MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos astuces de tous les jours

3431
Hello !

J'ai trouvé cet article intéressant de Anne : Astuces de tous les jours.

Moi aussi j'ai quelques petites astuces...

Stockage et conservation du persil :
Lorsque  
j'achète une botte de persil en supermarché, je la mixe (sans les tiges) et je mets ensuite le persil haché dans des petits pots en plastique Naturnes. Ensuite je stocke le tout dans mon congélo et je prends du persil frais selon mes besoins.

Liste de courses à cocher :
Pour gagner du temps et être sûre de ne rien oublier (ou presque), je fais sur ordinateur (word ou excel au choix) la liste de tous les articles que j'achète couramment avec des cases à cocher. Je mets 3 listes sur une feuille A4 que je photocopie ensuite en plusieurs exemplaires. Pour finir je découpe mes listes.

Et vous, avez-vous des astuces dans votre vie quotidienne ?

:)
3431
Chez nous on n'a pas encore de poux (ça ne tardera sûrement pas quand Ianis ira à l'école).
Mais je comptes bien utiliser cette astuce le jour où ils débarqueront :

Citation:
Huile+vinaigre pour étouffer les poux et les lentes

L'huile permet d'étouffer les poux et les lentes. Pour que ce soit efficace, il faut en mettre jusqu'à ce que les cheveux soient complètement imbibés. Huile de table ou huile d'amande douce, peu importe. On évite cependant l'huile d'oliveà l'odeur un peu forte. Reste à emballer les cheveux dans un linge en coton épais et à laisser agir toute la nuit. Après un bon shampooing (voire deux pour enlever l'effet graisseux), on passe au vinaigre (blanc de préférence). Il dissout la colle qui attache la lente au cheveu et permet de les détacher facilement. Le plus beauté: il fait briller les cheveux!
L
42 ans 3913
Moneypenny a écrit:
Chez nous on n'a pas encore de poux (ça ne tardera sûrement pas quand Ianis ira à l'école).
Mais je comptes bien utiliser cette astuce le jour où ils débarqueront :

Citation:
Huile+vinaigre pour étouffer les poux et les lentes

L'huile permet d'étouffer les poux et les lentes. Pour que ce soit efficace, il faut en mettre jusqu'à ce que les cheveux soient complètement imbibés. Huile de table ou huile d'amande douce, peu importe. On évite cependant l'huile d'oliveà l'odeur un peu forte. Reste à emballer les cheveux dans un linge en coton épais et à laisser agir toute la nuit. Après un bon shampooing (voire deux pour enlever l'effet graisseux), on passe au vinaigre (blanc de préférence). Il dissout la colle qui attache la lente au cheveu et permet de les détacher facilement. Le plus beauté: il fait briller les cheveux!


je confirme c'est super efficace on l'a fait à la rentrée avec les filles de ma meilleure amie qui ont les cheveux crépues...
Par contre le vinaigre c horrible, ca leur brule le cuir chevelu et ca pue :roll: :roll: :roll: :roll: du coup après on leur mettait une tonne de karité dans les cheveux en leur massant le crane... les pauvres puces quand j'y pense.
3431
Loveadict a écrit:
je confirme c'est super efficace on l'a fait à la rentrée avec les filles de ma meilleure amie qui ont les cheveux crépues...
Par contre le vinaigre c horrible, ca leur brule le cuir chevelu et ca pue :roll: :roll: :roll: :roll: du coup après on leur mettait une tonne de karité dans les cheveux en leur massant le crane... les pauvres puces quand j'y pense.

Dans le magazine Infocrèche ils ne mentionnaient que l'huile pour étouffer les poux et les lentes.
Si ça se trouve ça peu suffire à éradiquer le problème.
Le vinaigre c'est surtout pour décoller les lentes mais je crois que même sans ça une lente morte se décrochera d'elle-même.
49 ans derrière toi!! 3399
j'en ai quelques unes mais qui sont connues, je suppose

Quand il me reste de la sauce d'un plat, je la congèle dans des bacs à glaçons (je la ressors ensuite à petite dose quand Mister emmene une gamelle de riz ou de pâtes le midi, il ne mange pas sec comme ça)

