dorment quand on bouge -ça doit les bercer- et se signalent quand tu t'allonges. Dommage quand t'as envie de dormir :lol:

Dis-toi que tu profites de tes derniers moments d'intimité. Après, pendant un temps plus ou moins long, prendre une douche ou manger à deux à table relévera de l'exploit



C'est une question que je me posais la douche: comment tu as fait car en septembre, jules sera au boulot et à part moi et bb, il y aura personne dc prendre la douche... :roll:

à part la mettre ds la salle de bain avec moi, ms elle est minuscule ladite salle de bain (appart: 40 m2 sc proportionnelle lol )

merci d'avance

pr les angoisses: on flippe toutes et c'est normal !!! j'en suis à 29 sem et l'idée d'accoucher me fait peur et qu'il se passe mal, etc... ms on doit ttes êtes un peu comme ça et ce n'est jamais ridicule d'avoir des angoisses !!!

ton gygy est là pr ta rassurer, courrage ;)
B I U