MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il faut que je me lance ...

P
37 ans 5
Voila
J'ai décider de me faire faire un Bypass
J'ai 23 ans je mesure 158 cm pour 90kg donc mon imc est de 37,5

J'ai deja fait plusieurs régime, deja consulter  
plusieurs diététicien mais en vin je n'est jamais réussi a perdre....

Mon souci est que mon médecin généraliste est lui aussi en sur poids et il est contre toute operations donc je n'arrive a tirais aucun information de sa part ...

Faut t'il obligatoirement passer pas lui pour avoir un rdv chez un chirurgien ?

Connaissez vous des chirurgiens du coter de Nîmes, Avignon, Montpellier ?

Merci de votre aide ....
45 ans Corse 196
Je vais surement te décevoir, mais avec un IMC inférieur à 40 tu dois avoir des soucis de santé pour prétendre à la chirurgie!
As-tu du diabète ou autre soucis liés à ton poids?

Sinon malheureusement tu ne pourras pas avoir accès à un by-pass!!

Par contre tu peux aller voir une diététicienne (il te faudra son accord en cas de chir) elle essaiera de t'aider et si elle n'y parviens pas pourra donner son accord et te diriger vers une chir!

Courage!!
44 ans Nice 2811
:? tu ne peux pas prétendre à un by-pass avec un imc de 37 désolé sauf cas de co-morbidité (ex hypertension,diabète,cholestérol...)
P
37 ans 5
En cherchant des renseignement sur le net j'avais bien vu qu'il fallait une imc de40 ou plus...
Mais j'ai souvent mal au genoux et au dos a causse de mon surpoids que je n'arrive pas a perdre..

Mais pourtant les différents nutrisioniste,dietetitien et comportementaliste alimentaire que j'ai dej consulter ils mont tous dit que je faisais partie de la tranche hors normes...

Mais j'aimerais quand même rencontrerais un chirugien pour pouvoir parlais de tout sa avec lui ou elle... Et de toute façon je suis dessider donc quitte aprendre quelques kilos je le ferais....

Connaissez vous des chirurgien dans le Gard ou les alantour ?


Merci de votre aide et de vos réponse
2812
Avant de prendre des kilos pour avoir le bon IMC pour une opération, as-tu réfléchi aux raisons de ta prise de poids ? S'il s'agit de troubles du comportement alimentaire, sont-ils guéris ? Les TCA sont en effet une contre-indication à ce type de chirurgie.
C
44 ans 5
Le By-pass c'est une mutilation définitive de ton tube digestif. C'est une opération lourde qui ne se justifie pas dans ton cas. Ton médecin a parfaitement raison de te le refuser.
D'ailleurs, je te trouve désobligeante envers lui :? : "Il est en surpoids donc il veut pas que je maigrisse, c'est pour ca qu'il veut pas que je me fasse opérer". C'est un peu limite comme reflexion...

Il y a d'autres solutions avant cette extrémité. Si tu as déja essayé pas mal de chose et que la chirurgie te semble la seule échapatoire, vise peut etre plutot l'anneau gastrique. Au moins c'est reversible. ;)
36 ans Dans mon Antre 632
Et je rajouterai que, en général, peut de chirurgien accepte de pratiquer un bypass sur de si "petits" IMC.

C'est une opération réservée aux grands obèses.

Il te conseillera davantage l'anneau ou la sleeve, si jamais tu arrives à le convaincre de t'opérer...
(chose avec laquelle je ne suis absolument pas d'accord, mais bon....)
P
37 ans 5
Cycy_ a écrit:
Le By-pass c'est une mutilation définitive de ton tube digestif. C'est une opération lourde qui ne se justifie pas dans ton cas. Ton médecin a parfaitement raison de te le refuser.
D'ailleurs, je te trouve désobligeante envers lui :? : "Il est en surpoids donc il veut pas que je maigrisse, c'est pour ca qu'il veut pas que je me fasse opérer". C'est un peu limite comme reflexion...

Il y a d'autres solutions avant cette extrémité. Si tu as déja essayé pas mal de chose et que la chirurgie te semble la seule échapatoire, vise peut etre plutot l'anneau gastrique. Au moins c'est reversible. ;)

Ce sont c'est propre parole ....
P
37 ans 5
Vous dites que j'ai un petit imc .... Mais quand tout les docteur et diététicien me consulte il sont tous alarmer ...
Alors je comprend pas ....
L'anneau gastrique sa me fait bcp plus peur .... Plusieurs personnes de mon entourage on eu recourt a l'anneau et cela c'est très mal passer sur 3/4 des personnes ...

Moi je souffre bcp de mon sur poids et je n'arrive pas a maigrir c'est pour cela que je cherche de l'aide avec la chirurgie .
J'ai deja essayer tout un tas de régime et pilule mais rien n'y fait... en fête je mange quand je stress et comme je suis très très très souvent en stress et bien je mange en petite quantité mais plusieurs fois dans la journée et la avec cette état de stress mon corps ne travaille plus comme il devrais et c'est a ce moment la que je prend du poids .
38 ans 191
Moi, il y a un truc qui m'interroge, c'est le titre de ton topic, "il FAUT que je me lance", ça me fait tiquer...
Est-tu sûr de ton choix? ne serait-il pas influencé à d'autres personnes?
P
37 ans 5
Non je ne suis pas influencer par d'autre personne ...
En fete le titre de mon topic c'est
Il faut que je me lance ... dans mes renseignement et pour trouver un chirurgien
44 ans Nice 2811
Ponette5 a écrit:

en fête je mange quand je stress et comme je suis très très très souvent en stress et bien je mange en petite quantité mais plusieurs fois dans la journée et la avec cette état de stress mon corps ne travaille plus comme il devrais et c'est a ce moment la que je prend du poids .


Si tu as ce genre de soucis alimentaire hélas le by-pass ne te sera d'aucune utilité car mm avec un by-pass tu continuera à stressé et à mangé en petite quantité alors bien sur au début tu vas surement perdre car du mal à manger ect .... mais ensuite cela reviendra au mm il faut mieux d'abord "soigné" ton comportement alimentaire.

Qu'est- ce que j'aimerais bien retombé à 90 kg moi :roll: :cry:
B I U