MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

assumer : Ai-je tout essayé?

45 ans 69 181
Salut tout le monde,
je viens de découvrir le site depuis peu, pour mon plus grand soulagement.....alors voilà, pour m'assumer, je crois que j'ai tout essayé, changement de coiffure, de style  
de vêtement plus "femme", maquillage, parfois des soins chez l'esthéticienne...sortir plus, plus de rencontres, malgré mes 107kg....mais rien n'y fais...
quand je me retrouve seule, c'est pas un sourire que je fais à mon miroir...avez-vous des idées?
merci d'avance...
62 ans 46
sorena
dit toi que tu n'est pas seule au monde qu'il y a de plus en plus de femmes et d'hommes rond,que dans ce monde tout le monde a sa place.
je suis ronde depuis longtemps,et je me dit que cela ne sert a rien de se torturer il y a des maigres plus malheureux que toi.
regarde toi pas physiquement mais a l'interieure cherche ce qu'il te plait en toi et tu te plairas a toi meme et aux autres.
tu as surement plein de qualite autre que ton poids,alors haut les coeur ce n'est qu'une enveloppe et le physique ne fait pas une personne .
regarde toi comme tu aimerais que l'on te regarde qu'ont t'apprecie et tu te trouveras differente.

bisous sorena
45 ans 69 181
Merci Lia pour ton conseil....
c'est juste que j'ai l'impression que l'apparence est tellement importante dans notre société que j'ai fini par en faire une fixation....(sans pour autant réussir mes régimes :roll: )
j'ai beau essayer de mettre des qualités en avant, on me dit souvent que j'ai une joie de vivre incroyable et de l'humour :oops: malgré ça, en moi ce n'est pas evident d'être positive tout le temps et de m'assumer.....et puis, à mon âge, je n'ai jamais eu de petit ami, encore une raison de plus de croire que mon physique joue énormément dans la balance....

bisous
50 ans Belgique 63
Le physique a de l'influence dans un relation mais aussi l'attitude de la personne !
Il faut laisser les autres "approcher" et ne pas directement se dire :ça ne sert à rien je suis quand même grosse ....

Lielle
S
56 ans landes 40 19
salut et bien venue sur le site
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Il faut de tout pour faire un monde (Arnold et Willy) :P
Voilà, c'est comme ça. Une femme est belle à 50, 80, 110,120... KG !!! On n'est pas belle en ressemblant aux autres, on est belle en étant soi même.
Malgré ce que l'on en dit, de plus en plus de choses sont fait pour que les rondes aussi puissent se mettre en valeur (ce qui n'était pas le cas il y a 15 ans par exemple).
45 ans 69 181
ce n'est pas faux ce que tu dis Lielle.....mais en plus de penser ça, je suis plutôt timide quand je ne connais pas les gens, alors pour les laisser s'approcher c'est assez difficile.....
43 ans DIJON 1015
si ton poids est vraiment une gène pour toi...Il n'y a pas de miracle... tu peux perdre un peu de poids...
IL ne s'agit pas d'enchainer des régimes grotesques et dangereux, mais plutôt d'essayer de manger équilibré, moins gras et sucré, dans des quantités raisonnables.

Mon ami actuel, qui fait 1M85 a fait jusqu'à 130 kg. Un jour, et c'est ce qu'il appelle son déclic, il s'est regardé (vraiment observé) dans la glace, et il a dit, STOP? CETTE IMAGE ce n'est pas moi, ce n'est pas ce que je veux être. IL a commencé à réorganiser ses habitudes alimentaires.... Aujourdh'ui, il fait 84 kg...

Moi qui suis ronde, il m'a appris à prendre du recul par rapport à mes obsessions, et à rendre objectives celles qui restaient : à savoir, si vraiment je me sentais trop ronde, il ne tenait qu'à moi que cela change...Depuis, que nous sommes ensemble, et malgré le fait que nous soyons 2 grands gourmands qui adorons faire la cuisine, je perds du poids, tout doucement, mais tous les mois...

En ce qui concerne le célibat, ce n'est vraiment pas une fatalité, tu sais, il y a beaucoup d'hommes qui apprécient les femmes rondes, il suffit de les debusquer sur des sites internet thématiques (comme vivelesrondes d'ailleurs). Ca peut être important pour l'estime de tomber sur qq qui veut t'aider à ce que tu te sentes bien que cela veuille dire perdre du poids ou non.

