MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By pass- Sleeve - Danger??

39 ans 57
Bonjour!
Alors voila je me renseigne sur la chirurgie de l'obésité, ( pas pour moi).
Une amie de ma mère veut faire le by pass, j'avoue que je ne connaissais pas et  
j'ai regardé sur internet. Là, je me rends compte que c'est dangereux, certaines personnes sont mortes.
Qu'en pensez vous????

Je suis tombée sur un blog et j'ai vraiment eu de la peine.

La sleeve je ne sais pas ce que c'est, qqun peut me renseigner??

Je ne connais que l'anneau et là encore ça me fait ma de voir comme c'est dur!!

Enfin bref, besoin de vos avis!

Merci
48 ans 17521
Oui, c'est dangereux... c'est pour ça que ces chirurgies sont réservées à des personnes en obésité morbide (IMC sup à 40) ou à partir de 35 si probs de santé...

Pour ces obésités, on estime alors que le risque de rester obèse est supérieur à celui qu'on prend en opérant... c'est aussi simple que ça.

On ne se dirige pas vers ce type d'intervention juste pour le plaisir...

Tu trouveras ici de très nombreux témoignages sur les différentes opérations, des bonnes et mauvaises expériences, un peu de tout... Il faut que l'amie de ta mère se renseigne bien, et prenne sa décision en son âme et conscience...
43 ans Ici et là-bas 3402
On en pense qu'une opération n'est jamais anodine et que oui, on peut en mourir...

La sleeve, c'est quand on te coupe les 2/3 de l'estomac si je dis pas de bêtise.

Donc, oui il y a des risques, mais comme toute opération.

Tu peux lire ici aussi des témoignages de personnes pour qui leur sleeve, leur bypass ou même leur anneau a failli les tuer.

Il faut réfléchir et bien être préparé pour ce type d'intervention et surtout ne pas les prendre à la légère.

:(
39 ans 57
Merci!!
L'amie de ma mère a un IMC de 38 il me semble. Et elle a des pb de santé ( a bcp de mal à se déplacer, même à monter en voiture).
Bref, je suis assez peinée pour elle.
Moi j'ai ces infos par ma mère qui m'a parlé du by pass et de la sleeve que je ne connaissais pas.

Je m'étais dit qu'en ayant des infos, je pourrai en discuter avec elle. Je fouille un peu partout et je vais lui conseiller de venir en parler ici!

Merci
16
personnelement je trouve cela dangereux, bon aprés tout, toutes les chirurgies peuvent être potentiellements dangereuses, mais là c'est vraiment quelque chose d'iréverssible, c'est surtout ce point là qui me tracasse. Je pense que l'anneau est mieux car au moindre problème, on peut demander a le faire retirer, mais le by pass, une fois que c'est fait, c'est à vie.. même si ca plait plus au bout d'un moment, on peut rien y changer.
43 ans Ici et là-bas 3402
Euh, l'anneau pas si sur que ce soit mieux, trois ans après l'avoir fait retirer, j'ai toujours des problèmes de blocages à cause de lui...
39 ans 57
Le by pass c'est à vie????
Je ne savais même pas! Pas assez attentive en lisant!

Que veux tu dire par le fait que tu as encore des blocages à cause de l'anneau?
40 ans perpignan 140
imene5 a écrit:
Le by pass c'est à vie????
Je ne savais même pas! Pas assez attentive en lisant!

Que veux tu dire par le fait que tu as encore des blocages à cause de l'anneau?


oui c'est a vie tout comme la sleeve l'estomac ne repousse +....
L
75 ans 7509
Encore plus pernicieux c'est à vie avec tout ce qui s'en suit parce que ça se gère au quotidien ces opérations mais les effets diminuent avec le temps.
Par exemple le by-pass on te réduit la longueur des intestins et bah ce qui te restent réapprend le manque à gagner. La nature est bien faite.
Il y a aussi la possibilité de distendre l'estomac par contre j'admets que j'ai oublié pourquoi souvent le sleeve est converti en by-pass. J'ai tendance à croire que c'est pour ça mais j'ai un doute là, je ne sais même pas pourquoi.
C'est assez tendu tout ça, il faut savoir la jouer fine avec ces opérations car elles ne font vraiment pas tout, tu as une partie du travail à apporter aussi.
B I U


Discussions liées