MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous des angoisses ?

41 ans franche comté 477
alors voilà mes petits soucis :
j'ai très envie d'un autre enfant ( j'ai un petit garçon de 3 ans ), mais je suis envahie par des peurs raisonnées ou éxagérées  
...
j'aime mon fils plus que tout au monde, et je ne pourrais pas vivre si il lui arrivait malheur, (même à ce jour, je vais guetter son sommeil), j'aime la vie, mais celle ci est parfois si injuste ...
j'ai peur des accidents, de la maladie, des enlèvements ...
au quotidien, ça ne pose pas de problèmes, mais quand je me mets à penser à tout ça, ça me glace le sang !
et puis, je pense à son avenir, ok je vois loin, mais que fera t il plus tard ? la situation actuelle ( emploi par ex )c'est si difficile de s'en sortir aujourd'hui ...
du coup, je me sens balancée entre ce nouveau désir d'enfant, et toutes ces craintes qui seront alors multipliées ...
ressentez vous des angoisses similaires, ou alors c'est moi qui suis un peu fada ? :silly:
68 ans nice 3117
Non je pense pas que tu sois fada :) mais plutot tu fais une sorte de névrose d'angoisse ! j'ai connu ça , et par expérience je te conseille d'essayer de voir un psychothérapeute pour travailler sur ça -

moi j'ai négligé les signaux et je me suis retrouvé vraiment englué dedans - heureusement la psy marche assez bien avec ça ! La peur empêche de vivre ! et en plus elle est souvent contagieuse avec ses enfants - une mere angoissée transmet son angoisse souvent et sans dire un mot :)
47 ans 89
Non tu n'es pas fada :) Simplement, tu sembles assaillie par pleins d'angoisses assez importantes. Tu devrais en parler à un professionnel avant que tes angoisses te paralysent et prennent le dessus sur toi :)
4467
ben écoute je n'ai pas d'enfants pour l'instant. mais j'ai eu une période l'an dernier ou je pensais très très fort à l'écologie, les animaux qui disparaissent, les allergies, le fait que le monde va mal. Et ça m'angoissait vraiment à fond.

parce qu'aussi tout ça est médiatisé. comme après le 11 septembre j'ai fait une crise d'angoisse à force d'avoir ces images à la télé.

la vie est dure c'est une fatalité. On ne peut que faire du mieux qu'on peut pour qu'elle soit belle. On ne peut pas deviner de quoi demain sera fait...

je pense que les angoisses doivent être discutées Avec des proches ou un professionnel, comme tu le sens.
41 ans franche comté 477
merci de vos réponses les filles !
en fait, je voulais savoir si en tant que maman c'est " normal" d'avoir de telles craintes ou si c'est moi qui en fait trop :roll:
cette semaine il y a eu terrible accident par ici, et une maman et sa fille de 2 ans ont perdu la vie, et ça me touche terriblement ...
j'ai perdu ma maman très jeune et mon petit frère brutalement, c'est peut être lié aussi .
cependant, je sais aussi que la peur n'évite pas le danger, et je ne demande qu'à vivre et profiter de chaque instant, de chaque petit bonheur, c'est peut être là l'essentiel !
ah et aussi, je devrais essayer de me poser moins de questions !
68 ans nice 3117
difficile de dire que c'est normal mais a partir du moment ou tu "t'empêche de réaliser" ton désir d'un deuxième enfant a cause de tes angoisses, que tu sois toujours a surveiller le sommeil de ton enfant de 3 ans en bonne santé , ce n'est pas grave mais ce n'est pas normal - les pertes que tu as vécues t'ont rendue particulièrement sensible a la fragilité de la vie - on est tous diffèrent , mais tu devrais faire qque chose , avant que cela t'envahisse -

sauf lorsque elles sont liées a un fait précis et réel , les angoisses irrationnelles passent rarement toute seule -

tu es jeune, alors prends le problème par les "cornes" :)

Par une thérapie, le dialogue, le fait de mettre des mots sur tes peurs, et aussi d'apprendre a les gérer , tu verras ça ira mieux pour toi et ta famille et peut être le petit deuxième sera bientôt la :D
4467
à vous lire je me dis que oui, c'est nécessaire de consulter, et je vais peut etre sauter le pas, vu qu'on a envie d'avoir un / des enfants, et que déjà je m'angoisse pour plein de choses, surtout mon copain, qui a 30 ans mais j'ai toujours peur qu'il ait un accident de voiture, que la maison prenne feu parce que j'ai oublié d'éteindre un truc etc...

et forcément un enfant, qui dépend de nous, ça doit être 15 fois pire... alors, avant que ça ne devienne un handicap pour toi et ton enfant, lance toi dans une consultation, tu verras bien si ça te convient ou pas.

et je crois que je ferai pareil :)
B I U