MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca me gonfle, mes proches ne font pas attention à moi !!!

47 ans dans la lune 1661
Je suis d'un humeur mais alors massacrante !!!

Alors oui je suis célibataire et donc je n'aie pas de vie (selon le gens) mais bon sang s'il y a bien  
une personne qui a un emploi du temps bien réglé c'est moi.
Depuis 3 ans je fais du sport entre 12 et 14h00 le mardi et le jeudi, hier mercredi coup de téléphone de ma soeur, j'étais en voiture son message "tu dois être au sport" !!!
Je bosse depuis 6 ans un samedi sur 2, samedi dernier j'étais avec ma soeur et mon beau frère donc ce samedi je suis au bureau, mon beau frère a oublié et a organisé son anniversaire samedi midi :roll:

Moi je connais l'emploi du temps du temps de tous mes proches et je n'oublie que très rarement les choses, alors oui je suis déçue et j'en ai gros sur le coeur :cry:

C'est vraie que ma vie est tellement moins importante que celle des autres !!! Bref
39 ans moselle 113
Tu n'as pas de chance... j'ai connue ça aussi.
On a l'impression d'être transparente(pourtant je suis très voyante),de n'être rien...

Affirme toi,ou passe a autre chose.Ca change rarement avec les années.

Et pourquoi dire qu'être célibataire c'est ne pas avoir de vie?! :shock:
j'ai du mal a comprendre les gens parfois....
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Divisions-de-la-Joie a écrit:

Depuis 3 ans je fais du sport entre 12 et 14h00 le mardi et le jeudi, hier mercredi coup de téléphone de ma soeur, j'étais en voiture son message "tu dois être au sport" !!!


Je connais ça... Ma mère m'appelle systématiquement entre 7h30 et 8h le mardi...mon jour de repos, le seul durant lequel je peux faire la grasse mat'...
Parfois, l'entourage se met à te considérer comme corvéable et disponible à merci, à tel point que tu fais partie des meubles. Tu n'oublies rien ? Eh bien, justement, peut-être que tu devrais être moins "parfaite", histoire de faire remarquer que tu es faillible. Qui dit faillible dit humain, donc existant... Et si tu es célibataire, cela n'a pas d'importance : on n'a pas de vie quand on est célibataire, parce que tout le monde pense que tu n'as pas de réseau social ; on n'a pas de vie non plus en couple, parce que tout le monde pense que ton réseau social est limité à ta moitié...Dans tous les cas, c'est faux... ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Arf ! un sentiment qu'on peut facilement ressentir, et que je ressens assez régulièrement d'ailleurs...

Euh par contre moi je suis douée pour zapper quand ma mère part à Paris (ceci dit c'est jamais les mêmes jours, c'est pas des dates régulières, alors souvent elle me dit les dates, mais je les zappes)... et du coup appeler dans le vide...

Enfin si ça te rassure, moi je sais très bien que tu bosses 1 samedi / 2, et que tu bosses pas le lundi :lol:
5031
je te comprends mais moi aussi je fais partie des gens qui n'enregistrent pas tous les faits et gestes de leurs proches...

je suis nulle pour retenir qui fait quoi quand donc :oops:

pourquoi n'imprimerais tu pas ton emploi du temps sur un flyer que tu donnerais a tes proches?? avec en vert tes moments libres et en rouge les moments ou tu es occupée?
R
39 ans 15384
Je trouve que l'idée de MonBonheur est géniale .. Moi perso je ne peux que compatir mais je fais aussi partie des gens qui oublient pas mal de trucs :oops:
5031
en rouge: tu es occupée (boulot, activités...)

en vert: périodes libres

en bleu: périodes ou tu ne voudrais pas etre dérangée (rdv, envie de dormir...)

c'est simple, et efficace! :)
47 ans dans la lune 1661
elfeline a écrit:

Enfin si ça te rassure, moi je sais très bien que tu bosses 1 samedi / 2, et que tu bosses pas le lundi :lol:

Au moins toi tu arrive à suivre :mrgreen:
@Jiddim tu as raison je suis comme un meuble !!!!

