MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peinture

F
56 ans 502
Bonjour les gens !

Sur les murs de la cuisine, j'ai une toile à peindre qui a été peinte en blanc. Avec le temps, le blanc a jauni et en passant  
un chiffon, j'ai qu'il y avait de la poussière (comme la toile a des reliefs, rien d'étonnant).
J'aimerais bien redonner un coup de frais à la rentrée (la peinture en plein été, j'oublie :lol: )

Que me conseillez-vous ?
Un coup de chiffon et je peinds par dessus ?
Un coup de lessivage (c'est de la peinture acrylique selon mon oeil de lynx) ? J'hésite, est-ce que la toile ne va pas se décoller comme du papier peint ?

:?:
51 ans 35 10308
Dans une cuisine j'ai peur que tu ne puisses pas te passer du lessivage, car en plus de la poussière tu dois sûrement avoir du gras qui s'est déposé sur les murs, et pour repeindre par-dessus ça, c'est pas évident (enfin ça dépend : si tu es en location et que tu comptes partir dans pas longtemps, ça peut suffire, si tu es chez toi et que tu veux que ça dure un peu, c'est moins bon).

Quand tu dis "toile à peindre", c'est quoi en fait exactement? De la toile de verre, ou un papier type "revêtement lisse à peindre"? Enfin, si ça a été bien collé, ça ne devrait pas partir avec un lessivage léger (éviter peut-être la saint-marc, même si c'est sans doute le plus efficace), tu peux toujours essayer sur un petit coin caché pour voir...
754
je suppose que c'est de la fibre de verre, toile de verre comme dit sarnia, vu qu'il y a des reliefs

alors je dirais un bon coup d'aspirateur avec le suceur, c'est long si tu as beaucoup a faire mais cela evite que la poussiere ne se redepose autre part, et ensuite un lessivage mais pas a grande eau, un chiffon plongee dans une eau savonneuse et essore fera l'affaire et ca ne doit pas se decoller mais bon comme ce n'est pas toi qui a pose cette fibre ne pas tenter le diable donc c pour ca le chiffon essore, tu attends que c'est bien sec et tu touches partout, si ca colle encore un peu a cause du gras tu recommences l'operation jusqu'a ce que le travail est nickel, et ensuite oups un coup de peinture
3431
Sarnia a écrit:
Dans une cuisine j'ai peur que tu ne puisses pas te passer du lessivage, car en plus de la poussière tu dois sûrement avoir du gras qui s'est déposé sur les murs, et pour repeindre par-dessus ça, c'est pas évident (enfin ça dépend : si tu es en location et que tu comptes partir dans pas longtemps, ça peut suffire, si tu es chez toi et que tu veux que ça dure un peu, c'est moins bon).

Quand tu dis "toile à peindre", c'est quoi en fait exactement? De la toile de verre, ou un papier type "revêtement lisse à peindre"? Enfin, si ça a été bien collé, ça ne devrait pas partir avec un lessivage léger (éviter peut-être la saint-marc, même si c'est sans doute le plus efficace), tu peux toujours essayer sur un petit coin caché pour voir...

Même avis.
J'avais une sorte de toile peinte sur le mur de ma cuisine et ma salle de bains dans mon ancien appart.
Avant mon déménagement j'ai nettoyé les murs sans problème avec de l'eau et de la lessive.
L
42 ans 3913
Le savon de Marseille est un bon compromis à la Saint Marc, ca nettoie et dégraisse nickel sans "agresser" le revêtement.
Avec une éponge juste humide frotter sur un pain de savon de Marseille c nickel
F
56 ans 502
J'ai trouvé. C'est exactement ça :


http://www.castorama.f...=&sortByValue=&isSearchResult=


Et le produit Ajax, celui qui ne demande pas à être rincer ? :mrgreen:
F
56 ans 502
*rincé
3431
Frisco a écrit:
J'ai trouvé. C'est exactement ça :


http://www.castorama.f...=&sortByValue=&isSearchResult=


Et le produit Ajax, celui qui ne demande pas à être rincer ? :mrgreen:

C'est ça que j'avais dans mon ancien appart et c'est facile à entretenir : éponge, eau + lessive et c'est nickel.
51 ans 35 10308
Frisco a écrit:
J'ai trouvé. C'est exactement ça :


http://www.castorama.f...=&sortByValue=&isSearchResult=


Et le produit Ajax, celui qui ne demande pas à être rincer ? :mrgreen:


Si c'est ça, je ne pense pas que ça va se décoller en lessivant, normalement c'est fait pour résister à des conditions difficiles...
Pour les trucs qui ne se rincent pas, je pense quand même que pour mettre de la peinture par dessus, c'est mieux de rincer. Le savon de Marseille c'est une bonne idée!
F
56 ans 502
Je ne suis pas fan de la Saint-Marc. Je l'ai utilisée une fois et j'ai souvenir d'une galère. C'était peut-être dû au support. :roll:

Je vous remercie toutes pour vos réponses. :D Cela me permet de mieux envisager ce que je vais avoir à faire.

Bonne journée ;)
B I U