MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage médiéval-elfique le4septembre 2010

A
38 ans Caen 6651
ah bah voui demande sur les marchés... je pense que si les personnes les fabriquent elles-mêmes, elles pourront te faire une corne d'abondance

dommage qu'il n'y ait pas de gitans dans  
ton coin :P parce que je vois pas trop d'autres solutions à part demander à des associations de médiévistes s'ils n'en ont pas une à te prêter/ louer
41 ans Ardennes 762
oui je vais voir sur le marché ;)
euh asso de medievistes..meme pas qu'ils en ait!! :roll:

sinon je suis en train de réfléchir a comment je fais présenter mes contenants a dragees...j'ai des petits pots ronds en verre avec bouchons liege, je sais pas quoi mettre avec... des fleurs oui mais bon autre chose que des roses ou arums...dans les tons beige et brun...sinon je voulais faire une grappe de raisin et une mirabelle mais j'ai pas trouvé....des idées? :roll: :cry: :roll:
A
38 ans Caen 6651
bah je sais pas trop... moi je mettrais juste les dragées dans le contenant avec le prénom écrit sur parchemin à l'intérieur

ptet une feuille de lierre plutôt que des fleurs ?

en fait je comprends pas si tu parles de la présentation des contenants à l'unité ou tous ensemble ^^ mais le lierre c'est très beau ;)
41 ans Ardennes 762
je parle a l'unité ;)
oui j'ai pensé au lierre ca serait sympa ;)
un tit bout de parchemin avec les prénoms et en reprenant le "il était une fois" du faire part avec la date derriere...attaché avec une cordelette ou du raphia
juste du lierre sinon?
A
38 ans Caen 6651
bah sinon tu peux carrément écrire les noms et la date sur les feuilles de lierre

tu peux faire le tour du goulot avec du lierre (en enlevant le surplus de feuilles pour en laisser que 2-3) et en utilisant de la laque pour l'aider à sécher et à se conserver

faudrait faire un essai mais si tu as du lierre gratuit autour de chez toi, ça t'économisera le raphia et les fausses fleurs ^^
42 ans 36
Cc je suis nouvelle sur ce site et je me marie le 2 octobre sur le même thème . J'ai beaucoup trouvé de petite breloque à casa . Surtout pour mes dragées qui seront dans de petit pots transparent en forme de toupine elle seront fermées par un bouchons de liège ornée de nos initial en cire sur le coté j ai mis un bout de raphia avec du faux lierre . Mon bouquet de mariée justement c'est une corne d'abondance fait par ma fleuriste ainsi que notre gâteaux de mariage . Nous avons de la chance notre restaurant s'appelle "Le Médiéval" :lol: le menu si sa peut vous inspirée est le suivant:
_velouté de potiron
_esturgeon sauce safrané sur lit d épinard
_trou médièval
_cochon de lait cuit au feu de bois farci avec des petits légumes
_Assortiments de fromages
_Pièce montée . J ai trouvée une super tiare sur le site l atelier des elfes ainsi que mon collier
58 ans strasbourg 2204
Salut Pupuce,

Bienvenue à toi et félicitations pour ton prochain mariage.
N'aurais tu pas une petite photo de ta robe portée à nous montrer, car ici sur VLR nous sommes toutes très friantes des jolies mariées! ;)
42 ans 36
NO MALHEUREUSEMENT . mais c pas une robe médiéval dessolée
41 ans Ardennes 762
merci de nous faire partager tes prépa et félicitations pour ton mariage!!! :D

sympa ton menu (et le lieu forcément!!)
je me pose une question: c'est quoi le trou médiéval? nous on a prévu un trou normand traditionnel, mais la variante médiévale je connais pas!!! :roll:

j'ai trouvé mon lierre pour les pots a dragées ouf!!! ya plus qu'a!! enfin la je peux rien faire, suis pas chez moi :roll:
j'au aussi trouvé le coffre pour l'urne!!! pas encore de photo sur le blog de tout ca mais ca va venir!!
j'ai recu ma robe aussi, mais chez mes parents alors je la verrais que dimanche, j'ai trop hate!!!
42 ans 36
le trou médiéval c tout simplement la même chose que me trou normand a la différence que la glace et a base de noix et liqueur de noix
41 ans Ardennes 762
merci pupuce ;) ca doit etre de la glace artisanale alors, sympa comme idée!! ;)

j'ai mis des photos de mon essai de diademe, je pense faire quelques modifications, mais j'aimerai avoir vos avis car :oops: c'est pas évident de juger seule de ce que l'on a fait... :roll:
41 ans Val d'Oise 877
J'adore ton diadème, il est magnifique, tu as fait du super beau boulot!
42 ans 36
super boulot !!!magnifique :rainbowafro:
41 ans Perpignan 270
:D Merci les filles je n'avais pas vu!! Franchement il déchire ton diadème !!! Un super travail, j'adore!
A
38 ans Caen 6651
coucou,

je trouve ton diadème bien sympa et en plus il est unique au monde ^^

après certains entrelacements ne sont pas tout à fait ronds mais je ne sais pas si c'est fait exprès ou si c'est parce que c'est trèèès difficile à faire ^^

continue à bien travailler comme ça hihi

A+
Almarita
B I U