MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

refuser d'être aimée.

43 ans 4
Salut à tous !!

je suis nouvelle.
ça fait un petit bout de temps que je parcours le forum. et j'ai décidé aujourd"hui de me lancer parce que je trouve l'endroit  
particulièrement sympathique.

je ne sais pas si c'est là que je dois poster..mais bon..

mon histoire, c'est que je suis en surpoids. ( IMC : 29) il y a un mec qui est amoureux de moi depuis maintenant 1an voire plus. on s'entend vraiment très très bien. moi, même je l'adore...je me dis même que c'est l'homme de ma vie... enfin, si le concept existe... le problème c'est que j'ai tellement honte de ce qu'est devenu mon corps que je refuse toutes ses avances. je dois dire qu'il a tout essayer pour me faire comprendre son amour mais je suis bloquée. je reste bloquée littéralement. je me sens super mal avec moi même. il a compris que je ne sortirais pas avec lui tant que je n'aurais ps maigri. mais j'arrive pas à surpasser mon pb. il est déçu par mon comportement, m'a dit que je tournais en rond sur moi même. qu'il n'y avait pas d'issue. et qu'il ne voulait pas attendre des années avant que je règle mon pb...enfin si un jour j'arrivais à le régler.... à vrai dire, il a tout essayé, la gentillesse, me rendre jalouse, être distant, méchant, la supplication. m'a expliqué que oui, effectivement, j'étais grosse, mais que si il me trouvait bien, c'est que je l'étais. je sais plus quoi faire. on est plutot en froid en ce moment à cause de ce bocage. à vrai dire, on a une très grande engueulade à ce sujet. il a commencé à prendre ses distances. et sort même avec une fille dont il n'a rien à foutre, esperant peut être que je me reveille un peu. que je prenne conscience que je détruit tout. je sens bien qu'il n'a plus confiance en moi et qu'il ne voit pas d'avenir avec moi.

je ne sais plus quoi faire. avez vous connu la même chose?
ça parait étrange comme pb, de refuser l'amour de quelqu'un qu'on aime à cause d'un corps que l'on voit comme difforme alors que certaines personnes m'ont dit qu'elles tueraient pour connaitre un quart de notre relation. d'habitude, c'est plutot le contraire....

désolée pour la longueur du post, j'avoue que j'avais besoin de parler un peu.
48 ans Basse-Normandie 217
salut!
courage!
il faut absolument que tu parles avec ton ami
lui il t aime comme tu es!
et puis on peut etre ronde et mignonne! c est pas incompatible!
essaie d accepter ton corps, peut etre en commençant par mettre en valeur des parties que tu aimes
et puis cela ne t empeche pas d essayer de perdre du poids, mais prends ton temps pour ça!
le plus urgent, je pense, c est de parler avec celui que tu aimes (et qui t aime, en plus!)
Hamster a écrit:
salut!
courage!
il faut absolument que tu parles avec ton ami
lui il t aime comme tu es!
et puis on peut etre ronde et mignonne! c est pas incompatible!
essaie d accepter ton corps, peut etre en commençant par mettre en valeur des parties que tu aimes
et puis cela ne t empeche pas d essayer de perdre du poids, mais prends ton temps pour ça!
le plus urgent, je pense, c est de parler avec celui que tu aimes (et qui t aime, en plus!)


Je suis entièrement d'accord. On ne va pas revenir sur le faite que les medias vehiculent une fausse idée de la beautée, le seule moyen pour toi d'évoluer c'est de vivre un peu pour toi et non focaliser sur l'image que tu donne ou celle que tu percoi de toi.

Le plus dur c'est le premier pas, si j'étais toi j'irai voir cette personne et je lui sauterai dessus ! Tu verra qu'il ne demande que ça et ça valorisera du même coup l'imagie que tu as de toi même.

