MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé boit trop vite son biberon!

38 ans 1341
Voila je trouve que Nolan boit trop vite son biberon et forcement apres il regurgite! On essaye de faire des pauses mais c'est tres dur il a faim et ne  
veut pas de pause!! il s'agite s'ennerve alors on se sent obligé de lui donner le biberon direct.. le voir regurgiter ca me fait stresser et puis a la fin on a du mal a lui faire son rot je suis perdue je ne sais pas trop quoi faire surtout que la visite chez le pediatre c'est seulement le 28 et qu'entre temps je ne sais pas s'il grossit ou pas, s'il va bien ou pas... je suis en mode panique encore la :roll:
43 ans Bas-Rhin 1498
Peut-être qu'en serrant plus la bague, moins d'air passerait et il serait obliger de relacher un peu, le temps que la tétine se regonfle...

Mais les bébés goinfre, c'est difficile a freiner, mon pédiatre préconisait une pause de 10mn au milieu du bib...moi j'aimerais pas qu'on m'enlève mon repas non plus !
le mien est pareil,un vrai glouton!et du coup beaucoup de regurgit. Ahhh les nolhan! Ne t'inquiete pas.le mien aussi avait du mal pour les rots,j'ai changer de lait et d'eau et plus de soucis pour les rots.Tu as quoi comme tetine?j'avais des nuk je suis passé au dodie 3vitesse ca permet de le freiner sur la vitesse1.j'ai du silicone mais avec du latex nolhan n'arivais pas a téter,trop dur et pas habitué.a testé pour toi.et pareil serrer la bague.
38 ans 1341
Serrer la bague? on dirait que vous parlez chinois la :oops: :lol: Pour le biberon et la tetine en fait comme on l'a mis au bib un peu a la derniere minute j'ai pris le pack de biberon avent en pharmacie y'en a 2 de naissance et 2 plus grand ... donc je dois aller en pharmacie et demander des tetines pour bébé qui boit trop vite?

Et s'il regurgite trop c'est pas grave alors?
S
101 ans 4480
Prends une tétine à 3 vitesses et met le sur la vitesse 1 ;) Ca le forcera à ralentir son débit car le lait coulera moins vite ;)
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
alors à priori il faut des tétines en silicone pour un bébé glouton et des tétines en caoutchouc pour des bébés qui ont du mal à boire
plus tu serres ce qui tient la tétine sur le bib, moins l'air passe facilement et cela oblige le bébé à ouvrir la bouche pour faire entrer de l'air donc il prend son bib plus lentement
43 ans Bas-Rhin 1498
Petitemiss a écrit:
Prends une tétine à 3 vitesses et met le sur la vitesse 1 ;) Ca le forcera à ralentir son débit car le lait coulera moins vite ;)


+1 et tu trouves ça en supermarché .

La bague, c'est cette choses circulaire ou tu insères la tétine, puis que tu visses sur le bib .
49 ans Lyon 1299
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Serrer la bague? on dirait que vous parlez chinois la :oops: :lol:


en fait, quand tu visses la bague qui contient la tétine sur le corps du bib, et bien plus tu visses à fond, moins l'air passe (regarde dans le corps du bib ça fait plus ou moins de bulles) et donc le lait coule moins vite.

ici Noé est au lait AR (donc épaissi) + 1 cuillère de farine diase pour essayer d'épaissir un peu plus + une tétine lait normal (et non épaissi donc trou plus petit) + matière silicone donc plus dure, et bien parfois en même pas 10 min mon glouton de 3 mois à peine a descendu 240 ml :?

et il régurgite à mort, peu importe la vitesse donc je le laisse gérer, car quand j'essaie de faire une pause il hurle à la mort on dirait qu'on l'égorge le gigot :lol:

le pb avec les bibs avent c'est qu'il me semble que tu ne peux mettre des tétines que de la même marque...

sinon je ne sais pas où tu habites mais tu as peut être une PMI vers chez toi avec une permanence pesée pour suivre son poids ?
38 ans 1341
Wouaw les filles que ferais je sans vous :)

Ok j'ai tout bien compris mais du coup c'est moche si sur les bib avent on peut pas mettre de tetines a vitesse moindre :?

Y'a une pmi normalement pres de chez moi mais on peut faire sortir le bébé quand il est si petit?

Et donc j'ai un bébé glouton? c'est fou ca j'y connais vraiment rien en bébé :oops:
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
chez moi, la puer de la PMI se déplace à domicile la première semaine de vie de l'enfant d'une primipare
perso j'y avais été dès la première semaine pour mon fils....sont pas en sucre et on est aux beaux-jours (enfin normalement)...faut les sortir en évitant les grandes surfaces
45 ans lyon 1868
Karine1880 a écrit:

le pb avec les bibs avent c'est qu'il me semble que tu ne peux mettre des tétines que de la même marque...


Sisi tu peux mettre des dodd** m*m par exemple, des vitesse 0 ou des tetines a col large en général. mais els dod*** c'est sur et certain c'est ce que je faisait.

par contre attention, ici damien régurgitait ses compléments et se les enfilait très très vite, on a essayer de la faire aller plus lentement impossible, d'où l'idée qu'il crevait la dalle donc il se jetais dessus, sauf que après un retour 100% LM plu de régurgitations, je me suis dit que c'est que ca allait trop vite et sauf que (bis :lol:) une fois la diversification entamée on s'est rendu compte qu'il refusait tout produit laitier dès qu'il mangeait plus d'un demi yaourt il vomissait, fromage c'était non catégorique pourtant il mange de tout et sans aucune appréhension... Il n'en a accepter que depuis 1 mois environ ... Bilan nous pencherions pour une petite intolérance au PLV qui s'est calmée d'elle même puisque que les doses de PLV ingérés n'était pas fortes via mon lait et qu'il a repris petit a petit l'introduction des produits laitiers... Voilà juste pour dire de surveiller de ce coté là, car un homme averti en vaut 2 ;)
44 ans 2419
Sinon pour les tétines, la marque Pommette ( à Intermarché) fait des tétines larges qui vont sur les Avent (et moins chères!) ;)
41 ans 4907
Nachine a écrit:
chez moi, la puer de la PMI se déplace à domicile la première semaine de vie de l'enfant d'une primipare
perso j'y avais été dès la première semaine pour mon fils....sont pas en sucre et on est aux beaux-jours (enfin normalement)...faut les sortir en évitant les grandes surfaces


Je suis allée en grande surface faire les courses avec un nouveau-né de moins de 7 jours en plein mois de janvier. ;) Et il se porte comme un charme. Faut juste pas laisser des gens lui tousser dessus et les tripoter de partout avec des mains qu'on ne sait pas quand elles ont été lavées pour la dernière fois.
44 ans 2419
Moi aussi, je suis allée faire les courses en sortant de la maternité (j'avais pas de biberons, ni goupillon ni rien).

Sinon, ici dans le Nord, la puericultrice de quartier peut passer au moins une fois par mois les premiers mois, et chaque fois qu'on en a besoin et/ou on ne peut pas se déplacer. De ce côté, on est plutôt bien desservies ici.


Big_Girl_Beautiful: il prend quoi comme lait ton loulou?
moi aussi j'ai du aller au magasin en sortant de la maternité et pas de soucis.je l'enmene avec moi pratiquement partout depuis sa naissance.tu peu tres bien enmener ton petit a la pmi mais souvent c'est sur r.v.
desfois en changant de lait ca peut calmer les regurgite,a voir avec le doc ou pmi.
pour les tetines le mien n'a jamais voulu celle en latex il n'arrive pas a boire.mais mon fils est special niveau tetines :lol:
B I U