MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rééducation du périné

41 ans Montréal 1666
Vous parlez de rééducation du périné dans un autre post. Ça fait partie des sujets dont je comptait m'informer plus en profondeur après mon accouchement, puisque j'étais certaine que moi,  
j'allais trop gérer, lol. L-O-L!!!

Ici, on a pas de séances comme en France alors il faut s'y mettre en solo... Ça consiste en quoi exactement pour vous? Je ne connais que les Kegels, et vaguement...
43 ans mantes la ville(78) 4522
en faite tu as plusieurs technique on a l electrostimulation avec sonde vaginal , gym douce avec exercirce ou tu visaulise ton périné et tu fait comme un ascenseur en contractant a tout les étages jusqu'au 7 eme , surtout pas de pipi stop car sa peut entrainer des infections urinaires
43 ans mantes la ville(78) 4522
ah oui ca ne doit commencer avant 8 semaines post accouchement
Vertige a écrit:
Vous parlez de rééducation du périné dans un autre post. Ça fait partie des sujets dont je comptait m'informer plus en profondeur après mon accouchement, puisque j'étais certaine que moi, j'allais trop gérer, lol. L-O-L!!!

Ici, on a pas de séances comme en France alors il faut s'y mettre en solo... Ça consiste en quoi exactement pour vous? Je ne connais que les Kegels, et vaguement...

merci pour ton post car j'y penser aussi en lisant l'autre post.je n'ai pas encore attaquer mes sceances.
j'ai une ptite question un peu genante :oops: je n'oser pas poster ben jte HS ton post. :kiss:
une des filles dit que les tampons tiennent moins bien apres l'accouchement.ben moi c'est le contraire.j'avais peur qu'apres l'accouchement je sois moins "serrer" :oops: et bien la c'est hyper serrer,on a repris les activités avec zhom et c'est limite beucoup plus juste qu'avant.et pareil les tampons j'ai meme du mal a les mettres.ca pourrai venir de l'episio?j'avoue je suis pas a l'aise de parlé de ce genre de choses mais je comprend pas que ce soit si serrer. :oops:
41 ans 4907
hypocampe13 a écrit:
merci pour ton post car j'y penser aussi en lisant l'autre post.je n'ai pas encore attaquer mes sceances.
j'ai une ptite question un peu genante :oops: je n'oser pas poster ben jte HS ton post. :kiss:
une des filles dit que les tampons tiennent moins bien apres l'accouchement.ben moi c'est le contraire.j'avais peur qu'apres l'accouchement je sois moins "serrer" :oops: et bien la c'est hyper serrer,on a repris les activités avec zhom et c'est limite beucoup plus juste qu'avant.et pareil les tampons j'ai meme du mal a les mettres.ca pourrai venir de l'episio?j'avoue je suis pas a l'aise de parlé de ce genre de choses mais je comprend pas que ce soit si serrer. :oops:


Tu peux avoir été recousue trop serrée, ça arrive. Si c'est le cas il faut recouper et recoudre moins serré. Normalement le gynéco vérifie pour cela à la visite post-natale vers 6 à 8 semaines.

Mais un vagin cousu trop serré n'empêche pas d'avoir besoin de remuscler le périné car c'est pour la vessie également.
41 ans 4907
Vertige a écrit:
Vous parlez de rééducation du périné dans un autre post. Ça fait partie des sujets dont je comptait m'informer plus en profondeur après mon accouchement, puisque j'étais certaine que moi, j'allais trop gérer, lol. L-O-L!!!

Ici, on a pas de séances comme en France alors il faut s'y mettre en solo... Ça consiste en quoi exactement pour vous? Je ne connais que les Kegels, et vaguement...


Vertige, pour mes 2 post-accouchement, je n'ai fait que des kegels en solo et à chaque fois à la visite post-natale je me suis fais dire que j'avais le tonus d'une femme qui n'a jamais accouchée.

Par contre attendre que la cicatrisation sois faite s'il y a eu déchirure.

As-tu eu ton examen gynécologique post-natal ? Probablement pas encore, car c'est à 6-8 semaines. Mais je ne sais pas si avec un suivi par une sage-femme tu en as un.
46 ans le mans 1525
ahhhh la reeducation du perinée.. il se trouve que moi je n'ai pas trouvé le temps d'y aller apres l'accouchement de ma puce, il faut dire qu'elle etait tellement petite qu'elle demandait beaucoup d'attention... et maintenant je suis a nouveau enceinte et je commence a avoir quelques fuites.. ça craint!!

en tout cas c'est vrai que je n'aurai pas plus de temps apres la naissance de ma crevette, alors j'ai deja pris la decision qui s'impose: je vais demander a mon gyneco de me prescrire l'appareil qu'on peut trouver en pharmacie et le faire moi meme des que j'aurais un peu de de temps dans la journée ou le soir, parce que je ne veux pas rester avec des fuites pour toujours!
40 ans derriere mon ordi 594
Hypocampe c est exactement pareil pour moi, on a repris les calins avec mon homme et a ma grande surprise c etait tres serrer( je pensais qu apres l accouchement ça allais etre plus large), par contre tout c est bien passer je n ai pas eu mal du tout, j ai rdv la semaine prochaine avec mon gyneco je verrais bien ce qu il en est.

mais sinon une question, ça fait mal la reeducation du perinee?
M
43 ans Belgique 1926
Alors ça va être difficile d'expliquer les exercices par forum...

