MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'angoisse!!!

39 ans Juste derrière toi... 1121
Bonjour à toutes...

Nouvelle ici, je découvre petit à petit ce site, que je trouve très sympa et c'est pour ca que j'avais envie de vous confiez mon angoisse du moment...

En  
décembre j'ai trouvé un boulot...(Wahou après 8 mois de chômage!!!)
Donc, vendeuse en boulangerie contrat de 6 mois en CDD, j'aime vraiment ce boulot, j'adore ce contact avec les clients...mais au bout d'un mois l'horreur...les patrons on commencé avec des réflexions très blessante, il y avait une ambiance très lourde, très pesante...
A peine un bonjour le matin, lui se plaçait dans le magasin pendant parfois 30 min et attendait la moindre erreur de ma part pour m'aboyer dessus quand je parle d'erreur c'est du style...un "bonjour" pas assez fort à son gout pour dire bonjour aux clients, un emballage de gâteau (paquet monté) pas assez monté, discutions de la pluie et du beau temps avec le client (j'avais pas trop le droit de leurs parler)...
Ou bien m'engueuler parce que j'ai vendu du pain qu'il stock derrière la boutique, du pain destinait à la vente des que je n'avais plus ce qu'il fallait en magasin, enfin c'est ce que je croyais vu que parfois je j'avais le droit de le vendre et d'autre non (j'ai toujours pas compris pourquoi)
Sinon je l'entendais parler aux employés dans le fournil il disait..."Vous êtes des nuls" "des cancres" "je ne vais pas vous payer, vous travaillez mal" "ferme ta gueule et bosse"...et j'en passe...
C'est le genres de patron à se moquer des client des qu'il sortent ou bien à refuser de leurs vendre du pain parce qu'il en demandent trop...
J'ai déjà bossé en boulangerie et ca ne ce passé pas du tout comme ca...
J'ai certainement oublié plein de chose mais en bref c'était comme ca.
Par la suite j'ai appris que j'étais la 3éme filles avec qui ca ce passé mal, en sachant qu'il on eu que trois employés vu que c'est leurs premier commerce, les deux filles avant sont parti pour dépression.
J'ai donc pété les plombs, j'y allé avec le mal de ventre et les larmes aux yeux...
Mon médecin m'a mise en arrêt de travail pour harcèlement moral au travail et réaction anxio dépressive parce que un CDD ne peu être rompu qu'à l'amiable mais ils n'ont jamais voulu et voila que ca fait 3 mois que je suis en arrêt MAIS la date de ma fin de contrat qui est au 18 juin...approche et je vais devoir me retrouver en face d'eux pour le solde de tout compte et je suis morte de trouille....je sais que je devrai pas me prendre la tête parce que je ne les reverrai jamais mais c'est vraiment difficile...je fais des cauchemar toutes les nuits...je dort très peu et je pleur sans arrêt...

Voila voila...pour la petite histoire...j'espère que je me suis bien exprimé...et j'ai certainement oublié plein de chose, j'avais juste envie de vous en parler parce que je n'en parle plus beaucoup à mes proches de peur de m'effondrer encore devant eux...
43 ans montpellier 518
tu peux faire une procuration à quelqu'un pour qu'il y aille à ta place.
Bon courage
754
tu dois te dire que tu ne les reverras plus , qu'ils ont de la chance que tu n'as pas lance une procedure pour harcelement
ce que je ferais, aller la tete haute, qu'ils me donnent mon solde de tout compte en les regardant bien dans les yeux et ensuite leur claquer les 4 verites

on est plus a l'esclavage quand meme et ce comportement est inadmissible, tu n'as aucun tord donc n'ai pas peur , c'est eux qui devraient avoir peur
5031
j'ai connu ce genre de patron, et vu que je suis un peu "kamikaze/tete brulée" j'ai pas eu peur... meme s'il y a eu des menaces physiques.

je te dirais de prendre ton courage a deux mains, et surtout de prevenir tes proches, et de garder ton tel allumé en cas de dérapage physique. Dans ce cas la c'est les flics, dépot de plainte et bien sur prud'hommes.