Je suis aussi d'accord avec hamster, tu devrais essayer de mettre en valeur une partie de ton corp, celle qeu tu préfère (ou celle que tu détèste le moins).

Bref courage et dis toi que la maigreur n'est pas une finalité en sois !

Vive les rondes ;)
1234
En plus de tout ça tu dis que tu veux maigrir, ne penses tu pas que l'amour de ton ami pourrait t'aider à t'accepter pour ensuite effectuer la démarche de perdre du poids? Quand mon zhom et moi sommes sortis ensemble, il était relativement rondouillet. Du coup, il s'est acharné pour perdre du poids parce qu'il "avait la force du fait d'être avec moi". Allez ma puce, tu n'imagines pas ce qui t'attends d'être aimé pour ce que tu es!! Profite!! La vie est trop courte pour se priver des bons moments!!!!!!!
28
Vas y fonce :)


Groove
1389
tu sais j'ai eu les meme apprehension que toi il y a quelque années sauf que je me suis voilé la face et que j'ai laissé filé pas mal de chose.

tu sais s'il t'aime comme tu es tu n'a pas de raison de te sentir mal, ton corps est peut etre un peu rond et puis ce n'est pas pour ca que tu ne peux pas plaire, si?

tu sais ce n'est pas en te redemrant sur toi meme en te disant que tu es ronde, moche et tout le reste que tu arrivera a quelque chose.

si tu l'aime toi aussi va y fonce ne perd pas une minute et qui c'est se sera peut etre une grande et merveilleuse histoire d'amour

courage
35 ans boulogne sur mer (62) 129
suricat a écrit:
Salut à tous !!

je suis nouvelle.
ça fait un petit bout de temps que je parcours le forum. et j'ai décidé aujourd"hui de me lancer parce que je trouve l'endroit particulièrement sympathique.

je ne sais pas si c'est là que je dois poster..mais bon..

mon histoire, c'est que je suis en surpoids. ( IMC : 29) il y a un mec qui est amoureux de moi depuis maintenant 1an voire plus. on s'entend vraiment très très bien. moi, même je l'adore...je me dis même que c'est l'homme de ma vie... enfin, si le concept existe... le problème c'est que j'ai tellement honte de ce qu'est devenu mon corps que je refuse toutes ses avances. je dois dire qu'il a tout essayer pour me faire comprendre son amour mais je suis bloquée. je reste bloquée littéralement. je me sens super mal avec moi même. il a compris que je ne sortirais pas avec lui tant que je n'aurais ps maigri. mais j'arrive pas à surpasser mon pb. il est déçu par mon comportement, m'a dit que je tournais en rond sur moi même. qu'il n'y avait pas d'issue. et qu'il ne voulait pas attendre des années avant que je règle mon pb...enfin si un jour j'arrivais à le régler.... à vrai dire, il a tout essayé, la gentillesse, me rendre jalouse, être distant, méchant, la supplication. m'a expliqué que oui, effectivement, j'étais grosse, mais que si il me trouvait bien, c'est que je l'étais. je sais plus quoi faire. on est plutot en froid en ce moment à cause de ce bocage. à vrai dire, on a une très grande engueulade à ce sujet. il a commencé à prendre ses distances. et sort même avec une fille dont il n'a rien à foutre, esperant peut être que je me reveille un peu. que je prenne conscience que je détruit tout. je sens bien qu'il n'a plus confiance en moi et qu'il ne voit pas d'avenir avec moi.

je ne sais plus quoi faire. avez vous connu la même chose?
ça parait étrange comme pb, de refuser l'amour de quelqu'un qu'on aime à cause d'un corps que l'on voit comme difforme alors que certaines personnes m'ont dit qu'elles tueraient pour connaitre un quart de notre relation. d'habitude, c'est plutot le contraire....

désolée pour la longueur du post, j'avoue que j'avais besoin de parler un peu.


