MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
48 ans 1805
Hello,
J'ai accouché de maintenant 15 jours aujourd'hui et ...j'ai toujours aussi mal à la nénette :cry: :cry: :cry:

Bébé faisait 4,5 kilos à la naissance avec un  
accouchement par vb sans épisio mais qqes éraillures...

je ne sais pas si c'est à cause de ça que j'ai autant mal: j'ai mal au clito (oui, oui :cry: :cry: :cry: :cry: ). La douleur s'intensifie quand je me lève et me déplace. N'en parlons pas quand il s'agit d'aller aux toilettes. J'ai cette impression que des vilaines grosses varices - à cause de mes poussées "formidables" hein :cry: :cry: :cry: lors de l'expulsion- se sont développées et sont venues se loger près du clito.
Quand aux fesses---> pas mieux---> le fait d'aller à la selle encore aujourd'hui est dur pour moi....j'ai comme une sensation que tout se met à gonfler à ces endroits...

si vous avez été dans le même cas que moi.... ;)
46 ans le mans 1525
quelle idée aussi d'avoir une pepette si petite pour faire passer un si gros bébé.. oh suis vilaine!

sinon, treve de plaisanterie.. prends rendez vous avec ton gyneco pour en parler (tu as un rendez vous obligatoire a 6 semaines apres l'accouchement mais la ça serait peut etre bien quand meme de le voir avant).. il y a peut etre quelque chose a faire pour te soulager.

n'hesite en tout cas pas a prendre des antalgiques (en attendant d'avoir un avis medical prends seulement du paracetamol) pour essayer que les douleurs ne s'installent pas trop quand meme

pour ce qui est du cucu, si tu as tendance a la constipation, tu peux essayer de prendre des laxatifs tres doux, et pas beaucoup, pour que ça passe un peu mieux, en limitant les tiraillements!!

en tout cas felicitation pour ton beau bébé, et pour cet accouchement par vb et sans episio!
41 ans 4907
Je te dirais de mettre des compresses d'hamamélis et du froid pendant 10 minutes à toutes les heures. Tu as probablement encore de l'enflure.

Tu devrais vérifier aussi pour une infection urinaires et faire vérifier tes points.

Tu as peut-être aussi des hémorroïdes, à vérifier et soigner en conséquence.
49 ans Lyon 1299
pour ma part, j'ai bien bien souffert pendant facilement 2 mois (mais grosse épisio et forceps + pb de coccyx luxé)

impossible quasiment de m'asseoir et quand je me levais c'était comme si j'avais un afflux de sang dans le clitoris et tout le périnée ! un peu aussi comme si on m'avait roué de coups à cet endroit là et que j'étais toute tuméfiée.
ça me brulait aussi beaucoup.

chaque selle était un enfer comme si tout allait craquer.

bon tout n'est pas rentré dans l'ordre car j'ai encore des pbs de sphincter anal et de coccyx mais pour le reste c'est de l'histoire ancienne, il faut te laisser du temps, c'est quand même pas rien de sortir un si joli gigot ;) imagine parfois notre homme peut nous faire mal alors la taille d'un bébé...

tu as accouché il y a seulement 15 jours cela va rentrer dans l'ordre.

mais cela ne t'empêche pas de faire vérifier tes points et des éventuels hémorroïdes (c'est bien la seule chose que je n'ai jamais eue)

maintenant ça tire quand je m'accroupis sinon tout va bien niveau foufoune :lol:

ce qui m'a bien aidé : le paracétamol/anti inflammatoires si pas d'allaitement, les poches de glace (si tu n'en as pas tu mets de l'eau dans un préso et hop au congélo, n'oublie pas de mettre ça dans un gant sinon ça brule la fanfouette :lol: ), les suppos de glycérine type éductyl adulte pour les selles, et de la patience, beaucoup de patience, pas évident quand on a l'impression de ne pas pouvoir profiter de biboune à 100%...

des bisous !
38 ans 1341
On m'a donné les doliprane 500 a prendre toutes les 6h ca soulage bien je trouve! Pour la toilette j'utilise le savon Saugella antiseptique naturel c'est au thym ca aide bien... pour les hemo daflon + creme + traitement homeopathique et des fibres, beaucoup d'eau , des bains de siege a l'eau tiede, un brumisateur que tu mets au frigo et quand ca fait trop mal un pshitt et ca fait du bien :)
49 ans Lyon 1299
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Pour la toilette j'utilise le savon Saugella antiseptique naturel c'est au thym ca aide bien... un brumisateur que tu mets au frigo et quand ca fait trop mal un pshitt et ca fait du bien :)


+1 aussi j'avais oublié ce savon, pourtant je m'en sers encore, il est très bien, idem pour le brumisateur après chaque pipi ça décongestionne !
pour moi douleurs pendant 1mois environ.pareil que les filles j'utilisais un savon adapté et eau en brumisateur apres chaque passage au toilette.
pour les hemoroides,j'en avait jamais u et qu'est ce que ca fait mal!!j'avais de la creme et des suppo en 2semaines c'etait fini.
courage ca va finir par passer. :kiss: :kiss:
48 ans 1805
Bon bah n'empêche y'a plein d'astuces que vous m'avez donnée que je ne connaissais pas, donc je vais essayer de les appliquer illico. J'ai l'embarras du choix du coup, ça c'est sympas! Merci!
Y'a juste le gel saug*** que j'utilise déjà et que je connaissais...
C'est vrai qu'en fait on pense beaucoup à l'accouchement quand on est enceinte mais en ce qui me concerne j'ai un peu occulté les douleurs d'"après"....et qu'est-ce que ça fait pas du bien.... :twisted:
B I U