c'est toujours délicat ce genre de situation car on ne sait pas de quoi l'autre est capable...
39 ans Juste derrière toi... 1121
Merci les filles...
Je sias que je devrai avoir la tete haute mais je suis du genre très très émotive!!!
Ca va pas etre facile du tout je pense...je n'irai avec mon homme mais je pense qu'il accpeterons pas qu'il viennent avec moi signer les papier!!!
Et il sont du genre à pas du tout se remmetre ne question, pour eux ils n'ont rien à se reprocher...
A
112 ans 6176
mala11 a écrit:
Merci les filles...
Je sias que je devrai avoir la tete haute mais je suis du genre très très émotive!!!
Ca va pas etre facile du tout je pense...je n'irai avec mon homme mais je pense qu'il accpeterons pas qu'il viennent avec moi signer les papier!!!
Et il sont du genre à pas du tout se remmetre ne question, pour eux ils n'ont rien à se reprocher...


ils n'ont pas à accepté ou non, tu viens accompagnée , c'est un fait ! Légalement rien ne t'oblige a y aller seule, et ici ça se justifie d'autant plus compte tenu de l'etat de fragilité dans lequel tu es et des traitements médicamenteux que tu dois surement suivre. Si tu ne t'en s'en pas le courage, n'y vas surtout pas seule, quoi qu'on te dise de leur coté ou des menaces qui pourraient t'etre faite.

y'a aussi la solution du recommandé...rien ne t'oblige à y aller, ils peuvent très bien t'envoyer à domicile en recommandée les papiers de fin de contrat ( attestation assedic, certificat de travail, cheque poru solde de tout compte...) tu leur renvoies juste l'attestation comme quoi tu as bien eu son solde et puis voilà..
2812
Deux possibilités :
- demander l'envoi des documents par courrier mais étant donné que la loi dit seulement que ces documents doivent être mis à la disposition de la personne en fin de contrat, rien ne dit que tu vas recevoir tes documents dans les temps pour tes démarches administratives
- donc le mieux est d'y aller accompagnée. Tu vas avec ton homme si tu veux, ils n'ont pas à refuser. S'ils refusent la présence de ton homme, ton homme peut répliquer que tu aurais bien pu signaler le cas de harcèlement auprès des instances adéquates, que tu ne l'as pas fait et que tu veux juste les documents.

Bon courage !
40 ans 5932
N'y va pas seule, impose ton homme. Rien ne t'oblige à y aller seule, qu'ils le veuillent ou non. Au pire, s'ils commencent à devenir casse-pieds avec ça, prétends t'être fait confirmer par l'inspecteur du travail ton droit de venir accompagnée, que ça leur plaise ou non.

N'expédie pas ça n'importe comment non plus, hein, lis bien ce qu'on te donne, même si tu as un délai après la signature pour contester. C'est plus simple de dire "il y a erreur sur tel et tel points, je ne peux pas signer ça" plutôt que de faire bouger des gens pareils après la signature, me semble-t-il (mais je peux me gourer).

Autre chose : une fois signés les papiers, encaissé ton solde de tout compte, etc, je signalerais quand même leur comportement. Parce que toi tu t'en vas mais d'autres restent et puis il y en aura encore après toi. Et puis ça serait dommage qu'ils s'en sortent comme ça alors que toi tu as été arrêtée pour harcèlement (ça constitue une preuve, en quelque sorte, puisque le harcèlement a été confirmé), quand même ;)
39 ans Juste derrière toi... 1121
Lalwende a écrit:


Autre chose : une fois signés les papiers, encaissé ton solde de tout compte, etc, je signalerais quand même leur comportement. Parce que toi tu t'en vas mais d'autres restent et puis il y en aura encore après toi. Et puis ça serait dommage qu'ils s'en sortent comme ça alors que toi tu as été arrêtée pour harcèlement (ça constitue une preuve, en quelque sorte, puisque le harcèlement a été confirmé), quand même ;)


Ca oui je vais le faire, j'ai le numéro de la personne qui est lié à la médecine du travail, qui s'occupe du travail dans cette ville,donc je vais signaler tous ca mais que quand j'aurai tous mes papier...

