MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jack Lang remis à sa place par un avocat suisse

S
37 ans 1
Bonsoir à toute(s) et à tous,

voici quand même un sujet qui mérite débat...je pense.
C'est pas évident, car j'aime bien Mr.Lang, mais bon l'information a le mérite d'être partagée et débattue.


Jack  
Lang, l'ancien ministre et professeur de droit, a été sévèrement tancé à la télévision suisse alors qu'il défendait le cinéaste Roman Polanski...


Ce mardi 18 mai, Jack Lang et la France se sont fait remettre à leur place par un avocat et conseiller national suisse Christian Lüscher (parti libéral-radical) alors qu'ils étaient tous deux invités par la Télévision Suisse Romande à un débat intitulé : “La Suisse doit-elle donner Polanski aux Américains ?”

Verbatim :

“Je suis extrêmement choqué par l’attitude de certaines personnes françaises (qui défendent Roman Polanski), d’autant plus venant d’un ancien ministre d’un pays qui n’a aucune leçon à donner à la Suisse. Un pays dans lequel une partie de l’appareil judiciaire est totalement inféodée au pouvoir gouvernemental”, a ainsi lancé l'avocat et élu de Genève.

“Un pays dans lequel on a refusé des extraditions vers la Suisse”, a-t-il, par ailleurs, souligné. Avant de poursuivre :”Un ministre français devrait faire preuve de retenue. (...) Dans notre pays, on applique la loi, et lorsqu’elle n’est pas à appliquer, on ne déplace pas les procureurs d’une région à une autre pour satisfaire le pouvoir”.

Je vous laisse voir en vidéo la réaction outrée de Jack Lang qui visiblement n'a plus l'habitude d'avoir de vrais contradicteurs face à lui.

Comme le fait remarquer le NouvelObs, c'est bien la France et Jack Lang qui se sont retrouvés sur le banc des accusés en lieu et place de Roman Polanski. Ce qui illustre la difficulté croissante de la France à s'ériger en exemple de démocratie et de défense des Droits de l'Homme après 8 ans de gouvernement de la droite.


http://www.lepost.fr/a...lace-par-un-avocat-suisse.html


Dont voici la vidéo:

http://www.dailymotion...-lang-tance-pa_news#from=embed
42 ans 14
superjemie a écrit:
Ce qui illustre la difficulté croissante de la France à s'ériger en exemple de démocratie et de défense des Droits de l'Homme après 8 ans de gouvernement de la droite.
ce n'est même pas ça le problème à mon avis. si le gouvernement avait fait de la vraie politique de droite, la démocratie serait toujours forte et la politique irait dans le sens de la majorité des français
mais non, que les politiques soient de droite ou de gauche, ils prennent aux pauvres pour donner aux riches.

et en on revient à Monsieur Lang qui bien qu'étant "de gauche", ça fait voter la taxe sur la copie privée qui fait qu'on engraisse l'industrie de l'audiovisuel dés qu'on achète des CD vierges ou même un disque dur :?
et en bonus notre Jack est aussi pour Hadopi mais de plus en plus de français se rendent compte que tout ce qui se met en place est contre nous donc je suis content que ça évolue dans le bon sens
42 ans Londres, UK 1282
superjemie a écrit:
Ce qui illustre la difficulté croissante de la France à s'ériger en exemple de démocratie et de défense des Droits de l'Homme après 8 ans de gouvernement de la droite.


C'est super drôle, cette phrase.

Nan, ça illustre surtout l'impossibilité de la France et de l'intelligentsia française à s'occuper de ses fesses, et à éviter de faire la leçon au monde entier quand nous sommes une nation de râleurs et de moralisateurs avec un paquet de casseroles au derche... qui ferait bien de balayer devant sa porte avant d'aller toquer à celle du voisin.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Sinharat a écrit:
l'intelligentsia française à s'occuper de ses fesses, et à éviter de faire la leçon au monde entier


surtout ça...
42 ans 14
Sinharat a écrit:
avec un paquet de casseroles au derche
j'aime bien cette image :lol:
et pour continuer dans cette lancée, je dirais que non seulement nos dirigeant sont contents du bruit que font toutes ces casseroles mais en plus ils continuent de commander des batteries entières pour les rajouter à la file !
B I U