MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Durée moyenne idéale de l'acte entre 3 et 13 minutes???!!!

34 ans 350
La revue "Journal of sexual medicine" a fait paraitre ce rapport d'enquête...

Citation:
La durée idéale pour un rapport sexuel se situerait entre 3 et 13 minutes, selon des sexologues  
américains et canadiens.

Lors de l'enquête, l'avis de membres américains et canadiens de la Société pour la Thérapie Sexuelle et la Recherche a été recueilli. Il en résulte que la durée "appropriée" entre la pénétration et l'éjaculation intravaginale irait de 3 à 7 minutes, et la durée "souhaitable" de 7 à 13 minutes. A l'inverse, une durée de 1 à 2 minutes serait considérée comme "trop courte" et de 10 à 30 minutes, "trop longue".

L'étude a été menée par Eric Corty, professeur à l'Université de Penn State Erie, The Behrend College, et Jenay Guardiani.

"La diffusion de ces résultats au public pourrait changer les attentes sur le temps de latence de l'éjaculation intravaginale, et empêcher les angoisses", concluent les auteurs. En effet, le rapport note la divergence entre l'opinion publique sur le temps que devrait durer un rapport sexuel, et la durée objective de ces rapports, révélée par d'autres études.

En 2005, une enquête menée sur 1.500 couples avait constaté que la durée moyenne d'un rapport sexuel était de 7,3 minutes.


Qu'en pensez-vous?? Pour ma part, je crois sérieusement que les hommes qui ont fait cette études (car pour moi ce sont à l'évidence des hommes!) sont des adeptes du moindre effort au lit et essaient de convaincre les femmes que cette durée est tout à fait normale... Je trouve ça effrayant... Je voulais vous en faire part afin de savoir si ça ne choquait que moi :roll: Des avis?
43 ans Angers 1764
Pas plus que ça, non.

Et puis rapport sexuel idéal pour ? Reproduction ? Plaisir ? Et puis rapport sexuel, ok mais ils considèrent que ça commence à partir de quand ? De la pénétration ? Des préliminaires ?

13 minutes de pénétration pure, ça ne me parait pas court.

Faut arrêter 2 min, quand c'est trop long, ça devient désagréable, chiant et frustrant. Et puis un p'tit coup rapide de temps en temps, c'est bien aussi !

Bref, pas du tout d'accord avec toi.. Déjà le rapport n'en dit pas assez pour qu'on puisse réellement se faire une idée sur la question.
34 ans 350
Apparemment, cette durée ne comprend pas les préliminaires, et c'est la durée de rapport idéal pour du plaisir de la part des deux partenaires...

Un petit coup de temps en temps je suis d'accord, c'est sympa, mais, honnêtement, même 13 minutes, je trouve ça frustrant...

Je suis d'accord avec toi, quand c'est trop long, c'est désagréable, mais trop court, c'est frustrant!
R
39 ans 15384
C'est vrai que 13 minutes de pénétration uniquement,c'est déjà bien ! Chéri peut aller jusqu'a 20,c'est déjà arrivé ..
13,14 c'est notre moyenne :lol:
43 ans Angers 1764
Tu chronomètreras la prochaine fois ^^.

13 min de pénétration pure en plus de préliminaires, ça me semble honnête.
34 ans 350
Ecila a écrit:
Tu chronomètreras la prochaine fois ^^.

13 min de pénétration pure en plus de préliminaires, ça me semble honnête.


