MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Surmonter l'échec de l'allaitement

41 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
Je reprends: Quant à la taille des seins, je sais bien que ça n'a rien à voir avec le volume (autrement les petites poitrines seraient bien  
embêtées!), mais la conseillère en lactation de la maternité m'a dit que ce n'était pas normal qu'ils aient diminué à ce point, surtout juste après l'accouchement, ils auraient dû rester ce qu'ils étaient.

Le DAL: ma fille n'a été nourrie qu'à la seringue, puis à la maison, j'avais acheté un DAL (plein de LA) mais c'était pour qu'elle assimile sein=lait. ça n'a pas marché.


Les positions de tétées : la madone, le ballon de rugby, la louve comme j'ai appris au cours de préparation. La madone inversée, j'ai pas réussi, mes bras étaient douloureux à force d'être piquée de partout, les perfusions se sont écoulées dans les tissus. A la maison, j'ai pas réitéré.

Merci pour vos réponses, de prendre du temps pour moi. ;)


Comment a été ta prise de poids enceinte?

Si tu n'a rien pris ou en a perdu pendant la grossesse c'est tous les deux une perte de poids pour la mère. Tu peux donc perdre du gras dans les seins.

Peut-être de fortes carences aussi ?

Ou un trouble hormonal non détecté ?
44 ans 2419
C'est vrai que mon poids n'a pas bougé à partir du 5e mois. Au niveau des carences, j'avais une légère anémie, j'ai bien pris mon traitement (fer+B9), et aussi de la vitamine D. Sinon, mes prises de sang mensuelles etaient parfaites.

Quant au trouble hormonal,là j'avoue que j'ai pas cherché de ce côté.
41 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
C'est vrai que mon poids n'a pas bougé à partir du 5e mois. Au niveau des carences, j'avais une légère anémie, j'ai bien pris mon traitement (fer+B9), et aussi de la vitamine D. Sinon, mes prises de sang mensuelles etaient parfaites.

Quant au trouble hormonal,là j'avoue que j'ai pas cherché de ce côté.


Que ton poids ait stagné veut dire que TU ne prenais plus de poids et peut-être même en perdais. Malheureusement certaines femmes perde du poids au niveau des seins en premier. Ce qui peut expliquer la perte de volume de tes seins.

Un simple dérèglement de la thyroïde (ou même en étant dans la norme haute ou basse) même ne demandant pas de médication peut faire en sorte que l'on a pas de montée de lait. Les hormones c'est complexe et un débalancement de l'un débalance une autre, etc.

J'ai l'impression qu'il y a eu des problèmes autant du côté de la maman que de bébé. Surtout que bébé refusait le sein.
44 ans 2419
Honnêtement, je ne savais pas qu'un bébé pouvait refuser le sein (hors cause médicale comme frein de langue, fente labiale etc..). Ca me paraissait impossible, ça fait partie de ses "compétences" primaires parait-il. J'ai pris ça comme un rejet (c'est idiot, avec le recul, mais sur le coup...), ça m'a fait mal, j'avais l'impression qu'elle m'en voulait. :oops:
45 ans lyon 1868
PetShopGirl a écrit:
C'est vrai que mon poids n'a pas bougé à partir du 5e mois.


Y a une explication (enfin si tu veux nous dire hein) ? tu as été au régime? un choc émotionnel? parce que c'est pas courant quand même de ne pas prendre de poids la deuxième moitié de la grossesse
41 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
Honnêtement, je ne savais pas qu'un bébé pouvait refuser le sein (hors cause médicale comme frein de langue, fente labiale etc..). Ca me paraissait impossible, ça fait partie de ses "compétences" primaires parait-il. J'ai pris ça comme un rejet (c'est idiot, avec le recul, mais sur le coup...), ça m'a fait mal, j'avais l'impression qu'elle m'en voulait. :oops:


J'ai une amie dont sa fille a refusé le sein jusqu'à ses 3 mois et à 3 mois elle a réussi à la mettre 100% sein, mais elle pouvait tirer du lait et lui donnait au biberon.
41 ans 4907
tam a écrit:
PetShopGirl a écrit:
C'est vrai que mon poids n'a pas bougé à partir du 5e mois.


Y a une explication (enfin si tu veux nous dire hein) ? tu as été au régime? un choc émotionnel? parce que c'est pas courant quand même de ne pas prendre de poids la deuxième moitié de la grossesse


J'ai perdu 250g entre la visite du 6e et du 7e mois pour cette grossesse Tam, j'ai juste pas plus faim que d'habitude. Depuis le début j'ai juste pris 3kg, tout dans le 5e mois, parce que je grignotais entre les repas sans avoir faim et le soir en écoutant un film.

Mais oui normalement on est supposée prendre du poids.
44 ans 2419
tam a écrit:
PetShopGirl a écrit:
C'est vrai que mon poids n'a pas bougé à partir du 5e mois.


Y a une explication (enfin si tu veux nous dire hein) ? tu as été au régime? un choc émotionnel? parce que c'est pas courant quand même de ne pas prendre de poids la deuxième moitié de la grossesse


Non, pas de régime, ni rien, je mangeais ce que je voulais (sauf la viande, parce que mon immunité à la toxo est faible). Pas de choc émotionnel, ni de soucis en particulier à part ceux du quotidien (attente d'un logement qu'on a pas eu finalement). Bref, pas de quoi fouetter un chat.
43 ans caudrot 1384
j'ai vecu la même chose avec jules, la culpabilité je connais. Pour gabin, 0 soucis, il a pris le sein facilement, montée de lait à j3 et allaitement exclusif jusqu'à ses 5 mois et maintenant c'est bibi quand je travaille et mes seins quand je suis de repos.
bon là on arrive à la fin de l'allaitement, il prefere les bibs.
Comme quoi, ça ne veut rien dire !
44 ans 2419
Tu as culpabilisé longtemps? Comment as-tu vécu ton second(e)accouchement/grossesse?
B I U