Mais il y avait toujours un moment à la fin, ou le kiné étirait la cicatrice, et ça m'a fait beaucoup de bien pour les calinous...

J'ai eu l'électrostimulation et les exercices de serrage, l'ascenceur, vite, tenir, ajouter les abdos "internes"...

Pour ce qui est de la douleur :
l'électrostimulation ne doit pas faire mal, sinon c'est que c'est trop fort, mais ça fait "bizarre".
Les exercices ne sont pas du tout douloureux, par contre, ben (pour moi en tout cas), la kiné a les doigts "dedans", et ça détruit le reste de pudeur qu'il me restait.
Enfin, l'"étirage" de la cicatrice, cà fait un mal de chien, mais c'est pour la bonne cause (comme les étirements après le sport...)


Bisous
41 ans Montréal 1666
J'ai entendu des histoires de boucherie à propos de déchirures et d'épisio mal recousues de mes collègues étudiantes sages-femmes qui ont fait leur stage en milieu hospitalier... Les médecins ne sont pas tous très soigneux!

Je fais déjà l'ascenseur (quand j'y pense) mais je ne connaissais pas l'électrostimulation... Comme j'ai eu un accouchement qui s'est bien passé pour mon périnée, j'imagine que ce sera suffisant!

C'est vraiment bien que vous ayez un vrai suivi a ce niveau là en France. Ici la vraie prise en charge de la rééducation est rare et chère...

Merci pour les infos!
M
43 ans Belgique 1926
Plusieurs "variantes" de l'"ascenseur :

Rester "tout en haut" le plus longtemps possible.

"tout en haut", tu relâche un tout petit peu, puis tu remonte, et tu essaie d'en faire le plus possible

Sinon, tu dois aussi différencier les 3 couches,
d'abord en serrant comme pour retenir des selles, en serrant le vagin, et enfin comme pour retenir de l'urine.
48 ans rennes 168
marie2711 a écrit:
Plusieurs "variantes" de l'"ascenseur :

Rester "tout en haut" le plus longtemps possible.

"tout en haut", tu relâche un tout petit peu, puis tu remonte, et tu essaie d'en faire le plus possible

Sinon, tu dois aussi différencier les 3 couches,
d'abord en serrant comme pour retenir des selles, en serrant le vagin, et enfin comme pour retenir de l'urine.

Pour que ce soit efficace il faut le faire plusieurs fois par jour. Si possible en faire un reflexe, ca fait quand meme bizarre au début :)
LYLY69 a écrit:
Hypocampe c est exactement pareil pour moi, on a repris les calins avec mon homme et a ma grande surprise c etait tres serrer( je pensais qu apres l accouchement ça allais etre plus large), par contre tout c est bien passer je n ai pas eu mal du tout, j ai rdv la semaine prochaine avec mon gyneco je verrais bien ce qu il en est.

mais sinon une question, ça fait mal la reeducation du perinee?

ben en fait ca ne me fait pas mal ca ma juste fait bizarre,comme toi je m'attendais a etre plus large et c'est tout le contraire ;) j'ai vue la gygy en avance car certains fils de l'episio etait "coincé" et elle a du me les retirer.mais je ne lui en ai pas parler car je ne savais pas a ce moment la que c'etait serrer car j'avais pas encore fait de calin.et apparaùent gygy n'a rien trouver d'anormal puisqu'elle ne ma rien dit.
43 ans mantes la ville(78) 4522
Vertige a écrit:
J'ai entendu des histoires de boucherie à propos de déchirures et d'épisio mal recousues de mes collègues étudiantes sages-femmes qui ont fait leur stage en milieu hospitalier... Les médecins ne sont pas tous très soigneux!

Je fais déjà l'ascenseur (quand j'y pense) mais je ne connaissais pas l'électrostimulation... Comme j'ai eu un accouchement qui s'est bien passé pour mon périnée, j'imagine que ce sera suffisant!

C'est vraiment bien que vous ayez un vrai suivi a ce niveau là en France. Ici la vraie prise en charge de la rééducation est rare et chère...

Merci pour les infos!

Alors j 'ai eu un accouchement très rapide et pas d 'épisio juste trois petit erailleures sur un coté et un périnée tonique et on m 'a fait quand même l 'electrostimulation et j 'avoue que c 'est très bien au niveaux de fuites
43 ans grand nord 379
"une des filles dit que les tampons tiennent moins bien apres l'accouchement"

oui c'est moi! :oops:
avant l'accouchement j'avais un périnée de sportive! trés, trés tonic! trop pour un accouchement...
du coup j'ai eu 2 épisios 1 en haut et une en bas respectivement 5 et 7 points :? ... il faut aussi dire que ma fille avait le cordon autour du cou, du coup au moment de l'explusion elle n' a pas pu fléchir la tête correctement!

Bref mes tampons tenaient vraiment moins bien et mon mari me disait bien que c'était plus large, moins tonic...
J'ai fait ma rééduc par électrostimulation, j'ai récupéré mais pas à 100% ce n'est plus "pareil".
Autant se sera plus facile pour l'accouchement à venir! Mais une chose est certaine je vais refaire ma réeducation parce que c'est loin d'être du luxe! Même si vraiment pas glamour... :roll:
B I U