MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petite confession

B
33 ans 28
Ps: Qui est Lady Oscar?
130
Je veux juste ajouter a ta petite confession et à tout ce topic que c'est une MENTEEEEEUSEEEEE !!!

Elle est mimi comme tout !!! Elle est zolie et tout et franchement elle me plait !!! :oops: Comme quoi elle est toute zentille et tout mais ça cache du mensonge derrière ça !!! XD

Bizous Sisi !!! :)
U
35 ans 10
Merci encore Ysh ! Je vais y réflechir posément... En tout cas, je te pousse à continuer à écrire et ce quelque soit tes objectifs ! Tu écris superbement bien ! Je suis impressionnée :) N'en perd pas le goût ! Tu as réussi à "toucher" les gens : moi, par exemple, comme tant d'autres sur ce forum et ailleurs ! Je suis de tout coeur avec toi et ce, quelque soit ton entreprise !

En tout cas, merci, merci, merci ! J'apprends, peu à peu, à relativiser et prendre du recul. C'est juste que ce n'est pas facile =/

PS : Lady Oscar est l'héroine d'un manga super connu. Cela se passe sous la révolution française. Son prénom est masculin car son père a voulu faire d'elle un garçon afin de reprendre la lignée. Son meilleur ami se nomme André mais, à l'inverse, il n'est pas noble mais que roturier. Voilou :p

Solitaire => Lol mais ce n'est que ton avis... mais merci quand même...
37 ans LYON 1996
S0litaire a écrit:
Je veux juste ajouter a ta petite confession et à tout ce topic que c'est une MENTEEEEEUSEEEEE !!!

Elle est mimi comme tout !!! Elle est zolie et tout et franchement elle me plait !!! :oops: Comme quoi elle est toute zentille et tout mais ça cache du mensonge derrière ça !!! XD

Bizous Sisi !!! :)



pourquoi tu la traiter de menteuse? Peux etre qu'elle dit la vérité mais sachant qu'elle ne se sent pas bien dans sa peau je trouve pas ca normal de la traiter de la sorte.
130
Non mais j'ai vu une photo d'elle et elle est pas du tout ce qu'elle dit ! J'essayais de faire passer cette histoire de mensonge pour mieux faire passer le message car sincèrement, elle est vraiment pas mal ! :) Avec un peu d'humour quoi... Mais je crois qu'en réalité c'est mal passé... :s Désolé si tu l'as mal pris euh Sisi :s
B
33 ans 28
A vrai dire, mon goût pour l'écriture s'est effacé face à la passion du dessin. Mais n'a pas disparu pour autant. Quoique je préfère la lecture à l'écriture.

Pauvre solitaire qui, certes avec maladresse, a pourtant tenté un adorable compliment. Le monde est rude, doux bisounours. "Mad'moiselle t'es bonne" marche mieux, de nos jours.
104 ans Sur une comète 1981
Ysh a écrit:
Ps: Qui est Lady Oscar?


Lady, Lady Oscar, elle est habillée comme un garçon...

Il y a une fille du forum qui l'a en avatar (Divisions de la joie je crois)

Pour en revenir au sujet...
Je ne pense pas que ton problème soit lié à ton poids, ni à une quelconque monstruosité (je ne pense pas que tu le sois). Tu accuses ton corps pour ne pas songer plus profondément.
Je t'avouerai que les symptômes que tu décris me font énormément penser à ma propre maladie dont je vois enfin le bout. Mais je ne suis pas psy et ne vais pas te faire un diagnostic. Je pense par contre que tu devrais parler de ton auto-mutilation et ta (trop) grande sensibilité à un psy... Si celui que tu vois ne te va pas, change ! Les centres de santé, celui du CROUS sont des pistes pour en voir des gratuits.

Pour l'écriture, les fanfics sont un excellent entraînement... Il y a aussi des forums d'écriture. Tu peux aussi tenter ta chance dans les concours de nouvelles. Quel genre écris-tu ? (moi fantasy et érotique)
60 ans Région parisienne 2154
Comment te répondre ? J'ai plus du double de ton âge... mais ce que tu écris aujourd'hui ressemble terriblement à ce que j'écrivais il y a, pffff.... presque 30 ans.

Tu te focalises sur ton corps, tu lui fais porter la responsabilité de la haine de toi.
Problème d'image. Problème surtout de reconnaissance. Sans faire du psy à deux balles il est probable que ton frère prend beaucoup de place dans la famille. Et toi ?

Retourne voir un psy. Ou deux, ou trois. Bref cherche, jusqu'à ce que tu trouves celui ou celle par qui tu te sentiras écoutée. Cette démarche m'a sauvée la vie.

Le problème n'est pas toi, telle que tu es. Il est inscrit dans ton histoire, celle de tes parents, de ta famille. Et le bb que tu as été dans cette famille-là. Et pour t'en sortir il faudrait pouvoir remonter le fil et dénoué partout où ça s'est mal passé.

Crois-moi, c'est possible.
R
39 ans 15384
Tu n'est pas folle parce que tu as des crises d'angoisse. Ca arrive a 100% des gens ca ...
Lire mon post " Arretez de vous croire schyzophrènes ".
U
35 ans 10
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Elles sont toutes exactes dans leurs dimensions propres.