En fait je ne demande pas grand chose sauf que l'on fasse un peu attention à moi :oops: - là j'ai quand même été zappée pour l'anniv de mon beau frère - à moins qu'il ne veuille pas que je sois présente mais autant me dire :evil:

Quand je dis célibataire tu n'as pas de vie c'est qu'aux yeux de beaucoup tu es toujours dispo, tu n'as pas de contraintes, tu n'as pas de problèmes et que la vie est toujours belle pour toi.
Quand je rentre chez moi fatiguée le soir et que ma famille me téléphone, si j'ai une petite voix ce n'est pas normal, ils ne comprennent pas pourquoi etc....

Brefffffffffffff je le dis haut et fort sur ce forum "j'ai une vie sociale et professionnelle très intense même si je suis célibataire" :mrgreen: DAMNED !!!
E
103 ans Occitanie 3854
Ouai et d'ailleurs c'est toujours galère de trouver une date pour nos repas :lol:
46 ans Bedoin Vaucluse 2705
:D halalala, qu'est ce que je te comprends!
moi aussi je bosse un samedi sur deux et moi aussi ma mère ne se souvient jamais de quand c'est...elle passe toujours chez moi quand je n'y suis pas puis elle râle de ne jamais me trouver!
alors qu'elle elle a un emploi du temps de ministre (depuis qu'elle est à la retraite et ne supporte pas si je zappe un de ses nombreux rendez-vous!
Faut faire avec! :?
43 ans 323
MonBonheur a écrit:


pourquoi n'imprimerais tu pas ton emploi du temps sur un flyer que tu donnerais a tes proches?? avec en vert tes moments libres et en rouge les moments ou tu es occupée?


Ouhlala, très mauvaise idée ça !

Sauf si c'est pour avoir droit aux remarques genre "pourquoi tu n'as pas répondu, je t'ai appelé sur du vert"..

Franchement vous me faîtes peur les filles :shock: Quand on est adulte, et sauf cas exceptionnel, on ne distribue pas son emploi du temps heure par heure à la famille ..

Surtout que les portables ça sert à ça aussi : on essaie d'appeler et si la personne ne répond pas, ben on laisse un message et elle rappelle qd elle est dispo, sans avoir à fournir d'explication... Moi perso ma grand-mère s'obstine à m'appeler tous les dimanches soir car pour elle je suis forcément à la maison à ne rien faire, hé bien parfois je me paie le luxe de ne pas répondre pcq je n'en ai tout simplement pas envie à cet instant précis !
5031
enfin je disais ça je disais rien... :lol:

moi j'ai trouvé la soluce: j'ai changé tous les numéros de teléphone comme ça personne ne les a et c'est moi qui appelle quand j'ai du temps...

c'est radical. quant aux visites, c'est que sur invitation. donc ça fait un bon tri!
38 ans Orgrimmar 6511
Une partie de moi te comprend, oui, c'est sur, c'est embetant!

Et une autre partie te jalouse: toi au moins, ta frangine t'appelle par exemple...

Bref, j'appelle pas ça ne pas faire attention à l'autre. J'ai déjà du mal à retenir mon emploi du temps alors celui des autres hein...
A
38 ans Caen 6651
euh je ne sais pas si ta vie est moins importante que celle des autres

mais vue comme tu as l'air overbooké, je pense que tu ne donnes pas souvent de nouvelles de toi à tes proches qui, du coup, n'ont pas souvenir que "oui, tu m'as appelé l'autre fois quand tu faisais une pause au boulot parce que le soir tu es trop crevée"

enfin c'est qu'un exemple mais tu n'es ptet pas assez proche d'eux à cause de ton emploi du temps justement donc ils ne mémorisent qu'une chose : elle n'est jamais disponible (car c'est plus facile que de mémoriser : de telle heure à telle heure elle fait ça)

perso j'ai un pote qui pourrait être mon colocataire tellement on se voit souvent en dehors de nos emplois du temps... je serai incapable de te dire ce qu'il va faire mercredi (mardi on va faire les courses ensemble donc je connais son emploi du temps mais c'est vraiment une exception)

pourtant c'est quelqu'un de super important dans ma vie... si j'ai besoin de ne pas être seule, je l'appelle, s'il me répond tant mieux, s'il ne répond pas c'est qu'il fait sa vie et tant mieux pour lui (à mon avis tes proches sont comme moi sauf qu'en plus tu les vois pas très souvent rien que pour un apéro 4 fois par semaine, etc.)

ils t'aiment j'en suis sûre mais ils n'ont pas la même mémoire que toi quoi
B I U