Bah sachant que la moyenne d'une femme pour jouir à la pénétration est d'une quinzaine de minutes en moyenne sans compter les préliminaires... Je dirais qu'il faut à une femme une sacrée excitation pour jouir en restant dans cette "moyenne idéale"... Enfin après ça reste des statistiques et chacun est différent mais bon...
R
39 ans 15384
Surtout que mon ex n'allait pas au dessus de 10,un cauchemar ... Je croyais que c'était de ma faute,quelle nulle :?
43 ans Angers 1764
Tu l'as dit, 15 min en moyenne sans compter les préliminaires, donc avec les préliminaires, on est dans le bon (sauf si les préliminaires durent 30s :p)
34 ans 350
Ecila a écrit:
Tu l'as dit, 15 min en moyenne sans compter les préliminaires, donc avec les préliminaires, on est dans le bon (sauf si les préliminaires durent 30s :p)


Dans cet article, ils disent que la moyenne c'est 7-8 minutes, donc bof, pas trop... Je disais 15 minutes de pénétration pure pour que les parois vaginales soient suffisamment stimulées pour emmener la femme à l'orgasme... Donc c'est pour ça que je trouve ça insuffisant...

Ca et aussi le fait d'être choquée par cet article... Sachant que ce sont ces mêmes sexologues qui ont dit il y a quelques temps que le point G n'existait pas chez la femme!!

Encore une fois, je trouve que le plaisir sexuel féminin est délaissé... :?

Mais bon, heureusement que certaines femmes n'ont pas besoin de beaucoup de temps pour jouir, sinon ces messieurs seraient trop frustrés mdr !
P
40 ans Nice 21965
euh non je suis d'accord quand ca dure plus de 15min (de rapport pur et dur hein) bah je m'ennuie meme si c'est super
130
Vous me stressez... :-( A croire que je suis ejaculateur précose quoi... Mais bon, disons que je l'ai pas fait des masses de fois ,je suis à mes 1eres fois mais là, c'est une pression que vous donnez etc... C'est sure que ça depend de chacun de nous mais bon... Bref ça m'a jetté un coup de froid d'un coup, j'ai même plus envie de le faire de peur d'être nul... :( XD
2812
S0litaire a écrit:
Vous me stressez... :-( A croire que je suis ejaculateur précose quoi... Mais bon, disons que je l'ai pas fait des masses de fois ,je suis à mes 1eres fois mais là, c'est une pression que vous donnez etc... C'est sure que ça depend de chacun de nous mais bon... Bref ça m'a jetté un coup de froid d'un coup, j'ai même plus envie de le faire de peur d'être nul... :( XD


Ne stresses pas ! Du moment que qu'il y a adéquation entre toi et ta partenaire, peu importe la durée.
2630
Ca dépend totalement de ce que veulent les deux partenaires ...
Il y en a qui aiment les longs rapports (30 minutes et plus), d'autres pr&fèrent que ça ne dure pas trop ...

Moi personnellement ça dépend de mes envies, de ma forme et de mon excitation ...
Mais globalement, je préfère 10 minutes en intensif que 30 minutes où je m'endors ...
M
36 ans 13 211
oula...

avec mon copain ça ne dure que 3 minutes la pénétration... j'ai jms pu connaitre ça Oo
42 ans au bord du lac 605
S0litaire a écrit:
Vous me stressez... :-( A croire que je suis ejaculateur précose quoi... Mais bon, disons que je l'ai pas fait des masses de fois ,je suis à mes 1eres fois mais là, c'est une pression que vous donnez etc... C'est sure que ça depend de chacun de nous mais bon... Bref ça m'a jetté un coup de froid d'un coup, j'ai même plus envie de le faire de peur d'être nul... :( XD


mais non ne te mets pas la pression... déjà faut tomber sur une vaginale pour que ça ait vraiment de l'importance, pour une clitoridienne autant que ça soit pas trop long :lol: en plus très sincèrement j'ai pas les yeux sur la montre quand je fais l'amour avec mon homme, donc je serais bien en peine de dire combien de minutes il y a pénétration ;)

et puis être nul ça n'existe pas!! ça peut ne pas coller avec un/une partenaire, c'est pas pour autant qu'un des deux est nul! ce qui compte c'est de se préoccuper du plaisir de l'autre, le reste vient tout seul ;)
B I U


Discussions liées