Moneypenny, je fais la même chose que le persil mais avec des oignons, que je congèle ensuite (ça m'évite à chaque fois d'en couper quand j'en ai besoin)

J'en ai d'autres, j'en suis sûre, je cherche et je reviens, lol
39 ans 464
Chez nous, on utilise les peties boites Naturnes pour faire des aspics ou du flan en portion individuelle.C'est vraiment bien avec le couvercle (pas d'odeur du frigo).
3431
Missco a écrit:
j'en ai quelques unes mais qui sont connues, je suppose

C'est pas grave parce que certain(e)s peuvent ne pas les connaître

Missco a écrit:
Quand il me reste de la sauce d'un plat, je la congèle dans des bacs à glaçons (je la ressors ensuite à petite dose quand Mister emmene une gamelle de riz ou de pâtes le midi, il ne mange pas sec comme ça)

Ah yesss ! on y pense pas mais ça peut être bien pratique ! :D

Missco a écrit:
Moneypenny, je fais la même chose que le persil mais avec des oignons, que je congèle ensuite (ça m'évite à chaque fois d'en couper quand j'en ai besoin)

Je l'ai fait aussi mais ça sentait tellement fort dans le congélo que j'ai fini par laisser tomber.
En ce moment j'ai de l'échalote coupée en petits morceaux dans un petit pot au congélo. Le premier jour ça sentait un peu puis plus rien. C'est bien pratique quand on est pressé.
Missco a écrit:
J'en ai d'autres, j'en suis sûre, je cherche et je reviens, lol

Oui super ! :D
3431
kookai a écrit:
Chez nous, on utilise les peties boites Naturnes pour faire des aspics ou du flan en portion individuelle.C'est vraiment bien avec le couvercle (pas d'odeur du frigo).

Les petites boîtes Naturnès sont très pratiques.
Une fois vide, je m'en sers également pour faire des compotes pour mon fils.
Je m'en sers aussi pour stocker des aliments au congélo.
Et je m'en sers même dans ma salle de bains pour stocker mes shampoings solide à la pièce de chez Lush.
49 ans derrière toi!! 3399
Missco a écrit:
Moneypenny, je fais la même chose que le persil mais avec des oignons, que je congèle ensuite (ça m'évite à chaque fois d'en couper quand j'en ai besoin)

Je l'ai fait aussi mais ça sentait tellement fort dans le congélo que j'ai fini par laisser tomber.
En ce moment j'ai de l'échalote coupée en petits morceaux dans un petit pot au congélo. Le premier jour ça sentait un peu puis plus rien. C'est bien pratique quand on est pressé.
Missco a écrit:
J'en ai d'autres, j'en suis sûre, je cherche et je reviens, lol

Oui super ! :D

Pour l'oignon oui, ça sent, donc je le mets dans un sacs congélos que je mets dans un bac à glace (vide, bien sûr :lol: )et je n'ai plus le soucis
S
39 ans 3289
Quand on ouvre une bouteille de vin, il est rare qu'on la finisse, on boit peu et pas souvent ici. du coup je congele le vin dans des bacs à glacons, que je décongèle quand je veux faire une sauce sans avoir à rouvrir une bouteille de vin...
48 ans 17521
Solana a écrit:
Quand on ouvre une bouteille de vin, il est rare qu'on la finisse, on boit peu et pas souvent ici. du coup je congele le vin dans des bacs à glacons, que je décongèle quand je veux faire une sauce sans avoir à rouvrir une bouteille de vin...


Alors ça, c'est hyper malin ! Je n'y aurais pas pensé... mais c'est vrai que nous, on a un vinaigrier, alors les restes de vin, on les met dedans...
131
Je ne sais pas si ça compte comme une astuce, mais après m'être toujours cassée la tête pour emporter un déjeuner au travail, j'ai résolu le problème en faisant une grande salade le dimanche.

Je mets dedans du mais, du riz basmati, du thon et des tomates. Puis je complète au fur et mesures des envies : avocat un jour, tofu, poivrons grillés, oeufs etc. Ça peut se garder quelques jours au frigo sans problème, et je mets juste un peu de vinegrette dessus le matin, avant de mettre ça dans un petit Tupperware pour le midi.
B I U