Je te souhaite tout plein de courage,
caro
52 ans devant mon pc 634
certain(es) te trouveront belle ou pas avec tes kilos, je pense que c'st pas une question de kilos, mais comment qqun peut te percevoir si pour lui ou elle être belle, c'est être toi? mais est-ce si important tout ça, y'a des minces ça doit être pareil, elles n'ont pas plus de "succès" qu'une ronde, qu'en sais-t'on au juste de tout ça ?

peu importe combien tu pèses, l'important c'est de de te sentir bien dans ta peau après si vraiment ça va pas bien, à toi de le changer, personne pourra le faire à ta place.

après dans notre sté actuelle, faut pas se leurrer, le paraitre prime sur l'etre. a une époque j'avais bcp minci, les gens venaient vers moi, mais je sentais pas heureuse pour autant, qqchse me genait qqpart puisque j'avais été ronde et seule, et mince et entourée, je trouvais quand mm les gens hypocrites, mm une collègue de travail à l'époque m'avait dit franchement qu'elle s'était rapprochée de moi parce que j'avais minci, m'invitait à sortir je refusais, pensant aux temps où je n'étais jamais conviée à sortir avec elle et qqs autres collègues. donc mnt je suis comme je suis, mais au moins si qqun vient vers moi, je pense qu'il le fasse sincèrement, ben sinon j'ai rien perdu, au contraire j'ai tout à y gagner, franchise, amitié vraie etc...
L
75 ans 7509
Se détester et refuser son image ne fait pas avancer le schmiblick de toute façon alors autant s'assumer :D
52 ans devant mon pc 634
Yubaba a écrit:
Se détester et refuser son image ne fait pas avancer le schmiblick de toute façon alors autant s'assumer :D
tjr dans le court mais tjr dans le vrai !!! :D
56 ans Out of Africa... 4355
sorena a écrit:
ce n'est pas faux ce que tu dis Lielle.....mais en plus de penser ça, je suis plutôt timide quand je ne connais pas les gens, alors pour les laisser s'approcher c'est assez difficile.....


Tu viens de résumer ton problème... Si tu es renfermée sur toi-même, les hommes ne vont pas oser t'approcher, de peur de se prendre le fameux "rateau".. sont des petites choses fragiles nos hommes ! lol. Aies confiance en toi, sois toi-même : tu n'as pas besoin d'être gaie tous les jours, personne ne l'est !!! Souris quand tu en as envie, écoutes les autres, prends ce qu'ils veulent t'apporter sans te poser de question... allez courage !!!!
L
75 ans 7509
De plus après l'avoir tester je me suis fais plus de tort à me retenir d'être moi-même que d'être en fait moi-même.
De toute façon oser être soi-même quel est vraiment le risque.
Est ce que quand tu es toi même tu es super vulgaire? Malpolie?
Je doute alors y'a pas de raison :D
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
OK avec les coupines y a po de secret FAUT OSER!!!!!!!!!! alors nan c'est po facile tous les jours mais tu verras la différence si quand tu marches dans la rue tu regardes po le sol et que tu fuis po les regards je pense que tu seras étonnée et si en plus tu rajoutes un radieu sourire ouawwwwww tu verras la vie autrement mais oseeeeeeeeeeeeeeeeee courage et n'oublie po qu'on est là miss!!!
45 ans 69 181
Pegase1975 a écrit:
OK avec les coupines y a po de secret FAUT OSER!!!!!!!!!! alors nan c'est po facile tous les jours mais tu verras la différence si quand tu marches dans la rue tu regardes po le sol et que tu fuis po les regards je pense que tu seras étonnée et si en plus tu rajoutes un radieu sourire ouawwwwww tu verras la vie autrement mais oseeeeeeeeeeeeeeeeee courage et n'oublie po qu'on est là miss!!!
mais comment sais-tu que je regarde le sol quand je marche et que je fuis les regards? tu es trop forte lol j'avoue que je fais tout le temps ça :oops:
en tout cas, MERCI à vous toutes pour vos encouragements et vos conseils.....j'y mettrai le temps qu'il me faudra mais promis j'y arriverai!
B I U


Discussions liées