Slt déja bienvenu ici :lol:
Moi sa été un peu pareil je me senté pas bien dans ma peau alors j'avais peur de sortir avec un mec , mais il ma rassuré .... il ma demandé de lui faire confiance se que j'ai fait et je ne regrette rien même si je suis pu avec cette personne , je le remerci de m'avoir donné confiance en moi et grace a lui j'ai appri a m'assumé comme j'été donc maintenant plus de probléme .
Donc je penses que tu devrais lui faire confiance et voir se que sa donne .. kiss j'espére t'avoir aidé un minimum ;)
35 ans boulogne sur mer (62) 129
Et puis si sa fait 1 an qu'il attend aprés toi c'est qu'il t'aime comme tu es alors FONCE ne gache pas cette chance 8)
43 ans 4
merci pour vos réponses de soutien.

je sais que je gache mes chances au bonheur...mais d'un coté, je crois que c'est parce que j'ai l'aime autant que je ne veux pas le decevoir... ça serait trop dur pour moi. qu'il fasse un regard de dégout involontaire.

d'un coté, c'est vrai, 'il sait comment je suis ...et qu'il m'accepte...

bref, je fais vraiment n'importe quoi de ma vie. une vraie tache :roll:
je sais que c'est possible de s'assumer, il y a tellement de filles en couple épanouies sur le site, mais je me dis simplement que ce n'est pas fait pour moi.
:(

je vais essayer de rattraper le coup si c'est possible...ça va être difficile, je crois. il est de plus en plus froid avec moi, même si la dernière fois il a été gentil.

de l'art de tout foutre en l'air pour des complexes que d'autres arrivent très bien à surmonter..... :?
35 ans boulogne sur mer (62) 129
suricat a écrit:
merci pour vos réponses de soutien.

je sais que je gache mes chances au bonheur...mais d'un coté, je crois que c'est parce que j'ai l'aime autant que je ne veux pas le decevoir... ça serait trop dur pour moi. qu'il fasse un regard de dégout involontaire.

d'un coté, c'est vrai, 'il sait comment je suis ...et qu'il m'accepte...

bref, je fais vraiment n'importe quoi de ma vie. une vraie tache :roll:
je sais que c'est possible de s'assumer, il y a tellement de filles en couple épanouies sur le site, mais je me dis simplement que ce n'est pas fait pour moi.
:(

je vais essayer de rattraper le coup si c'est possible...ça va être difficile, je crois. il est de plus en plus froid avec moi, même si la dernière fois il a été gentil.

de l'art de tout foutre en l'air pour des complexes que d'autres arrivent très bien à surmonter..... :?


mais si c'est fait pour toi regarde tu as une bonne occasion il te connait bien et connait ton caractére donc y'a pas de raison de le décevoir aprés si tu te sent mal a l'aise di lui d'allé plus doucement dans votre relation.... qui ne tente rien n'a rien allé courage ;)
64 ans VAR 12
:shock: Tu as raison Suricat.... On ne peut pas t'aimer grosse ... D'ailleurs moi qui suis grosse, je ne sais pas pourquoi mon mari reste avec moi !
On a fait un enfant il y a 5 ans mais bon ...Il a du faire ça par hasard .. ;)
Grrrrr :x Quand je te lis, je suis en colère et triste (pas contre toi mais contre la société qui nous met des soi-disant vérités en tête)!!!
Tu es jeune, en bonne santé ...je suis sûre que tu es jolie ! Quoi ? Avec un surpoids .. Et alors ???
Et même si tu étais laide...
Tout le monde a le droit de vivre, de respirer, d'aimer, de travailler, d'aller se baigner, de danser, de manger une glace dehors, Tu crois quoi ? Alors toutes les personnes de ce site, elles n'ont pas droit à l'amour ? je n'y ai pas droit ?
Mais bien sur que oui ...
Je trouve que ton ami a été patient et tu es en train de le perdre... Alors un conseil :idea: : "agis" !
B I U


Discussions liées