MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diabète et surpoid

N
39 ans 211
Je vous explique la situation. J'ai 20 ans et un petit surpoid. Ma mère fait du diabète depuis quelques annés, et à du commencer a prendre de l'insuline la semaine  
dernière parce qu'elle n'arrivait pas à le controler seulement avec les pilules. Depuis que j'ai découvert VLR, je suis plutot du genre à me foutre de mon poid, je ne me pèse plus, je mange à ma faim (et même plus) parce que je me dis que de toute facon, faut bien en profiter. Est-ce que c'est "jouer avec ma santé" de ne pas du tout faire attention à ce que je mange? est-ce que le diabète est réellement relié au poid? Si ma mère et ses parents en font et sont en gros surpoids, est-ce que je vais nécéssairement devenir diabétique, ou bien est-ce que je peux éviter de devoir me priver le reste de mes jours en faisant un peu plus attention dès maintenant à ne pas dépasser un certain poid?
44 ans France 5623
coucou.... alors perso je n'y connais pas gran chose, mais en attendant que des gens plus renseignés que moi te répondent, voici déjà quelques liens http://www.vivelesrond...m/forum/search.php?s=diab%E8te

je ne sais pas si tu y trouveras des réponses à ce que tu cherches , mais bon , c'est en attendant! ;)
37 ans Bordeaux 739
En gros, tu as 2 types de diabète principalement :
- le diabète insulino dependant qui se declare souvent chez des personnes jeunes et souvent tres minces voir maigres... Celui ci est d'origine genetique, donc rien a fare de coté la...
- le diabète insulino resistant qui se declare souvent chez des personnes plus agées, souvent en surpoids, avec une mauvaise alimentation trop riches en graisses (+++) et en sucre... Celui la peut bien sur etre prevenu, justement en limitant la consommation excessive de lipides...

Et sachant comme les risques liés au diabète sont dangereux, je pense que ca vaut le coup de faire un peu attention a ce qu'on mange ;)
46 ans Sens ( 89 ) 6
bonjour Nat
j'ai 27 ans et depuis presque 2 ans je vis avec un diabète que j'arrive pour l'instant à maitriser avec des cachets !!
je suis en surpoids et malgrè des cas de diabète importants dans ma famille je n'y avais jamais trop pensé mais aujourd'hui je t'assure que même si je fais pas forcément attention à tout et qu'il m'arrive de craquer pour des sucreries je fais quand même hyper gaffe à ce que je fais car c'est une maladie très contraignante !!
Quand au fait de l'héredité je ne sais pas quoi te dire mais sache que ma grand mère maternelle et ma tante maternelle en font et que sur ma génération nous sommes 3 et eux n'ont pas forcément de problèmes de poids donc si j'ai un conseil c'est : fais attention !!
B I U