MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ano /Bv

37 ans 11
:( Bonjour Nouvelles sur le forum..

depuis qqs tps... je mange pas ou peu.. vomissant le peu qd j'en ai l'occaz.. J'ai perdu du poids.. (pas grave susi ronde ..  
tres ronde.)

J'ai deja eu des episodes comme cela.. avant.. mais La cest de pire en pire.. je perds mes cheveux par poignées.. je suis fatiguée.. j'ai froid... (oblig de mettre le chauffage..) je me nourrit de coca zero (dsl pour la marque) Ou de salade verte/endives tomates..

Suis je folle??? Je suis obligée de maigrir.. c'est sure.. mais maintenant ca m'obsede .. Et malgre tout.. je n'ai en aucun cas envie de changer.. bizarrement..

Merci de m'avoir lu
38 ans au bord du lac 605
je ne sais pas quoi te dire à part: fais attention! tu es en train de te faire du mal, que ce soit à ta tête ou à ton corps... va voir un médecin, un psychiatre, et parle-lui... arrêter de manger n'est pas une solution, elle ne t'amène que du mal. Imagine ce que tu dirais à une amie dans la même situation que toi? :?
37 ans 11
moui.. je sais.. tfacon la je viens de me brouiller definitivement avec pleins d'amis.. comme ca.. Tu rale.. tu ds ce que tu penses.. et tu ten prends plein la tete.. alors.. j'arrete les frais.. j'arrete de me battre pour des gens qui n'en valent aps la peine.. Je pense meme achanger de numero.. Je veux plus voir personne je ne veux plus avoir de faux amis.. :(

Punaise.. géniale.. ma vie d'avant.. suis décue..

Alors de ttes facons me faire du mal.. ca changera rien .. les gens s'en fouttent.. (dsl ca va aps du tt ce soir..)
31 ans 343
A mon avis, comme toi même tu t'en doutais (cf le titre) tu es en pleine anorexie.
La perte de poids est devenue une obsession et en plus tu en es à un stade où tu es physiquement en danger, mais vraiment! Et non ce n'est pas parce que tu es ronde que c'est moins dangereux, l'anorexie, surtout avec vomissements, c'est ultra dangereux quelque soit le poids.
Tu as besoin de te faire aider, absolument!, par des personnes extérieures. parce que s'en sortir seule c'est quasi impossible.
Tu le dis toi-même, tu t'es déjà enfermée dans une bulle.
Tes amis ont du mal à comprendre ce qu'il t'arrive, ils s'inquiètent, ils réagissent peut être même violemment à cause de ça, mais c'est qu'ils ont peur pour toi je pense. Du coup il y a une incompréhension entre vous. Surtout que pour l'avoir vécu quand on est ano on est vraiment dans sa bulle, les autres n'ont plus vraiment d'importance, seule l'obsession de ne pas manger (trop) compte.
Désolée c'est un peu confus ce que je dis. Mais je t'en prie consulte un médecin au plus vite, car là tu mets ta santé et même ta vie en danger, peut être que tu t'en fiches toi (j'ai connu ça aussi), mais je t'assure que contrairement à ce que tu penses beaucoup de gens autour de toi doivent s'inquiéter à ce propos.
En tous cas n'hésites pas à continuer à venir ici pour donner des nouvelles et parler de tes ressentis.
37 ans 11
Bonjour et mErci..

Oui certes.. Je sais bien malgre tout que je suis ANO.. mais.. voila.. j'ai aps envie d'en sortir.. je fais une apuse vomissements.. à vrai dire depuis 3/4j.. yen a plus.. parce que je me suis fait peur l'autre jour.. Et je mange MAis que tres peu.. ca aussi j'voue.. j'essai de manger + mais si je mange +.. j sais que ca va finir au wc.. Et comme dit Mon mari.. arrete de gaspiller.. (Oui qd je me fais vomir.. il dit que je gaspille) IL ne se rend pas compte.. que je suis denouveau dedans.. (tant mieux ds un sens)

Je dois maigrir.. c'est obligatoire.. pour un tas de raisons.. surtt une.. :cry: Et je ne connais que ça.; vomir.. restriction.. je ne fais aps des grosses crises.. bv.. juste qd je trouve que ca fait trop.. je .. me fais vomir.. .. des fois tous les jurs.. des fois.. à intervalles..

