MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La corne sous les pieds, quelle horreur !

49 ans marck 2500
suldrun a écrit:
je la coupe avec un coupe cor de chez scholl... j'ai une corne epaisse de chez epaisse, de plus elle est orange foncé comme si j'avais  
mangé 4 kgs de carottes... alors je coupe y'a que ça qui marche pour moi, parce que la creme je trouve cela super desagreable!


J'utilise cet instrument barbare aussi lol
C'est efficace et assez ahurissant de voir la corne tomber :shocked!: :puppydogeyes:
Par contre j'ai l'impression que depuis que je l'utilise..et bien je le fais de plus en plus souvent. Est-ce que les pieds ne se fragilisent pas encore plus vite et la vilaine corne réapparaît plus rapidement ???
J'hydrate aussi avec une crème pour pieds de chez scholl. Et j'enfile illico presto une bonne paire de chaussette pour ne pas en mettre partout.
C'est une calamité ce problème de pieds, je travaille dans la vente et je suis constamment debout, des fois je m'entaille tellement les talons avec la fameuse râpe, que j'en ai mal..c'est ti pô malheureux d'voir cha !
Moi qui rêverais d'avoir de jolis petits petons bien doux..je m'esquinte pour rien!
Je compatie avec vous mes frères et soeurs de douleur.

Géra
xxx
Petite recette pour avoir de beaux pieds :

Nettoyer les pieds tous les jours et appliquer à chaque fois (pluto le soir) un lait, une crème hydratant(e) pour le corps ou mieux encore du beurre de karité.
Lait crème ou beurre vont "ramollir" la corne qui finira par devenir souple et douce.
Si la corne est épaisse :
Une fois par semaine, prenez un bain de pieds de 20 mn en mettant quelques gouttes d'huile essentielle dans l'eau (lavande ou autre selon votre gout) puis rapez DELICATEMENT la corne. Séchez les pieds et appliquez lait hydratant, crème hydratante ou beurre de karité.
Avec de la persévérance, vous viendrez a bout de vos soucis de corne.
41 ans 4079
Je vais peut-être me faire taper dessus mais je tente quand même de rapporter ce qu'une pédicure m'a dit ;

Quand on est en surpoids, les pieds s'en prennent un coup quoiqu'on dise ... La corne est là pour protéger contre les frottements, mais aussi contre le poids qui fait pression sur une partie précise du pied ( souvent le talon et le gros orteil ).

La seule solution c'est d'éviter à tout prix les pierres ponces qui accélèrent la repousse de la corne, et de passer voir la pédicure régulièrement. Eviter aussi les autres facteurs "aggravants" genre pas mettre de chaussettes dans des chaussures qui frottent, marcher pieds nus chez soi, peau sèches, etc...

( Rien d'insultant dans tout ça, j'ai trouvé ça plutôt pertinent ... )
43 ans Angers 1764
Petit up !

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé la lotion Balsan ?

En fouinant un peu sur le net, y'a pas mal de retours positifs, je me demandais ce que vous en pensiez.

Mes pieds me désespèrent.. J'ai beau mettre de la crème tous les soirs, ça les adoucit (ce qui est déjà pas mal) mais la couche de corne est toujours aussi épaisse, c'en est parfois douloureux ! J'ai testé x crèmes, rien ne donne de résultats probants.
53 ans lyon ou presque 138
J'adore marcher pieds nus depuis toute petite , j'ai en plus la peau constitutionnellement sèche . Moralité , depuis bien des années , si je ne m'occupe pas de ma corne aux talons , c'est elle qui s'occupe de moi : en se fendillant et en finissant même par saigner de façon douloureuse .
J'ai comme d'autres trouvé il y a dix ans la salvation dans le mal-nommé "coupe-cors" : une petite séance toutes les 3 semaines environ . Il faut faire bien attention et y aller délicatement en le maintenant bien parallèle car si vous vous coupez ça mettra un certain temps à cicatriser (et ça fait mal !). Attention aussi pour les diabétiques , qui ont une perte de sensibilité aux pieds (encore plus importante que les autres , qui déjà ne sentent rien au niveau de la corne bien sûr).
Ensuite ma copine la râpe à pied métallique(à sec), et entretient à la pierre ponce ensuite une fois par semaine dans le bain . Après chaque soin et même plus : crémage abondant (après la douche c'est mieux) avec une crème bien riche le soir (j'aime beaucoup une crème au karité parfumée à la lavande de chez l'Occitane , à défaut je prend ma crème pour le corps qui est bien riche aussi étant donné ma peau d'atopique), hop chaussettes ! et on passe la nuit avec .
Peau de bébé garantie (avec la régularité), et surtout plus de vilaines crevasses qui font mal !
B I U