Mais je pense que j'ai encore besoin de temps et d'aide.
Je vais chercher un bon psy cet été.

Je vais essayer de me consacrer à la lecture, à l'écriture (je suis plus fanfics réalistes et fantasy) mais j'hésite à m'éloigner de mes amis. Car je n'arrête pas de me comparer à eux (surtout que deux d'entre eux sont en couple...).
En plus, je ne me sens plus trop moi-même (devant eux, je souris et suis "heureuse" et à la minute où je suis seule, je déprime et pleure en m'auto-insultant).

Le problème réside en ma perception qu'à mon âge (je sais, je n'ai que 21 ans, mais impossible de passer outre) j'ai tout perdu et j'ai raté mon passé : études; mon poids; l'amitié; l'amour; ma personnalité...

Je ne vis que dans l'espoir d'un avenir meilleur avec mon diplôme mais je ne me fais pas d'allusion pour une vie en couple. Je voudrais juste accomplir quelque chose et me dire : j'ai fais quelque chose d'utile dans ma vie, le bilan n'est plus négatif.

En tout cas, grâce à vous, je sais par quoi je vais tenter de travailler cet été avec un plausible psy : ma confiance en moi (d'où les crises d'angoisses aigues qui me pourrissent le passé, le présent et mon avenir projeté).
Ma conscience a préféré esquiver le problème en rejettant la faute sur mon corps. Pourquoi ? Peut-être parce-qu'il a été le premier à avoir "souffert" de ces crises de non-confiance (donc mes crises d'angoisse) et que je sais pertinemment que tout marche sur le physique avec ces fichues normes sociétales. Franchement, en révisant Norbert Elias, on a pas trop bougé de la Société de Cour... enfin bref !

Je vous remercie encore ! Cela m'a permis de passer cette journée au calme et détendue alors que je pensais encore vendredi que j'allais passer le pire week-end du mois...
38 ans Orgrimmar 6511
...
Je me reconnais dans ce que tu écris. Certes, ce n'est pas tout à fait la même histoire mais la tienne fait echo à la mienne.

COmme je n'ai pas encore trouvé le moyen de m'en sortir, je te fais juste des :kiss:
Courage...
34 ans 78 426
Il ne faut surtout pas lacher l'écriture...
J'ai eu une période de depression et c'est ça qui m'a aidé en partie à m'en sortir. J'écrivais tout ce que je ressentais et ensuite je l'analysais moi même, j'ai ensuite commencé à écrire des histoires et ça m'a beaucoup aidé.
Ce qui m'a aussi sorti de là c'est quand j'ai arrêté de me centrer sur moi même, de me regarder le nombril et d'être focalisé sur mes défauts, et que je me suis interessée à d'autre chose, que j'ai fait d'autres choses.
Chacun a des envies et des passions, et quand tu dis que tu te focalises sur tes erreurs du passé, il n'est jamais trop tard pour changer les choses qui ne te plaisent plus.
U
35 ans 10
J'essaye de me cramponner à l'écriture mais je suis comme un légume ces derniers temps... je ne fais plus rien : juste plantée devant mon ordi comme une "no-life".

J'ai l'impression d'avoir tout raté dans ma vie : caractère; physique; ami(e)s; amour; projet professionnel; passions/hobbies... je me raccroche aux études qui est ma seule réussite jusqu'à... maintenant. Avec de la triche, j'essaye de réussir dans le peu qui me reste (mon fil d'ariane quoi) et je trouve ça si superficiel. Je m'accroche à un espoir en l'avenir : tous les jours je me dis qu'il ne m'arrivera rien de pire et que tout ira pour le mieux.

Mais cela fait des années que je dis ça mais ca ne fait qu'empirer !!!!


Bref, désolée pour ce coup de gueule... je vais aller calmer mon frère (autiste) en jouant et rejouant sans cesse mon rôle dans cette maison : la grande soeur méchante, qui n'hésite pas à hurler et insulter et frapper; se plaindre sans cesse et la plus laide.

Bonne soirée et bon courage à toutes et à tous !
78 ans ht de seine 28
la vraiment je ne comprend pas tu devrait être heureuse de ta perte de poids c'est une grand victoire mais je sais que beaucoup de fille qui maigrisse sont mal dans leur peau car deux personne existe en elle a cause de cette perte de poids et je suis de quoi je parle a une époques je pesez 150kg j'en suis a 95kg avec des période difficile la pour raisons médical je doit continué et j'avoue que c'est dur parfois etj'inore si je vais y arriver enfin on verra bien voila c'etait juste un petit mot pour remonter le moral
32 ans Jura (39) 656
Je ne sais pas si mon commentaire te seras vraiment utile, mais sache que tu es loin d'être la seule dans ce cas, enfin, pour chacun(e) ça différe un peu/beaucoup mais le tout c'est de ne pas perdre espoir, fais ce que tu aimes, sois toi même, oublie le passé & avance dans ta vie. Je connais pas mal de personne qui sont passé par de mauvaises choses & qui s'en sont sortis :) ensuite, moi aussi ma vie est loin d'être parfaite, j'dirais même qu'elle est sûrement moins bien que la tienne, mais je tient, parce qu'on a qu'une vie ;)
P.S. : si tu veux me parler, n'hésites pas, je suis toujours là pour tous l'monde :oops:
B I U