Je sais que ce n'est aps bien.. Mais malgre tout.. maintenant que je suis denouveau ds ma bulle .; obsedée.. par ca.. Je ne peux aps faire.. demi tour.. Surtt pou cette chose importante..

Cest vraiment Galère.. Mais ca m'aide.. psychologiquement a controler la seule chose que je peux controler ds ma vie.. Ca m'aide à eviter de penser .. à ma vie pourrave.. Alors.. Non je n'ai aps envie d'en sortir.. pour le moment.. tant que.. Je n'aurais pas atteint ce but.. ni.. un autre controle.. Je n'y arriverais pas..

Je sais c'est nul.. jai honte.. mais .. sinon.. j'en creverais..
48 ans Lorraine 4326
tu veux nous parler de LA raison qui te pousse à maigrir ?
tu sais en maigrissant comme ca tu peux mourir , vomir fait perdre bcp de potassium et tu froles l'arret cardiaque .
fais-toi aider , parles-en à ton generaliste dans un premier temps
R
35 ans 15384
Tu sais,on pourra pas te forcer a te faire soigner ... C'est de toi dont doit venir le déclic. Mais si tu continue ainsi,c'est vers la mort que tu cours.
Niveau santé,l'anorexie mentale est dramatique. Tu le dis toi même,tu es fatiguée,tu perds tes cheveux ... Après ca va etre quoi ?
Parles en a ton généraliste,qui t'enverra chez un psychiatre qui sera aussi psychothérapeute ( précise le surtout ! ) et tu verra que TU PEUX SORTIR DE LA .. Tu peux mincir sans etre anorexique,tu peux vivre en bonne santé et en paix avec toi même. Ne plonge pas,ne te laisse pas entrainer par l'envie de maigrir et sors de cet enfer.
Je te souhaite tout le courage du Monde car il t'en faudra...
35 ans lyon 66
j'ai été anorexique et boulimique. Je m'en suis sortie car je me suis rendue compte que si je continuais j'allais mourir. J'avais 14 ans quand ça a commencé, j'étais descendue à 35 kg pour 1m68...

La dépression est un facteur de ces maladies, on se renferme. Si tu veux t'en sortir, il faut que ça vienne de toi! et de personne d'autre! je sais que c'est dur mais tu es en train de te détruire. Bats toi, la vie en vaut la peine même si tu pense le contraire aujourd'hui!

Je te conseil d'aller voir ton médecin général, c'est ce que j'avais fait et il m'a énormément aidé, il m'a envoyé chez un psychologue compétent (car ils ne le sont pas tous) et il me suivait. Je ne suis pas allée à l'hôpital, j'ai eu de la chance! j'ai dû réapprendre à manger, à "respecter mon corps" etc... c'est difficile et il y a eu beaucoup de doutes.
Mais vu ton état, il faut que tu réagisses vite, car la perte de tes cheveux est un appel au secours.

J'espère que tu vas faire le bon choix et t'en sortir. Dis toi que cette maladie qui est l'anorexie, te poursuivra toute ta vie, moi elle est toujours encrée en moi, parfois c'est comme une petite voix qui me dit: pourquoi tu manges t'es énorme, tu vas encore grossir" ms je suis plus forte et j'ai appris à la combattre! je te souhaite la même chose, c'est un chemin long et difficile ms que toi seule peut décider. bon courage
37 ans 11
Bonjour.. désolée... je ne viens que maintenant.. j'ai lu tout vos messages avec attention :oops:

Pour le fait de devoir maigrir... C'est a cause d'une stérilité que nous avons mon mari et moi.. enfin surtout mon mari.. Donc nous allons entamer des protocoles FIV ICSI.. sauf que.. On n'entame rien.. tant que je suis "trop Grosse" pour eux.. et à mon dernier rdv.. en + Il a decouvert un Enorme kyste sur un de mes ovaires.. 5cms.. ce qui fait que en plus du POids.. tant qu'il n'a aps disparu.. ou qu'il n'est pas enlever.. (si il m'enleve aps l'ovaire avec..) Pas de STIMULATION... PAs de FIV.. pas de BEBE.. PAs de vie..

Certes en ce moment j'ai une vie bien merdique.. tout qui s'accumule.. encore.. Et j'avou que j'en ai amrre je ne controle rien.. alors l'Ano M'aide à controler un ptit bout de ma vie..

J'ai deja eu plusieurs episodes d'anorexie.. tjs avec vomissements.. des fois j'arretais de moi meme.. des fois.. aider par un medecin.. ca fait deui l'age de mes 13ans.. (soit 14longues années à subir ces tcas..)

