MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

congé parental de mon zomme

48 ans 1805
Hello,
Je ne sais pas si une de vous va pouvoir m'aider.
J'ai tel à l'assistance juridique de mon assurance logement mais ils n'ont pas été fichus de me répondre (même si  
la nana se renseigne, mais je n'aurai pas de réponse avant 8 jours)...j'ai tel à l'inspection du travail qui...ne répond pas...

Après nous être rendus compte que de payer une nounou en septembre allait nous revenir bien trop cher, nous avons décidé que zomme allait prendre un congé parental à temps plein pour un an à partir du 1er septembre. Je suis cro cro contente (même si cela va nous coûter notre chemise lol voir son bébé grandir vaut bien ça)!!!!

Ce congé parental ne démarre pas à la suite de son congé paternité mais 3 mois après; il va donc reprendre le boulot et donné son préavis 2 mois avant la date de départ du congé parental.

Seulement voilà: zomme avait déposé des congés payés pour 3 semaines début août. Ces congés tombent pendant son préavis.

A t-il le droit de prendre des CP pendant un préavis de congé parental? Ou va t-il devoir s'asseoir sur ses CP?

Bon je ne sais pas si vous allez pourvoir m'aider. J'espère en tout cas car comme d'hab dès qu'il s'agit de droit du travail et de conditions un peu particulières, c'est vraiment la lutte pour trouver une réponse.
;)
45 ans 70
ne peut il pas tout simplement repousser sa date de congé parental ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
A priori, si ses congés ont été posés avant le préavis et qu'il ont été acceptés, il peut les prendre sans problèmes.

Ceci dit, ça dépend des entreprises et des conventions après mais dans ma boite, ça ne poserai pas de problèmes. ;)
48 ans 1805
Pounette-nette a écrit:
ne peut il pas tout simplement repousser sa date de congé parental ?


Oui, on pourrait mais cela reporterait au 23 octobre la date du premier jour de son congé parental...et du coup personne pour garde Nolhan du 1er septembre au 22 octobre....

cflorence, oui les cp ont été posés avant le préavis mais par contre à ce moment on ne savait pas encore qu'on voulait prendre un congé parental pour zomme....donc l'employeur a accepté les cp sans savoir qu'après on allait dder un congé parental....J'espère que l'employeur ne va pas trop nous poser de soucis pour cette affaire, car il n'est pas vraiment facile :twisted: :twisted:

merci en tout cas les filles d'avoir essayer de me trouver des solutions ;)
V
74 ans 5070
Je pense que ça ne pose pas de souci, pour moi en cas de congé parental ce n'est pas un préavis que l'on donne mais un délai de prévenance, la nuance dans ce cas est importante puisque ni la maladie ni les congés sont suspensifs.
48 ans 1805
Alors merci nature!
Apparemment tu as raison: zomme a eu son employeur aujourd'hui qui l'a autorisé à prendre ses cp en août et à débuter son congé parental le 1er septembre...
et cerise sur le gâteau il peut aussi prendre ses 2 semaines de cp avant de partir (puisqu'ils seront perdus sinon à son retour dans un an de congé parental).
Merci !!! ;)
V
74 ans 5070
Ha ben tant mieux! mais tu es sur que ses CP seront perdus? Car je crois que le congé parentale est un cas particulier...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je suis bien contente que ton zhom puisse avoir ses congés sans changer vos plans ! :D

Par contre , comme Nature, je te dirais de vérifier cette histoire de congés perdus car mon zhom a eu ses congés de reportés sur l'année d'après. :D

Donc loin d'être perdus ! Mais après ce n'est peut etre pas pareil partout ?! :?

:kiss:
B I U