MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La corne sous les pieds, quelle horreur !

90
et oui j'ai beau avoir 20 ans j'ai de la corne sous les pieds,et c'est assez desagreable comme sensation.En fet je ne sens plus la douceur  
comme avant,maintenant c'est tout dure alors moi je me fait tremper les pied 10 minutes dans l'eau et je rape mais bon ,a force c'est chiant.Si quelqun aurait des solution sa serait genial.Merci d'avance. :oops: :cry: :lol: :D :)
1891
moi aussi j'en ai et j'ai pas de soluce miracle !

j'ai une sorte de lime que j'utilise a sec (scholl) tres bien c'esrt vite fait !
sinon ma mere a une mini ponceuse (faite par mon papa), il a trouver un ti moteur, mi un disque, et voila !!

c'est super efficace !!

moi la corne arrive apres avoir mis claquette, ou des chaussures ou me pieds sont a l'air !

c vrai que ce n'est pas tres joli, mais bon je regarde pas mais pieds tout le temps !!
48 ans le sud 545
je connais ce désagrément aussi :?
alors je rape comme Laurene51 (quand j'y pense) mais surtout après chaque douche j'hydrate !!!! bon ben j'ai pas des pieds tout doux mais je limite la casse :lol:
42 ans très au sud 7915
ben oui, il faut rapper et hydrater à fond. y'a des masques pour les pieds maintenant, j'ai testé et approuvé...
48 ans le sud 545
ah je ne connais pas ce genre de produit, peux tu nous en dire plus reinette81?
41 ans Alsace 1024
ah ouais, je suis intéressée par les masques pour pieds.
Ca existe à la fraise? :P
44 ans Paris 737
moi j'ai une copine qui est pédicure podologue je la vois tous les mois c au poil! :D
48 ans le sud 545
ça c'est le pied :lol:
moi j'ai pas de copine qui fait ça, du coup la seule et unique fois ou j'ai consulté (ongle incarné) il m'a bien enlevé un peu de corne mais ça m'a couté 27euros! aie aie aie! du coup je relance un sos à Reinette :P
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Adèlepourleszintimes a écrit:
moi j'ai une copine qui est pédicure podologue je la vois tous les mois c au poil! :D


Mon papa exerce également ce métier, mais dans mon cas, il a jeté l'éponge !! rien n'y fait... il m'a dit : t'as les pieds de ta mère !! C'est tout dire !
J'ai toujours les pieds tout secs, avec plein de corne sur les talons et à l'endroit ou le pieds se plie.
Je passe la rape, de temps en temps Papa me fait un soin avec un espèce de rasoir à corne, et puis je mets de la crème Akiléine tous les jours.
Et comme disait Laurene, c'est surtout en été quand je porte des chaussures ouvertes ! (heureusement parce que si j'avais ca en hiver je fillerai tous mes bas en moins de 30 secondes)
Ce que je trouve étonnant, c'est que même en ayant certaines zones du pieds très très seches, les autres transpirent beaucoup ...
877
Si on hydrate ça "corne" moins ?
Par ce que pour l'instant, je m'emm* à passer la rape tous les matins pour pouvoir mettre mes jolies claquette...
fanny-manon a écrit:

Et comme disait Laurene, c'est surtout en été quand je porte des chaussures ouvertes ! (heureusement parce que si j'avais ca en hiver je fillerai tous mes bas en moins de 30 secondes)
...



ben moi c'est mon cas, je file mes bas tout le tepms.
hiver comme ete j'ai de la corne aux talons.

meme cette année(en hiver) j'ai eu des crevasses(aux pieds et aux mains) ac des "trous" qui avait une "profondeur" de 4ou5 mm.
j'ai ete voir mon podologue et aucune creme ne marche.
et puis il m'a demandé si je me nourrissais bien
et là bah"non non je bouffe 7 aliments sur terre"
bref meme si c'est un podologue il m'a expliqué que pour mes mains(qui etaient ouvertes à un ponit mais un truc de malade) que c'est parce que je bouffais pas d'huile ou de graisse(sans dec?)
dc il m'a filé un ptit complement alimentaire.des especes d'ampules pour les gens qui ont pas une alimentation assez variée(et les vegetariens
jlai pris genre pdt 2 selmaines mes mains se sont reparées(merci doc!)

mais bon pour mes talons rien à faire, j'ai beau utliser une pierre là je sais pas quoi pour poncer, j'ai les talonds tout secs, ouverts et qui saignent.
bref tres glamour :lol:
Mamzelle_Emma a écrit:


, j'ai les talons tout secs, ouverts et qui :


mon doigt a ripé.
je sais ecrire "talon"! :P
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Mamzelle_Emma a écrit:
[ben moi c'est mon cas, je file mes bas tout le tepms.hiver comme ete j'ai de la corne aux talons.
:( pas cool !
En hiver ca va parce que j'ai pas ce putain de problème d'infection (merde ton vocabulaire déteind !!) sous les pieds, alors j'explose pas mon équilibre épidermique (ah ca y est je retrouve le mien !) à grand coup de crèmes à la cortizone !
44 ans Paris 737
fanny moi c'est exactement comme toi c'est aux talons et au pli, et le reste est super humide... (vive les chaussettes trempées en fin de journée.......) ......
65 ans Bruxelles - Belgique 240
Plutôt que de les jeter (au prix que ça coûte ! :shock:), je recycle mes crèmes de jour qui ont dépassé leur date-fraîcheur pour hydrater la peau de mes pieds.

Je me donne un coup de râpe après chaque bain et je fais des gommages de temps en temps.

Grâce à tout ça, j'ai très peu de corne.
B I U