Le pire episodes fut en 2006/2007 (deuil retardé de mon âme soeur ma ma***..) 1an .. j'avais vraiment bcp maigris.. Mais antidepresseurs + anxio.. + pb de thyroide.. Puis tca BV/BNV fait que.. j'ai repris du poids..

Voila.. Tout ca pour dire.. que oui je perds encore du poids.. + vite que la dernière fois.. j'avoue.. je perds aussi mes cheveux.. j'avoue aussi.. mais ca fait.. presqeu 1semaine que je n'ai pas vomis mes repas.. je mange.. un peu. que des endives.. avec un chouilla de tomates.. et un fromage blanc tjs 0%.. sans sucre sans sauce.. et ma drogue le co** zero..

Alors je trouve que je fais un efforts.. meme si ca depasse pas 400cal.. par jour.. Meme si c'est pas assez POur moi je trouve que c'est enorme.. les efforts que je fais.. Surtt que mon mari.. m'emmene au resto.. ce soir.. Et qu'à midi j'ai deja mangé 250cal.. + qu'à mon habitude.. puisque.. je ne voulais pas manger ce soir..

Je sais que je suis malade.. mais bizarrement je n'ai aps envie d'en ortir.. car cela voudrait dire que finalement je ne controle rien.. et j'ai besoin de penser.; que je controle.. cette chose la.. Ne me jugez pas..
36 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
Miss, tu sais déjà ce que j'en pense... Quand tu as commencé à perdre du poids.. je t'ai dis attention... quand tu as continué...
tu es dans cette spirale infernale... où tu te mords la queue.. l'anorexie n'est pas la solution, et tu le sais, au fond de toi !
tu y es déjà passé... tu t'en es sortie !
tu peux en ressortir...

je te l'ai déjà dis.. fais toi aider !!! et même si tu n'y crois pas, entame cette démarche que d'en parler honnêtement autour de toi ! de ne plus en parler comme d'un régime mais d'un problème ... oui tu as perdue 23 kilos... oui tu maitrise ce coté là de ta vie... mais d'une façon bien morbide... en faite ce n'est pas ta vie que tu contrôle mais ta mort... la vie a d'autres choses à t'offrir, même si là tu ne le vois pas... tu vis repliée.. lui aussi... tournez vous l'un vers l'autre... parlez vous !! (mais ça je te le dis à chaque fois)

tu es mal ! tu as besoin d'aide !!
qu'attends tu ? d'avoir perdu tes dents en plus de tes cheveux ?

oui, le parcours de la stérilité et difficile !
oui, les différents deuils que tu as vécu sont difficiles !

mais la vie n'est pas fini...

tu t'es marié à ton "choupi" pas seulement pour faire un enfant...

tes amis te fuient ... mais peut être que c'est toi qui les fais fuir ?