Je prend compte de tout ce que l'on peut me dire...j'en loupe pas une miette ;)

En ce qui concerne venir seul ou accompagné, le soucis c'est qu'il fait signer les papiers dans le fournil et que c'est "privé" donc il à le droit de refuser une personne étrangère au magasin...

Et pour le fait d'envoyer ou non les papiers du solde tout compte, je me suis renseigné à l'inspection du travail "c'est au bon vouloir de l'employeur" et vu l'employeur je doute qu'il fasse quelque chose pour m'arranger!!!

C'est dur dur et l'échéance approche et les cauchemar s'intensifie!!!
40 ans 5932
Tu as peur qu'il se passe quoi, en fait, pendant la signature des documents ? Qu'il s'en prenne à toi physiquement ? Si c'est ça, et que ton employeur refuse que ton homme vienne avec toi, tu peux peut-être lancer discrètement un appel vers le téléphone de ton homme afin qu'il puisse entendre ce qu'il se passe et intervenir en cas de souci. Ou alors tu peux discrètement enregistrer la conversation à l'aide de ton téléphone portable (ça fait ça, les téléphones maintenant, j'aime bien :lol: ) afin de t'en servir de "preuve" si ça dérape.
39 ans Juste derrière toi... 1121
Je pense surtout qu'il va me prendre la tête, puisque pour lui je suis une fainéante comme tous ceux du perche comme il dit (c'est ma région) et qu'il va pas me donner les papiers avant de m'en avoir mis plein la tête...et ca me dit rien du tout...il est trop malin pour me lever la main dessus même s'il à donné des coups de pied au cul à un apprenti :shock:
40 ans 5932
Pfff laisse couler. Toi tu sais que c'est des âneries, non ? Alors laisse-le dire. Ça doit l'aider à dormir la nuit de se dire qu'il n'est pas stupide, que ce sont ses employés qui le sont. Il n'empêche que vous connaissez tous les deux la vérité... et qu'avec une attitude pareille reste à espérer qu'il ne fera pas long feu parce que le mot va tourner que c'est un employeur exécrable et les gens ne voudront pas aller bosser pour lui ou alors vraiment juste en attendant de trouver mieux et de se barrer en le laissant comme un imbécile (comme ça a été le cas pour l'un des employeurs de mon homme).

Tu le regardes dans les yeux comme si tu regardais à travers lui et tu attends patiemment qu'il ait fini son délire. Il ne mérite pas plus.
Prend les reproches d'où ils viennent. Et là, visiblement, tu te ferais mal au dos en les ramassant ;)
39 ans Juste derrière toi... 1121
Je me suis pas privé de lui faire une sacrée pub...crois moi :D
Mais pour rester froide devant lui ca va être dur vu que je suis très émotive...une pub, un film ou bien des gens dans la rue qui sont très heureux ou très malheureux ca me fais pleurer...je suis une éponge à émotion... :? Mais par contre au boulot j'ai jamais craquer mais la ca fait 3 moi que je rumine ca donc le stresse est à sont comble...
40 ans 5932
Pousse un bon cri primaire avant d'y aller, ou pleure tout ce que tu peux, comme ça tu n'auras plus rien à pleurer devant lui :lol:

(oui, j'essaie maladroitement de te faire rire pour te changer les idées :lol: )
39 ans Juste derrière toi... 1121
Lalwende a écrit:
Pousse un bon cri primaire avant d'y aller, ou pleure tout ce que tu peux, comme ça tu n'auras plus rien à pleurer devant lui :lol:

(oui, j'essaie maladroitement de te faire rire pour te changer les idées :lol: )


c'est très gentil... :) mais j'ai comme l'impression d'avoir arrêté de respiré depuis le 1er mars et que une fois que ca sera fait je vais respirer à nouveau...et arrêter c'est fichu crise de boulimie...et mettre en place le projet d'appart avec mon homme qui est pour très bientôt...mais la j'ai l'impression de ne plus arriver à penser et de ne penser qu'à ca...ca m'encombre la tête!!!
B I U