MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pardon mais... C'est quoi un template ?

Dominominette, le retour...

J'ai voulu créer mon blog, mais j'ai concé au niveau du Template :(

C'est quoi ? Il y a plusieurs fenêtres avec des couleurs. z'auriez pas qq  
conseil siouplaît ? Je n'ai pas rubrique blog. ça manque pour les débutantes comme moi.

Merci

Dominominette
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Le template est le "gabarit" ou "design" sur lequel ton blog sera réalisé.

Tu as différents modèles à ta disposition, à toi de choisir... Ensuite, si tu le souhaites, tu pourras y apporter quelques modifications (au niveau des couleurs par exemple)

;)
Merci beaucoup mais les modèles on les trouve où :roll:

Dominominette, complètement nulle en blogs
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Lol...

Ton blog est créé ??

Si oui, tu cliques sur :

:arrow: mon blog (en haut à droite de l'écran)

Sur la gauche, tu as différentes rubriques.

:arrow: Clique sur "choisir la template"

Et hop, le tour est joué :)
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
lors de la création de ton blog
http://www.vivelesrondes.com/blogs/
en suivant les étapes tu peux choisir les différents modèle de ton blog :D
graindethe a écrit:
Lol...

Ton blog est créé ??

Si oui, tu cliques sur :

:arrow: mon blog (en haut à droite de l'écran)

Sur la gauche, tu as différentes rubriques.

:arrow: Clique sur "choisir la template"

Et hop, le tour est joué :)



Oui, mais non... mon blog n'est pas créé pisque je sais pas quoi mettre dans les templates. J'ai vu les modèles, mais il y a des images, du texte... je suis PERDUE :oops:

IL FAUDRAIT POUVOIR ME DIRE, PAR EXEMPLE, SUR LE BLOG DE UNETELLE, TEL TEXTE CORRESPOND À UN TEMPLATE, TELLE IMAGE À UN AUTRE, VOUS VOYEZ ? Pardon, j'ai crié.

Cela me permettrait de faire une srte de maquette. par exemple, le fonds avec des étoiles qui brille, on le fait comment ? En plus, je suis sur macintosh, est-ce que ça a une importance ?

Dominominette découragée qui pose beaucoup de questions... idiotes, je sais... :cry:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Domi, le template c'est le look général que tu vas choisir pour ton site. Tu as le fond noir à étoiles et les machine en rose, ou un fond bleu avec des machins blancs, bref, tu vas choisir en gros quel modele tu vas suivre (modèle = template) et après, une fois le blog créé, tu pourras modifier les détails. Donc tu sélectionnes un des modèles et hop !!!
J'y suis arrivée ! J'ai même mis la photo de mon chat mais, faut-il créer une note à chaque fois qu'on écrit un message ?

Je n'arrive pas à mettre ma photo en avatar, pourtant, elle n'est pas trop grosse !

Sinon, je peux reprendre l'avatar que j'ai sur les forums, mais où puis-je le retrouver ?

Merci

Dominominette
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Il faut que tu ailles dans "éditer mon profil" (dans mon blog) puis que tu upload ton avatar qui se trouve sur ta machine :)
Merci beaucoup. Je m'occuperai de cela plus tard. je fais le ménage dans mon bureau, car cet aprè'm, je suis en vacances YOUPIIIEEEE :P

Dominominette
B I U