tu sais que je ne dis pas ça pour te faire du mal... il y a des personnes qui sont là pour toi... et d'autres qui ne comprennent pas à quel point tu es mal.. parle leur..
et arrête de te mutiler...
37 ans 11
Ah bah je suis demasquée.. Bon bah.. euh Gros JOKER!! et courage à toi ma lady..
M
37 ans 1
Bonjour!
Je viens de m'inscrire au site suite à la lecture de ton post! Je voudrais te faire part de mon expérience,mais sans rentrer dans tous les détails et essayer de t'apporter un soutien car je sais combien les ano pensent pouvoir s'en sortir seule, mais en rélaité, cela est tellement compliqué!!!
Commencons: depuis mon enfance, j'étais en surpoids (peut etre meme obese à certains moments), cible facile des camarades et autres personnes mal intentionnées, testeuse de régimes sans succès!Mais mal dans ma peau, car je pouvais pas m'habiller com tt le monde, ni faire certaines choses...A l'epoque, qd j'allais pas fort, mon réconfort était choco et pate à tartiner!!!!
Un été, j'ai commencé à maigrir mais ce de facon normale et tt a fait respectueuses de mon corps (un peu de sport et limitation du sucre) tout en consultant tous les mois mon Dr traitant afin d'éviter les dérives!!!Mais au bout de qlq temps, j'ai mis le pied ds le cycle viciaux et infernal de voir l'aiguille baisser et baisser...Au printemps je me suis trouvée avec 44kg pour 1m78!J'avias tt le temps froid, je perdais mes cheveux, j'avais du mal à articuler et je m'isolais.J'ai fini 4 mois ds un service spécialisé pour en sortir durant l'été.Cette période fut atroce mais je pensais en etre guérie! J'ai tenu qlql mois mais cela a recommencé! La je suis passé par une hospi d'1 an avec sonde pendant 3 mois et des conditions atroces!Coupée du monde, de mes amis et famille, pas le droit de sortir...Puis a ma sortie j'ai eu un suivi pendant un an d'1 journée par semaine.Et la maintenant je peux te dire que meme si j'etais contre tt cela, c'est ca qui m'a sauvé la vie!j'etias tombée tres bas!!!et j'etias à 2 doigt de passer de l'autre coté de la barriere!Avec perte des cheveux, mollesse de l'articulation, froid, isolement...
Mais sans l'aide médicale, et surtout le soutien inébranlable des ma famille et de mes 3-4 meilleures amies (cela te permets aussi de voir qui sont vraiment tes meilleurs potes), jen 'y serias jamais arrivée!
Aujourd'hui, pres d'un an a passé depuis la fin du suivi, mais je reste suivie 1 fois par mois par mon psy et je peux te dire que je me rends compte à quel point la vie est belle!!!!et qu'elle vaut la peine!Je peux enfin refaire des tas de trucs que je ne pouvais plus faire, j'ai appris pleins de choses sur moi (mais pas tout encore malheureusement). MAis c'est sur, j'ai encore qlq dificultés (ca part pas d'un coup de baguette magique, par ex certains aliments je suis incapable de les avaler ex c bete ms c com ca:les jus de fruits)et j'ai honte d'être passée par là, j'en parle le moins possible (mais là j'avais envie de t'en parler).Auj j'assume ma taille 42!
JE ne sais pas si cela t'as fait du bien ou du mal de me lire, ms n'hésites pas à me contacter si besoin.
Bon courage
37 ans 11
Merci POur ta reponse, c'est tres instructif, En fait ca fait 14ans que je subis les TCAS.. comme toi enfant j'etais en surpoids Puis a partie de mes 13ans.. jai commencé les premieres derives..je perdais du poids vite .. me faisais vomir.. et puis.. pour ma maman pour aps lui faire de peine.. je remangeais.. Puis BV.. puis BNV.. puis je regrossissais.. Ma + gde crise d'ano.. fut en 2006/2007 (suite à un deuil retardé )pdt 1an.. je suis bien descendue, mais j'ai du aller voir mon medecin.. vu un une psy.; mais les medocs + le detraquement de ma thyroide.. + un peu de bv.. mon refait Grossir.. et j'ai vite arrete les antidepresseurs.. sans l'avis de mon doc., Bref.. je me suis mariée.. ca allait mieu.. et puis.. jai donc regrossis.. et on a voulu un desir commun d'un enfant.. Mais depuis tous les pbs s'accumulent mon mari est steril.. et le gyneco.. ne veut rien faire tant que je suis grosse.. alors mon mode de défense et de controle.. L'ANOREXIE..

Oui je sais que c'est une maladie.. oui je sais que j'ai mis du tps a m'en sortir.. la derniere fois.. je sais aussi que la, La periode est plus difficile.. que les autres.. Mais voila.. j'aime et jai besoin de ce "faux" controle.. pour essayer de garder la tete hors de l'eau..

De plus je ne parle plus à ma soeur.. qui ma fait bcp de mal et bcp de mal a mon mari.. et il faut savoir que je suis en eternelle compet' avec elle.. Et elle etnt OBESE morbide.. elle va se faire operer soit by pass soit sleeve.. et il nest aps question.. aussi.. que je sois al plus grosse de la famille.. (je sais cest completement con.. mais jy peux rien).

Donc les choses mises bout a bout.. le fait de de ne pas etre prise au serieux pour commencer ces FIV.. parce que je suis trop grosse..

Et bien Oui JAI BESOIN detre ANorexique.. j'ai besoin D'ELLE.. et je m'en sortirais.. comme à chaque fois.. Mais c'est vrai que finalement qd j'y pense.. la tt de suite.. maintenant.. Non je nai aps envie d'en sortir... Mais alors pas du tout..

Merci en tous cas pour ton temoignage.. ca e fait reflechir.; dsl si je me repete ds le post.. mais tant javais besoin de RE-DIRE les choses..
B I U