MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de l'aide svp pour bebe ingerable!!!

bonjour je suis maman de 2 petits mecs 1 de 20 mois et l'autre 1 semaine depuis que j'ai accoucher et donc que je suis rentrée de la mater bb1  
est devenus carrement ingerable a chouiner a longueur de journée et sans raison autant avec son frere il est adorable plein de calin et tout autant avec nous ses parents c'est l'enfer avant c'etait un petit mec gentil qui nous aidais qui obeisser a peu pres et maintenant c'est betise sur betise au point que tellement exaspere on en vient a leve la main on a tout essayer la patience la douceur on a bien insister sur le fais qu'il a toujour sa place on lui fais des calin on essaie de le rassure mais rien n'y fais je me pose meme la question si cette grossesse etais une bonne idee tellement il a changer je sais bien que c'est une periode de transition mais c'est tres dur j'en viens meme a pleure tellement j'en peux plus finalement ca me cage la joie d'etre a nouveau maman j'ai tout essayer je joue meme plus souvant avec lui lui fais plus de calin mais rien une porte aider moi svp si vous avez des petits conseils a me donner pour passer cette mauvaise passe et retrouve la joie d'une famille merci d'avance
je ne peut malheureusement pas t'aider,n'ayant qu'un enfant,je voulais juste t'envoyer une dose de courage et une dose de :kiss: ca va lui passé je pense,il lui faut le temp d'assimiler qu'il faut partager papa et maman,se fait remarquer de peur que vous l'oublier.
courage
44 ans 2419
Il doit faire une petite crise de regression, même s'il adore son petit frère, et puis une semaine c'est très court pour s'adapter ! ;) Il est encore petit, et il va lui falloir du temps pour comprendre que vous l'aimez autant qu'avant, et pour toi et ton mari, beaucoup de patience ! Courage en tous cas ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Je n'ai qu'un bébé mais je vois que depuis 15 jours il est beaucoup plus "pénible" parce que son papa et moi avons moins de temps pour lui le soir...
Et tout ça bien qu'on lui ait expliqué pourquoi on avait moins de temps et tout et tout.
Et je sais que ce changement de comportement c'est juste pour qu'on "fasse plus attention" à lui. Il

Ce soir par exemple, je vais essayer de me prendre une heure rien que pour lui à jouer au sable ou aller voir les chevaux...

Arrives tu à lui consacré une demi heure rien qu'à lui et à faire un truc tous les deux, genre raconter des histoires, jouer etc?

Sinon patience et courage !
45 ans lyon 1868
Pour gérer le grand, nous lui avons bien entendu parler de l'amour que nous lui portions en lui expliquant que lui aussi il aime très très fort papa mais aussi très très fort maman, qu'il aime faire des choses avec son papa, ballades en bus ou autre mais d'autre avec maman comme les histoire (maman sait bien raconter des histoires) Ensuite il y a des moments qui sont intouchables, l'histoire du soir, le massage... Quitte a laisser pleurer un peu les petits. Et puis j'ai toujours été dispo pour lui, pendant ces terreurs nocturnes, quand il a été bien malade a ne pas dormir de la nuit alors que les petits avaeint 1 mois et qu'ils tétaient encore 2000000 fois par nuit. C'est l'année dernière vers 2ans 1/2 qu'il nous a fait une petite crise d'autorité, il m'a fallu prendre sur moi pour sortir de l'engrenage punition cri etc....
60 ans Région parisienne 2154
Déjà, 20 mois c'est encore tout petit pour partager sa maman. Et s'il est gentil avec le bb, il doit faire un effort surhumain pour ne pas exprimer sa jalousie, et elle ressort ainsi.
Ensuite, si le bb a une semaine ça veut aussi dire que tu es sans doute épuisée et plus ou moins en phae de baby blues.

Y a t'il moyen de vous faire aider ? Une consultation en PMI est-elle possible ? Par chez moi ils prévoient des RV spéciaux pour les aînés. Il suffirait de peu pour que ce "grand" puisse exprimer tout ce qu'il a sur le coeur et que vous retrouviez un nouvel équilibre.

Ou est-ce que vous avez un bon pédiatre ?

Sinon tél à la maternité, savoir si eux prévoient des consultations d'aide.

Et puis, comme dit Tam, prévoir un temps à lui réserver. Un moment rien que pour lu, où le bb n'aura plus la priorité.

Peut-être lui offrir un baigneur ? Qu'il puisse passer dessus ses émotions ?

Bon courage
46 ans le mans 1525
on dirait bien qu'il est jaloux..pas forcement de son petit frere, mais de l'attention que vous lui portez, puisque c'est visiblement apres vous qu'il en a

il serait peut etre bien, si vous le pouvez, de faire des petites choses rien qu'avec lui.. comme par exemple envoyer papa faire une course avec lui pendant que tu t'occupes du petit, ou laisser le petit a papa et toi tu t'occupes de jouer avec lui, rien qu'avec lui, sans son frere dans les parages.. comme ça, vous lui montrez que meme si son frere qui est tout petit demande beaucoup d'attention, vous avez toujours du temps pour lui.. et profitez des activités tout seul pour lui dire encore et encore que ce n'est pas parce que son petit frere est arrivé que vous ne ferez plus rien avec lui..

en tout cas bon courage, ce n'est pas facile quand les petits decident de vous en faire voir de toutes les couleurs..
60 ans Région parisienne 2154
Déjà, sorry pour les fautes de frappe. BB m'a interrompue avant que je corrige.

Un conseil m'a aidée : dire au grand "tu as le droit de dire tout ce que tu veux, mais il est absolument interdit de faire mal au bb". En fait, c'est le baigneur qui a pris, baptisé "bb de bb de nul" :shock:

Chez nous, l'aîné était adorable à la maison mais atotalement régressé à l'école. ça s'est arrangé au bout de 2 mois environ, avec force compliments de notre part et du temps réservé rien que pour lui le mercredi, moitié avec papa moitié avec maman.

Bon courage.
B I U